[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pikachu'
Pour revenir aux chasses, les coffres stockés en 2.30 (magistrales) donneront bien des boîtes à fragments des nouvelles chasses en 2.31 si j'ai compris ?
Non, non, non, non et non.
Citation :
Publié par Gure
Non, non, non, non et non.
Bah il me semble que si en fait, c'est bien ce qu'on vient de dire. Et que lichen a dit. Et qu'on a testé. Et que... Bref.
Citation :
Publié par Zehw
Non, Xyale a confirmé ..
Mais XyaLe n'est pas lichen, qui lui travaille au développement de ce contenu, et il a affirmé :
Citation :
Publié par lichen
Les nouveaux fragments peuvent être obtenus sur les anciens coffres puisque les récompenses sont générées à partir de "tables de loot" génériques pour tous les coffres.
Les coffres ne changent pas d'une mise à jour à l'autre, c'est le contenu de ces "tables de loot" qui évolue lors d'une mise à jour.
Citation :
Publié par falcon
C'est effectivement un bon plan, j'en ai des milliers mais la flemme d'ouvrir meme tout l'or du monde ne valent pas 2H de clic

(si cela continue on va devoir payer des gens pour cliquer a notre place, merci Ankama...)
Une technique pour aller plus vite c'est de mettre ces sacs dans ta barre de raccourci et d'appuyer comme un malade sur la touche qui correspond.

Pas plus amusant mais ça a le mérite d'être plus rapide
Citation :
Publié par Peasounay
Une technique pour aller plus vite c'est de mettre ces sacs dans ta barre de raccourci et d'appuyer comme un malade sur la touche qui correspond.

Tu remplis même toute ta barre de raccourcis de sacs et tu joues du piano debout
Citation :
Publié par Peasounay

C'est vrai, c'est ce que je fais. Tu met tout sur un perso et tu tappe wertyuiowertyiio jai vidé mes 25 000 farines comme ca
Citation :
Publié par Jey-nee
Farmer les sacs de ressource, c'est bien, mais y a mieux.
Monter des chasseurs.

Non seulement vu que t'as 8 comptes, tu vas récupérer une tripotée de sacs de ressources divers (j'ai choppé environ 100 conteneurs pour chaque tranche de 10 niveaux), tu vas aussi récupérer des ressources normales (et y en aura toujours pour les acheter, ou pour monter un métier de craft....) mais en plus ton surplus de viande se vendra sans souci par les types qui veulent monter chasseur sans se fatiguer.
Combo bonus : Etant donné que tu ne farmes pas en boucle le même monstre, tu te lasses moins [pendant environ 3 combats, tu dois t'adapter vaguement à ce que tu farmes. C'est pas négligeable!], et tes ressources sont suffisamment variées pour ne pas t'auto-casser ton commerce.
J'en ai déjà 8 lvl 200, mais c'est gentil de proposer : p

Par contre je confirme que la vente de viandes n'est pas rentable si elle est transformée. Si elle est "nature", ça part bien.
Citation :
Publié par P.a.t.123
Par contre je confirme que la vente de viandes n'est pas rentable si elle est transformée. Si elle est "nature", ça part bien.
Y'a un truc où on marche sur la tête, là. En gros, la façon de faire des sous avec ce métier, c'est de vendre à ceux qui veulent le monter de quoi le faire, pas d'exercer le métier pour ce à quoi il est censé servir?

(moi je ne cherche pas à faire des kamas, juste à profiter des drops gratos)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Y'a un truc où on marche sur la tête, là. En gros, la façon de faire des sous avec ce métier, c'est de vendre à ceux qui veulent le monter de quoi le faire, pas d'exercer le métier pour ce à quoi il est censé servir?

(moi je ne cherche pas à faire des kamas, juste à profiter des drops gratos)
Il a pourtant parfaitement raison, les viandes natures se vendent bien mieux en hôtel de vente. Les acheteurs, notamment de cercle 200, dépensent sans compter pour gagner des pods et du drop supplémentaire sans se farcir du farm de mobs pas très intéressants. La majorité de la clientèle est là je pense pour ce métier, le reste n'a pas grand intérêt.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
En gros, la façon de faire des sous avec ce métier, c'est de vendre à ceux qui veulent le monter de quoi le faire, pas d'exercer le métier pour ce à quoi il est censé servir?
Ben, personne ne se plaint que pour faire des sous avec l'élevage, tu vends des parchemins de caractéristiques au lieu de vendre des Dragodindes (ce que t'es censé faire). Personne ne s'est jamais plaint que le meilleur moyen de rentabiliser un métier de craft c'était de fabriquer des objets BL pour craft des runes, et pas de fabriquer des items pour équiper les joueurs (ce que t'es censé faire).

Je vois pas en quoi ça serait aberrant que pour se faire des sous avec un métier (que ça soit chasseur, paysan, ou un autre hein) on fasse autre chose que juste vendre un produit "fini".
Vous n'avez pas tort, mais il y a quand même quelque chose qui me chagrine: a priori, les viandes non préparées, les acheteurs ce sont des chasseurs en formation, non? Donc le chasseur vend quasi uniquement à d'autres chasseurs - c'est ça qui est un peu aberrant.

Que les métiers ne reposent pas uniquement sur la vente ou la confection d'objets "finis", OK. Mais un métier ne serve quasiment qu'à aider d'autres joueurs à monter le même métier, c'est un peu étrange tout de même.
Tu as raison mais en même temps, c'était peut-être pas la peine de mettre autant de métiers différents en jeu qui servent en grande partie "juste" pour l'utilisation de consommables. On a gommé le plus possible des spécificités entre les métiers pour des raisons d'équilibrage mais du coup ils se concurrencent entre eux pour une demande pas super forte à la base. Car les joueurs préféreront toujours générer les consommables par eux-mêmes plutôt que de dépendre des autres, c'est la règle d'or de Dofus.

Chasser pour vendre les produits finis aux autres, c'est juste une perte de temps.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Vous n'avez pas tort, mais il y a quand même quelque chose qui me chagrine: a priori, les viandes non préparées, les acheteurs ce sont des chasseurs en formation, non? Donc le chasseur vend quasi uniquement à d'autres chasseurs - c'est ça qui est un peu aberrant.

Que les métiers ne reposent pas uniquement sur la vente ou la confection d'objets "finis", OK. Mais un métier ne serve quasiment qu'à aider d'autres joueurs à monter le même métier, c'est un peu étrange tout de même.
Le problème se situe purement au métier de chasseur. La ou un métier de récolte peut se dire "j'vais récolter pour produire pour vendre", le chasseur est obligé de faire des combats, en grande quantité, le tout pour produire quelque chose qui lui donnera des PV qu'il... a pu perdre en partie durant le combat.

Il est illusoire de pratiquer la chasse pour faire des consommables sauf cas spécifiques (recette à craft, recettees à énergie pour les dimensions). Dans l'ensemble il s'agit plus d'un à coté "j'fais des combats avec une équipe, on se soigne avec altruisme a la fin donc pas besoin de pain, on récup de la viande...".

C'est renforcé par un fait très simple : les consommables ne rapportent plus qu'une quantité ridicule de PV. Si c'etait acceptable pour les pains avant (parce que craftables en grosses quantités) ca ne l'est pas pour les viandes. Par exemple, j'ai crafté des mijotés récréatifs (170 PV) pour up des chasseurs, j'en ai fait approximativement 1500. Ca représente seulement 255 000PV, soit a peu près 170 persos qui sont bien amochés a la fin du combat (environ 1500 PV manquants). Sur une team de 8, ca fait une trentaine de combats (défaites en gros). C'est pas énorme. Surtout quand on considère que pour récolter ca, en droppant a 100%, il faut 25 combats de 8 monstres. Soit a peu près autant que ce que je vais économiser !

C'est pratiquement impossible d'exercer la chasse pour fournir un produit finit. J'ai essayé pour un pote qui farmait comte/reine/nidas (idoles/2 tours/3 tours) et perdait souvent, j'ai fait plein de capitaines ekarlattes, le tout en profitant d'un almanax, en team de 8, panos PP, avec idoles, j'ai droppé de quoi faire 3000 crafts (6000 viandes) en quoi, 7 jours (j'aime pas le farm).

C'est a la fois beaucoup et peu. Comme l'a dit lichen, le métier de chasseur est a part parce qu'il permet de récolter d'autres trucs à coté. Même si j'approuve en disant que c'est dommage, c'est fait comme ca.
Pour ceux qui ont une team, le PL Nidas est très rentable. Je viens de payer 90M pour muler mon perso lvl 200, et ca n'a pris que 4 jours. Je suis très satisfait, je vais surement demander à la personne de me PL encore 2 autres perso. Pour celui qui a la team ca lui fera 180M en 2 semaines.

Un Nidas avec Elio/iop/eca/enu/cra/éni/osa/mule prends 25 min sans avoir masse d'optimisation (m'enfin faut quand meme un bon stuff!) et en environ 40 Nidas la mule est lvl 200 en Xp*1. Ca fait approximativement 5M5 de l'heure. Donc assez bonne technique kamas pour ceux qui ont les moyens de farm le Nidas.

Feujinka.

Dernière modification par challenge-dofous ; 23/10/2015 à 18h11.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Tu as raison mais en même temps, c'était peut-être pas la peine de mettre autant de métiers différents en jeu qui servent en grande partie "juste" pour l'utilisation de consommables. On a gommé le plus possible des spécificités entre les métiers pour des raisons d'équilibrage mais du coup ils se concurrencent entre eux pour une demande pas super forte à la base. Car les joueurs préféreront toujours générer les consommables par eux-mêmes plutôt que de dépendre des autres, c'est la règle d'or de Dofus.

Chasser pour vendre les produits finis aux autres, c'est juste une perte de temps.
C'est vrai, ce métier est distinct des autres.

Pour le Nidas, je vais regarder. Avec panda/enu/cra/feca/osa/iop/eni/sacri, ça se gère ?
Citation :
Publié par feuby
ou alors par un elio...
D'accord merci

Jva tenter avec ma team sinon e vais opter pour up une mule cra sur un compte afin de pouvoir le faire
Yop all !
Ne sachant pas où poster, je penses que ça reste la section la plus appropriée à ma question : Connaissez vous les taux d'obtention des différents objet présents dans les coffres au trésor ? et plus particulièrement le taux d'obtention des boites de fragments. J'aurai également voulu savoir le % de chance d'avoir un multiplicateur de roses de 10 (10% ?) et de 100 (1% ?) sur l'ouverture d'un coffre.
Si par hasard quelqu'un a la réponse à ces questions ça serait géniale, mais dans le cas contraire on peut p-e essayer de déterminer ensemble ces taux en réunissant nos données respectives.

Merci d'avance ! =)
Citation :
Publié par Razihell
Yop all !
Ne sachant pas où poster, je penses que ça reste la section la plus appropriée à ma question : Connaissez vous les taux d'obtention des différents objet présents dans les coffres au trésor ? et plus particulièrement le taux d'obtention des boites de fragments. J'aurai également voulu savoir le % de chance d'avoir un multiplicateur de roses de 10 (10% ?) et de 100 (1% ?) sur l'ouverture d'un coffre.
Si par hasard quelqu'un a la réponse à ces questions ça serait géniale, mais dans le cas contraire on peut p-e essayer de déterminer ensemble ces taux en réunissant nos données respectives.

Merci d'avance ! =)
pour le x10 je crois que c'est 1/100, et x100 a 1/1000. Autrement, la génération moyenne de ce genre de coffres serait trop importante par rapport à la génération "normale". Pour le reste on ne peut que conjecturer.
Hello.

Je regarde souvent ce sujet pour essayer de faire des trucs rentables, ma question serait sur le drop de ressources. J'ai une personne de ma liste d'amis qui m'a recommandé d'aller sur l'île des Wabbits. Auparavant, je farmais les glandes Arak-Haï, le prix est sympa, le drop également, mais ça ne se vend pas forcément.

Auriez-vous des idées de farm ressources intéressantes, sachant que je dispose de 5-6 personnages, Nomoon, idoles etc.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés