Ligue Europa, Ligue des champions, Supercoupe, saison 2009-10. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
On est assez emmerdés, avec Zurich qui bat Milan sur la confrontation aller-retour, nan ? (bien sûr, on pourrait arguer que Milan n'est pas aussi fort qu'il a pu l'être... sauf que ça, on le sait que le jour du match :>).
Mouef, remplace ce terme par "éliminer" si tu préfères. Bien sûr, un petit club peut faire un résultat incroyable contre un très grand club, mais sur la durée le grand club aura toujours l'avantage.

Citation :
Publié par Spleet
Sur le long terme, c'est faux, imo.

Il faut se poser les bonnes questions : pourquoi Stoke ou les Wolves ont un budget superieur a certains clubs presents en LDC ?
Ben à la base, c'est surtout parce que les anglais sont de très bons supporters (je me souviens d'avoir lu que des "4 gros championnats", ils étaient premier en pourcentage de remplissage). Mais le pognon est loin de faire tout, sinon certains clubs de l'est auraient eu de bien meilleurs résultats (j'ai pas les chiffres sous les yeux, mais plusieurs clubs ont pas mal d'argent, comme celui d'ouzbekistan qui avait proposé 25 millions pour Eto'o). C'est avant tout une question de gestion, qui permet même à un club d'un championnat pas forcément parmi les tous meilleurs de s'illustrer (je citais Lyon et Porto, mais on peut y ajouter le PSV), malgré l'ancienne forme de la C1.
J'ai vu sur un forum un mec qui s'est cassé le cul à compter le nombre de victoires/nuls/défaites des 5 grands championnats, sans compter les tours préliminaires, dans les 2 compétitions européennes. Ca donne, classé :

1.Espagne 23/13/15 - 82pts
2.Italie 18/10/11 - 64pts
3.Angleterre 17/6/5 - 57pts
4.France 15/5/8 - 50pts
5.Allemagne 14/7/6 - 49pts

La France passe devant l'Allemagne, ce qui n'était pas le cas la saison dernière.
Citation :
Publié par St Thomas
J'ai vu sur un forum un mec qui s'est cassé le cul à compter le nombre de victoires/nuls/défaites des 5 grands championnats, sans compter les tours préliminaires, dans les 2 compétitions européennes. Ca donne, classé :

1.Espagne 23/13/15 - 82pts
2.Italie 18/10/11 - 64pts
3.Angleterre 17/6/5 - 57pts
4.France 15/5/8 - 50pts
5.Allemagne 14/7/6 - 49pts

La France passe devant l'Allemagne, ce qui n'était pas le cas la saison dernière.

C'est complètement naze comme indice -_-
Faudrait exprimer en pourcentage ou en points par match ou points par équipe...
Ou en coeff UEFA par exemple >_<

Je vois pas ce que ça apporte de savoir que l'Espagne a 82 points (avec 7 équipes et 54 matchs) et la France 50 (avec 5+1 équipes et 28 matchs).
Je comprends même pas le décompte des matchs.
Citation :
Publié par St Thomas
Oauis, je croyais qu'il avait fait une pondération... En effet aucun intérêt lol.
En coeff UEFA, la France est 5ème mais s'il n'y avait pas Guingamp qui plombe le coeff pour rien, on serait 2ème ou 3ème je crois.
Donc c'est plutôt pas mal.

(Je ne reproche pas à Guingamp sa place en Europe, ils l'ont acquis sur le terrain et pour les Guingampais, un match contre Hambourg à domicile ça a quand même du être une belle affiche. Par contre, j'en veux plus aux clubs de L1 de pas avoir gagné cette coupe )
Parlons coupe du monde des clubs :

Pohang Steelers contre Estudiantes La Plata.

Les coréens ont pris 8 jaunes qui ont mené à 2 rouges + un troisième rouge mdr
Et Kim en a pris 5 à lui tout seul (ya une blague là)
En plus ces coréens font de la contrefaçon de joueurs de foot avec un Denilson dans leur rang
Citation :
Publié par Pinta
Je dis "Bruges a un moins bon effectif que Toulouse et n'est finalement pas plus dangereux que le Partisan".
Tu trouves ? Moi je dis que c'est que ton point de vue. Bruges est un peu en perte de vitesse, pour le moment, mais l'effectif n'a pas grand a envier a Toulouse :/ ni a aucun club du subtop francais.
Citation :
Publié par Seiei
Tu trouves ? Moi je dis que c'est que ton point de vue. Bruges est un peu en perte de vitesse, pour le moment, mais l'effectif n'a pas grand a envier a Toulouse :/ ni a aucun club du subtop francais.
Bah bien sûr, c'est mon point de vue. Si on est obligé de mettre des "Je pense que", "Je dirais que", "d'après moi" sur un forum, c'est grave quand même.

Mais sérieusement, tu penses très sincèrement que Bruges a un effectif équivalant à celui de Toulouse, Lille, Lorient, Rennes ou Paris? Réellement?
Evidemment. Le seul truc qui manque ce sont des confrontations a un niveau plus élevé ( car bon, jouer roulers ou des équipes équivalente, ca aide pas a lutter a un échelon supérieur) mais au niveau valeur de l'effectif, le top 3 belge n'a rien a envier au subtop français que tu décris.

Faut pas pousser mémé dans les orties, hein ! Pour Bruges, des Chavez, Vadis (même si ca me coute cher de l'avouer), Perisic, Dirar, Dahmane n'ont pas grand chose a envier aux joueurs de Toulouse ( a part peut-etre sissokho et Gignac)
Citation :
Publié par Seiei
Faut pas pousser mémé dans les orties, hein ! Pour Bruges, des Chavez, Vadis (même si ca me coute cher de l'avouer), Perisic, Dirar, Dahmane n'ont pas grand chose a envier aux joueurs de Toulouse ( a part peut-etre sissokho et Gignac)
Ouais enfin je suis Belge, mais j'arrive pas a être d'aussi mauvaise fois

Chavez il joue jamais
Vadis est bon OK
Perisic, le joueur qui a signé a Bruges apres un échec en L1 ?
Dirar, techniquement ouais, mais comme c'est un c**
Dahmane, just lol

Tu cites même pas des joueurs comme Vargas, Geraerts (qui cette année remonte bien) ou encore Akpala.

T'abuses Seiei
Allez Toulouse, faut battre Bruges là ! On y croit pour le coefficient des clubs français Ca passe sur W9 si ça intéresse des personnes.
Citation :
Publié par M.a.X
Ouais enfin je suis Belge, mais j'arrive pas a être d'aussi mauvaise fois

Chavez il joue jamais
Vadis est bon OK
Perisic, le joueur qui a signé a Bruges apres un échec en L1 ?
Dirar, techniquement ouais, mais comme c'est un c**
Dahmane, just lol

Tu cites même pas des joueurs comme Vargas, Geraerts (qui cette année remonte bien) ou encore Akpala.

T'abuses Seiei
Et oui, il y a Vargas qui est peut-etre le plus fort de club, et désolé, Dahmane est loin d'être mauvais ! Je pige vraiment pas ton "LOL". Ok, c'est un drole de personnage, mais a ce titre la je pourrais t'en citer d'autre dont la mentalité est bien plus déplorable, mais pour lesquels tu dirais pas "LOL".

Geraerts revient doucement au top, comme Perisic. On peut échouer quelque part et rebondir derrière pour être encore plus fort, je vois pas en quoi c'est impossible.

Akpala... trop inconstant pour être considéré comme bon je trouve ^^

Mais oui, Bruges a une belle équipe cette saison. Manque peut-etre juste 1 ou 2 joueur de référence, qui sont au dessus du lot, comme Jova et Mbokani au Standard ou Boussouffa au RSCA.

Mais ils ont un niveau très homogène je trouve, et qui n'a rien a envier au subtop francais :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés