Je joue un énutrof depuis bientôt 3 ans en monocompte.
Je trouve que l'énutrof est une très bonne classe vers le niveau 100, mais qui a de plus en plus de difficultés en PvP plus il s'approche du niveau 200.
Quand j'étais niveau 120, j'étais grade 10
Quand j'étais niveau 160, j'étais grade 8
Je suis niveau 199, je suis grade 6.
J'ai soigné de plus en plus mon stuff au fil des niveaux, je joue aujourd'hui and tutu and co, et pourtant mes prestations n'ont rien à voir avec celle d'avant ...
Il est tout simplement frustrant de se faire battre par un xélor 181 sans tutu...
Je pense que la difficulté des énutrofs (et principalement à THL) vient du manque d'item chance.
Au niveau 12x-13x : masse du corailleur magistrale, amu du printemps, ceinture des vents, bottes harrys ...
Au niveau 16x : cape du minotot, masque vaudou jav (ce qui ne vaut pas les items précédemment cités pour leur niveau)
Et au niveau 199, je mets quoi ? Je ressort ma meilleure cape chance (la cape du minotot), je garde ma vieille ceinture des vents ?
Certainement pas, je préfère prendre un chapignon, un voile d'encre etc ...
Au final les jets de pelle massacrantes ne sont pas si bien que ça ...
L'idée : ajout d'items a bonus chance et %res (pas casque harnage et cape du minotot ...)
Le problème de l'énutrof vient aussi de ses sorts. Il est obligé de jouer sur le hasard. Si je résume, l'énutrof a : boîte de pandore, maladresse (de part le retrait de PM), pelle fantomatique, pelle du jugement, l'IA pourrie de la pelle animée ...
L'énutrof est la classe qui joue le plus sur le bol, après l'ecaflip.
L'idée est de rendre l'énutrof moins dépendant du facteur chance.
La pelle fantomatique :
Quand on a en face de soit un xélor qui fait tourner ses envoutements (en ne les mettant pas tous en même temps), qui met l'énutrof a moins de 8PA, l'énutrof passe sa vie à débuff.
L'idée (déjà parue sur le forum) de la modification de pelle fantomatique :
Joueur A = l'énutrof
Joueur B = l'adversaire, l'allié ou l'énutrof