Franchement, il y'a un constat:
Sur les persos qui utilisent la limbes d'une façon à faire basculer la balance, il y'a:
Les Sacris feu
Les Iops feu
Les Ecas feu
Les Cras feu.
La limbes et aussi utilisée par les persos multis n'ayant pas besoin de CaC:
Soit l'éca et le cra. On peut ajouter le panda, mais rien de bien méchant ici.
Remarquez que dans ce cas, la majorité des utilisateurs de la limbes sont feu.
En même temps, le perso terre aura besoin d'un bon CaC pour être viable.
Le perso eau aura du mal à équiper la limbes, faute de prérequis dur à remplir faute de synergie entre les deux éléments, a part la pano tot, et la pano shika, dépassée au niveau 105. Il se rabattra sur l' Arès.
Le perso air, selon la classe, aura besoin d'un cac (Sacri, Eca, Osa/Sadi/Feca, qui n'ont pas de sorts, Panda). Seul les cras et iops en profiteront vraiment, le sram étant entre les deux, pouvant se baser sur un jeu full sort à plus BL.
Pour l'éniripsa, le choix étant discutable, un CaC est meilleur que blessant, mais n'a pas forcément sa PO, mais l'éniripsa pourra équiper la limbes, à cause de son obligation d'avoir de l'intelligence.
Donc la limbes mérite un Nerf. Il suffit de la comparer avec l'

et

, qui sont nettement moins bonnes. Bien que moins haut niveau.
Donc la limbes obligatoirement à deux mains, pour combler la trop haute régen du sacri feu sous bouclier et la trop haute résistance du iop feu, serait une bonne idée, mais virer le bonus PO, aussi, l'équilibrerait, elle serait un hybride de l'Arès et de la Bidjiz, 30 niveaux plus tard.
Le chatiment vitalesque, lui n'est pas trop fort, mais mal placé.
Il est totalement inutiles aux sacris air et terre (si il y'en a encore), et se révele vraiment puissant pour leurs homologue eau et feu. Donc peut-être qu'une annulation de l'état affaibli, mais une absorption d'uniquement 30% des dommages, serait utile, il s'agirait d'un lissage qui pourrait le rendre utile chez les sacrieurs air et terre, et réduire l'abus des sacrieurs dits "A régen"
Absorption, en soit, n'est pas si abusée que ça, c'est la synergie du vol de vie, de la limbes à une main, donc du bouclier, et du chatiment vitalesque qui la rend surpuissante.
Les chatiments élémentaires ont déjà assez pris comme ça, et actuellement ils sont tout à fait équilibrés.