Mouais...

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

bon, c'est un avis personnel mais il fallait que ça sorte...

Je n'ai absolument pas du tout aimé Aion !

Voila c'est dit...

Beaucoup parlent de sa beauté et de son gameplay différent... bé non... Pour moi la beauté est un tout, et là je dois dire qu'il manque beaucoup de choses pour déclarer Aion beau...

Les graphismes: Ok, et encore... il faut aimer les angles vifs dans les décors. De plus, j'ai joué à pas mal de F2P qui sont graphiquement aussi valables... mais, bon, passons...
Le pire que j'ai eu à endurer c'est le son ! POUAAARKE !!! (et je pèse mes mots !) Je joue souvent avec un casque et je dois avouer que les bruitages des bestioles qui environnent l'avatar sont absolument insupportables ! La musique qui meuble le "coté obscur de la force" est elle aussi un brise cerveau incroyable ! (Tous les goûts sont dans la nature... je donne là (je le répète) un avis STRICTEMENT personnel, que je veux tout de même partager (c'est le but des Forums je crois)).

Le gameplay... bon... je vais rester très soft (ça va être dur !) A quoi bon payer un abonnement pour faire ce que les F2P font le mieux ? Scénario ? Oui... dans les 10 premiers lvl... après c'est du "farming" et du "bash" en cascade... Rien d'original, au contraire... je me suis cru dans Runes of Magic voire même dans Flyff... Moi qui m'étais laissé influencer par un ami qui s'était lassé de "Ouarcraphte" je suis tombé de haut !

En bref: Je ne cherche pas à dégoûter les joueurs qui aiment ce jeu (un jeu est fait pour prendre du plaisir et s'ils en ont alors tant mieux pour eux) ni ceux qui vont s'y mettre (ou pas...) mais je pense qu'il faut mettre un "holà" à la publicité qui en fait un jeu "new génération"... La recette est la même que les F2P de catégorie médiocre et n'apporte pas le plaisir que peut apporter DDO ou LOTRO pour ne citer que ceux là, qui en plus d'apporter le plaisir du jeu en ligne, ne nous prennent pas pour des "bots" ! (J'ai toujours pensé que les jeux qui pullulaient de "bots" étaient en fait victimes de leur propre système...)

Je ne m'attend pas à être aimé suite à ce post... mais comme je l'ai dis au début : il fallait que ça sorte et c'est un avis personnel, issus d'une expérience personnelle (qui m'a quand même coûté 50 Euros...)

Bon jeu à tous et toutes, Gagedor...
Merci d'être passé, bon vent.

Comme on dit, les goûts et les couleurs sont dans la nature. Personnellement, quand je suis arrivé sur LOTRO, j'ai trouvé les graphismes et la création de personnages tellement pauvres, que j'ai désinstallé direct. Tu es totalement dans le subjectif et ton post n'apporte rien dans un forum de discussion dédié à Aion.

Alors, bonne chance sur un de tes F2P préférés.
Citation :
Publié par Gagedor
Salut tout le monde,

bon, c'est un avis personnel mais il fallait que ça sorte...

Je n'ai absolument pas du tout aimé Aion !

Voila c'est dit...

Beaucoup parlent de sa beauté et de son gameplay différent... bé non... Pour moi la beauté est un tout, et là je dois dire qu'il manque beaucoup de choses pour déclarer Aion beau...

Les graphismes: Ok, et encore... il faut aimer les angles vifs dans les décors. De plus, j'ai joué à pas mal de F2P qui sont graphiquement aussi valables... mais, bon, passons...
Le pire que j'ai eu à endurer c'est le son ! POUAAARKE !!! (et je pèse mes mots !) Je joue souvent avec un casque et je dois avouer que les bruitages des bestioles qui environnent l'avatar sont absolument insupportables ! La musique qui meuble le "coté obscur de la force" est elle aussi un brise cerveau incroyable ! (Tous les goûts sont dans la nature... je donne là (je le répète) un avis STRICTEMENT personnel, que je veux tout de même partager (c'est le but des Forums je crois)).

Le gameplay... bon... je vais rester très soft (ça va être dur !) A quoi bon payer un abonnement pour faire ce que les F2P font le mieux ? Scénario ? Oui... dans les 10 premiers lvl... après c'est du "farming" et du "bash" en cascade... Rien d'original, au contraire... je me suis cru dans Runes of Magic voire même dans Flyff... Moi qui m'étais laissé influencer par un ami qui s'était lassé de "Ouarcraphte" je suis tombé de haut !

En bref: Je ne cherche pas à dégoûter les joueurs qui aiment ce jeu (un jeu est fait pour prendre du plaisir et s'ils en ont alors tant mieux pour eux) ni ceux qui vont s'y mettre (ou pas...) mais je pense qu'il faut mettre un "holà" à la publicité qui en fait un jeu "new génération"... La recette est la même que les F2P de catégorie médiocre et n'apporte pas le plaisir que peut apporter DDO ou LOTRO pour ne citer que ceux là, qui en plus d'apporter le plaisir du jeu en ligne, ne nous prennent pas pour des "bots" ! (J'ai toujours pensé que les jeux qui pullulaient de "bots" étaient en fait victimes de leur propre système...)

Je ne m'attend pas à être aimé suite à ce post... mais comme je l'ai dis au début : il fallait que ça sorte et c'est un avis personnel, issus d'une expérience personnelle (qui m'a quand même coûté 50 Euros...)

Bon jeu à tous et toutes, Gagedor...
Voila qui devrait te plaire au passage:

http://fr.hellokittyonline.eu/

+1 bidet

au passage hellokittyonline ça roxx

Sinon, bien que finalement déçu de certains aspects du jeu , j'y reste car il est mieux que bon nombre de ces concurrents. Il a une réelle valeur ajoutée qui est apreciable.
C'est pas non plus l'histoire qui fait rester les joueurs faut pas déconner xD
Désolé j'en profite !
Je souligne le mal comportement des reroll des gens. j'ai été surpris de voir que certains qui s'amuse a déroot nos mob quand on est surmené. J'ai jamais vu ca lorsque j'étais avec mon premier perso....
Je suppose que c'est des rerolls, aprés si c'est des nouveau joueurs... voila quoi.
Voila c'était mon coup de gueule aussi.
Eh les gens, faut se réveiller. Dans un MMORPG, toutes les choses qu'on se prend dans la tronche IRL, ça nous arrive aussi dans le jeu. Il ne faut pas croire qu'HelloKitty est un jeu super ou tout le monde il est gentil. Y'a aussi des gens super nazes qui te piquent tes accessoires pour les cheveux et ton maquillage.

Alors se plaindre des comportements chiant IG, ça ne sert à rien ici. On en fait tous les frais quoi qu'il arrive. Et oui ma pauvre lucette, ça s'appelle l'éducation et le respect, mais ce n'est pas un truc qu'on apprend dans la zone noob d'un MMORPG.
Je comprend ta réaction, l'ayant déjà ressenti pour certain jeu.

oui il ce jeu est beau, graphiquement oui après l'ambiance sonore est plutôt moyenne avec du bon comme du mauvais, l'ambiance du marais près Elthnen est génialement glauque, par contre les chant de nowel, dans la capitale on s'en passerais un peut.

mais tout de même il faut voire a quelle lvl tu est rendu ? faut quand même atteindre le lvl 25 pour commencer a profité du jeu en entier.

Ensuite bah les insulte il en y en sur tout mmo, hello kitty, wow, dofus; diablo 2 flyff....


Après c'est normal que tu aime ou n'aime pas, c'est même humains. je te trouve pas rageux au contraire. au moins tu dit pourquoi tu n'aime pas.
La première fois qu'on découvre Elten, c'est grandiose, magnifique pour nos petits yeux.
La première fois qu'on découvre Heiron, c'est pas terrible, une fois qu'on prend son envol, la cité deviens superbe (et l'éclairage n'en parlons pas !)
La première fois qu'on découvre Brise Ecume et qu'on écoute sa musique on est de suite envouté !


Ce que je veux dire, c'est que, plus on passe de temps au même endroit, moins la magie de la beauté est là.

La première fois que t'équipe le set de l'archon vaincu, t'es comme un dingue ! OMG j'ai la classe ! puis après, t'en as marre tu changes....

Graphiquement, t'aimes ou t'aimes pas, mais comparer l'incomparable c'est pas possible... Flyff et autre joyeuseté... non ! ^^.
Enfin bon, c'est sur que Aion n'est pas excessivement magnifique mais de là à venir donner son avis sachant pertinemment que la plupart répondront pour te démontrer la choses, c'est pas futé et je dirais même, fait exprès...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0026.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 339,4 Ko
ID : 92804  
bonjour

C'est quand même dommage pour tes "50 euros". Je pense au ton de ton post que c'est cela qui t'a vraiment mis dans cet état (dépenser pour ce qui se révèle être une daube à tes yeux).

Il m'est arrivé d'être déçu par des MMO que j'ai acheté :
- Mankind : 15 minutes de jeu et désinstall.
- GuildWars : 2 heures de jeu et désinstall.

Je me suis dit j'ai fait un mauvais choix, cela me convient pas. Passons à autre chose et ne ruminons pas.

Quant à la publicité faite autour, je me dis que le marketing/publicité/promotion/toussa cela fait partie de notre quotidien. C'est la même chose pour le cinéma. Faut vraiment prendre du recul face aux effets d'annonces. De nos jours on n'innove plus rien. Les investisseurs n'aiment pas ça du tout.

En tout cas bonne chance pour ton prochain MMO.
Citation :
Publié par G_A
Désolé j'en profite !
Je souligne le mal comportement des reroll des gens. j'ai été surpris de voir que certains qui s'amuse a déroot nos mob quand on est surmené.
Mais que fait la police ?!
Citation :
Publié par Mimiru
Une seule chose à dire : fallait te renseigner avant d'acheter. Tu aurais su que ce jeu n'était pas ce qu'il te fallait
Carrément, encore un qui a acheté sans se renseigner.
Croire que ça ressemble à un seigneur des anneaux... mais AHAHAHAH...

(j'aime bien les deux jeux, mais ça n'a rien avoir quoi).
En même temps, l'acheteur de MMO lambda, il va pas vraiment sur les forums.
Il prend la boîte à la fnac, micromania ou autre, et il lit au dos :

- système PvPvE révolutionnaire
- une aventure grandiose et des quêtes liées par une histoire passionnante

On peut comprendre qu'il soit déçu non? Et souvent quand quelqu'un qui vient pas trop farfouiller sur le net de base est déçu, il va aller lire ce qu'il trouve comme avis sur le jeu.
Mais à contrario de vieux briscards des MMO, l'acheteur lambda next gen tout frais formé par la génération WoW... il vient pas lire les forums avant achat.

Ou alors il lit les "preview".
Doit-on rappeler la pub totalement faussée que nous ont pondus les redac JoL ici même avant release Eu, et qu'on se faisait modérer si on osait dire le contraire via Kr ?
Message supprimé par son auteur.
Et il se serait renseigner sur le net c'etait Aion qui va revolutionner le MMO avec son super systeme PvPvE on n'a jamais fais mieux masse XP comme a l'ancienne avec des supers donjons et les abysses.
C'est vrai toussa mais rien de revolutionnaire.

Et pour ceux qui aiment pas la critique les forums c'est aussi bien pour dire du bien d'un jeu que du mal et avoir le ressenti de chaque coté.

Personnellement j'y joue car rien d autre me plait actuellement (espère un MMO non pas en Royaume contre Royaume) mais en (Guilde vs Guilde)

Citation :
Publié par Ene / Alystene
En même temps, l'acheteur de MMO lambda, il va pas vraiment sur les forums.
Il prend la boîte à la fnac, micromania ou autre, et il lit au dos :

- système PvPvE révolutionnaire
- une aventure grandiose et des quêtes liées par une histoire passionnante

On peut comprendre qu'il soit déçu non?...
Oui et ça porte un nom , de la publicité mensongère !

on es pas tous a croire que Asie > all , on es en 2010 , les choses évoluent , mais pas les mmorpg asiatique apparemment !

bash , bash , bash , bash , bash , bash , bash....c'est révolutionnaire en effet ( en 1990 sûrement ça l'était ) !
J'espère pour toutes les nouvelles générations que le bash sera peu présent dans Diablo 3 ... car vu le temps pour être 90 + sur le 2 ( et ne parlons pas de tout les lvl 99 boters )
Je le trouve pas si long que sa le bash d'Aion , le soucis c'est qu'il est vachement soporifique et statique aprés sa peut dépendre des classes .

Aprés le 45 c'est trés trés lourd j'en peut plus des scalopendres , lobseks et autres basilics rayés par milliers ... mais la musique de Theobomos ambience bédouin aide pas mal à s'accrocher lol .
Citation :
Publié par ZzAkizZ
J'espère pour toutes les nouvelles générations que le bash sera peu présent dans Diablo 3 ... car vu le temps pour être 90 + sur le 2 ( et ne parlons pas de tout les lvl 99 boters )
Bah, pour ça ... faudrait que D3 sorte un jour ... pour le moment Blizz a dit 2011, donc ... on a le temps.
Citation :
Publié par Mathéo
Oui et ça porte un nom , de la publicité mensongère !

on es pas tous a croire que Asie > all , on es en 2010 , les choses évoluent , mais pas les mmorpg asiatique apparemment !

bash , bash , bash , bash , bash , bash , bash....c'est révolutionnaire en effet ( en 1990 sûrement ça l'était ) !
T'as tout dit mec ! ;-)

Dans aion ya pas de contenu...Le PVE est à chier, et le PVP est bancal !
Ils ont sortie le jeu trop tot. Mais bon, fallait rentrer les sous, NCsoft était dans la mouise.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés