Cinglante: Pourquoi est-elle inesquivable?

Fil fermé
Partager Rechercher
'Jour.
En ce moment, c'est la nouvelle mode "NERRF CRAAAA§§§". Même les iop' feu n'y ont plus le droit.
Pourtant, cette classe n'est pas forcement "buzey", c'est juste ce sort qui fait perdre des PM's de façon inesquivable.

Pensez-vous que rendre cette perte esquivable ferais des cra une classe équilibrée, et non plus "cheater gogo nerf omg§§§" ?

Lespavé sapu... Vive les petit messages xD
Je pense que :

- Les crâs ont été lissés et pas les autres classes.
- Cette classe a été entièrement remodelée et pas les autres classes.

Je pense que les crâ ont une longueur d'avance, je pense que vous vous donnerez la peine de patienter.

Avant de parler de nerf crâ ou je ne sais quoi on attend que les crâ perdent leur longueur d'avance.
Je suis d'accord avec Mirroir. bientôt les Iops seront remodelés, ils seront sûrement super forts, tout le monde va en faire, et toutes les classes y passeront.

Faut juste être patient, Ankama se concentre surtout sur la 2.0 pour le moment.
Disons que cinglante maintenant est exploitable par un cra qui n'a pas fait de concessions pour être 1/2 sur cette flèche. Avant la MàJ cra, n'oublions pas que les pertes de PM en cc étaient inesquivables, et sur 2 tours. Au niveau 6, elle pouvait permettre de maintenir avec de la chance un adversaire à 0PM perpétuellement.

Alors maintenant qu'elle est exploitable dès son obtention et par tous les builds, je trouve ça assez sympathique.
N'oublions pas que "crabuzay" c'est à BL principalement, et que nerfer cette flèche déséquilibrerait le PVP cra HL/THL qui est équilibré(pour les cras tout du moins).
Citation :
Publié par Mirroir
Je pense que :

Je pense que les crâ ont une longueur d'avance, je pense que vous vous donnerez la peine de patienter.

Avant de parler de nerf crâ ou je ne sais quoi on attend que les crâ perdent leur longueur d'avance.

C'est mon avis aussi.
Les crâs ont été up, et il faut attendre que les autres classes le soient aussi.

Quand on voit nombre de sorts sur les autres classes qui sont là depuis 5 ans on ne sait pas trop pourquoi, c'est juste que les classes ont pris un coup de vieux, sauf le cra remis au gout du jour.

Attendez le up des autres classes, le jeu s'en retrouvera que miuex, avec des pertes de pa / pm inesquivables pour pas mal de classes, des nouveaux sorts logiques et à jour .. : )

la vraie question c'est : Quand ?

Quand je vois que Ankama a du bosser non stop pour avoir l'event de noel prêt (l'event qui commence le 22 c'est louche), alors que y'a tant à faire sur le fond du jeu, ça me déprime.

Enfin non, ça montre juste que les gens préfèrent avoir un event moisi qui sert à rien plutot qu'un jeu profond.

Pour ça que je suis sur d'autres jeux et pas que sur Dofus d'ailleurs ...
J'vois mal comment une autre classe pourrait être ramener au niveau actuel d'un crâ, ces derniers disposent d'un panel de sorts qui les rend super polyvalent, ils enlevent très facilement des PAs, PMs, POs, foutent l'état pesanteur, peuvent gérer les placements de leurs adversaire et les leurs facilement (Recul qui repousse de 3/4 cases, la nouvelle dispé qui roks). Même après un lissage des sorts, une classe comme par exemple un iop, ou un panda, des classes qui sont bien loin de disposer d'une diversité d'action et d'une telle polyvalence, ne pourront à investissement égaux que très difficilement rivaliser avec un crâ.

Enfin, j'espere malgré tout que l'avenir me fera avoir tort
Citation :
Publié par telusber
je trouve ça assez sympathique.
N'oublions pas que "crabuzay" c'est à BL principalement, et que nerfer cette flèche déséquilibrerait le PVP cra HL/THL qui est équilibré(pour les cras tout du moins).

Parce que tu trouve que -3pm/tour inesquivable Hl est plus équilibré que -2pm inesquivable BL ?
Citation :
Publié par Hawks
En tous cas, 2 Crâ 10PA/Ceinture de classe, ça a même pas de nom pour décrire l'abus (Pvp multi/pvm).
La panoplie de classe des autres classes n'a pas été refaites, merci de prendre son mal en patience.
Il y aura plein de bonnes choses après la refonte des pano de classe j'en suis persuadé.
Citation :
Publié par Lapineu
Perdus contre un cra ? Cinglante et un sorts qui avantage le cra dans le sens ou grâce a cette dernière le cra peux garder son adversaire a distance

Citation :
Publié par Mirroir
Je pense que :

Et moi j'pense que vous avez un avis super objectif.
Citation :
Publié par Eca-off
Parce que tu trouve que -3pm/tour inesquivable Hl est plus équilibré que -2pm inesquivable BL ?
Oui car hl tu est sensé avoir plus de 3pm et avoir des sorts de déplacement ou de rajout de pm ou encore des sorts d'attirances
Sur mon serveur (Raval) je connais 2 craettes très puissantes. Dire que les cra nesont "buzey" que à BL, c'est mentir. Et honnêtement, elles sont ingérables (Grade 9-10 inside). Et ceci à cause de quoi? Pas la réhausse, juste la cinglante qui fait perdre 3pm inesquivable.
Encore, toutes les classes auraient un sort de déplacement (ce qui serait stupide je trouve) ça serait pas si énorme...
Citation :

On remarque avec quelle facilité déconcertante tu dis ça , vu que justement , ce sont les Crâ qui ont été remit à jour.

Combien de temps à attendre aussi?
Oui , on sait (quoi que.) que les classes vont être lissée.
Mais sans vouloir démarrer une polémique , on sait aussi à quel vitesse extraordinaire fonctionne le staff.

Donc quoi?
Dans 6 mois , les Iops vont être revu et remit à jour?
Et ensuite? Tout le monde continuera de gueuler sur les Crâs (Et peut être sur les Iops , pour le coup.)
Et dans encore 6 mois , ce sera au tour des Pandas , peut être , etc , etc.

...

Le "lissage" des classes , c'est bien gentil , mais uniquement quand toutes les classes en bénéficient en même temps.
Sinon , c'est juste casse gueule pour 11 classes sur 12. (Quoi qu'avec mon Osabusay , j'ai pas à m'plaindre , mais. )
Y'a que moi qui trouve les cras eaux pas si cheat?

J'ai beau être sacri air 97 avec ma mulapevton, j'en ai éclaté (avec 50% de ma vie) un 95.

Fin il était pas terrible, il s'est retrouvé à 3 invocs autour de lui, il les disperse, puni, épee volante, il se barre avec 12 Pdv, coop à coté de l'épée.
Citation :
Publié par Clad-San
Y'a que moi qui trouve les cras eaux pas si cheat?

J'ai beau être sacri air 97 avec ma mulapevton, j'en ai éclaté (avec 50% de ma vie) un 95.

Fin il était pas terrible, il s'est retrouvé à 3 invocs autour de lui, il les disperse, puni, épee volante, il se barre avec 12 Pdv, coop à coté de l'épée.

A BL, je trouve que y'as que les Cra Agi qui sont cheats (70+ et je joue sacri).
Dans le genre ingérable y'a 10 fois pire, les osa, qui eux agissent en toute impunité depuis ne je sais combien de temps.

J'essaye pas de justifier un abus par un autre abus, je veux juste vous ouvrir les yeux sur le fait que le crâ n'est pas LA classe la plus forte du jeu et les autres de la merde.

La différence vient du fait qu'il est très fort à tous les niveaux peut être, ce qui pousse les gens à en faire des mules à pévétons, d'où leur multiplication, et l'impression qu'ils sont partout et qu'ils sont plus abusés que d'autres.

L'abus ne vient pas seulement de flêche cinglante, il vient aussi du lissage excessif, de l'abus des buffs combiné à certains Cac multilignes et de la trop grande facilité à maintenir un adversaire à distance.

C'est l'ensemble qui rend le crâ si fort, certains de ces abus étant exploités trop facilement dans certaines tranches de lvl avec le stuff adéquat.

Je pense que l'équilibrage doit passer par une retouche subtile de pas mal de sorts et non pas par un gros nerf bien gras de la cinglante. Ankama est au courant des ces abus, vu comme ça a gueulé de partout pendant un moment, et ils équilibreront ça quand ils en auront le temps je suppose (jamais ???)

Pour finir je tient à préciser que je joue crâ
Cra vs sacrieur c'est easy win dans la tranche 60-160 (pas encore essayer dans une tranche plus haute). Un sacrieur même qui joue 6PM c'est rien comparé au cra : un cra se doit d'avoir un minimum de sagesse et aura de toute façon pas mal de point dedans, si il veut être un minimum viable. Le sacri lui en aura forcement moins ... il aura pas une aussi grande base que le cra. Donc a partir de là, le cra qui te fout une cinglante + immo (on prendra exemple lvl 6) ca te fait déjà -4PM et le crâ gagne en plus 1PM. Vu qu'un sacrieur ne tape qu'au cac, il est foutu. Ouais, on peut compter les invocs + sacrifice ou autre, le probleme c'est qu'un cra qui sait gérer le sacrifice (toujours se débrouiller pour laisse le sacri à distance et lui virer sa PO) et bah il serait presque jamais toucher. Et malheureusement, le combo cinglante -3PM + oeil de taupe couplé a recul, le cra a beaucoup de chance de gagner. Quand tu n'as pas ou presque pas de PM, presque plus de PO ou que tu tape au cac et qu'en plus on te recul ... tu compte faire quoi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés