Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kothin

J'aime les clips kitsch à mort de Faith no more.
Oh, un petit FnM .

Citation :
Publié par Angora
Mais les années 80... même si cette musique n'est pas la pire... ça reste les années 80...
Le truc c'est que les 80's ont accouchés de Desireless, Duran Duran, Lio, Milli Vanili, Benny B etc .... et tout celà fini par occulter pas mal de bons trucs (dont les Cure) qui sont également sortit a cette époque.
The Cure, je connais. Les autres non.

Non, le problème avec les musiques des années 80, c'est que pour beaucoup, elles sont devenues ringardes, ou moches. Enfin, à mon goût.
Citation :
Publié par Angora
The Cure, je connais. Les autres non.

Non, le problème avec les musiques des années 80, c'est que pour beaucoup, elles sont devenues ringardes, ou moches. Enfin, à mon goût.
Les clips sont devenus totalement ringards mais pas la musique.
Je ne trouve aucune musique "ringarde" d'ailleurs.
Le terme est peut-être un peu excessif, mais c'est l'idée. L'ensemble donne l'impression d'avoir mal vieilli, d'être passé de mode, les instruments, le rythme, les voix... comme les vêtements en fait, on est passé à de nouvelles textures, de nouvelles coupes, de nouvelles couleurs.

Après, y a aussi des morceaux intemporels... mais les années 80 sont pas très richement les plus garnis imo de ce côté là.
J'aurai bien mis Pink Floyd, mais The Wall est sorti en 79.

Bon, après, ça reste une question de perception j'suppose.
Citation :
Publié par Angora
Boogie boogie boogie

Citation :
Publié par Angora
Le terme est peut-être un peu excessif, mais c'est l'idée. L'ensemble donne l'impression d'avoir mal vieilli, d'être passé de mode, les instruments, le rythme, les voix... comme les vêtements en fait, on est passé à de nouvelles textures, de nouvelles coupes, de nouvelles couleurs.

Après, y a aussi des morceaux intemporels... mais les années 80 sont pas très richement les plus garnis imo de ce côté là.
J'aurai bien mis Pink Floyd, mais The Wall est sorti en 79.

Bon, après, ça reste une question de perception j'suppose.
Matte comment etait sapes les Beatles a la fin des annees 60, perso ca me donne pas envie les capes en fourrures et les gilets en peau de mouton.

Concernant les annees 80 c'est quand meme l'emergence de l'Electro et du Hip-hop qui vont devenir deux courrants majeurs, ainsi qu'un tournant dans le rock.
Il y a des tres bon groupes phares et intemporels aussi, parce que niveau kitsch les annees 70 sont servis de leur cote aussi.
Message supprimé par son auteur.
Le grand Charles Trenet à l'Olympia chantant La Mer. Je suis pas fan de la montée en puissance vers la fin (le fameux swing...) mais j'aime cette chanson plus que tout et suis surpris de voir le nombre de commentaires venant de l'étranger (apparemment il y a une version anglaise, dixit l'interview du chanteur mais après écoute, je trouve que Bobby Darin l'a un peu massacrée).

La version au grammophone:
http://www.youtube.com/watch?v=xwEYy...eature=related
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Ty :/

J'ai essayé de faire un "portrait robot" en tentant un mash sur youtubedoubler, mais il chante trop vite l'enculé, la mélodie colle pas assez.

Enfin ça donne une idée.
J'aime bien l'instru.

Sinon un petit remix du duc de boulogne, de Booba, par Dj Gero.
Je suis pas fan du morceau de base, mais ce remix est une tuerie.

Un monument de guitare acoustique: Jorma Kaukonen, du groupe Hot Tuna, reprend Embryonic journey, morceau épique de Jefferson Airplane extrait de l'album de ouf Surrealistic Pillow.

Je pense pas que ça soit un truc très connu en France.

Perso quand j'écoute ce groupe, ça me rend toujours tout chose, surement du fait que j'ai vécu en Espagne et que c'est lié à une période de ma vie. La voix du chanteur me fait voyager, me fait y retourner, à chaque fois.

La Fuga - Rojitas Las Orejas

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés