Nostalgie, aujourd'hui encore ?

Répondre
Partager Rechercher
Dur dur de faire un choix, mais je crois qu'au fil des consoles puis des ordinateurs que j'ai eu, mes meilleurs souvenirs sont dans l'ordre :

- Mario Land 1, mon premier jeu peut-être. Je crois vraiment que c'est dû aux musiques, 20 ans plus tard je m'en souviens encore par coeur.

- GoldenEye 64, sûrement l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer. Il y a clairement un avant et un après GoldenEye pour moi ou même de manière générale. Déjà c'était l'effervescence des premiers jeux à quatre sur console, l'un des meilleurs Fps au monde qui voit le jour alors qu'on commençait tout juste à découvrir le multi-joueur, c'était indescriptible.
Enfin en solo c'était du pur génie, tu tirais dans un type et il ne réagissait pas toujours de la même manière, blessé à la jambe, au bras, à la tête, à la gorge. Des tas d'armes différentes, des maps travaillées, l'IA idem avec les ennemis qui font le tour des bâtiments, qui réagissent quand un de leur allié meurt, ca peut faire sourire mais à l'époque c'était pas commun, et je ne parle même pas de la durée de vie quasi-infini, 30 missions en solo ( de mémoire ), des centaines d'heures en multi.

Puis je suis passé sur Pc :

- La quatrième prophétie, à l'époque sur Goa j'étais encore tout jeune, je ne connaissais pas les mmorpgs et je ne mesurais pas encore les capacités qu'un tel jeu pouvait offrir, je me suis promené dans la ville pendant des semaines, et j'ai galéré des mois avant de maîtriser un peu le jeu ( comprendre l'xp, l'utilisation des CC, l'inventaire etc ), pour moi au début c'était surtout un chat et je n'avais aucune conscience de la «rentabilité» comme faire les quêtes, l'xp, le pvp et ce genre de trucs.
Petit à petit j'ai pris mes marques et j'ai rencontré pas mal de types, vous connaissez Rayden et Elhan, mais il y a aussi Marmillian, Soumettateur, Robert le français, Khal pour ceux qui squattent Jol, et des mecs comme Gouliakine, Rufy-o et pas mal d'autres. On a vraiment eu un bon délire et c'était le début de pas mal d'années à côtoyer le/les mêmes joueurs sur différents supports, car après Démios on a squatté Angélus ou on peut dire que niveau Roleplay c'était vraiment bien, et ou chacun d'entre-nous à su creuser son trou dans le domaine ou il s'est investit. Puis Wow pour une partie, mais sans plus pour moi parce que je suis passé sur un autre jeu à savoir :

- CounterStrike Source. J'ai eu la chance de tomber sur une communauté avec une bonne mentalité et surtout une envie de beau jeu. Le niveau importait peu dans l'immédiat car nous n'étions pas une équipe, on venait sur un serveur avec les mêmes critères et c'est tout.
Puis j'ai découvert les wars, et j'ai intégré une line-up. C'était une nouvelle facette pour ce jeu et franchement le challenge devenait vite intéressant, le fait de pouvoir et même devoir jouer en équipe avec tout ce que ca implique ( cohérence, stratégie, communication ) m'a beaucoup plu et après quelques mois j'ai décidé de recruter moi-même des joueurs au sein de la commu pour participer à Ligue France. Ca reste une ligue amateur mais en partant de la poule la plus basse on a réussi en 4 saisons de participations à se hisser systématiquement à chaque fois vers la poule supérieure.
je suis aussi très nostalgique de T4C et j'avais tilté aussi sur cet article de jeuxvideo.com
1 an passé sur Caern, et j'ai jamais retrouvé autant de bonnes sensations
J'avais essayés qqs MMORPGs après, mais jamais resté plus de 2 mois et j'ai abandonné ça depuis des années

Pour moi aussi T4C restera donc unique
C'est même pas lié totalement au jeu, mais aussi aux gens qu'il y avait, l'ambiance, GOA aussi et l'attente avant de rentrer enfin dans un serveur. Sans compter les sites annexes, les MP3 sus-cités, etc. Bref, c'est un "tout" qui est impossible à retrouver aujourd'hui et qui appartiendra toujours au passé, mais qui restera en mémoire


PS: je mon ban au bout d'une heure de jeu sur Demios pour exploitation de bugs, alors que c'était la 1ère fois que je jouais, et que mon perso buggait, se téléportait tout seul et était invincible... Au moins, ça m'a permis de migrer sur Caern
Citation :
Publié par Thik
Putain j'avoue, Dofus à l'époque c'était bon :/
C'est à des petites choses comme ça qu'on s'aperçoit que le temps passe sur le Bar.
J'peux pas être nostalgique, T4C est le seul MMORPG auquel j'ai jamais joué et auquel je joue encore.. J'en ai bien essayé d'autres mais j'vous avouerai que j'me fais pas à la 3D, au manque de liberté et aux grands espaces.

Pis tous les jeux auxquels je jouais plus jeune (Genre Thème Hospital, Caesar III, Doom 2.. ) bah, j'y joue encore de temps en temps.

En fait, je suis complètement rétrograde en matière de JV.
Pareil que beaucoup, jamais je n'ai retrouvé l'ambiance de mon serveur T4C (ezar)... A la limite ce qui s'en rapproche un peu c'est eve online... Mais bon...
je verse une petite larme pour le souvenir nico, kiranos, nof(9lefou)... Le coco avec 3 drakes qui se barrent en couille... vraiment la bonne époque
Citation :
Publié par Sergul
Pareil Et en multi, premier lvl 150 cheat, la gloire^^
Guerrière pure, sans sorts, sans recall, ni lumière, humaine lvl 145, sans cheat. J'y ai mis du temps, mais j'en étais fière.
Guerrier / Archer nain lvl150, répondant au doux nom de caca, crée par mon frère.
Mon premier perso sur un RPG


(au final j'étais plus fort que lui hinhinhin)
Mon royaume pour refaire une partie de Streets of Rage en coop' avec mon cousin.
Je plussoie quand même le Dofus à ses débuts.

J'ai quand même conservé quelques vieilles consoles que je prends, malheureusement rarement, le temps de rallumer pour retrouver quelques bonnes vieilles sensations.
Citation :
Publié par Alice
Caesar III
Des nuits blanches de plaisir sur un jeu auquel j'étais particulièrement nul, mais que de fun. Faut que je le retrouve maintenant.
Je suis nostalgique de la population FR sur age of empire II age of conquerors/king. Des putins de parties en ligne.

Maintenant il reste 5000 joueurs à tout cassé sur un site dont je sais même plus le nom et que ya des joueurs étrangers. Ça reste sympa mais la population FR me manque. Ce jeu reste pour moi le meilleur des age of empire.

*soupire*
Citation :
Publié par Kothin
Crystal Quest.

http://homepage.mac.com/simx/.Pictures/rediscoveringmacgaming/fullsize/Crystal%20Quest.jpg
Omaïgad !!! Le sale aller-retour que je viens de me prendre en pleine face, là... J'avais, quoi, 7/8 ans ? Je jouais à ça sur mon 1er Mac, un écran noir et blanc ridiculement petit. Ça file...

Sinon, bah... Dofus, le début de la VF, c'était vraiment chouette.

Et je repense avec nostalgie et amusement aux jeux de ma vieille première console Atari : mon jeu préféré, c'était Space Invaders, rien que d'y penser, j'ai la musique et les bruitages en tête, terrible...
Message supprimé par son auteur.
Les bons délires avec ma guilde sur DAoC me manquent, forcément quand on joue pendant plusieurs années avec un nombre limité de personne, on s'y attache. Sinon même si j'ai trouvé DAoC excellent (j'avais un peu testé t4c mais pas longtemps), je pense que je pourrais de nouveau m'attacher à un univers du moment que le pvp y serait similaire. Mais faudrait que je connaisse du monde car sinon j'aurais pas la motivation.

Par exemple quand y'a eu la guilde dofus du bar, je me suis bien amusé car je connaissais quelques personnes au départ. Mais bon là si je suis pas resté c'est pas à cause des gens c'est juste que j'ai plus le temps pour jouer autant hors grandes vacances :]
Citation :
Publié par La Clef
C'est à des petites choses comme ça qu'on s'aperçoit que le temps passe sur le Bar.
Vrai, c'est venu assez progressivement quand même, mais c'est vrai qu'il finit par y avoir un moment où on se rend compte du gros décalage avec avant, et ça fait bizarre.
Ne connaissant pas masse de MMORPG a ce jour les jeux qui me donne un relant de nostalgie je dirais FF X et Dragon Quest 7 sur la ps2.

Plus loin, médievil et micro-machine etc... sur ps1 :s
Les grosses parties de Cs:s ([...] et je rentre a ma maison) et Starcraft, c'était quand même quelque chose.

Pas sur que ça ai changé, d'ailleurs, mais j'ai arrêter d'y jouer.
Les LANs sur CS 1.3-5-6, c'était juste magique.

Sinon Goldeneye/Mario party/Mario kart/Street fighter II tous les soirs avec les voisins, c'était epic à l'époque
Maintenant dur dur de réunir plus de 3 personnes pour l'un ou l'autre, même sur internet. M'enfin, le peu de fois où ça arrive ça reste spectaculaire.
Goldeneye / Perfect Dark en multi au lycée...
Hunter the recogning (xboite) en multi aussi, et Halo à 8 !!!
Les débuts de wow, ça m'a intoxiqué, au bon et au mauvais sens du terme ! Et puis j'y ai retrouvé des amis irl un peu perdus de vue par pur hasard...
Citation :
Publié par Keefra
Warcraft 3: Reign of Chaos = meilleurs moments de ma jeunesse geek.
Warcraft 3 + jeunesse ? x/ j'me sens vieux...

Moi c'est les premiers Mario sur Nes/snes qui me manquent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés