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Sacri feu : Trop puissant ?
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Ouai sauf qu'après le sacrieur devient indispensable dans une team pvm, enfin voilà quoi c'est nul qu'une classes soit importante dans une team quelque soit le dj/mob
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Bah perso j'voyais plutot l'abus sur la regen (chati vita, folie sanguinaire, abso) et/ou la facilité à se placer/placer l'adversaire (coop/transpo, detour, sacrifice, attirance)
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Le problème viens surtout de la trop grosse régen . Couplée à un bouclier et la vita du sacri , ça le rend intuable .
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Le problème du Sacrieur-Feu est problème assez complexe et provient d'un mélange de plusieurs particularité qui amène à cette très grande puissance. Voici l'énumération des points problématiques :
- Absorption : o Puissance du sort. o Vol de vie. o Portée du sort. - La capacité de réduction : o Châtiment Vitalesque o Boucliers o L'équipement (Panoplie du Chêne Mou / Panoplie Cérémoniale) - La capacité de déplacement : o Les PM (La Baguette des Limbes ; Dragodinde Emeraude & Co ; Panoplie avec +1PM ; o Les sorts (Coopération ; Transposition ; Détour ; Invocation + Sacrifice ; Attirance) o Châtiment Agile (Tacle ; Esquive) Le problème ne vient pas du Châtiment Spirituel, ou du moins n'est pas la cause la plus importante, car il y a peu de problème avec leur homologue Terre et Eau. Le châtiment peut atteindre un score de 1000 au bout de 5 tours si son adversaire inflige au moins 400 dommages par tour. A la limite, Châtiment Agile peut-être remis en cause car il permet à un Sacrieur qui n'est pas agile de profiter des bonus de cette caractéristique avec le châtiment. Mais cela rentre en compte plus dans la catégorie "la capacité de déplacement". Commençons par le sort Absorption. C'est un sort qui vole de la vie à l'adversaire. Il coûte 4PA, est limité à 2 utilisations par cible, possède une portée de 3PO et vole 23 à 27 PDV (feu) au niveau 6 du sort (niveau 136), sinon 17 à 21 pour le niveau 5. La portée n'est pas boostable, cependant le lancer n'est pas en ligne. Les Tongs Aclou permettent d'augmenter la portée du sort de 2 (soit 5PO). La puissance du sort est actuellement incroyablement puissant, car cela corespond à un sort qui occasionne 37,5 (feu) si le Sacrieur et son adversaire possède les mêmes résistances (et par conséquent, plus le Sacrieur est résistant, plus la puissance du sort augmente). Il y a, à ma connaissance, aucun sort qui possède autant de dommages pour 4PA. Ronce Aggressive possède une moyenne de 35,5 (terre) or le sort est en ligne, limité à une utilisation par cible mais la portée est boostable. Comme je l'ai dit précédemment, plus la résistance du Sacrieur augmente, plus le sort est puissant. Le sort "Châtiment Vitalesque" est un sort de protection (et non un sort de soin). Il permet de diviser par deux les dommages, juqu'à 400 en tout. Le sort est actif deux tours pour un temps de relance de 4 tours. Il peut donc en profiter 50% de son temps. La contrainte est l'état affaibli, qui n'est pas embêtante avec des armes à bonus comme La Baguette des Limbes. De ce fait, un Sacrieur qui possède un équipement avec des résistances (comme la Panoplie du Chêne Mou) accompagné d'un Bouclier peut atteindre les 30 à 45% de résistance dans plusieurs éléments. Un adversaire, pour faire 400 dommages sur le Sacrieur, doit occasionner au moins 600 dommages (ce qui est beaucoup). Or, avec le "Châtiment Vitalesque", les 600 dommages ne font que 200 dommages (600->400 avec 33% de résistance, 400->200 avec le Châtiment Vitalesque), soit une réduction de 67% : la résistance est très forte, donc Absorption sera encore plus puissant (puisque son adversaire possède forcément moins de résistance, il est facile de voler des PDV pour le Sacrieur mais difficile d'enlever les PDV pour son adversaire). En résumé : Le Sacrieur possède un sort qui vole de la vie. Il se peut que le sort soit actuellement trop puissant actuellement. Le Sacrieur possède une grande capacité de réduction avec les boucliers en PvP et le Châtiment Vitalesque (sans oublier les Panoplie qui en donne). Son stock de PDV descend don très lentement. Grâce à cette capacité de protection, le sort Absorption devient excessivement puissant. Ajoutons qu'il gère assez efficacement ces PdV pour lancer une à plusieurs fois le sort "Punition". Enfin, le Sacrieur possède plusieurs outils pour le déplacement comme l'augmentation de ces PM via l'équipement (Panoplie, Dragodinde, Baguette des Limbes). Il peut donc grâce à cette mobilité et ces sorts être facilement au contact de son adversaire, via les invocations (Epée Volante ; Cawotte principalement) avec lesquels il peut échanger de place ou se mettre en ligne pour Attirance. Il peut toujours les sauvegarder en utilisant le sort Sacrifice lui donnant encore plus de mobilité, mais c'est à double tranchant. Or, comme la portée du sort est assez grande, il n'a pas besoin d'être au contact de la cible. C'est l'ensemble de ces particularités qui font que le Sacrieur-Feu est très fort actuellement. Cependant, seul le jeu auto-soin + auto-protection est trop puissant, de ce fait, supprimer Châtiment Vitalesque c'est supprimer une particularité des Sacrieur Terre ou Air qui ne sont pas trop puissant avec ce sort. Mais en même temps, peu de personne souhaite la disparition des sorts à vol de vie. La solution intermédiaire est d'interdire l'utilisation des sorts à vol de vie pendant que le Sacrieur est sous Châtiment Vitalesque mais du coup, avec quoi tape le Sacrieur s'il n'a ni arme (état affaibli) ni sort (qu'un sort Feu), il ne reste que "Punition". Bref, c'est une impasse jusqu'à la création d'un sort feu qui ne vole pas de la vie, avec un niveau d'obtention plus faible qu'Absorption (et du coup, rendre Furie accessible avant Dissolution). Cependant, je ne vois pas d'autre solution, hormis celle cité ci-dessus ou passer les vols de vie en dommages normaux (mais cette dernière solution enlève une grosse particularité aux Sacrieurs). Nous sommes donc dans une impasse. |
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http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=2194871 26 juillet 2009. Demain 1010 ? Toujours rien à l'horizon. |
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Citation :
Les Ecaflips-Feu possède une moyenne de dommages de 25,5 (soit 34 pour 4PA), avec une portée boostable. Cependant, pour les deux classes du dessus, ils ne peuvent pas augmenter de la même manière les dommages que le Sacrieur (+100% pour le Iop, +100 à +200% pour l'Ecaflip s'il a de la chance), alors que le Sacrieur peut monter à +500 sans trop de problème (200 dommages/tours). Je ne vois pas comment on peut faire une comparaison entre Expiation et Punitive car le fonctionnement (e peut pas être spammé 2 fois par tour), la portée du sort (5~8 ou 8~10) sont très très différente ![]() Quant à Flèche Absorbante, le sort est actuellement considéré à un abus. Donc prouver qu'il est moins fort que ce sort ne montre en rien que ce dernier n'est pas trop puissant. De plus, ce n'est pas la même portée (les dommages de contact doivent être plus élevé que les dommages à distance, mais en comparaison, il est moins puissant que Flèche Absorbante et ça ne montre rien). (Et j'en reviens pour dire que l'agilité pour le Crâ s'arrête à partir de 150, mais les équipements BL sont très (trop?) puissant Cape du Tofu Fou et la Panoplie Toady en cause). En dernier Rekop est un sort pas facile à comparer. Une chance sur 2 de ne pas pouvoir le lancer pour un coût de 5PA en moyenne, 4PA qu'à partir du niveau 200. De ce fait, en admettant une personne qui possède 10 à 11PA, il en passe en moyenne 1 (11PA à cause du retrait de PA, car s'il te reste que 4PA, tu ne peux pas le relancer). On se retrouve pour du 9,6 dommages/PA, ce qui est assez fort, or Absorption est à 8,9 dommages/PA (des dommages hypothétiques). Mais Rekop reste un sort hors concours car son fonctionnement est tellement particuliers qu'il est actuellement incomparable avec aucun sort. En bref, j'ai voulu comparer le sort Absorption avec un autre sort à 4PA qui possédait aussi des contraintes comme Ronce Agressive. Mais les CC ne sont pas les même (65 pour RA, Absorption est à 45 (feu)). Par contre, Absorption peut être lancé 2/cible. Par contre, nous pouvons comparer avec le sort Arnaque en 1/2CC. Le sort possède une moyenne de 25 dommages hors CC et 35 en CC, soit 30 dommages (air) pour 4PA. Comme le sort est en ligne mais boostable, nécessite le 1/2C, je suppose que les contraintes sont proches (portée non-boostable mais pas en ligne et pas de 1/2CC). Absorption est 37,5 alors qu'Arnaque est à 30. On remarque donc que le sort Sram tape moins fort, donc Absorption est nettement meilleur qu'Arnaque. Reste à savoir si Arnaque est une bonne référence ? |
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