|
Hello chers bariens,
Un petit sujet léger en cette soirée de Décembre pour vous faire partager un petit lien et vous poser une question existentielle. Un copain vient de mettre un lien sur Facebook qui m'a mise dans un terrible état de nostalgie avancée. Un dossier [chez nos confrères adorés ![]() Les illustrations m'ont fait rigoler, et repenser à toutes ces délicieuses aventures. La vidéo "cachée", a fini de m'achever en me filant un sacré frisson et me donnant les larmes aux yeux. J'ai soudain plongé dans mes archives et ré-écouté la "BO" du jeu, les chansons des fans "des xps des xps, tjrs des xp", "bréhan, Bréhan, l'intelligence ce n'est que du vent!"...). Et puis j'ai respiré un grand coup et balayé rapidement l'idée de me remettre à ce jeu. Les MMORPG c'est fini, maintenant mon addiction c'est le web 2.0, mais quels souvenirs tout de même... Beaucoup d'entre-vous sont des vieux de T4c. Certains n'ont jamais pu retrouver un tel idéal, d'autres sont passés à autre chose. D'autres encore ont découvert les MMORPG avec WoW, voir même, Dofus, ou peut-être Daoc ? A lire les commentaires sur ce dossier, j'ai l'impression que tous les anciens joueurs sont aussi terriblement nostalgiques et n'ont jamais retrouvé d'Eldorado. Je me me disais que cela était sûrement du au fait que c'était pour beaucoup, notre premier MMO. Mais peut-être n'est ce pas vrai. Peut-être c'est vraiment par ce que ce jeu et son ambiance sont irremplaçables, ou peut-être en fait, certains ont su retrouver autant de plaisir dans d'autres contrées ? Alors, les anciens de T4c ? Et ceux qui ont commencé par un autre jeu ? Avez-vous aussi un tel sentiment pour votre premier MORPG ? Avez-vous envie de (re)-jouer à ce MORPG mythique ? Avez vous eu autant de regrets de la fin d'un jeu que pour T4c ? Personnellement, même si le jeu n'a jamais été un grand succès, j'aurais aussi passé un excellent moment sur (les forums de) Dark and Light avec ma guilde Silmaris. Peut-être sûrement car la communauté était là aussi assez restreinte et la liberté énorme. Mais je n'ai jamais accroché à d'autres MMORPG, WoW (deux semaines), Néocron (quelques mois), Daoc (trop fâchée de la fermeture des serveurs pour essayer)... Pour moi T4C restera unique. Et vous ? Résumé : Je viens de me taper une crise de nostalgie sur un article sur T4C et me demandais si le fait que beaucoup d'entre nous n'ont jamais retrouvé de telle ambiance sur d'autres jeux est du au fait que c'était notre premier MORPG ou du aux propriétés particulières de T4C. Résumé du résumé : Vous aussi vous regrettez un jeu en particulier ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Nostalgie, aujourd'hui encore ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
[Modéré par TheYoMan : Flood ] |
![]() |
|
Fritz Peitzner |
Trouver plus de messages par Fritz Peitzner |
|
|
![]() |
|
|
J'ai joué pendant 4ans a Ragnarok, ça peu sembler ridicule, mais quand c'etais pas en F2P, le pvp et l'ambiance roxer :s
|
![]() |
|
Troll (Méchant) |
Trouver plus de messages par Troll (Méchant) |
|
Je regrette de ne plus jouer à Mario 64.
![]() Sinon je regrette aucun Mmorpg. ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Non ça va je ne regrette pas spécialement Dofus.
|
![]() |
|
|
Les lans CS..Les lans StarCraft. Mais surtout, les lans Homeworld 1, et Homeworld 2.
Ouais, avant j'étais pas super porté MMO. |
![]() |
|
|
DAOC, mais surtout les débuts ou tout était nouveau, où le moindre gobelin était un combat dangereux et où le moindre item même sans bonus représentais une fortune.
|
![]() |
|
Halex/Bloodynette |
Trouver plus de messages par Halex/Bloodynette |
etherealtheREAL |
Trouver plus de messages par etherealtheREAL |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#102409 |
|
Mario, sur la grosse gameboy !
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
|
La nostalgie c'est pour les cons. On retient que le meilleur.
C'est comme les abrutis qui veulent vivre au Moyen Age, mais putain quoi. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Les bons RPG.
(Et Dofus du début, ouaish) |
![]() |
|
|
J'ai envie de rejouer à FF IX en ce moment.
|
![]() |
|
|
Putain j'avoue, Dofus à l'époque c'était bon :/
|
![]() |
|
|
Everquest 1, pré luclin
Sinon Wing Commander sur DOS et Amiga, je sais pas pourquoi mais j'en garde un bon souvenir. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|