Aller à la page... |
Cinglante: Pourquoi est-elle inesquivable?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
- Comparer un sort en zone mono cible et en zone pas top - Il faudrait comparer la classe cra à une classe ayant des palliers plus ou moins similaire. Sinon on peut comparer à épée celeste 26 à 40 lvl 5 en zone... Mais je suis d'accord que le passage d'abso à 4PA lvl 5 à chamboulé pas mal de chose je pense. Les dégats sont de 21 à 23 lvl 5, pas 31,5 à 34,5, le vld est la moitié des dégats donc 10,5 à 11,5 mais il ne change pas les dégâts infligés. Edit Aurelesk: un up mais le sort flèche abso date d'au moins 4 ans (même plus surement). La preuve, le passage du lvl 5 au 6 ne modifiait que le coût en PA et ne touchais pas du tout au dégâts. C'est pareil pour épée du iop, le passage du lvl 5 au 6 ne modifie que le coût en PA et le cc passe de 1/50 à 1/45, lors du lissage de la classe iop les dégâts seront augmenté au lvl 6 par rapport au lvl 5. Epée céleste a une évolution plus ou moins similaire du lvl 5 au 6. |
![]() |
|
|
Quote-war... Désolé... Mais c'est pour ne pas vous perdre !
Citation :
Citation :
On part du principe que les adversaires ont des résistances et une vitalité strictement équivalentes. Si le Crâ en utilisant le sort "Flèche Absorbante" inflige 'x' dommages, cette personne regagne x/2 PDV. Si le Crâ possède 'y' PDV en début du tour, après l'attaque, il est à y+x/2 et a ingligé à l'adversaire x dommages, soit il est à y-x. Son adversaire, pour égaler les dommages du Crâ doit ramener ces PDV qui sont de y+x/2 à y-x. De ce fait, il doit enlever 3x/2 pour égaler le sort VdV du Crâ (y+x/2-3x/2=y-x). On en conclue que pour un vol de vie qui inflige 'x' dommages il faut que son adversaire face 3x/2 ces dommages pour égaler ce vol ou x + 0,5*x, soit apporter 0,5 dommages supplémentaire, comme tu le disais : "J'aurai plutôt dit qu'il faut infliger plus de dégats au cra de 0,5 des dégâts que le cra inflige." Ce qui revient à dire qu'un vol de vie valant : VdV de 10 <-> Dommages de 15. VdV de 50 <-> Dommages de 75. Actuellement, le vol est de 21 à 23 au niveau 5 soit équivalent à un sort qui inflige 33 dommages en moyenne. Le niveau 6 est de 26 à 28 soit équivalent à un sort qui inflige 40,5 dommages en moyenne. Je suis d'accord avec Why-Iop, mais il faut prévenir que les résistances fixes (de l'équipements, Armure, Renvoie de dommages) réduise deux fois plus un Vol de Vie. En effet, si on prend un VdV de 200 qui est équivalent à 300 dommages face à 100 de résistance : Sort spé-VdV = 200-100=100 : 100 dommages passe donc 50 est volé, soit 150 dommages d'infligé. Sort non-VdV = 300-100=200 : 200 dommages passe. Il y a une différence de 50, soit réduction/2. Mais d'un autre côté, une personne qui joue sur le VdV peut s'équiper spécialement avec un équipement très fort en réduction afin de durer plus longtemps. Citation :
Mais comparons "Flèche Absorbante" avec le sort "Arnaque". Les deux sorts coûtent 4PA et sont bridés à 2 utilisations par cible, cependant la portée d'Arnaque est inférieur (2PO), se lance en ligne et possède un CC de 1/30. J'admets pour le calcul que la moyenne des dommages du sort Arnaque étant celle du 1/2CC (soit une moyenne de 25 (air) hors CC, 35 en CC et donc une moyenne de 30 en 1/2CC). De ce fait, les contraintes du sort Arnaque sont plus forte dans l'analyse puisqu'il possède une portée moindre, un lancement en ligne et la nécessité d'être en 1/2CC pour cette étude. Il serait donc normal qu'Arnaque nettement tape plus fort que Flèche Absorbante. Or on a dit qu'avec le calcul ci-dessus que Flèche Absorbante au niveau 5 qui avait une moyenne de 22 dommages (air) était équivalent à un sort d'attaque de 33, et 33 étant supérieur à 30 : Flèche Absorbante est supérieur à Arnaque en terme de dégât ! Cela montre pour moi que le sort Crâ est trop puissant pour l'instant. Cependant, les paliers étant différents, le Sram est à 210 d'agilité alors que le Crâ est à 150 en agilité et 45 points à côté au niveau 70. Mais l'équipement agile étant très puissant (Panoplie Toady, Cape du Tofu Fou) fais que la différence de 60 points en agilité n'est pas si grave (cela représente que +15 dommages pour le Sram). Pour la seconde partie, même argument que pour la première partie : Je ne vois pas en quoi la date de dernière modification d'un sort permet de juger de la valeur de ce dit sort, surtout quand le sort cité reste très utilisé. Le passage au niveau 6 n'a pas a vocation à augmenter la puissance d'un attaque en dommage. La non-modification des dommages n'est pas une erreur ou un oubli : elle est voulu. Ici, le passage de 5PA à 4PA de la Flèche Absorbante AV (13 à 24 (air) n'a pas eu une modification de dommages entre le niveau 5 et 6. Cependant les dommages sont passés de 3,700 VdV/PA à 4,625 VdV/PA, soit une augmentation de 25% de la puissance du sort tout de même. Alors certes, le sort inflige autant de dégâts à chaque utilisation, mais est nettement plus souple. Et pour la dernière fois, un lissage c'est l'augmentation voulu des niveaux 1, 2, 3 et 4 seulement pour rendre utilisable un sort sans être dans l'obligation de booster au niveau 5 un sort pour enfin s'en servir. Exemple chez le Xélor : passer le coût en PA à 4 au niveau 1, 2, 3 et 4 sur le sort Aiguille ainsi que passer le taux de CC à 1/40 au niveau 1, 2, 3 et 4 du sort. Il peut aussi y avoir une modification volontaire de la portée d'un sort genre rendre la portée genre 4, 5, 6, 7, 8, 8 ou 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou encore 6, 6, 6, 6, 7, 8. Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
T'es drôle toi. Tu trouves ce sort équilibré et après tu te plains des gens qui ont mass-PM alors que c'est un des seuls moyens de contrer les Cra.
|
![]() |
|
|
j'sais pas si ca déjà été dit, mais cette fleche est totalement abusée contre un chêne mou , Odt + Cinglante et le CM passe son tour, c'est legerement fumé .
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() Et je rejoins Skarsnik, l'abus vient du lissage de certains sorts bien trop puissant sans aucun investissement : Taupe et Immobilisante (qui devrait être à 3 PA avant le niveau 6), ou même de la puissance que certains sorts ont obtenu : Absorbante 4 PA au niv 5. Bref, l'abus à BL peut être arrangé en un rien de temps. A HL, si l'adversaire n'a pas 5 à 6 PM, premièrement je dirais : qu'est ce qu'il fou à vouloir PvP ? et deuxièmement, on a jamais eu de problème face aux adversaires ayant moins de 5 PM dans la tranche lv100 / 160 avant la 1.29 et ce, seulement si on jouait 1/2 CC (par contre, ceux qui avait + de 5... c'était de l'autowin pour eux ![]() Je remarque par contre que les Iop / Sacri / Crâ Feu en CM/Limbes/DindeEme c'est de la vraie saloperie et c'est pas tant la classe (quoi que le Sacri Feu, avec ça, est à l'apogée du regen) mais bien l'amalgame d'une pano de merde et d'une baguette cheatos qui rend ces personnages trop bourrin et impossible à stop avec une entrave PM. A THL, ça se corse, les gens gagnent des items qui file plein de PO, une Dinde Emeraude / XXX c'est un stricte minimum à avoir et il y a L'Épée Nice / La Baguette des Limbes pour avoir Bouclier + 6 PM sans exo. Rajoute à ça le 10 PA qui est un minimum syndical également et les sorts de déplacements / gain PM, les combats sont bien équilibré et le Crâ est beaucoup moins dans le top PvP. Tout simplement parce que ce qui demandait une optimisation à HL est rendu commun à THL, le 10 PA par exemple, avec la Pano Gladia, tu peux rajouter une Mansion, un Voile et ton Gela PO/PM avec une Prune Eme et voila. Bref, Cinglante a BL ça n'affecte pas tant que ça, on a rapidement 4 (voir 5) PM. On arrive à HL, souvent les gens sont toujours à 4 PM et tu as une Cinglante qui cette fois retire 3 PM, alors oui c'est légèrement trop contre un personnage qui a 4 PM (et pas de sort de déplacement), mais contre un qui en à 6 c'est loin d'être aussi néfaste. Je rappelle quand même que PvP, c'est être optimisé et cette optimisation est loin de se faire sur les caracts, mais bien sur le nombre de PA/PM/PO/Résistance/Initiative. Avoir 6 PM, c'est ne pas souffrir de Cinglante et si vous êtes rendu à perdre contre un Crâ qui fait : Cinglante + Recul + Harcelente (allez ! genre je suis gentil, je fais style qu'il a 10 PA et putain que c'est rare :')), c'est que le problème ce situe chez vous ou que vous êtes Iop ![]() Je précise que je parle beaucoup de PvP, parce que le PvM, Cinglante... bah c'est un sort comme tant d'autre, en réalité, Apaisante est bien pire dans ce mode de jeu. Donc bon le débat de Cinglante en PvM ne peut pas être fait tant que les monstres seront des concombres arrivés à 0 PM. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Je pense qu'une classe en difficulté comme le Pandawa aurait mérité un lissage avant les crâs. Car les sorts Pandawa ne se valent pas [ Vague à Lame / Pandatak ? ]. Cey tout. Kainackow, sacrieur de cercle 151. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|