Enutrof & Pandawa, bloqué au stade de mules?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jorexterminateur
Oui la dessus je suis d'accord que 4 sort qui serve que en multi c'est un peu mullard mais si tu supprime les vulné le panda a mon gout ne sert plus a rien ^^

Ca tombe bien je ne PvM pas, aucune team ne veut d'un panda optimisé. mais sérieux les vulnés devraient être supprimées... Comme ça la voie eau pourrait se révéler viable.

EDIT : Tu me payes les diamants ? ...
Citation :
Publié par hymena
Alors pour toi les pandas ne sont que des mules :/
Non c'est surtout que le panda joue multi compte ou monocompte si tu lui enleve les vulnés il ne servira plus a rien en multi a mon gout ...

Citation :
Publié par Yolona-Oss
Ca tombe bien je ne PvM pas, aucune team ne veut d'un panda optimisé. mais sérieux les vulnés devraient être supprimées... Comme ça la voie eau pourrait se révéler viable.
Ok donc monte tes vulné tu sera prit en multi ^^ dsl mais un panda en multi sans vulné c'est comme un sacri sans chatiment ou un éni sans soin = sa sert a rien ^^
Citation :
Publié par Tagazokc
Je te conseille d'éviter les clichés et de tester un vrai panda. J'ai fais Grozilla & Grasmera avec un panda, et à part un tour où il a vulné + une par tour grand max il s'est révélé très utile
Ok je veux bien te croire ^^ alors dit moi a l'ougah par exemple a quoi servirais un panda sans ses vulnés ^^ ?
Citation :
Ok je veux bien te croire ^^ alors dit moi a l'ougah par exemple a quoi servirais un panda sans ses vulnés ^^ ?
Souillure, sort de frappe en zone. Porter / lancer.
Citation :
Publié par Roger-Padpo à Nowel
[].

Peut-être est-ce seulement sur Raval, je ne sais pas, mais en tout cas, bien rares sont les enutrof & pandawa qui font du PvP avant le niveau 200 (j'exagère un peu, certes, mais c'est pas très loin de la réalité). Bien sûr, j'exclu les mules avec Ocre - Tutu - Pourpre And Co...

Pourtant, l'enutrof n'est pas un sous-classe: Desenvoute, entrave, force de frappe régulée (merci la hausse de massacrante).
Le pandawa, il est carrement inexistant en PvP... N'ayant jamais joué cette classe, je ne peut vraiment en parler.

-> Pourquoi ces deux classes sont-elles si peut présentes sur le champ de bataille?
-> Que faudrait-il pour -qu'enfin-, elles soient viables avant d'atteindre le jeu de TTHL?
Salut, je joue Enu 195 sur Raval (non Mule) et perso je pvp pas, pourquoi?

Parce que le pvp sur dofus je trouve ça vraiment très très très pourri... C'est pas un problème de classe jusque que les classes sont pas équilibré, à cause de nerfer à tout bout de champs puis rehausser, puis modifier les sorts, ect bah c'est le grand n'importe quoi donc je préfère me contenter du pvm ^^
ok donc pas asser pour andicapé un place du groupe a mon gout ... dans toute les team ougah j'ai vu un panda et le panda ne servais ( le temp a tuer l'ougah ) qu'a vulné je suis désolé mais c'est un fait que j'ai remarquer
Citation :
Non c'est surtout que le panda joue multi compte ou monocompte si tu lui enleve les vulnés il ne servira plus a rien en multi a mon gout ...
Je joue panda monocompte et j'peux pas te laisser dire ca desolé....
Je n'ai monté aucune vulnés et je ne m'en plains absolument pas au contraire il suffit de savoir exploité les vrai capacités du panda qui se situe principalement dans le placement a mon gout.
Le reve des pandas serait que ces 4 sorts soit regroupés en un seul.
Il me semble que l'idée avait deja été proposée
Citation :
Non c'est surtout que le panda joue multi compte ou monocompte
Heureusement, sinon il ne jouerait pas.

Citation :
si tu lui enleve les vulnés il ne servira plus a rien en multi a mon gout ...
Même sans vulnés le Panda reste la classe la plus utile en multi, que ce soit en PvM ou en PvP, tu n'imagines même pas tout ce que tu peux faire avec.
Il suffit tout simplement qu'il soit entre de bonnes mains et que les moyens suivent bien entendu. C'est d'ailleurs aussi le cas pour les Enutrofs.

Si ils sont de moins en moins nombreux à se pavaner sur des maps d'agro, le problème ne vient pas de ces deux classes, c'est tout simplement que les bons joueurs se font de plus en plus rares.
Je joue un énutrof depuis bientôt 3 ans en monocompte.
Je trouve que l'énutrof est une très bonne classe vers le niveau 100, mais qui a de plus en plus de difficultés en PvP plus il s'approche du niveau 200.
Quand j'étais niveau 120, j'étais grade 10
Quand j'étais niveau 160, j'étais grade 8
Je suis niveau 199, je suis grade 6.
J'ai soigné de plus en plus mon stuff au fil des niveaux, je joue aujourd'hui and tutu and co, et pourtant mes prestations n'ont rien à voir avec celle d'avant ...
Il est tout simplement frustrant de se faire battre par un xélor 181 sans tutu...

Je pense que la difficulté des énutrofs (et principalement à THL) vient du manque d'item chance.
Au niveau 12x-13x : masse du corailleur magistrale, amu du printemps, ceinture des vents, bottes harrys ...
Au niveau 16x : cape du minotot, masque vaudou jav (ce qui ne vaut pas les items précédemment cités pour leur niveau)
Et au niveau 199, je mets quoi ? Je ressort ma meilleure cape chance (la cape du minotot), je garde ma vieille ceinture des vents ?
Certainement pas, je préfère prendre un chapignon, un voile d'encre etc ...
Au final les jets de pelle massacrantes ne sont pas si bien que ça ...
L'idée : ajout d'items a bonus chance et %res (pas casque harnage et cape du minotot ...)

Le problème de l'énutrof vient aussi de ses sorts. Il est obligé de jouer sur le hasard. Si je résume, l'énutrof a : boîte de pandore, maladresse (de part le retrait de PM), pelle fantomatique, pelle du jugement, l'IA pourrie de la pelle animée ...
L'énutrof est la classe qui joue le plus sur le bol, après l'ecaflip.
L'idée est de rendre l'énutrof moins dépendant du facteur chance.

La pelle fantomatique :

Quand on a en face de soit un xélor qui fait tourner ses envoutements (en ne les mettant pas tous en même temps), qui met l'énutrof a moins de 8PA, l'énutrof passe sa vie à débuff.
L'idée (déjà parue sur le forum) de la modification de pelle fantomatique :

Joueur A = l'énutrof
Joueur B = l'adversaire, l'allié ou l'énutrof

A lance pelle fantomatique sur B
B perd x PDV; B entre dans l'état hanté
A lance pelle fantomatique sur B
(Si B est dans l'état hanté) B perd x PDV; B perd tous ses envoutements (il garde ses états)
L'envoutement durerait un truc comme 3 tours (+ celui où l'énutrof a lancé la pelle fantomatique)

Les avantages :
  • Une pelle fantomatique moins aléatoire
  • Une stratégie de combat mieux fondée
La boîte de pandore :
Actuellement elle n'est pas viable pour permettre à un énutrof pour lui permettre de jouer efficacement en 1/2 grâce à elle.
En l'utilisant pour les invoques', j'ai une chance sur deux d'obtenir mes 10CC, et une chance sur deux d'envoyer l'invoque en CC
  • Dans 2 cas sur 4 j'ai perdu 2PA (il me faudra 3 tours pour faire une nouvelle tentative)
  • Dans 1 cas sur 4 j'en ai perdu 6 (il me faudra 6 tours pour faire une nouvelle tentative
  • Et dans 1 cas sur 4 je suis content (pour 6PA)
Imaginez le nombre de PA et de tours pour invoquer ne serait-ce qu'un chaffer lancier (qui lui même mettra 3 tours pour donner les PA...)
La boîte de pandore n'est au jour d'aujourd'hui pas suffisante pour permettre de jouer les invocations.

Boîte de pandore (niveau 6) :
0PO (l'énu n'est pas une mule !) ; 2PA ; lançable tous les 4 tours
Sans coup critique :
  • +10CC (1 tour (+ celui où le sort a été lancé))
En coup critique
  • +10CC (1 tour (+ celui où le sort a été lancé))
  • Pdv rendus : 40
Avantage :
  • La boîte de pandore est viable (ce qui n'est actuellement pas le cas)
  • Le up du sort permet de renforcer la classe à THL, sans la booster quand elle est BL, ML ou HL (j'entends par là quand elle n'a pas de tutu)
La pelle du jugement :
Actuellement ce sort est tout à fait viable quand on a pas du tutu, et est un très bon sort jusqu'au niveau 160.
Cependant, le passage du sort au niveau 6 n'apporte presque rien (+2 dégâts en moyenne et +1PO...)
La jouer à THL en tutu n'est pas viable du tout (je la garde niveau 1 personnellement ...)
Pourquoi ? Des dégâts insuffisant (une moyenne de 17,5 pour 4 PA) et un retrait pas assez prévisible.
L'idée : une rehausse des dégâts significative au niveau 6, et ajouter un retrait de PM(fixe ?) sans CC.
Avantages :
  • La pelle du jugement est plus prévisible
  • Les énutrofs ont un sort de frappe viable où ils peuvent taper autant de fois qu'ils veulent dans un même tour (ce n'est pas le cas)
  • L'énutrof (classe censée être la N°1 en retrait de PM) pourra peut être rivaliser avec l'actuel cra
Le sort chance :
Pour moi, ce sort est actuellement juste bon à compenser les paliers merdiques de la chance
Je cite ce qui a déjà été propose :
Citation :
Publié par Mr. Burns
-Chance : Augmenter largement le boost en non-CC (genre 100), le laisser tel quel en CC. Passer tout ça en %dom.
Avantages :
  • Permet à l'énutrof différentes voies (autre que la chance)
  • Permet de compenser le choix d'item qui sortent de l'élément de prédilection (dû au manque de %res) grace au up des bonus.
Le sort corruption :
Citation :
Publié par Mr. Burns
-Corruption : (...) Les soins sur ennemi sont fixes, non boostés par l'intel. Ceux sur alliés restent boostés par l'intel.
Avantage :
  • Le sort devient intéressant pour les éventuels énu feu
  • L'énutrof n'évite plus d'avoir de l'intel dans ses équipements et devient plus polyvalent
le problème avec ces classes c'est que bl en pvp les cra feu puis eau puis agi ainsi que les xels donc pour les autres classe impossible de pvp puis arrive les lvl 90-120 et plus ou les cra agi et eau gère toujours et que les sacris sont devenu des monstres
donc dans ces lvl un enu ou un panda qui n'a pas un stuff de mulapévétons ne peut rien et meme plus h-l des classes out des avatanges en pvp et donc il faut avoir un bon stuff ce que les monocomptes n'ont presque jamais c'est pour sa qu'on voit peu de panda et d'énu en pvp a ce lvl mais un panda eau-po lvl 80 overstuffé et un pti peu parcho sa tape 2 X 230 a vague a lame et a pas mal de po donc sa rox (ou un sort qui a presque le meme nom sa fé longtemps que ce panda ma defoncé en pvp donc je sais de quoi je parle ) c'est comme un énu feu parcho et bien stuffé qui tape bien fort et derrière les murs a roulage de pelle
Jouant enu ( 158 ) terre/feu avec le peux de stuff qu'on a on fait vite le tour ^^

La seul classe que je gère facilement ces les iop terre...
Pelle Aigante ou poolache ils aime pas trop et sa fait mal =p

Sinon les autres classe, on se fait tout simplement éclaté...

Lancer de pelle bien que en 1/2 cc = tutu
Roulage = tutu
Remblai = tutu

Oui j'ai réussi à être 1/2 sur du 1/45 cc sans tutu, mais bon vita à chier, sagesse ridicule, stats ridicule tout court...

L'enu quelque soit son élément a trop besoin d'un tutu ( +20 )

Car tout les sort enu en cc son monstrueux

Lancer de pelle en cc je sort du 300 en coup normal 150... le double x_x"
Lancer de pièce aussi en cc c'est monstrueux =/

L'enu devrai simplement être moins dépendant du tutu...
Je connais un enu terre sur ménalt ces un monstre il a un tutu +20 x')
Citation :
Publié par Tagazokc
Le problème c'est pas la vulné, ça c'est une bonne aide en pvp ( lol xd ) comme pvm, le problème principal c'est que ça use 4 sorts. Qui servent qu'en match multi.
J'verrai bien qu'on les regroupes en un seul sort :

25% de chance pour vulné venteuse/aqueuse/incandescentes/terrestre.
J'pense pas que les supprimées soient une bonne chose.
Malheuresement les énutrofs et les pandawas sont tellement inéxistants en pvp ou en traque ( bon ratio de victoire tout de même) que j'en vois jamais depuis la tranche des levels 80. En traque j'ai affronté 2 énus et 4 pandawas mais j'en ai jamais vu un au dessus du g7.
A tout les stades ou les énutrofs peuvent roxxer je vois que les autres classes ont un new stuff en traque (je suis énutrof 131 now et je tombe que sur des meumeus cm en traque youhou sacri ou iopette feu 7pm);
Je suis moi meme g 4 sans faire de pvp brut mais bon sans sort de déplacement je peux rien faire contre beaucoup de classes sans avoir de l'ini grâce au kanistère.
Et les pandawas j'en vois jamais autres que des mules, juste une preuve (sortie de la zone des 48)
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/03/100103075511896369.jpg
Sur chaque serveur on peux observer moins de 4% de pandawas dont au moins la moitié qui sont des mules à vulné/placement/souillure. Et beaucoup d'énus mules mais ceci est moins flagrants ( mais on peux voir aussi le développement des classe à pévétons j'ai nommé osamodas, cras et de la classe bourinneuse le iop).
Merci
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Et beaucoup d'énus mules mais ceci est moins flagrants
Il faut pas oublier les bots, qui sont pour la plupart des énutrofs ...
Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
Il faut pas oublier les bots, qui sont pour la plupart des énutrofs ...
Le pire c'est que moi je vois de plus en plus de cra en bots apres les sadis U_u meme les programmeurs des bots ont remarqués qu'ils roxxaint (trop ? ).
Ouais ben moi quand je vois le taux des Fécas... Ils sont pas mulés, on en parle jamais et ils sont surtout daubed. Même si c'est pas l'sujet je trouve quand même la classe Féca beaucoup plus catastrophique que la classe Enutrof ou Pandawa.

Ouais on en parle souvent mais ils sont jamais entendus, pff. Et y'a toujours cet argument bidon " vous avez des armures qui faut nerf§§ " Mais.. ARG !
Citation :
Publié par [Many]White-tiwabbit
Se peindre de l'enutrof quand on a choisit de le jouer de façon atypique [Feu ou terre (voir air !)], je trouve sa gonfler.
Le soucis c'est qu'on s'en plaint aussi quand on le joue eau ...
Si l'énutrof tu peux pas le jouer eau, ou de façon atypique bah ... tu te plaints
Citation :
Publié par [Many]White-tiwabbit
Se peindre de l'enutrof quand on a choisit de le jouer de façon atypique [Feu ou terre (voir air !)], je trouve sa gonfler.
Les palier force sont les même que la chance...
Mais bon pas grave xD
Citation :
Publié par Wangbian
Les palier force sont les même que la chance...
Mais bon pas grave xD

C'est à dire nuls :/. 230 puis 4 pour 1 en chance alors que c'est l'élément principal, je trouve ça pas génial. Faudrait up les enus à ce niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés