|
Mes premières parties des Donjons Oubliés sur NWN, sinon non, aucun regret ou nostalgie.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Nostalgie, aujourd'hui encore ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Dur dur de faire un choix, mais je crois qu'au fil des consoles puis des ordinateurs que j'ai eu, mes meilleurs souvenirs sont dans l'ordre :
- Mario Land 1, mon premier jeu peut-être. Je crois vraiment que c'est dû aux musiques, 20 ans plus tard je m'en souviens encore par coeur. - GoldenEye 64, sûrement l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer. Il y a clairement un avant et un après GoldenEye pour moi ou même de manière générale. Déjà c'était l'effervescence des premiers jeux à quatre sur console, l'un des meilleurs Fps au monde qui voit le jour alors qu'on commençait tout juste à découvrir le multi-joueur, c'était indescriptible. Enfin en solo c'était du pur génie, tu tirais dans un type et il ne réagissait pas toujours de la même manière, blessé à la jambe, au bras, à la tête, à la gorge. Des tas d'armes différentes, des maps travaillées, l'IA idem avec les ennemis qui font le tour des bâtiments, qui réagissent quand un de leur allié meurt, ca peut faire sourire mais à l'époque c'était pas commun, et je ne parle même pas de la durée de vie quasi-infini, 30 missions en solo ( de mémoire ), des centaines d'heures en multi. Puis je suis passé sur Pc : - La quatrième prophétie, à l'époque sur Goa j'étais encore tout jeune, je ne connaissais pas les mmorpgs et je ne mesurais pas encore les capacités qu'un tel jeu pouvait offrir, je me suis promené dans la ville pendant des semaines, et j'ai galéré des mois avant de maîtriser un peu le jeu ( comprendre l'xp, l'utilisation des CC, l'inventaire etc ), pour moi au début c'était surtout un chat et je n'avais aucune conscience de la «rentabilité» comme faire les quêtes, l'xp, le pvp et ce genre de trucs. Petit à petit j'ai pris mes marques et j'ai rencontré pas mal de types, vous connaissez Rayden et Elhan, mais il y a aussi Marmillian, Soumettateur, Robert le français, Khal pour ceux qui squattent Jol, et des mecs comme Gouliakine, Rufy-o et pas mal d'autres. On a vraiment eu un bon délire et c'était le début de pas mal d'années à côtoyer le/les mêmes joueurs sur différents supports, car après Démios on a squatté Angélus ou on peut dire que niveau Roleplay c'était vraiment bien, et ou chacun d'entre-nous à su creuser son trou dans le domaine ou il s'est investit. Puis Wow pour une partie, mais sans plus pour moi parce que je suis passé sur un autre jeu à savoir : - CounterStrike Source. J'ai eu la chance de tomber sur une communauté avec une bonne mentalité et surtout une envie de beau jeu. Le niveau importait peu dans l'immédiat car nous n'étions pas une équipe, on venait sur un serveur avec les mêmes critères et c'est tout. Puis j'ai découvert les wars, et j'ai intégré une line-up. C'était une nouvelle facette pour ce jeu et franchement le challenge devenait vite intéressant, le fait de pouvoir et même devoir jouer en équipe avec tout ce que ca implique ( cohérence, stratégie, communication ) m'a beaucoup plu et après quelques mois j'ai décidé de recruter moi-même des joueurs au sein de la commu pour participer à Ligue France. Ca reste une ligue amateur mais en partant de la poule la plus basse on a réussi en 4 saisons de participations à se hisser systématiquement à chaque fois vers la poule supérieure. |
![]() |
|
#2659 |
Compte Fake d'Aky |
Trouver plus de messages par Compte Fake d'Aky |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Lady-VanXzadar |
Trouver plus de messages par Lady-VanXzadar |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Lady-VanXzadar |
Trouver plus de messages par Lady-VanXzadar |
|
Guerrier / Archer nain lvl150, répondant au doux nom de caca, crée par mon frère.
Mon premier perso sur un RPG ![]() (au final j'étais plus fort que lui hinhinhin) |
![]() |
|
Bagnard
|
![]() Sur la SNES. No Comments' |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#102409 |
|
|
![]() |
|
|
Les grosses parties de Cs:s ([...] et je rentre a ma maison) et Starcraft, c'était quand même quelque chose.
Pas sur que ça ai changé, d'ailleurs, mais j'ai arrêter d'y jouer. |
![]() |
|
|
Warcraft 3: Reign of Chaos = meilleurs moments de ma jeunesse geek.
|
![]() |
|
MONSIEUR FRANK |
Trouver plus de messages par MONSIEUR FRANK |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|