Sacri feu : Trop puissant ?

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Il suffit de comparer avec d'autre sacris et analyser le problème:

Déjà, ce qui les rends busay, bah c'est le vdv d'abso, vita+res bah tu tape que du 300 jme regen 300 t'es mort....
Aussi la portée, c'est con mais oui, ça rend beaucoup moins vulnérable a la perte de pm /:.

Bon comparons avec d'autres sacri au niveau du pvp (analyse de mon serveur).

Air:
-a bl, ils sont environ grade 3 et défoncent des classes vulnérables au CaC en les taclants, rien de busay et de nul , ils peuvent se débrouiller avec un stuff élaboré.(du genre pas kikoofullstats agi...).
- a hl ils se démerdent pas mal, avec un bon stuff ils peuvent aller au grade 7-8.
Il faut juste savoir jouer =p.

En gros: Bah les airs sont pas trop a plaindre, juste assaut qui est bof par rapport a abso, mais si on nerf abso RaS.Bon en pvp,excellent en pvm.

Eau:
A bas level, ça va, ils se debrouillent, un stuff basique les mènent grade 3, un autre stuff peut monter plus loin je pense.A hl, ils sont pas super en pvp.
Un sacri clairement orienté pvm par sa capacité de tank, le vol de vie ici n'est pas abusé, vu qu'il est au CaC.

En gros: Moyen en pvp, très utile en pvm multi pour tanker et simpa en pvm solo par sa capacité a gérer des bons groupes.

Terre:
Là par contre, inutilisable, le pvp il fera pas grand chose , le CaC est determinant, mais son sort est useless... Peut servir en pvm mais bon...

Feu:

Voie clairement destinée en pvp, absorption avec une grosse vitalité rend très vite intuable... En plus de la portée :/ Go nerf
J'ai juste regardé leurs grade... et apparemment ça va pas loin, enfin vu ce que j'ai vu mais au final le resultat reste le meme, le sacri et bien trop busay c'est tout...

Désolé si j'ai porté une mauvaise observation :/
Wé, bon quand je vois un Sacrieur terre niveau 12x à la grizmine qui te sort du 400*2 en l'ayant presque pas boosté ... .

Ok, leur sort est pas super, mais il peut aussi servir contre les personnages agilités ou pour tacler sans utiliser le châtiment agi ^^.
Franchement, il y'a un constat:

Sur les persos qui utilisent la limbes d'une façon à faire basculer la balance, il y'a:

Les Sacris feu
Les Iops feu
Les Ecas feu
Les Cras feu.

La limbes et aussi utilisée par les persos multis n'ayant pas besoin de CaC:

Soit l'éca et le cra. On peut ajouter le panda, mais rien de bien méchant ici.

Remarquez que dans ce cas, la majorité des utilisateurs de la limbes sont feu.

En même temps, le perso terre aura besoin d'un bon CaC pour être viable.

Le perso eau aura du mal à équiper la limbes, faute de prérequis dur à remplir faute de synergie entre les deux éléments, a part la pano tot, et la pano shika, dépassée au niveau 105. Il se rabattra sur l' Arès.

Le perso air, selon la classe, aura besoin d'un cac (Sacri, Eca, Osa/Sadi/Feca, qui n'ont pas de sorts, Panda). Seul les cras et iops en profiteront vraiment, le sram étant entre les deux, pouvant se baser sur un jeu full sort à plus BL.
Pour l'éniripsa, le choix étant discutable, un CaC est meilleur que blessant, mais n'a pas forcément sa PO, mais l'éniripsa pourra équiper la limbes, à cause de son obligation d'avoir de l'intelligence.

Donc la limbes mérite un Nerf. Il suffit de la comparer avec l' et , qui sont nettement moins bonnes. Bien que moins haut niveau.

Donc la limbes obligatoirement à deux mains, pour combler la trop haute régen du sacri feu sous bouclier et la trop haute résistance du iop feu, serait une bonne idée, mais virer le bonus PO, aussi, l'équilibrerait, elle serait un hybride de l'Arès et de la Bidjiz, 30 niveaux plus tard.

Le chatiment vitalesque, lui n'est pas trop fort, mais mal placé.
Il est totalement inutiles aux sacris air et terre (si il y'en a encore), et se révele vraiment puissant pour leurs homologue eau et feu. Donc peut-être qu'une annulation de l'état affaibli, mais une absorption d'uniquement 30% des dommages, serait utile, il s'agirait d'un lissage qui pourrait le rendre utile chez les sacrieurs air et terre, et réduire l'abus des sacrieurs dits "A régen"

Absorption, en soit, n'est pas si abusée que ça, c'est la synergie du vol de vie, de la limbes à une main, donc du bouclier, et du chatiment vitalesque qui la rend surpuissante.

Les chatiments élémentaires ont déjà assez pris comme ça, et actuellement ils sont tout à fait équilibrés.
Citation :
Publié par Clad-San
Franchement, il y'a un constat:

Sur les persos qui utilisent la limbes d'une façon à faire basculer la balance, il y'a:

Les Sacris feu
Les Iops feu
Les Ecas feu
Les Cras feu.

La limbes et aussi utilisée par les persos multis n'ayant pas besoin de CaC:

Soit l'éca et le cra. On peut ajouter le panda, mais rien de bien méchant ici.

Remarquez que dans ce cas, la majorité des utilisateurs de la limbes sont feu.

En même temps, le perso terre aura besoin d'un bon CaC pour être viable.

Le perso eau aura du mal à équiper la limbes, faute de prérequis dur à remplir faute de synergie entre les deux éléments, a part la pano tot, et la pano shika, dépassée au niveau 105. Il se rabattra sur l' Arès.

Le perso air, selon la classe, aura besoin d'un cac (Sacri, Eca, Osa/Sadi/Feca, qui n'ont pas de sorts, Panda). Seul les cras et iops en profiteront vraiment, le sram étant entre les deux, pouvant se baser sur un jeu full sort à plus BL.
Pour l'éniripsa, le choix étant discutable, un CaC est meilleur que blessant, mais n'a pas forcément sa PO, mais l'éniripsa pourra équiper la limbes, à cause de son obligation d'avoir de l'intelligence.

Donc la limbes mérite un Nerf. Il suffit de la comparer avec l' et , qui sont nettement moins bonnes. Bien que moins haut niveau.

Donc la limbes obligatoirement à deux mains, pour combler la trop haute régen du sacri feu sous bouclier et la trop haute résistance du iop feu, serait une bonne idée, mais virer le bonus PO, aussi, l'équilibrerait, elle serait un hybride de l'Arès et de la Bidjiz, 30 niveaux plus tard.

Le chatiment vitalesque, lui n'est pas trop fort, mais mal placé.
Il est totalement inutiles aux sacris air et terre (si il y'en a encore), et se révele vraiment puissant pour leurs homologue eau et feu. Donc peut-être qu'une annulation de l'état affaibli, mais une absorption d'uniquement 30% des dommages, serait utile, il s'agirait d'un lissage qui pourrait le rendre utile chez les sacrieurs air et terre, et réduire l'abus des sacrieurs dits "A régen"

Absorption, en soit, n'est pas si abusée que ça, c'est la synergie du vol de vie, de la limbes à une main, donc du bouclier, et du chatiment vitalesque qui la rend surpuissante.

Les chatiments élémentaires ont déjà assez pris comme ça, et actuellement ils sont tout à fait équilibrés.
Tu compare une baguette à prerequis intell avec des armes à bonus de lvl 7x/8x à prerequis eau/agi ... mais je pense qu'il faudrait peut etre changer les prerequis de la limbes...pourquoi donner 1pa/po/pm à l'element feu qui a déjà la pano CM très avantageuse ?

edit : desolé du double post
La comparaison est voulue, elle explique juste que comme bonnes armes à bonus, la limbes éclate tout, et n'as absolument pas d'équivalent. Elle ne fait qu'être une hybride des autres dans un élément différent, et à une main.
Un ecaflip air en general préferera la bidjiz pour les CC qu'un cac.

La limbes est a nerf,sur,mais pas que la limbe.
pour PvP avec ma sacrieuse(pas la mienne,mais bon on va dire ça comme ça),j'avais la criniere de badoul(qui est a une main),ca ne nous as jamais empecher de battre des classes lvl 19x,voir 200 du haut de notre lvl 150,aucun parchottage et une full cm plus que bof(bon vita,bon do,c'est tout).

Meme en PvM,le sacrieur feu est un abus,se regene de 450/500x2 grace a absorption(et enchainer sur une rhon/sabre aylassama,au choix,en multi)c'est bien trop(et là,je parle sur 0%,j'imagine meme pas avec un panda a coté)
Bof, enlever le po de la limbe ferait juste chier les ecas feu (donc moi ><) et les autres classes feu a po boostable...

Donc pour les sacris feu(sauf botte de classe) non, mais déja si on enlevais le vdv d'abso ça serait déja bien nan ^^.
Citation :
Publié par Deizara
Bof, enlever le po de la limbe ferait juste chier les ecas feu (donc moi ><) et les autres classes feu a po boostable...

Donc pour les sacris feu(sauf botte de classe) non, mais déja si on enlevais le vdv d'abso ça serait déja bien nan ^^.
Ouais, sauf que retirer le VdV c'est un kill du sort.
Pour la limbe,pourquoi ne pas mettre un autre pré-requis?perso je dirais eau(200),ça empêche la synergie avec le full CM,et ça diminue grandement les personnes qui la porte(bawai,des eau/feu y'en a pas des masses,sauf les énu/éni j'en ai pas connu beaucoup)

Pour abso,je préfère largement cette idée:
Citation :
Publié par Light-Zeus
Si vraiment ça vous plaît pas, pourquoi pas passer le sort en deux lignes de dégâts ? 10 de vol et 15 de dégâts ?
Mais j'ai bien peur que cumuler aux do's de abso(et aux normaux)ne rendent ce sort trop puissant,donc baisser les dommages de 2(2vol,2degats) seraient pas de refus
Bah non, en augmentant de 1 la PO ça fait un sort à distance non negligeable pour un sacri. Son vdv est de trop quand on vois les sorts eau ... le sacri eau c'est un sacri feu avec : moins de PO et moins de PM à cause des items mois biens.
Donc virer le vdv ça donnerait un "interêt" au sacri eau
Je profite que l'on traite de la limbe pour proposer une idée à propos du stuff full CM + limbes.

La pano CM donne dans ses bonus finaux +1PM. Pourquoi ne pas inclure à la panoplie CM?
Ainsi le +1PM ne serait débloqué que si l'on se refuse à un cac différent telle que la limbe par exemple. C'est en tout cas la perte d'un PM...

Auto-critique: peut être certains persos avec une orientation bien précise seraient alors trop pénalisés car ils ont besoin d'un cac autre et du bonus PM?
Je ne suis pas du tout spécialiste des diverses classes etc.
Et j'avoue que cette idée ne repose quasiment que sur le fait que vu que le cac porte le même nom ça fait jolis de tout regrouper sous la même pano (je vous ai trop convaincus hein?)

la-sadi-a-dit
Je sais pas même si ça arrivait, comment les gens feraient pour avoir 250 chance en panoplie CM? Sachant que ce CaC est surtout utilisé par les builds eau/feu.

Ce serait pas une bonne idée à mon avis, car il y a beaucoup d'autres classes [Féca, Sadida etc] sans forcement vouloir une Limbes au CaC.
Ou alors enlever abso et rajouter un sort terre ...
Ui c'est chiant mais on a déjà vu et sa éviterai les posts du genre ainsi que de voir un sacri lvl 50 en boubou Cap Amakna ( j'vous jure j'ai déjà vu...) dans ce cas la aussi faudrait revoir également revoir les cras BL ( buzay un cra lvl 20 en bouftou g6/7/8...)...
Ce qui m'énerve c'est que on up tout sauf les xels... Merci la porté de ralentissement au cac et surtout sablier... Un seul oeil de taupe et c'est foutu...
A force on enlevra plus de pa avec 3xx de sagesse sur un 50%...
( ui c'est bon j'ai fini d'me plaindre j'attends avec impatience les msg du genre on parle pas d'sa x)
Notons que la folie sanguinaire est quasie mieux au lvl 5 que 6.
Oui lvl 5 vole 300 pour 2 pa tandis que lvl 6 vole 200 pour 1 pa . C'est pas trés logique autant mettre le vol de vie directement a 200 au lvl 5 non ?
En cas de cc le soin est boostable par l'intell ?
Edit : ben perso les xelors sont équilibrés comme les sram en général , iop terre , air , sadi et d'autres. C'est grace a ces classes que dofus m'écoeure pas et que ça permet de faire de beaux cbt équilibrés et tactiques et qui peuvent même devenir amicaux.
oui avec les traques ça devient vraiment agressif et nul. Vu qu'il y'a un gain les gens deviennent ragueux.
Inclure une arme, ouais why not, inclure cette baguette laisse tomber, les prérequis sont impossibles (a moins d'avoir un gelano 20 chance et une dinde indigo, yeah) et l'arme est pas du tout adapté a la panoplie.

Les sacri feu c'est du grand n'importe quoi tout le monde s'accorde a le dire (même eux, j'ai des témoignages), du moins dans les tranches 60/80 et 140/160.
Maintenant, abso en soit n'est pas tellement abusé, c'est en fait un mix de furie (3 po) et disso (Vdv) moins puissant. Mais le vdv, couplé a la folie, et le chati vitalesque (contrainte inexistante puisque la limbe ne permet pas de taper cac) offrent un regen juste LOLESQUE si j'osais.

A mon gout, il faut baisser les dégats d'abso, éventuellement revoir integralement le sort en ajoutant a côté un autre sort feu. Il faut également supprimer cette accumulation de pm, TOUT les iop/sacri feu >140 sont au moins avec 6 pm sans la moindre contrainte, et il n'est pas rare d'en voir en 8 pm (gelano pm ceci dit, un invesstissement). La solution serait effectivement d'empecher la combinaison CM/limbe.

Edit pour Arpe: Euh, c'est une blague? Lvl 5: vdv 300 pour 2 pa, lvl 6: vdv 200 pour 1 pa. 200+200=400>300. c'est beaucoups plus maniable également, t'as déjà vu un sacri 200? aucun d'entre eux n'échangerait le lvl 6 pour le 5...
Citation :
Publié par la-sadi-a-dit
. . .
Faut voir, mais de se fait équipé full cm actuel + limbe, serait quand mêmes supérieur (sans compté le lvl de la baguette CM :/)
Je rejoins Shua, c'est le nombre de pm la connerie là dedans. et franchement c'est pas la limbes, un sacri a pas besoin du pa et du po de la limbes si il a 7-8pm. C'est fumé a bas lvl les sacris feu et un sacri feu qui rattrape pas son adversaire il se démerde pour se soigner et a bas lvl il se regen plus que ce que t'as pus mettre au sacri de manière "safe". Contre des gros entraveur de pm (cra,enu) le sacri il vas utiliser épée volante + sacrifice, mais là il prend un risque

Un sram se fait fumer par un sacri hein, si le sacri sait jouer il va pas bouger pendant l'invi et se soigner avec des invoq/cawotte.
Citation :
Publié par la-sadi-a-dit
La pano CM donne dans ses bonus finaux +1PM. Pourquoi ne pas inclure à la panoplie CM?
Le principal probleme,ça reste d'avoir une pano sans bonus chance,avec laquelle on ne remplis meme pas les requis de l'arme sans avoir investi des points dedans,et c'est pas normal.

pour en haut:j'ai rien compris
Nerf Chati :
Pour chaque châtiment "activé" 1 PM de moins sur le Sacrieur tout en créant un chatiment "+%dommage" et en retirant les autres sauf le vitalesque
Ça les ferai plus réfléchir aux placements, et ça les rabaisserait..
Le problème est :
Quelle contenu à la place ? Moi je pense que donner des sorts multi-éléments ça serai pas con, avec un bon re-up Force.
Parce qu´il y en a marre de jouer contre des tanches qui réussissent à gagner juste parce que "hololholol g tro 2 PM g même po bzoin de reflechir g just a fair chati +je malign et jtatir et tt ske tu ma tapé jle recon avec Abso´ hololholol" u_u (je n´ai même pas besoin de réfléchir, j´ai juste à lancer mes Châtiments, à m´aligner, t`attirer et tout ce que tu m´as frappé je le récupère grâce à Abso´. Rires)
Alors que toi tu as assuré comme une bête tactiquement

Setlyn
Pourquoi pas 1po 1pa et 1pm par chatiment activé?

Ouais,cette modif est bonne pour les féca full cm+limbes+dragodinde emeraude qui PvP,mais les autres sacrieurs,ceux qui n'ont pas de tutu et en chie pour etre 1/2 a leurs cac 1/50(ougarteau par exemple) et qui sacrifient le bonus PM de leurs bottes pour des hogs dorés
ou meme les autres sacrieurs que air en PvP qui ne joue pas full cm,et prennent une dragoune,ils se retrouvent a 2,voir 3pm(avec une dragodinde,donc pas de dragoune)?

génial tien,un tank qui peut pas bouger,ça sert vachement tien
HA OUI EFFECTIVEMENT ..
J´avais oublié le PVM avec tout ce PVP..
Le mieux ça serait de ne l´appliquer qu´en PVP mais les devs ont pas encore compris l´interêt..
Ahem.. Mais tes cas sont assez extrèmes, étant donné que tu parles de Sacrieurs qui font déjà des concessions sur leurs PM et que cette classe possède Attirance, dérobade, Coopération.. Et que Châtiment vitalesque n'est pas actif très longtemps..
Bien sur lorsque je parle "par chatiment activé" j´entend :
Le Châtiment+toutes ses relances=1 seul activé. (ils ne forment qu´un, pas 3 différents si le Sacrieur l´a relancé 3 fois)
Et avec ce que j´ai mis en oeuvre le Sacrieur ne peut donc pas perdre plus de 2 PM
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