Cinglante: Pourquoi est-elle inesquivable?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est aussi avec le sort fleche absorbante que l'abus apparait;

--> etant donné que c'est un vol de vie; cela revient a infliger 1,5 fois les dommages de base. Donc au lieu d'avoir un vol de 21 a 23 pdv au niveau 5, cela revient donc a infliger des dégats de 31,5 a 34,5, tout cela pour 4 PA et bien entendu avec des boosts surpuissants, une bonne portée presque sans contraintes .

---> Comparons cela a la fameuse épée de iop : Lancer en ligne, tres belle zone mais avec des degats creshendo. niveau 5 : 13 a 39 pdv pour 5 PA avec des boosts ridicules et une capacité d'entrave quasi-nulle ... C'est un sort lvl 90 (si si j'vous jure)
Parfait pour le PvM tout ça ...
Citation :
Publié par Why-Iop
C'est aussi avec le sort fleche absorbante que l'abus apparait;

--> etant donné que c'est un vol de vie; cela revient a infliger 1,5 fois les dommages de base. Donc au lieu d'avoir un vol de 21 a 23 pdv au niveau 5, cela revient donc a infliger des dégats de 31,5 a 34,5, tout cela pour 4 PA et bien entendu avec des boosts surpuissants, une bonne portée presque sans contraintes .

---> Comparons cela a la fameuse épée de iop : Lancer en ligne, tres belle zone mais avec des degats creshendo. niveau 5 : 13 a 39 pdv pour 5 PA avec des boosts ridicules et une capacité d'entrave quasi-nulle ... C'est un sort lvl 90 (si si j'vous jure)
Parfait pour le PvM tout ça ...
- Le sort épée du iop n'a pas été modifié depuis... un bail...

- Comparer un sort en zone mono cible et en zone pas top

- Il faudrait comparer la classe cra à une classe ayant des palliers plus ou moins similaire.

Sinon on peut comparer à épée celeste 26 à 40 lvl 5 en zone...

Mais je suis d'accord que le passage d'abso à 4PA lvl 5 à chamboulé pas mal de chose je pense. Les dégats sont de 21 à 23 lvl 5, pas 31,5 à 34,5, le vld est la moitié des dégats donc 10,5 à 11,5 mais il ne change pas les dégâts infligés.

Edit Aurelesk: un up mais le sort flèche abso date d'au moins 4 ans (même plus surement). La preuve, le passage du lvl 5 au 6 ne modifiait que le coût en PA et ne touchais pas du tout au dégâts. C'est pareil pour épée du iop, le passage du lvl 5 au 6 ne modifie que le coût en PA et le cc passe de 1/50 à 1/45, lors du lissage de la classe iop les dégâts seront augmenté au lvl 6 par rapport au lvl 5. Epée céleste a une évolution plus ou moins similaire du lvl 5 au 6.
Citation :
Publié par behe

- Comparer un sort en zone mono cible et en zone pas top

- Il faudrait comparer la classe cra à une classe ayant des palliers plus ou moins similaire.

Sinon on peut comparer à épée celeste 26 à 40 lvl 5 en zone...

Mais je suis d'accord que le passage d'abso à 4PA lvl 5 à chamboulé pas mal de chose je pense. Les dégats sont de 21 à 23 lvl 5, pas 31,5 à 34,5, le vld est la moitié des dégats donc 10,5 à 11,5 mais il ne change pas les dégâts infligés
Si tu part du principe que au lieu de recuperer la moitié des points de vie infligés tu les inflige en plus, cela te donne des dégats de 31,5 a 34,5.
De toute façon ont voit bien que la plupart des sorts a vol de vie font l'objet de débats (abso' sacri - abso' cra - Vamp' éni ) Mis a part félintion qui a de grosses contraintes et épée du jugement qui n'est viable qu'avec de gros sacrifices.
Mirroir: Ouai mais bon le lissage j'ai envie de dire MDR.

On va attendre je sais pas combien de temps,moi je veux mais le truc c'est quand?

6 mois panda ?(je trouve que cette classe a pas été lissée depuis je sais pas combien de temps)

Ils ont bossé sur un event a 2F50 au lieu de juste remettre nowel sur la 1.29... loleu...

Sinan la flehe, je dirais pas inesquivable vu l'abus en pvp (Les cars commencent déjà a protester là...) mais en fonction de la sagesse, parce que je comprend pas, j'ai investi dans la sagesse(je suis xel,vous allez voir c'est marrant, parcho 101...), mais le cra terre kikoofullstatskiroxx il s'en fout large de la sagesse... Bam -2 pm, il m'en reste 3 bah dispersion, j'ai de la po? bah oeil de taupe... Je pense qu'il faut pousser a investir dans la sagesse.
Citation :
Publié par Deizara

Sinan la flehe, je dirais pas inesquivable vu l'abus en pvp (Les cars commencent déjà a protester là...) mais en fonction de la sagesse, parce que je comprend pas, j'ai investi dans la sagesse(je suis xel,vous allez voir c'est marrant, parcho 101...), mais le cra terre kikoofullstatskiroxx il s'en fout large de la sagesse... Bam -2 pm, il m'en reste 3 bah dispersion, j'ai de la po? bah oeil de taupe... Je pense qu'il faut pousser a investir dans la sagesse.
Un xélor qui se plaint. Fais bonne usage de momification.
Contre + protection + momification = dégâts réduit de 90 % (exagération.)
Fuite + téléportation + raulebaque (moins utile) = des déplacements corrects.

Puis :

12 PAs avec dévouement et tu es invincible en spammant l'abus du siècle, j'ai nommé aiguille chercheuse.

Tu taperas à - 320 à PO infini, pas grave pour les crâs, ils taperont à - 100 par tour maximum sur toi.

Je suis sérieux le spam aiguille chercheuse est monstrueusement efficace contre les crâs.

Je t'ai donné une bonne vieille technique qui permet à certains xélors full meulou de monter G8 sur Helsephine, fais-en bonne usage et dis-moi le résultat (en toute honneté s'il te plaît.)
Je suis air-sagesse de niveau 58. Mais bon par cet exemple, Je veux montrer que la sagesse devrait etre prise en compte, est pas laissée de coté en pvp pa le cra terre (je vois pourquoi le cra eau en a besoin pour voler 1 pm, oui le cout, mais maladresse enu, idem, glyphe immo idem, bref je vois pas pourquoi ce sort ferait exception...)
Citation :
Publié par Why-Iop
Si tu part du principe que au lieu de recuperer la moitié des points de vie infligés tu les inflige en plus, cela te donne des dégats de 31,5 a 34,5.
De toute façon ont voit bien que la plupart des sorts a vol de vie font l'objet de débats (abso' sacri - abso' cra - Vamp' éni ) Mis a part félintion qui a de grosses contraintes et épée du jugement qui n'est viable qu'avec de gros sacrifices.
Je comprend pas trop pourquoi tu pars de ce principe... J'aurai plutôt dit qu'il faut infliger plus de dégats au cra de 0,5 des dégâts que le cra inflige
Comme tu le dis, les sorts à vdv sont souvent source d'abus car cela permet de faire du godmode. Je pense que cela est principalement due au fait qu'il y a des classes qui ont des sorts a vdv et d'autres non.

Sinon xels contre cra à investissement égal à THL le xel a de grande chance de l'emporter...
Quote-war... Désolé... Mais c'est pour ne pas vous perdre !
Citation :
Publié par Why-Iop
Citation :
Publié par behe
Mais je suis d'accord que le passage d'abso à 4PA lvl 5 à chamboulé pas mal de chose je pense. Les dégats sont de 21 à 23 lvl 5, pas 31,5 à 34,5, le vld est la moitié des dégats donc 10,5 à 11,5 mais il ne change pas les dégâts infligés.
Je t'explique le raisonnement de Why-Iop :
On part du principe que les adversaires ont des résistances et une vitalité strictement équivalentes. Si le Crâ en utilisant le sort "Flèche Absorbante" inflige 'x' dommages, cette personne regagne x/2 PDV. Si le Crâ possède 'y' PDV en début du tour, après l'attaque, il est à y+x/2 et a ingligé à l'adversaire x dommages, soit il est à y-x.
Son adversaire, pour égaler les dommages du Crâ doit ramener ces PDV qui sont de y+x/2 à y-x. De ce fait, il doit enlever 3x/2 pour égaler le sort VdV du Crâ (y+x/2-3x/2=y-x).
On en conclue que pour un vol de vie qui inflige 'x' dommages il faut que son adversaire face 3x/2 ces dommages pour égaler ce vol ou x + 0,5*x, soit apporter 0,5 dommages supplémentaire, comme tu le disais : "J'aurai plutôt dit qu'il faut infliger plus de dégats au cra de 0,5 des dégâts que le cra inflige."
Ce qui revient à dire qu'un vol de vie valant :
VdV de 10 <-> Dommages de 15.
VdV de 50 <-> Dommages de 75.
Actuellement, le vol est de 21 à 23 au niveau 5 soit équivalent à un sort qui inflige 33 dommages en moyenne. Le niveau 6 est de 26 à 28 soit équivalent à un sort qui inflige 40,5 dommages en moyenne.

Je suis d'accord avec Why-Iop, mais il faut prévenir que les résistances fixes (de l'équipements, Armure, Renvoie de dommages) réduise deux fois plus un Vol de Vie. En effet, si on prend un VdV de 200 qui est équivalent à 300 dommages face à 100 de résistance :
Sort spé-VdV = 200-100=100 : 100 dommages passe donc 50 est volé, soit 150 dommages d'infligé.
Sort non-VdV = 300-100=200 : 200 dommages passe. Il y a une différence de 50, soit réduction/2. Mais d'un autre côté, une personne qui joue sur le VdV peut s'équiper spécialement avec un équipement très fort en réduction afin de durer plus longtemps.

Citation :
Publié par behe
[...]
Edit Aurelesk: un up mais le sort flèche abso date d'au moins 4 ans (même plus surement). La preuve, le passage du lvl 5 au 6 ne modifiait que le coût en PA et ne touchais pas du tout au dégâts. C'est pareil pour épée du iop, le passage du lvl 5 au 6 ne modifie que le coût en PA et le cc passe de 1/50 à 1/45, lors du lissage de la classe iop les dégâts seront augmenté au lvl 6 par rapport au lvl 5. Epée céleste a une évolution plus ou moins similaire du lvl 5 au 6.
Je ne vois pas en quoi la date de dernière modification d'un sort permet de juger de la valeur de ce dit sort, surtout quand le sort cité reste très utilisé. L'Épée de Iop est un très bon sort, mais comme le sort agit en zone, elle n'est forcément judicieuse, je l'admets.
Mais comparons "Flèche Absorbante" avec le sort "Arnaque". Les deux sorts coûtent 4PA et sont bridés à 2 utilisations par cible, cependant la portée d'Arnaque est inférieur (2PO), se lance en ligne et possède un CC de 1/30. J'admets pour le calcul que la moyenne des dommages du sort Arnaque étant celle du 1/2CC (soit une moyenne de 25 (air) hors CC, 35 en CC et donc une moyenne de 30 en 1/2CC).
De ce fait, les contraintes du sort Arnaque sont plus forte dans l'analyse puisqu'il possède une portée moindre, un lancement en ligne et la nécessité d'être en 1/2CC pour cette étude. Il serait donc normal qu'Arnaque nettement tape plus fort que Flèche Absorbante. Or on a dit qu'avec le calcul ci-dessus que Flèche Absorbante au niveau 5 qui avait une moyenne de 22 dommages (air) était équivalent à un sort d'attaque de 33, et 33 étant supérieur à 30 : Flèche Absorbante est supérieur à Arnaque en terme de dégât !
Cela montre pour moi que le sort Crâ est trop puissant pour l'instant.
Cependant, les paliers étant différents, le Sram est à 210 d'agilité alors que le Crâ est à 150 en agilité et 45 points à côté au niveau 70. Mais l'équipement agile étant très puissant (Panoplie Toady, Cape du Tofu Fou) fais que la différence de 60 points en agilité n'est pas si grave (cela représente que +15 dommages pour le Sram).

Pour la seconde partie, même argument que pour la première partie : Je ne vois pas en quoi la date de dernière modification d'un sort permet de juger de la valeur de ce dit sort, surtout quand le sort cité reste très utilisé.
Le passage au niveau 6 n'a pas a vocation à augmenter la puissance d'un attaque en dommage. La non-modification des dommages n'est pas une erreur ou un oubli : elle est voulu. Ici, le passage de 5PA à 4PA de la Flèche Absorbante AV (13 à 24 (air) n'a pas eu une modification de dommages entre le niveau 5 et 6. Cependant les dommages sont passés de 3,700 VdV/PA à 4,625 VdV/PA, soit une augmentation de 25% de la puissance du sort tout de même. Alors certes, le sort inflige autant de dégâts à chaque utilisation, mais est nettement plus souple.
Et pour la dernière fois, un lissage c'est l'augmentation voulu des niveaux 1, 2, 3 et 4 seulement pour rendre utilisable un sort sans être dans l'obligation de booster au niveau 5 un sort pour enfin s'en servir. Exemple chez le Xélor : passer le coût en PA à 4 au niveau 1, 2, 3 et 4 sur le sort Aiguille ainsi que passer le taux de CC à 1/40 au niveau 1, 2, 3 et 4 du sort.
Il peut aussi y avoir une modification volontaire de la portée d'un sort genre rendre la portée genre 4, 5, 6, 7, 8, 8 ou 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou encore 6, 6, 6, 6, 7, 8.

Citation :
Impossible, aucune classe ne possède de tel pallier sauf l'Ecaflip mais qui n'a que 0,50+0,25 sort Air (Bluff et Rekop, 2 sorts si on compte BP et MdM), cependant une comparaison entre classe qui ne possède pas les même paliers n'est pas une mauvaise comparaison.

Citation :
Sinon xels contre cra à investissement égal à THL le xel a de grande chance de l'emporter...
Sauf que le débat est sur le sort Cinglante, ne faites pas une diversion en envoyant le sujet en HS (et qui amène souvent sur un débat stérile).
Citation :
Publié par Eca-off
Et sa permettrais de plus etre a 0pm tout les tour.
Go apprendre à jouer en >3PM passé le niveau 148, environ ...

Ou bien stopper les dagues d'elorye avec ses 2PM face à un cra 48 ...
Citation :
Publié par LordYu
Il me semble qu'il en est de même pour Ugriol qui a commencé à parler de la cinglante AV, donc je n'ai pas tellement l'impression d'avoir fait le moindre sacrifice étant donné que je n'ai pas vu quoi changer entre les deux (Aucun tutu là-dessous, enfin maintenant oui mais c'est assez récent par rapport à la maj).
Je confirme ça a jamais été un réel sacrifice que d'atteindre le 1/2cc sur le 1/40.

Alors certes j'ai du passer par la fm pour avoir des jets cc parfait partout mais hormis ça j'ai jamais ressenti de grosses pertes de puissance ou de vita qui m'aurait empêcher de jouer convenablement.

Et toujours de mon point de vue je trouvais le côté "aléatoire" (c'est à dire le fait de ne pas CC) assez sympatique (c'est très certainement du au fait que je m'y été habitué depuis le temps).
La date de la dernière modif est je pense importante. C'est simple, certains sorts n'ont presque pas été modifié depuis le début de Dofus, à ce moment là il n'y avait pas de HL/THL et donc l'évolution de certains sorts ne sont plus homogène pour les 12 classes. Au début, les points de sorts étaient vraiment très limité, le passage de lvl au bout d'un moment devenait long, donc le sort devait presque être monté 5 pour être viable (épée céleste par exemple). Aujourd'hui, AG veut rendre le jeu moins rebarbatif, dans le sens où plus besoin d'xp et drop des diams pour monter des sorts et les rendre viable dès lors obtention.

La comparaison entre classe avec des paliers plus ou moins identique est nécessaire. Sinon, on compare tempête de puissance avec épée du iop et voilà... La classe a un palier intel très daubé et un assez bon force, les dégats du sort sont pour cela différent Tu as comparé le sram au cra en prenant en compte les palliers, donc je suis d'accord avec ton explication sur la flèche abso.

De toute façon, on arrivera jamais à un bon équilibre car AG fait une classe après l'autre et que les aspects PVM et PVP sont trop différent pour arriver à quelque chose qui ravivera les fans PVP et fans PVM.
Citation :
Publié par behe
La date de la dernière modif est je pense importante. C'est simple, certains sorts n'ont presque pas été modifié depuis le début de Dofus, à ce moment là il n'y avait pas de HL/THL et donc l'évolution de certains sorts ne sont plus homogène pour les 12 classes. Au début, les points de sorts étaient vraiment très limité, le passage de lvl au bout d'un moment devenait long, donc le sort devait presque être monté 5 pour être viable (épée céleste par exemple). Aujourd'hui, AG veut rendre le jeu moins rebarbatif, dans le sens où plus besoin d'xp et drop des diams pour monter des sorts et les rendre viable dès lors obtention.

La comparaison entre classe avec des paliers plus ou moins identique est nécessaire. Sinon, on compare tempête de puissance avec épée du iop et voilà... La classe a un palier intel très daubé et un assez bon force, les dégats du sort sont pour cela différent Tu as comparé le sram au cra en prenant en compte les palliers, donc je suis d'accord avec ton explication sur la flèche abso.

De toute façon, on arrivera jamais à un bon équilibre car AG fait une classe après l'autre et que les aspects PVM et PVP sont trop différent pour arriver à quelque chose qui ravivera les fans PVP et fans PVM.
Pour moi, l'excuse des paliers c'est une non-excuse. J'ai toujours eu des persos performants en PvP dans un élément d'attaque qui ne m'était pas favorable.

SI "x" a un palier "y" moisi, il n'a qu'a investir en sagesse ou vitalité et il sera autant si ce n'est plus performant que celui qui a un bon palier dans son element d'attaque car il aura une vitalité ou sagesse nettement supérieure.
Et puis, l'investissements en caractéristiques est faussé par le systeme de parchemins qui permettent de jouer facilement dans l'élément voulu.
Et quand on veut comparer arnaque a fleche abso', meme avec des paliers défavorables le cra a des boosts de dommages extreeemement puissants.

Je parle en connaissance de cause j'ai un cra lvl 80 que j'ai passé eau suite a la maj et je me stuff minimum 45% res air contre les cras air et srams air et,en general, avec un investissement moindre le cra me tape a 120 (+60 pdv VdV) tandis que le sram tape a 9x sans CC et 14x en CC. On voit nettement la supériorité du cra sur ce point.

Jouant moi meme cra, je réclame le passage des retraits Pm de cinglante en esquivable car avec mon perso j'ai pris la voie de la sagesse et j'estime pouvoir mieux retirer qu'un autre Cranaab qui, du haut de ces 3% esquive enleve 2 PM a coup sur...
C'est ridicule de dire qu'AG veut rendre le jeu moins "rébarbatif". Quand tu up , c'est pour devenir plus puissant , avoir des meilleurs degats sur tes sorts , de nouveaux équipements. A quoi bon jouer si c'est pour etre en godmode lvl 4x , alors que les lvl Bl sont les plus rapides a passé.
Le problème aves les Crâ, c'est qu'ils sont la seule classe à ne pas avoir besoin de turquoise/pourpre/ocre pour être grade 10, pas besoin d'être optimisé non plus.

Full CM avec tous les points de carac en intell et c'est gagné.

-> Go nerf le bonus pm de la pano CM (qui devient un abus chez les Iops et Sacrieurs aussi).
Citation :
Publié par Eca-off
C'est ridicule de dire qu'AG veut rendre le jeu moins "rébarbatif". Quand tu up , c'est pour devenir plus puissant , avoir des meilleurs degats sur tes sorts , de nouveaux équipements. A quoi bon jouer si c'est pour etre en godmode lvl 4x , alors que les lvl Bl sont les plus rapides a passé.
Si tu aime farmé comme un bot pour up ou avoir des diams pour tes parchos de sorts tant mieux, mais AG vise un autre public, celui qui joue pour se détendre et qui veut juste passer un bon moment sur le jeu sans avoir à s'impliqué X heures dans ce jeu avant de pouvoir y jouer correctement.

Pour les paliers, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas comparé par exemple les sorts du iop feu (trouve moi une personne censée qui investie dans l'intel une fois parcho 101) avec ceux du cra feu car les paliers sont vraiment totalement différent. Mais comme je l'ai dis précédemment, je suis d'accord avec ton analyse sur l'abso que tu compare avec arnaque et que tu prend en compte la différence de points investie dans la caracs. Je n'ai pas dis que c'était une excuse puisque je suis d'accord avec ton analyse sur abso/arnaque. Je dis juste que coté des dégats de base, il ne faut pas comparé directement par exemple tempête de puissance avec épée du iop (oui j'aime bien les iops, mais c'est une des classes que je connais le mieux).

Il faut aussi prendre en compte que certains sorts ont été conçu (oui la date de modifs des sorts encore) à l'époque ou le restat n'existait pas et certains items non plus. Je pense qu'à cette époque, les vrai iops feu tu les comptais sur tes doigts.

De toute façon, la pano CM est fumé pour pas mal de classe donc...
Les iops feu et sacri feu aussi pas besoin d'ocre ni de tutu pour être G10, full CM + limbe + gelano PM + emeraude/x suffit.
Citation :
Publié par Eca-off
blabla
Bah euh je pense que c'est ce qu'il pense puisque ça semble plutôt flagrant. À HL/THL on joue généralement en 5/6PM donc 2/3 sous cinglante contre 1/2 sous cinglante à BL. Donc on y perd moins en mobilité.

D'autre part les équipements HL/THL fournissent généralement plus de portée de même que les niveau 6 des sorts et donc les PM deviennent moins indispensables.

Enfin je concluerais en disant que ces mêmes personnages HL/THL ont généralement le niveau 6 de leurs sorts de déplacement s'ils en ont un qui tranche beaucoup avec le niveau 5 (qu'ils n'ont d'ailleurs pas forcément monté tout de suite à BL vu le peu de points de sorts que l'on a à cette époque) et ont donc une plus grande mobilité naturelle.
Citation :
Publié par Ugriol
Je milite pour le retour à l'ancienne Cinglante : -2PM en CC inesquivable deux fois par tour et cumulable !

Soyez un peu sérieux, en l'état actuel des choses si on nerf Cinglante il faut virer toutes les PO mini d'Expiation/Punitive/Destructrice/Absorbante...

Moi je veux bien mais ça sera un mal pour un bien...

C'est pourtant pas compliquer de bloquer la ligne de vue de Cinglante pour l'éviter après si votre tactique c'est de rester constamment à découvert à la merci du Crâ bah faut pas venir pleurer hein...
Oui bien sur. Le temps qu'on se cache le Cra il continue à te marteler à l'Harcelante/Enflammée et quand il a un sort chargé (Puni/Expi) il te Dispe' et c'est fini pour toi. Je lance quoi ? Cawotte ? /o\ (Je joue Sacrieur)

C'est si facile de donner des solutions contre sa propre classe en sachant pertinemment que c'est impossible d'échapper à une Cinglante aussi facilement. La seule solution c'est de se stuffer Full PM et vlà les kamas qui partent, pendant ce temps, Môssieur le Cra se trouve un stuff lambda Full Stats qui suffit amplement au G10.

Moi encore je gère les Cra dans ma tranche de Lv. (quoique Nerf Fleche Abso !!) mais l'abus est tout de même là et c'est d'autant plus rageant de voir que les Cra eux-même ne l'admettent même pas. J'dirais quasiment Osef du lissage on parle au présent pas au futur. mais après vous allez nous sortir "oé mé nou on a atendu 4 an alor steupléé !!§". Qui plus est, "votre" abus est renforcé par le système de traque actuel qui vous enrichi puisque vous êtes invincible.
Citation :
Publié par Northernlights
Cinglante en elle même est juste au delà de la moyenne.

(enfin ceci dit, tirer 3 pm pour 3 pa, allez chercher ca ailleurs , tout en faisant des dégâts)

Ce qu'il n'y avais pas avant c'est un second retrait de pm chez le cra, et autant de sorts qui repoussent.
Y avait déjà Immo (le seul truc utilisable contre eni). Le problème cra c'est "lissage" débile, les sorts sont trop puissant au lvl 1 (taupe qui vire déjà 6po..) qui fait que a BL t'as pas de choix à faire entre dégâts et tactique, les outils tactique marche dès le lvl 1. Moi j'espère pas que les classes vont finir pareil.

Cinglante est équilibré, elle me fait pas chier avec mes perso bas lvl (sont tous 5-6 pm de base aussi) et a haut niveau c'est 3pa a foutre la dedans chaque tour ce qui est pénible pour le cra.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Cinglante est équilibré, elle me fait pas chier avec mes perso bas lvl (sont tous 5-6 pm de base aussi) et a haut niveau c'est 3pa a foutre la dedans chaque tour ce qui est pénible pour le cra.
T'es drôle toi. Tu trouves ce sort équilibré et après tu te plains des gens qui ont mass-PM alors que c'est un des seuls moyens de contrer les Cra.
Oui les Cra ont une longueur d'avance qui sera bientot comblé par le lissage des autres classes, mais pourquoi ne pas faire tout les lissages en même temps?

Certes, du jour au lendemain il faudra s'adapter mais il vaut mieux tout faire d'un coup et un mois d'adaptation plutot qu'une classe tout les 4 mois !
j'sais pas si ca déjà été dit, mais cette fleche est totalement abusée contre un chêne mou , Odt + Cinglante et le CM passe son tour, c'est legerement fumé .
Citation :
Publié par Lapineu
Perdus contre un cra ? Cinglante et un sorts qui avantage le cra dans le sens ou grâce a cette dernière le cra peux garder son adversaire a distance

Heu oui sauf que cinglante + oeuil de taupe + flèche dispersion on se retrouve à perpette sans pouvoir taper sans compter les 6 pm qu'on un cra air de cercle 15X/200.
Citation :
Publié par Rastera
j'sais pas si ca déjà été dit, mais cette fleche est totalement abusée contre un chêne mou , Odt + Cinglante et le CM passe son tour, c'est legerement fumé .
C'est le cas depuis Otomai, il serait temps de se réveiller, ça fait depuis longtemps qu'une team comportant 2 Crâs fait de l'autowin sur la totalité des donjons si derrière les autres coéquipier sont là pour taper. Par contre, un Oeil de Taupe suffit pas à virer suffisamment de PO au CM pour qu'il passe son tour, il a 12 PO de base et a la fâcheuse tendance à se rajouter 63 PO. Dans un autre cas de figure, tu as la même chose avec un Enu qui a une bonne sagesse, ou alors un Sadida pour les PM doublé d'un Eca pour la PO. Le problème vient pas de ces classes, mais du faite que l'entrave PM/PO soit bien trop puissante en PvM.

Citation :
Publié par Nii-San
T'es drôle toi. Tu trouves ce sort équilibré et après tu te plains des gens qui ont mass-PM alors que c'est un des seuls moyens de contrer les Cra.
Au contraire, il dit justement que le sort est équilibré parce qu'avec SES persos bas level, qui ont en moyenne 5 à +6 PM, il n'en souffre pas le moins du monde et qu'à HL, c'est une contrainte pour le Crâ plutôt qu'un abus puisque justement, elle est facilement contrable donc elle n'est pas abusé

Et je rejoins Skarsnik, l'abus vient du lissage de certains sorts bien trop puissant sans aucun investissement : Taupe et Immobilisante (qui devrait être à 3 PA avant le niveau 6), ou même de la puissance que certains sorts ont obtenu : Absorbante 4 PA au niv 5. Bref, l'abus à BL peut être arrangé en un rien de temps.

A HL, si l'adversaire n'a pas 5 à 6 PM, premièrement je dirais : qu'est ce qu'il fou à vouloir PvP ? et deuxièmement, on a jamais eu de problème face aux adversaires ayant moins de 5 PM dans la tranche lv100 / 160 avant la 1.29 et ce, seulement si on jouait 1/2 CC (par contre, ceux qui avait + de 5... c'était de l'autowin pour eux ).
Je remarque par contre que les Iop / Sacri / Crâ Feu en CM/Limbes/DindeEme c'est de la vraie saloperie et c'est pas tant la classe (quoi que le Sacri Feu, avec ça, est à l'apogée du regen) mais bien l'amalgame d'une pano de merde et d'une baguette cheatos qui rend ces personnages trop bourrin et impossible à stop avec une entrave PM.

A THL, ça se corse, les gens gagnent des items qui file plein de PO, une Dinde Emeraude / XXX c'est un stricte minimum à avoir et il y a L'Épée Nice / La Baguette des Limbes pour avoir Bouclier + 6 PM sans exo. Rajoute à ça le 10 PA qui est un minimum syndical également et les sorts de déplacements / gain PM, les combats sont bien équilibré et le Crâ est beaucoup moins dans le top PvP. Tout simplement parce que ce qui demandait une optimisation à HL est rendu commun à THL, le 10 PA par exemple, avec la Pano Gladia, tu peux rajouter une Mansion, un Voile et ton Gela PO/PM avec une Prune Eme et voila.

Bref, Cinglante a BL ça n'affecte pas tant que ça, on a rapidement 4 (voir 5) PM. On arrive à HL, souvent les gens sont toujours à 4 PM et tu as une Cinglante qui cette fois retire 3 PM, alors oui c'est légèrement trop contre un personnage qui a 4 PM (et pas de sort de déplacement), mais contre un qui en à 6 c'est loin d'être aussi néfaste. Je rappelle quand même que PvP, c'est être optimisé et cette optimisation est loin de se faire sur les caracts, mais bien sur le nombre de PA/PM/PO/Résistance/Initiative. Avoir 6 PM, c'est ne pas souffrir de Cinglante et si vous êtes rendu à perdre contre un Crâ qui fait : Cinglante + Recul + Harcelente (allez ! genre je suis gentil, je fais style qu'il a 10 PA et putain que c'est rare :')), c'est que le problème ce situe chez vous ou que vous êtes Iop

Je précise que je parle beaucoup de PvP, parce que le PvM, Cinglante... bah c'est un sort comme tant d'autre, en réalité, Apaisante est bien pire dans ce mode de jeu. Donc bon le débat de Cinglante en PvM ne peut pas être fait tant que les monstres seront des concombres arrivés à 0 PM.
Citation :
Publié par Mirroir
"L'abus" des Crâs vient de leur avance :

1 - Tous les sorts ont été lissés.

2 - L'aléatoire est pratiquement inexistant (tactique sûre et prévisible.)

3 - La panoplie de classe a été refaite.

4 - La classe a beaucoup été remodelée.

Lorsque les 11 autres classes auront ces-mêmes 4 points d'acquis, on pourra vraiment débattre de la puissance du crâ ou de cinglante.
Voilà, j'ai mis en gras ce qui me choque. J'ai lu cela à la page 3. Je suis pas un pro niveau message mais le message d'en dessous est ma pensée même.. Il y a 11 classes à lisser, le studio refait 2.0, prépare Wakfu et D-A. Le studio a parlé de nouvelles extensions [Frigost ?] l'année prochaine me semble-t-il et à la vitesse ou on va, les 11 classes ne seront pas lissées d'ici quelques années. Le crâ est en lui même pour le moment un abus en PvP BL. Etant HL, j'ai pu constater qu'il ne l'est plus à HL / THL.

Je pense qu'une classe en difficulté comme le Pandawa aurait mérité un lissage avant les crâs. Car les sorts Pandawa ne se valent pas [ Vague à Lame / Pandatak ? ]. Cey tout.

Kainackow, sacrieur de cercle 151.
Citation :
Publié par Kainackow
Il y a 11 classes à lisser, le studio refait 2.0, prépare Wakfu et D-A.
Afin de ne pas partir sur un faux débat je tiens à préciser ça:
L'équilibrage est fait par Lichen en grande majorité (il reçoit surement des idées mais c'est lui qui décide), il bosse surement sur les points à améliorer sur la 2.0, il bosse surement sur Frigost, mais les équipes Dofus, Wakfu (et surement Dofus Arena mais j'en suis moins sûr) sont totalement différentes. Le développement de Wakfu n'influe pas sur les délais de Dofus.

Sinon je suis globalement d'accord avec Beji, principalement à THL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés