Et 8 marchants par map cela vous plairais ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours,

Comme le titre l'indique je viens proposer une augmentation du nombre maximum de marchand par map.

Je trouve que 6 ( actuellement ) c'est trop peu. D'ailleurs si cela ne tenais qu'à moi je mettrais 10 maximum.

PAr ailleurs j'avais une autre idée :

Chacun est au courant que la recherche d'archimonstre est assez ardue que se soit en hdv ou ailleurs ...

Donc pourquoi ne pas mettre une petite indication quand un marchand vend des archimonstres ?

EDIT pour les réponses : je pensais à rendre le sac qui se trouve à coté du marchant ( en mode marchant ) de la même couleurs que les pierres d'âmes pleines d'archimonstres. C'est à dire un jolie bleu turquoize.
Cela éviterais à quelqu'un qui est en pleine recherche d'archimonstres de se taper les marchants : laine bouftou en masse, arme éthéré. Fin bref tout les mags qui sont inintéressant pour lui.
Citation :
Publié par dart-dante
Chacun est au courant que la recherche d'archimonstre est assez ardue que se soit en hdv ou ailleurs ...

Donc pourquoi ne pas mettre une petite indication quand un marchand vend des archimonstres ?
Pour éviter de faciliter encore et toujours le jeu ? C'est une quete pour l'aukre, merdre !
D'accord avec BromoS. Comme sur Ragnarok, mettre un titre au dessus de notre tête pour indiquer ce qu'on vend , c'est un (petit) gain de temps .

Et puis augmenter le nombre d'acheteurs +1 , ça devrait pas trop encombrer les maps ... d'après moi .

(Et bon dieu, stop aux fautes énormes dans les titres !)
1 place marchande, c'est assez quand c'est Mr. X qui a la place.
20 places marchandes ne suffisent pas quand Mr. X n'a pas sa place.

Il faut bien trouver une moyenne... !
Citation :
<H1>Et 8 marchants par map cela vous plairais ?
</H1>
Non.

Je vois pas quoi arguementer à une question si directe.

ah si, on a plus de 500 maps, je pense que on a assez de place.
Citation :
Publié par dart-dante
Je trouve que 6 ( actuellement ) c'est trop peu.
Pourquoi?

Citation :
Publié par dart-dante
Parce que cela ne servirait à rien?
Le gain de temps est très faible et laissons un peu de difficulté, déjà que l'achat des archimonstres donne plus de facilité à la quête.
Contre l'instauration de "titres" pour faciliter la recherche, ça nuit à la concurrence ! Ensuite, 6 c'est assez pour certaines maps, trop peu pour d'autres, (cf map banque astrub, ou droite du zaap -2;0), donc Contre, les places marchandes sont là pour ceux qui ne savent plus où aller. Vaut mieux poireauter pendant 1h à cherche une place stratégique, ça donne plus d'intérêt au jeu !
Le nombre de marchands n'est pas un problème. Le truc c'est pouvoir filer un nom à sa boutique. Du genre "Chez Marcel". Mais ça peut être utile aussi pour mettre "Archis, Kimbos et Gelanos à gogo !". Enfin, vous voyez le genre, quoi. (Et faut mettre une limite de caractères tant qu'à faire)
Augmenter le nombre de marchands par map, je suis contre.
Mettre un signe quand un marchand vend un archimonstre.... heuu non merci. Moi quand je recherche une autre ressource x rare y'a pas de petite icone pour me dire où y'en a hein...

Par contre, pouvoir nommer son magasin, je suis totalement pour. Ca permet de voir à peu près ce que le vendeur a dans son magasin, et c'est surtout plus chaleureux que d'aller - comme ca l'est actuellement - , acheter chez des modes marchands de de mules crées exprès pour l'occasion qui se nomment "Vendpain-pacher" ou "Vendrunes-moinquehdv"...
Citation :
Publié par Protectator
Augmenter le nombre de marchands par map, je suis contre.
Mettre un signe quand un marchand vend un archimonstre.... heuu non merci. Moi quand je recherche une autre ressource x rare y'a pas de petite icone pour me dire où y'en a hein...

Par contre, pouvoir nommer son magasin, je suis totalement pour. Ca permet de voir à peu près ce que le vendeur a dans son magasin, et c'est surtout plus chaleureux que d'aller - comme ca l'est actuellement - , acheter chez des modes marchands de de mules crées exprès pour l'occasion qui se nomment "Vendpain-pacher" ou "Vendrunes-moinquehdv"...
sa revient au même... mais si sa arrive a être fait , faudrait faire une limite de caractère
D'après moi, avant de penser à ajouter des places, il faut penser à en libérer.

Il faudrait d'abord penser a une solution pour que les modes marchand en soit des vrais. On voit encore beaucoup de modes marchand avec une plume de Tofu à 200 000 afin de garder une place libre.
Ajouter des places, c'est aussi ajouter ce genre de marchands. Ca ne sert à rien.

Pour le nom, ça parait une bonne idée aussi mais il y a un problème. Si je vend une random ressource, je pourrais tout de même mettre un titre bien plus alléchant du style "Poissons rares". Du coup, l'acheteur ouvre quand même le magasin.
Bref, je me demande vraiment l'utilité.
Ca les objets aux prix débiles en marchand, il y a que la modération qui peut efficacement lutter contre. Mais bon... là encore c'est rarement fait et peu sanctionné (juste kick du mode marchand).

Des solutions il y en a, mais ça fera obligatoirement grincer des dents certains joueurs: augmenter le prix de mise en vente sur les maps non marchandes, kick les marchands au bout de 12h si ils ont rien vendu, mettre le level 25 comme level minimal pour le mode marchand sur des maps non marchandes, etc...
Je pense qu'il faudrait plutôt interdire les modes marchands sur les map hdv et la possibilité de se coller sur un pnj. Parce que ça commence à lourder de devoir zoomer à chaque fois pour atteindre le pnj ou M. HDV.

En fait, si on m'écoutais on interdirais tout mode marchand contenant des ressources accessibles par hdv =D
Citation :
Publié par Yuyu
Ca les objets aux prix débiles en marchand, il y a que la modération qui peut efficacement lutter contre. Mais bon... là encore c'est rarement fait et peu sanctionné (juste kick du mode marchand).

Des solutions il y en a, mais ça fera obligatoirement grincer des dents certains joueurs: augmenter le prix de mise en vente sur les maps non marchandes, kick les marchands au bout de 12h si ils ont rien vendu, mettre le level 25 comme level minimal pour le mode marchand sur des maps non marchandes, etc...
+1, ya que ça...Un mec H24 en marchand et quand il se co faut être au tac au tac avant qu'il ne mette sa mule avec 5 arto feudala a 1M/u lawl.
Sinon, pour le posteur du thread, ya pas de "s" à bonjour, et on dit MARCHANDS
Ou mettre une grosse taxe si le prix de la ressource est beaucoup plus grand que le prix moyen en hdv (Ex: arto feudala: 1000k/u en hdv, si le mec le met à 1M, il payera une énorme taxe)
Passer à 8 modes marchands par map, non. Ca va pas vraiment faire avancer les choses... Si on compare les 8places disponibles avec toute les personnes qui convoitent ces places, on aura juste... deux personnes de plus à mettre des mulasses avec des plumes de Pious à 200 000K/u.

Ceci dit, j'ai cru apercevoir une idée de nommer les modes marchands, et ça je suis entièrement POUR. Ca éviterai de faire des marchands en cherchant des fleurs et en tombant sur celui d'un bûcheron pur et dur par exemple. (Et puis les chercheurs d'Archimonstres seront content comme ça... )
Citation :
Publié par slymagister
Ceci dit, j'ai cru apercevoir une idée de nommer les modes marchands, et ça je suis entièrement POUR. Ca éviterai de faire des marchands en cherchant des fleurs et en tombant sur celui d'un bûcheron pur et dur par exemple. (Et puis les chercheurs d'Archimonstres seront content comme ça... )
ou encore de faire passer je ne sais quels messages à but non commercial (IG)
Dans aion le système existe, ça provoque deux choses qui m'ont pas mal ennervé: Goldfarming et flood mon écran
10k de Map que l'on multiplie par 6 marchand par map , bon ok on vire un gros milier de map ou il n'est pas possible de passé en mode marchand .... Je te laisse faire le calcule .
5 ou 6 s'pareil et s'parfait .
+1 pour nommée les mode marchant , comme beaucoup de jeux le propose déjà .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés