Sacri feu : Trop puissant ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M€ntalow
Personnellement j'en ai rien a cirer du bas niveau ça me degoute le pvp rempli de twink, perso je pvp pour le plaisir j'aime pas les gens qui pvp juste pour exploiter le systeme
Ce n'est pas parce que t'en a rien à cirer que ça n'existe pas, au contraire, il y a même pas mal de personnes qui essayent de PvP [pour le plaisir aussi] à bas niveau. Il faut arranger ça aussi et pas que seulement à HL.

Moi non plus, j'aime pas particulièrement les twinks mais ...
Le problème c'est que c'est plus des twinks hein mais des mules à pévétons qui sont stuffés pour une misère et vont aller te gagner par exemple le pauvre énu qui rien que la vents coûte le stuff du mec en face ...

Sinon le iop feu est le sacri feu leur problèmes c'est leur maniabilité pour leur force de frappe , pour moi nerf bond ou tout autre sorts de placements iop / sacri c'est nerf la classe ( alors que personne ne va se plaindre du iop terre ).

Pour moi il devrait y avoir une version PVP et PVM des 2 sorts : On diminue les dégâts fortement ( quand il tape 400 0 % on pourrait faire en sorte de baisser tempête pour qu'il frappe 250 ).

Sinon je pense que le problème vient aussi de Epée du destion le sort quand il lui reste 200 vita et toi 1500 qu'il s'amuse à te bourriner avec XD.

Sinon tu veux PVP cool : pense à ces gens qui sont eux super optimisés avec une limbes et qui ont le même taux de victoires que n'importe qui en PVP ? Cool eux on va leur dire ben non tu refais ton stuff tout entier à cause de ceux qui ont pas de cerveaux.

Et si tu pars dans l'optique qu'ils te battent alors pour moi déjà tu as toutes les chances de perdre , il ne faut pas abuser ils ne sont pas imbattables non plus.
Moi je suis pour la limbe a 2 mains c'est vrai quoi une baguette de niveau 100 qui donne 1pa 1 pm et un po autant soit la supprimer soit la relever de niveau (c'est un peu trop bas lvl cette arme) car forcément t'imagine le mec qui se déplace plus vite que nous et qui peux s'enlever du gelano pour jouer du 9pa? Et en + il gagne des résistance avec un super bouclier alors la non

Je sais pas pourquoi mais on va vite avoir des raz de marées de cra air/sacri feu sur nos serveurs si ça continue car ses classe sont aussi bien pvp que pvm le rêve quoi X_x"
Sinon passer la Limbes à 2 mains c'est la rendre injouable , elle offre pas de vitalité stop vouloir nerf tout pour 2 classes.

Il y a un tas de build full sorts très peu joués construit autour de cette baguette , donc en la nerfant on les fait disparaître ( par contre vous inquiétez pas les kikoonobrain trouveront un moyen de toujours être cheat ).

Le problème c'est pas les équipements pour moi mais bel et bien les sorts et leur dégâts : Sauf qu'en PVM x3 Tempête ça fait franchement à peine x1 Rilleuse ou Rose d'un terre.

Le problème c'est qu'il faudrait une version PVM et une version PVP des sorts car tempête est trop facile à faire x3 en PVP ( je parle pas du bond + épée du destin ) alors qu'x1 Rilleuse non c'est d'ailleurs pour ça que les gens crient à l'abus mais en PVM il sera beaucoup plus avantageux de posséder un iop terre qu'un iop feu.
Je suis moi aussi contre la limbes. Ca penalise pleins de gens qui optimise leur stuff mais qui ne sont pas sacri feu/iop feu.
(La preuve je suis enu eau et j'ai du parcho et mini fm exo sur equipement pour pouvoir l'equiper).
Citation :
Moi je suis pour la limbe a 2 mains
Nerfer le stuff des classes qui posent problème n'est pas la solution car ce ne sont pas les seul a l'utiliser, si tu change la baguette ou même la pano CM toutes les classes vont en souffrir car ne crois pas qu'il n'y a que les persos feu qui s'équipe de la limbe.
Ces items ont toujours existé et pour certain on déjà été diminué, ce n'est pas parce que deux classes aujourd'hui deviennent vraiment balèze avec pendant 30 niveaux qu'il faut modifier l'équipement. (Quoi que pour moi les iop feu full CM en 9PA c'est naze)

Citation :
non , ce que JE cherche c'est de pouvoir PvP sans me dire ''merde un sacri feu/iop feu arrive sur la map, fuyons!!"
Faut pas se leurrer, on aura toujours une bête noir en PvP et c'est pas plus mal.
Moi comme nerf de la limbe je vois bien :
Bonus
1PA
1PM
1PO
+21 à 40% de dommage
+21 à 40 de Sagesse
Pré-requis :
25 Agilité
25 Intelligence
25 Force
25 Chance
(?)
Comme ça les non-feux pourront faire quelque chose..
Mais on dévie là non?
Bof là t'en fait une baguette multi element trop facile à s'equiper et puis c'est pas la solution, c'est pas en donnant à tout le monde la limbes que ça changera les sacri/iop feu
passer la limbe a 2 mains est la solution quitte a augmenter ses dégâts.
Ca a déja été fait pour les meloro qui étaient un abus. Aprés que certains les trouvent nulles ou pas ça se discute ( full intell pas de vita , repose uniquement sur les cc ) elles restent toujours correctes je trouve.
Ptêtre augmenter le lvl de la limbe sinon.
Combien de fois faut il dire que le soucis ne vien pas de la limbes mais des équipements équipés ensemble qui allient force de frappe, vita, PM etc...

Nerfer la baguette des limbes ne sert a rien, surtout que pénaliser d'autre classes qui l'utilisent à cause des sacri feu c'est grottesque!

Citation :
passer la limbe a 2 mains est la solution quitte a augmenter ses dégâts.
C'est une arme a bonus les dégàts ne servent à rien, la passer à deux mains pénalisera toute les classes qui l'utilisent et pas seulement les sacri feu, ce n'est pas la solution. De plus sans boubou les sacri auront juste besoin de passer plus de temps à la cawotte/folie, ca ne fera que pronlonger le combat mais le résultat sera le même.

Baisser les dégàts d'abso au niveau 6 et/ou ajouter des tours de couldown au chatiment vitalesque est selon moi plus approprié.

Nerfer une arme qui peut être utile a toutes les classes c'est naze, le cas des méloros est complétement différent. Le bonus de cette arme montrait bien qu'elle est destiné aux classe feu, la limbe non.
Citation :
Publié par [SIO]Setlyn
La Baguette des Limbes est déjà trop facile à équiper pour un perso feu ..
La rendre universelle ça permettrai de nouveaux builds peut être capable de se débrouiller face aux Sacrieurs et Iops Feux..
Augmenter les prérequis pourquoi pas, mais cette baguette est déjà universelle, trouver 60 d'intel dans un stuff c'est pas dure (on compte les 40 qu'elle procure), sur mon serveur elle est équipée par grand nombre de personnages... (sram, feca, cra, eca etc...)
oui mais au niveau 5 c'est abusé aussi comme sort il peuvent déja être abusés au lvl 60 /80 crinière badoul , yanos etc.
La limbe n'est qu'une petite partie du probléme en fait. Y'a rien a faire je pense.
Pour prouver l'abus de la baguette des limbes, comparons la juste avec une autre arme à bonus : la bidjiz

1pm, des stats bien sympas, MAIS un port du bouclier non autorisé... Wtf ?

Comparée à la limbe qui donne 1 pa/pm/po, avec le port du bouclier, clairement destinée aux classes feu.....
J'vois 2 solutions, la rehausse de la bidjiz ou un GROS nerf de la limbe .
Citation :
Publié par Pietro
Augmenter les prérequis pourquoi pas, mais cette baguette est déjà universelle, trouver 60 d'intel dans un stuff c'est pas dure (on compte les 40 qu'elle procure), sur mon serveur elle est équipée par grand nombre de personnages... (sram, feca, cra, eca etc...)
Il faut 160 d'intelligence minimum, pas 60 ^^
Et venir chercher les 160 d'intell, à part en investissant dans le parchottage 101 qui ne laisse que 59 d'intell à chercher ( ce qui est donné la plupart du temps ) c'est chaud sans faire de concessions..
Une solution toute conne c'est de retirer le vol de vie d'absorption (Et je joue Sacri croyez moi c'est delà que vient les abus), les autres types de sacrieur ne sont pas si abusé à cause de l'absence de vol de vie ... Metter Assaut, pied du sacrieur et furie en vol de vie et là vous verrez qu'il n'y a pas que les sacri feu qui sont abus.

En plus sans leur vol de vie, ils mettront le sabre assaylama et se priveront de la limbe, comme ça on en entendra plus parler non plus .

Serieusement le seul abus provient d'absorption, les autres éléments ne sont pas cheaté eux. De même un eca feu à la limbe sera toujours moins cheater que le iop. Donclà aussi le problème vient du sort et pas des équipements ... les équipements c'est les mêmes pour toutes les classes
Citation :
Publié par Remios
Hello,
Le problème du sacri feu c'est pas le chati vita.
C'est la synergie des items CM et de la limbes (passage à 2 mains) coupler au sacri qui crée un réel déséquilibre.
Vue que les nerf d'items n'ont pas de précédents (ou presque),
Il faut donc toucher au sacrieur (encore).
Une baisse de abso peut être.
+1 . Sur un sacri qui ne joue pas ful sorts (donc uniquement les sacris feu, et éventuellement les eaux) chati vita est vraiment daubé . Sur ma sacri air je ne m'en sert jamais et il est lvl 1, parce que randomdagues >> assaut mais combiné au regen de abso et folie sanguinaire (à ne pas oublier non plus) la vita du sacri baisse très lentement . Rajoutez dérobade par dessus et le sacri peut sans gros problèmes placer deux punis à 50% ce qui signifie la mort quasi assurée de l'adversaire .

Bref c'est encore une fois la combinaison de choses déjà pas mal (CM, limbe, bouclier, chati vita, chati spiri et abso) qui rend le sacri feu si puissant, et à mon avis il convient d'abord de régler le problème de la limbe (et éventuellement de la CM) vu qu'ils sont aussi à l'origine du problème des iops feu dans cette tranche de lvl .

EDIT pour dessus : C'est une autre solution, ça détruit le sort tel qu'on le connaît mais au fond pourquoi pas ? Un changement radical du sort pourrait être une bonne chose .

EDIT² pour dessous cette fois : Et pied du sacri/assaut tu les trouves maniables ? Abso est de tous les sorts d'attaque sacri celui qui a la plus grande PO (ou ptet à égalité avec Furie, mais les deux sorts ne sont pas du tout les mêmes) donc bon je doute que ce soit utile .
Du moins passer l'abso a 5 pa ( les 2 abso d'ailleurs la cra et la sacri)

Ca évite les sacricheatés en dessous du lvl 100 sans qu'ils soient pourraves :mode 10 pa oblige et possible a partir du lvl 100. Oui l'abso a 5 pa c'est je pense une bonne idée.
Sinon jsuis pour passer un autre sort feu peut être ? plus faible et avec un plus faible cout en pa histoire que ça soit plus maniable a jouer et ça éviterait le mode no-brain spam abso.
ABso 5 PA's servirait à rien, je joue 10 PA's de bases sur mon sacri (amu lambda+gela+limbes) et avec les 2 pa qu'il me reste je fais juste flamiche.

Perso prendre en compte les resists sur le VdV d'abso ça serait pas trop méchant, ça rééquilibrerait juste le sacri feu qui est juste fumé actuellement, autant le dire (et oui je joue sacri, feu qui plus est )
.... Sérieux sa devient lourd les topics de pleurnichard!
Je precise que je joue xelor pas sacri... On gueule sur les sacri feu après sur les iop feu Ensuite sur qui????!!!!

Si vous vous faites laminer en pvp pensez a une strategie!
En tout cas j'en donne une au passage pour les xels ^^
si vous pouvez eloignez vous le plus possible du sacri en choisissant une map assez grande, Et vous balancer des aiguilles!!!vous êtes au cac ? Une fuite et essayez de mettre ses pa a 3'ou au pire 4 en tapant le moins... On s'en fous du moment que sa vie baisse le mieux c'est les xels feu ou eau ( sa c'est bibi ^^); les feu ralenissement un cac -pa poussière et sablier ET LES EAU : mode 9 pa de base, vous ralentissez, x2horloges et avec de la chance ( perso parcho 101 full sagesse sa passe) vous piquez 2 pa pour faire un sablier...donc si tout se passe bien : horloge x2 -2pa, ralentissement -3pa (-2pa si moins de 101) sablier -2pa SA FAIT :-7 pa... Avec un tit horloge x2 comme degat... C'est cool! ^^
Message supprimé par son auteur.
ca c'est en admettant que le sacri a 0% d'esquive. Au moment ou j'écris ça je croise une cra grade 6 en pano scara ;ankama laisse un peu son jeu a l'abandon jme trompe ?
Et pis avec son bouclier le sacri tu lui fais quasi rien .
On est pas la pour ouiner , y'a des gens plus que rodés dans ce jeu qui proposent des solutions pour l'égalité et on en a essayé des tactiques plus d'une . 7 styles de jeu a investissement égaux qui gérent les sacri feu ptêtre plus ptêtre un peu moins.
Citation :
Publié par Machin-chouette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon pour un sram s'pas dur, full poison, mais ces d'un rébarbatif X_x

C'est vrai que jouer poison pour un sram air ca peux le faire mais pas longtemps car invisibilité le tient que 5 tours alors tu lui fait 400 de dégats a mon avis ce qui n'est pas assez et si tu fait un clone il ne se décoinceras pas pour lui voler de la vie ce qui limite peine perdu (et encore un petit détour et zou t'est collé a lui )

Et pour un sram terre faudra jouer des piège mortel/peur pour peux-être le battre après il faut jouer du piège de silence pour que le sacri feu ne fasse qu'une absorption^^

Ba perso, je joue sram bi ( u_u ) et une arme est fait contre les sacri feu, j'ai nomé la Cape Routh (balise pas à jour :/, 30 cc insi, -1pa répu, -1 tour relance invi, +3 po sournois) après pour le reste je sait pas
Cette discussion a été crée pour parler d'un type de personnage : le Sacrieur-feu. Le premier but de ce sujet est de définir si ce mode de jeu est actuellement trop puissant ou est normal. En effet, une classe trop puissante nuit au jeu puisqu'elle défavorise les autres personnes dont ces homologues qui n'ont pas suivit la même voie que nous pouvons traduire :
- Est-ce que la plupart des Sacrieur dans cette tranche de niveau sont majoritairement feu ?
- Est-ce que pendant la sélection des joueurs, un Sacrieur-feu ne sera pas majoritairement prioritaire par rapport aux autres Sacrieur ?

Et d'un autre côté, définir si ce type de jeu n'est trop prépondérant dans le système de traque, car ce type de jeu est devenu très courant et ne peut pas être ignorer. Ce que nous pourrons traduire par :
- Est-ce qu'un grand nombre de Sacrieur font des traques (après pondération...) ?
- Est-ce que la majorité des Sacrieur croisés dans les combats sont-ils feu ?
- Si oui, est-ce que la plupart des Sacrieur dans cette tranche de niveau ont un ratio de victoire/défaite significativement plus forte par rapport aux autres classes ?
La première partie de ce sujet montre que la plupart des personnes semblent d'accord pour accepter le fait que le Sacrieur-feu est actuellement trop présent. Attention, on est pas encore à la case Sacrieur-feu=abus, c'est juste une constatation du nombre de Sacrieur-feu.

Une fois que ce premier point est tranché, si le résultat montre que le Sacrieur-feu est significativement plus présent par rapport aux autres types de Sacrieur (le Sacrieur pouvant être des 4 éléments, il devrait y avoir 25% de chaque élément), alors il faut définir pourquoi ce type de Sacrieur est trop nombreux. Il peut y avoir de multiples raisons, dont celle pointant des sorts que certains considèrent actuellement trop puissant comme les sorts, d'un autre côté d'autres accusent l'équipement qui est trop puissant, enfin certains considère la popularité du Sacrieur-feu car il possède un jeu plus attractif ou par effet de mode.
Parmi toutes les réponses données, il faut faire un tri pour véritablement savoir ce qui rend le nombre de Sacrieur-feu très nombreux.
C'est là où nous en sommes.

La dernière partie, c'est grâce aux éléments mis en évidence qu'on va modifier le Sacrieur afin de diminuer son affluence. Car c'est bien après une étude des éléments qui posent problèmes qu'on arrive à mieux les résoudre. Attention, car la modification de certains sorts peut entraîner une trop grande perte de puissance pour un autre type de Sacrieur qui n'est pas actuellement problématique, il faut donc viser juste et bien cibler : une modification chirurgicale.
Citation :
Publié par Kawam
Pour prouver l'abus de la baguette des limbes, comparons la juste avec une autre arme à bonus : la bidjiz

1pm, des stats bien sympas, MAIS un port du bouclier non autorisé... Wtf ?

Comparée à la limbe qui donne 1 pa/pm/po, avec le port du bouclier, clairement destinée aux classes feu.....
J'vois 2 solutions, la rehausse de la bidjiz ou un GROS nerf de la limbe .
J'aime bien ta premiere solution, rehausser la bidjiz ... et sinon ça change quoi par rapport au sacri feu ?
Nerf la limbes je suis contre, comme dis avant, y'a pas que les feu qui joue la limbes, nerf les items de toute façon c'est pas une solution.
Citation :
Publié par [Pou]Ultime-nini
Une solution toute conne c'est de retirer le vol de vie d'absorption (Et je joue Sacri croyez moi c'est delà que vient les abus), les autres types de sacrieur ne sont pas si abusé à cause de l'absence de vol de vie ... Metter Assaut, pied du sacrieur et furie en vol de vie et là vous verrez qu'il n'y a pas que les sacri feu qui sont abus.

En plus sans leur vol de vie, ils mettront le sabre assaylama et se priveront de la limbe, comme ça on en entendra plus parler non plus .

Serieusement le seul abus provient d'absorption, les autres éléments ne sont pas cheaté eux. De même un eca feu à la limbe sera toujours moins cheater que le iop. Donclà aussi le problème vient du sort et pas des équipements ... les équipements c'est les mêmes pour toutes les classes
Ouai pourquoi j'y avais pensé en esperant que ça puisse changer les choses mais j'en suis aps trop sur, perso c'est la folie sanguinaire que je trouvais sacrement abusée mais bon ça nerferais tout les sacris :/...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés