Nostalgie, aujourd'hui encore ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par K&D
Populous ?

Ahaha.

Ahah T4C, le plaisir de voler un mec AFK qui 10 min après gueule sur le régional : QUi est l'enc... de b ... bip BB ... qui' m'a détroussé ??????
Et non loin de là une archère butinait deci delà ...
Et 2 jours après : " Salut je vends lootkirox pas cher !"
LAUL, ça me rappel une fois ou un type qui achetait un parchemin de LH pour aller mettre ses livres rouges sur sa mule pour sa quête, un mec a côté lui vole tout ses livres rouges dans son inventaire pendant qu'il achetait, un joli vole gratuit, même pas dans le contexte d'une animation, donc, je revole les livres rouge au type sans même qu'il s'en rende compte, il se rend a LH pour les vendre, lors de la transaction, il fouille son inventaire, plus de livres rouges

Une autre fois, je suis afk dans la maison des sgraughs rouges, un type se pointe et me vole des objets de quête que je ramassais pour un jeune joueur qui avait une connection merdique, je l'ai ensuite suivit de loin, durant qu'il s'était mis afk a son tour, je récupère mes trucs, et je vide son inventaire, quelques minutes plus tard, il se met a gueuler sur le CC Main: Oh voleur!!!! J'ai whisper le type et donner rdv au troll d'Arakas et j'ai déposée TOUT ses objets par terre, y en avait partout, j'ai attendue qu'il arrive pour les ramasser

Le vole gratuit, j'ai jamais supporter, j'ai volée plusieurs anims lors d'animations, mais des voles gratuits...même en tant que Sélenite, je supportais pas.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Le vole gratuit, j'ai jamais supporter, j'ai volée plusieurs anims lors d'animations, mais des voles gratuits...même en tant que Sélenite, je supportais pas.
Ce n'était pas des vols gratuits, puisque je m'enrichissais
Mais effectivement, j'étais dans une Guilde dédiée à la Déesse Sélène
Ah T4C, tous ceux qui y ont vraiment joué sont nostalgiques. L'époque goa ne m'a pas trop marqué, j'étais sans doute trop jeune et je ne connaissais pas trop le jeu, je me souviens juste de melkior qui était hallucinant niveau xp senti (sur glyphe). Mais sur pôle c'était vraiment énorme malgré un admin aux abonnées absents : Le rush xp sur gaia était epic, loot de la première cape d'illu du serveur , les nuits d'xp sur l'île coco à solo le 475, sortir son matos pour oser reborn au lvl 195, etc..

Mais bizarrement j'ai tenté à plusieurs reprises de m'y remettre, mais je ne retrouve pas l'ambiance ni le plaisir de l'époque. Aussi un manque de temps, il faut dire que les reborns en 3 jours irl ça demande une putin d'organisation et de temps.
D'ailleurs question, vous aviez tous le problème qui m'a empêché de me mettre à T4C à l'époque, c'est à dire les files d'attentes absolument interminables pour accéder aux serveurs GOA (limités à 256 places si j'ai bonne mémoire), ou alors il y a juste un truc qui m'a échappé à l'époque ? Parce que rien que de réussir à accéder aux serveurs, c'était vraiment une quête épique ...
Citation :
Publié par Dravel
D'ailleurs question, vous aviez tous le problème qui m'a empêché de me mettre à T4C à l'époque, c'est à dire les files d'attentes absolument interminables pour accéder aux serveurs GOA (limités à 256 places si j'ai bonne mémoire), ou alors il y a juste un truc qui m'a échappé à l'époque ? Parce que rien que de réussir à accéder aux serveurs, c'était vraiment une quête épique ...
Des files d'attente ?
Quelles files d'attente ?
Unhappy
Beaucoup de jeux me manque j'aimerais tant retrouver les sensations de la première fois :'(

Duke nukem, Half-life, X-wing vs tie fighter, diddy kong racing sur N64 wait...wat ?

http://www.gameogre.com/reviewdirect...mpires%202.jpg

Avouez que regarder cela ne vous procure pas un petit sourire du genre "j'y étais j'en ai bouffé de ce jeux tellement bon"
Ahhhhhhhhhh T4C
Putain que c'était bon.
Et putain que ça m'a vidé mon livret A et putain que ça m'a failli faire louper mon DUT

Des heures et des heures d'amphi à calculer les stats lvl par lvl pour optimiser la progression des persos....
Des heures et des heures en ligne sans abo illimité dans un premier temps à lacher du 1K Francs / mois pour la connexion (ça a du arriver 2 ou 3 fois :s)
Ensuite des heures et des heures en ligne avec AOL puis Tiscali illimité (vive la 2eme ligne FT à la maison prise exprès pour internet)

Une communauté qui déchire (Démios mon amour ), des rencontres, des IRLs, des amis, des soirées entre pote en LAN à pex/pk...
Des poilades quand des gens du cyber se sont mis à PK, qu'un pote GR (qui fréquentait le même cyber) les a pourchassé pendant des jours depuis chez lui sans savoir que c'était les mecs en question
Les camping de renaissance 32h aux tams sans en avoir... des jours au Jade... et la bonne idée de reborn, lvl 13X 1 semaines avant le patch 1.23 qui vira le colysée... Mais la bonne idée de reroll pour faire un nouveau RP pour piéger un ami encore une fois

Si je regarde en arrière, j'avais vraiment accroché.
J'ai fait :
Demios, Aliens et KC (juste de brefs passages sur ceux là), Eacceleration-Play (Joueur puis GM), Pole (le dernier serveur ouvert j'ai paumé son nom), puis Animateur sur Pole-Armaggedon, ensuite j'ai testé un grand nombre de serveurs que les gens adorent appeler "privés", puis Neerya j'crois mais pareil pas longtemps.

Au final j'y ai passé pas mal d'heure...

Mais ya d'autres jeux que je regrette avec nostalgie, Dungeon Keeper, WOW-Vanilla et les raids à 40 (et surtout ma guilde de l'époque), Moto Racer 2, Midtown Madness, Pod, DeathRally, Duke Nukem 3D,les LANs de l'époque 1997-2003 avec mes potes de lycée sur HL, CS beta, Starcraft... X-COM2 Terror From the Deep sur PC, UFO sur Amiga CD32, Speedball2, Chaos Engine, Transantarica, Charr sur Amiga 500... Rhaaaaaaaaaaaa on en fait plus des jeux comme ça !
Pour moi, ce sera surtout

Les 2 incas (surtout le 2)
http://img149.imageshack.us/img149/6297/inca2.jpg

Civnet
http://img683.imageshack.us/img683/3129/civnetscreenxp.th.jpg

C'est moche, mais purée comment c'etait bon...
(et paye tes parties de plus d'un mois avec un temps de jeu limité par les parents)

Age of empire2 (bonjours les lan avec des parties de 4h voire plus)

Diablo 1&2

Et Dofus, aux début (beta, et premiers mois).
Petite communauté, beaucoup de RP, pas de grobilisme, pas de parasistes
Citation :
Publié par Dukke
J'ai envie de rejouer à FF IX en ce moment.
Pareil, sauf que la dernière fois que je l'ai commencé, je connaissais limite les dialogues par coeur...

Comme refaire la même chose une 15ème fois ne m'intéresse pas, personne n'a un effaceur de mémoire?
Citation :
Publié par Christobale
Ah T4C, tous ceux qui y ont vraiment joué sont nostalgiques. L'époque goa ne m'a pas trop marqué, j'étais sans doute trop jeune et je ne connaissais pas trop le jeu, je me souviens juste de melkior qui était hallucinant niveau xp senti (sur glyphe). Mais sur pôle c'était vraiment énorme malgré un admin aux abonnées absents : Le rush xp sur gaia était epic, loot de la première cape d'illu du serveur , les nuits d'xp sur l'île coco à solo le 475, sortir son matos pour oser reborn au lvl 195, etc..

Je me rappelle pas que tu solotais le 475 Christobale ,)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cocojpg.JPG
Taille : 640x480
Poids : 93,8 Ko
ID : 92169  
Citation :
Publié par -luciole-
Pareil, sauf que la dernière fois que je l'ai commencé, je connaissais limite les dialogues par coeur...

Comme refaire la même chose une 15ème fois ne m'intéresse pas, personne n'a un effaceur de mémoire?
Tien on est liés, vous entendez all along the watchtower dans vot tête aussi ?
J'suis vraiment en kiff de ce jeu sauf que je le connais par coeur donc flemme de le faire
Référence à BSG =O

Omg la chanson Terra, ça j'en suis nostalgique.
(Voila, j'vais devoir rechercher les OST de FF9 et me les ré-écouter, merci jol)

Ce que je trouve fantastique avec ce jeu c'est qu'avec son design et ses cinématiques il vieillit très bien, c'était un plaisir de le refaire sur psp y'a quelques années en l'émulant.
Je suis en train de rejouer à Monkey Island I !

Nostalgique de T4C aussi, sûrement parce que c'était mon premier jeu en ligne ("pourquoi ctrl-S ne marche pas quand je veux sauvegarder la partie ??" ).

Sinon Dungeon Siege également, Dune, Sim City, Indiana Jones, sans parler des jeux sur console : Mario pour ne citer que lui.

Et puis Tetris, Pac Man, auxquels j'ai joué durant de longues heures sur ma Game Boy (avant qu'elle ne passe en couleurs).

Je n'ai qu'un sale souvenir d'un jeu en particulier : Resident Evil... J'étais en train d'y jouer en pleine nuit, dans le noir, quand un foutu chien enragé avait fait exploser la fenêtre devant laquelle mon perso passait et m'avait sauté dessus. J'avais poussé un hurlement et éteint direct la télé, complètement traumatisée.

En ce qui concerne les jeux online, j'ai l'impression que ce sont surtout les ambiances et les délires avec les joueurs qui me manquent. Les jeux en eux-mêmes n'étaient qu'un moyen pour nous retrouver.
Enfin, c'est mon avis perso hein.
Je suis trop jeune pour avoir connu T4C mais je suis sûr que ça m'aurait plu.

Sinon, j'suis assez nostalgique du temps des bêtas de Counter-Strike, où je récupérais les nouvelles versions successives via les cd de Joystick (parce que télécharger 200 mo avec un 56k, c'était juste pas possible, surtout à une époque où les connexions n'étaient pas illimitées ).

D'ailleurs, les serveurs WON du premier half-life me manquent. Pour Cs, mais aussi pour tout un tas d'autres mod qui étaient sympatoches (vampire slayer, firearms, action half life, etc).

Nostalgique du premier Diablo aussi, malgré les PK et les équipements pas legit. Tiens puis "legit", en voila un truc qu'on dit plus, aussi.

Dungeon Keeper, où j'ai jamais compris comment on faisait pour jouer (techniquement) en multijoueurs.

Phantasy star, auquel je n'ai jamais vraiment joué mais j'ai beaucoup regardé mon grand frère y jouer
Citation :
Publié par Kothin
Je rajoute Full Throttle à cette liste déjà trop longue. Oh et Factory, y en a qui connaissent? J'ai pas réussi à trouver ni une page ni un screen...
Full throttle c'est la base !!

Que d'heure à passer sur mon vieux mac pourri à affronter des motards en rogne sur l'autoroute pour trouver l'entrée de la base secrète !!

Et sinon le meilleure souvenir c'est les lan T4C, à 6 dans une cave, tous sur le même serveur évidemment (caern-sidhe). Le petit lvl 1 qu'un pote rendait invisible et qui allait voler les gens qui s'échangaient du stuff dans les maisons/porcherie de LH... (Yoko, encore désolé pour ton full HE ). Ma petite archère x2 lvl 32 qui a réussi à détrousser deux chapeaux elfiques aux druidous, c'était mémorable (et à les revendre 50M pièce) . Sans oublier les séances de pk et les courses poursuites avec la Garde Royale..

Ah oui sinon, les débuts de DAOC étaient assez mythique dans le genre..la béta surtout, où tu débarque pourla première fois en RvR lvl 10 et tu vois des marteaux tomber partout, et une énorme baston générale ! Pis les pulles foireux à Mithra, salisbury..
Le petit coté salissant des textures, l'univers du jeu.. les tas de pixels que l'on reconnaîtrait d'un coup d'oeil. Nostalgie des musiques qui collent bien à l'image surtout.

Dungeon Siege, de même. Une modeste fantasy mais rien que pour le thème principal ...

Je pense à Vampire la mascarade - Redemption, ou j'essayais de faire le MJ online.
Le solo était bon, vraiment bon à traverser les époques et les villes. ( Musique )

Diablo II , l'un des seuls jeux que j'ai goûter sur diverses périodes et années avec autant de souffrance que de plaisir (Tristram)

Puis viens l'ère des MMORPG
Dans l'ordre T4C, DAoC, Star Wars Galaxies, City of Heroes en y revenant à chaque fois, changeant tout les six mois d'abonnement puis peu à peu perdre l'envie de continuer. C'est un moment difficile que l'on oublie de citer, comme pour oublier ce traumatisme ou l'on ne trouve plus le contenu qui nous fait rêver et parfois quand bien même il y a des nouveautés, du changement qui nous déplaît fortement, on en ressent parfois au fond de nous même nos tripes qui veulent crier "sacrilège".

Aujourd'hui, c'est une nouvelle génération de jeux. Difficile aujourd'hui de retrouver le même genre d'immersion, les mêmes difficultés, les mêmes possibilités sociales. Même pour les professionnels, je peux vous assurer, c'est la même chose. Tel un danseur qui à fait son show durant quelques années et s'arrête ou donne des cours. Il y a un bon lot de game designers qui deviennent producteurs ou qui arrêtent tout simplement. (Pour tout avouer, j'était parmi ceux qui n'essayaient même pas de jouer à leurs productions. C'est triste mais pour chercher l'inspiration obliger d'aller ailleurs, de tester ce qui se fait de mieux)

Le jeu vidéo finira par se renouveler autrement mais pour nous.. car jamais on ne retrouvera le même goût qu'auparavant. C'est comme dépoussiérer un vieux livre qui a bercer nôtre enfance. On pourrait essayer de le relire chaque soir, mais avec simplement le sourire.. sans se sentir plonger dans l'histoire car il faut se l'avouer: c'est du passé.
Citation :
Publié par Taftaf
DAoC camlann, les plaisirs d'un serveur full pvp, les guerres entre guildes (Les bannis et Inguz, toute une histoire). Tous les joueurs se connaissaient c'était bon.
\o/ Vive les Bannis \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés