Vous n'avez pas tort, mais il y a quand même quelque chose qui me chagrine: a priori, les viandes non préparées, les acheteurs ce sont des chasseurs en formation, non? Donc le chasseur vend quasi uniquement à d'autres chasseurs - c'est ça qui est un peu aberrant.
Que les métiers ne reposent pas uniquement sur la vente ou la confection d'objets "finis", OK. Mais un métier ne serve quasiment qu'à aider d'autres joueurs à monter le même métier, c'est un peu étrange tout de même.
Le problème se situe purement au métier de chasseur. La ou un métier de récolte peut se dire "j'vais récolter pour produire pour vendre", le chasseur est obligé de faire des combats, en grande quantité, le tout pour produire quelque chose qui lui donnera des PV qu'il... a pu perdre en partie durant le combat.
Il est illusoire de pratiquer la chasse pour faire des consommables sauf cas spécifiques (recette à craft, recettees à énergie pour les dimensions). Dans l'ensemble il s'agit plus d'un à coté "j'fais des combats avec une équipe, on se soigne avec altruisme a la fin donc pas besoin de pain, on récup de la viande...".
C'est renforcé par un fait très simple : les consommables ne rapportent plus qu'une quantité ridicule de PV. Si c'etait acceptable pour les pains avant (parce que craftables en grosses quantités) ca ne l'est pas pour les viandes. Par exemple, j'ai crafté des mijotés récréatifs (170 PV) pour up des chasseurs, j'en ai fait approximativement 1500. Ca représente seulement 255 000PV, soit a peu près 170 persos qui sont bien amochés a la fin du combat (environ 1500 PV manquants). Sur une team de 8, ca fait une trentaine de combats (défaites en gros). C'est pas énorme. Surtout quand on considère que pour récolter ca, en droppant a 100%, il faut 25 combats de 8 monstres. Soit a peu près autant que ce que je vais économiser !
C'est pratiquement impossible d'exercer la chasse pour fournir un produit finit. J'ai essayé pour un pote qui farmait comte/reine/nidas (idoles/2 tours/3 tours) et perdait souvent, j'ai fait plein de capitaines ekarlattes, le tout en profitant d'un almanax, en team de 8, panos PP, avec idoles, j'ai droppé de quoi faire 3000 crafts (6000 viandes) en quoi, 7 jours (j'aime pas le farm).
C'est a la fois beaucoup et peu. Comme l'a dit lichen, le métier de chasseur est a part parce qu'il permet de récolter d'autres trucs à coté. Même si j'approuve en disant que c'est dommage, c'est fait comme ca.
|