Ligue Europa, Ligue des champions, Supercoupe, saison 2009-10. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1039671

[Modéré par Niluje : flood]
Citation :
Ou ne penses-tu pas que la manne d'argent qu'amène la champion's league à ces clubs leur permet de grandir et par là de devenir meilleur ?

Si on ne donne pas à ces clubs les moyens de s'agrandir et devenir meilleur on va finir chaque fois avec man utd, chelsea, barcelone et liverpool et franchement... c'est gavant à force. Parce que niveau spectacle les 1-0 qui nous ont été offert sont vraiment laid
C'est idiot comme raisonnement. Car si participer chaque année à la Champion's League (ce qui n'arrivera pas pour plusieurs des clubs cités soit dit en passant) finit par avoir un grand effet, le jour où un de ces clubs pourra battre l'une des toutes meilleures équipes est très lointain. La C1 permet de renforcer des clubs déjà solides (Porto, Lyon pendant une époque...), pas des mauvais en plus irréguliers. Si tu veux plus d'équipes luttant pour atteindre les demies, c'est des équipes déjà talentueuses qu'il faut intégrer.
Si il faut que sa reste une compétition entre 6 clubs où est l'intérêt ?
Sachant que jusqu'à la chute de liverpool tu pouvais mettre le big four complet ?Et il y a dix ans seulement le Milan/Juve/Réal/Liverpool ?
Citation :
Publié par sclicer
Sachant que jusqu'à la chute de liverpool tu pouvais mettre le big four complet ?Et il y a dix ans seulement le Milan/Juve/Réal/Liverpool ?
on arrive enfin sur la décennie Bordeaux/Lyon/OM/PSG et Monaco, il était temps §
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
C'est idiot comme raisonnement. Car si participer chaque année à la Champion's League (ce qui n'arrivera pas pour plusieurs des clubs cités soit dit en passant) finit par avoir un grand effet, le jour où un de ces clubs pourra battre l'une des toutes meilleures équipes est très lointain. La C1 permet de renforcer des clubs déjà solides (Porto, Lyon pendant une époque...), pas des mauvais en plus irréguliers. Si tu veux plus d'équipes luttant pour atteindre les demies, c'est des équipes déjà talentueuses qu'il faut intégrer.
Tu racontes n'importe quoi, comme d'hab.

Le talent d'une équipe, ca se juge sur un une année n en fonction de l'effectif de cette année là. Et cet effectif, il a été construit en fonction des moyens financiers dont disposait le club ou dont le club est susceptible de disposer dans l'année à venir. Donc, c'est ton raisonnement qui est idiot, puisque tu confonds la conséquence (les clubs de l'est n'ont pas le niveau) et la cause (ils ont été écartés financierement par le changement de systeme de la ligue des champions + arret bosman). Toi tu dis que c'est parce qu'ils sont nuls qu'on devrait continuer à les mettre à l'ecart.

La progression des petits clubs se fait sur le moyen terme. Et si certains d'entre eux n'arrivent pas tous les ans en ligue des champions (ou au moins en tour preliminaire) c'est leur probleme car cela veut dire que dans leur championnat interne, ils n'ont pas été bons.

D'autre part, on dirait que tu suis le football depuis que le big four existe. Il fut un temps, meme dans ta premier league chérie ou on ne connaissait pas à l'avance les 4 premiers du championnat. Et ça redevient le cas avec City (pourquoi ? car ils ont mass livres sterling, CQFD). Et aujourd'hui, personellement, j'aimerais bien voir City, Everton ou Villa en ligue des champions de temps en temps, rien que pour voir un peu d'autres maillots à la TV.

J'aimerais aussi que dans quelques années, en LdC, il y ait plus de 5 ou 6 prétendants au titre. Pour cela, il faut que les clubs formateurs ou tête de gondole de leur pays arrivent a garder leur joueur 1 an ou 2 de plus, grace à la manne financiere de la ligue des champions, et à l'attrait qu'elle represente pour les joueurs en devenir.
Il y a 10 ans, l'Angleterre était le 6ème championnat derrière l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la France et les Pays-Bas...
Il y a 20 ans, ils étaient 21ème...
J'aimerais qu'ils y retournent, ça ferait les pieds à certains.

ps : j'arrête de troller avec kakàballondebronze (jeu de mot et avatar énormissime soit dit en passant) car mon propre fake m'autodégoute, je ne puis continuer plus longtemps
Jcomprends pas pourquoi vous perdez votre temps à débattre sur des trucs pareils. C'est perdu d'avance avec un gars et un championnat comme ça. Fabredemes2irlpwndlol raconte tellement de merde irl...
Citation :
autant créer une ligue fermée à l'américaine, parce que l'incertitude du sport, c'est bien gentil mais incompatible avec le business que tu prônes. puis les clubs de prolos qui forment des jeunes, ils devraient même pas avoir le droit de demander un montant pour le transfert. ils devraient savoir tenir leur rang ces pauvres...

Une guillotine et vite!
ben premiership

Citation :
C'est idiot comme raisonnement.
Toi t'es un putain de boulz qui se tooch sur un championnat pipé fiscalement tu me fais gerber. Coupe d'europe c'est coupe d'europe. Casse toi sur la premiership et tes LBO qui se financent sur l'emprunt et font payer les dettes par les boites, bientôt t'auras plus de dépôts de bilan que clubs viables.
Citation :
Publié par Leni
Jcrois que c'est des fakes qui se foutent de nous. Du coup jsuis tout honteux
kakaballondebronze, oui, ça se voit.

Mais non, fabregasetwalcott est sérieux. Pas pour rien qu'il est tant parodié, il sort le même discours dénigrant les "petits" clubs et ce qui pourrait les envisager, et est un fanboy du football anglais qu'il supporte bien qu'étant suisse. Et je ne parle pas des analyses bidons style "la seule chance qu'ils ne perdent pas c'est qu'ils laissent marquer le Real, profitent qu'ils soient bien en confiance pour égaliser et conserver le score".

Et pas besoin d'aller rechercher les 8000 messages qui vont en ce sens.

Ou alors si c'est un fake, il est travaillé depuis plus d'un an, et là c'est impressionnant.
Citation :
C'est idiot comme raisonnement. Car si participer chaque année à la Champion's League (ce qui n'arrivera pas pour plusieurs des clubs cités soit dit en passant) finit par avoir un grand effet, le jour où un de ces clubs pourra battre l'une des toutes meilleures équipes est très lointain.
On est assez emmerdés, avec Zurich qui bat Milan sur la confrontation aller-retour, nan ? (bien sûr, on pourrait arguer que Milan n'est pas aussi fort qu'il a pu l'être... sauf que ça, on le sait que le jour du match :>).
Citation :
Publié par Pinta
Mais non, fabregasetwalcott est sérieux. Pas pour rien qu'il est tant parodié, il sort le même discours dénigrant les "petits" clubs.
Tu le parodiais quand t'as dénigré Bruges ?

Le fait que plus de petits jouent la LdC est une bonne chose, mais dans le fond il a raison.
Avec un systeme pareil t'es sur de tjrs voir les meme demi-final, quart, etc...

Tout simplement parce que des Debrecen&co n'arriveront jamais a refaire leur retard. Même avec l'argent de la LDC, un club comme les Wolves ont un plus gros budget qu'eux.

Néanmoins, je suis pour le systeme de Platini parce que moi par exemple etant supporter du Standard, les voir jouer contre Arsenal ca me fait super plaisir, quitte a me prendre une valise.
Et ca donne une motivation supplémentaire, suffit de voir Zurich qui arrache 4/6 points contre Milan...
Citation :
Publié par M.a.X
Tout simplement parce que des Debrecen&co n'arriveront jamais a refaire leur retard. Même avec l'argent de la LDC, un club comme les Wolves ont un plus gros budget qu'eux.
Sur le long terme, c'est faux, imo.

Il faut se poser les bonnes questions : pourquoi Stoke ou les Wolves ont un budget superieur a certains clubs presents en LDC ?

Parce que les droits TV de la PL sont impressionnants, ils se vendent partout dans le monde. Ok, maintenant pourquoi se vendent ils aussi bien depuis quelques années ? Car les joueurs, dans leur plan de carriere preferent evoluer à Stoke plutot qu'a Debrecen, ce qui engendrent une concentration de talents en PL. Pourquoi ils preferent ? de un parce qu'ils sont 100 fois mieux payé, et de deux car ils esperent se montrer et acceder aux gros clubs de PL, pour jouer à terme les matchs auxquels ils revaient de jouer, la LDC principalement.

Si tous les clubs champions des championnats petits et moyens (tout sauf PL, Liga et Calcio) accedent au fil des années à la manne financiere de LDC (cad en y participant regulierement), je ne dis pas qu'ils pourront garder leur joueurs ad vitam eternam ou recruter des stars, mais ils pourront les conserver 1 ou 2 de plus qu'actuellement et construire des equipes plus competitives, et ainsi engendrer plus de revenus.

C'est un cercle vertueux, et l'evolution est donc lente. Mais à terme une meilleure repartition des talents dans les differents championnats => baisse des droits TV de la PL ou de la Liga même s'ils resteraient les plus elevés.

Aujourd'hui, les droits TV de LDC sont reversés en partie en fonction de la population des pays, c'est là que le bas blesse. (et pour ça en France, on est pas mal lôtis..) Et les differences sont assez enormes.

edit : je t'ai trouvé pas mal Ex-voto
Citation :
Publié par Pinta
kakaballondebronze, oui, ça se voit.
J'ai assumé que c'était moi, il vous faut quoi de plus

En fait, je me suis demandé si f&w était un fake, je me suis donc essayé à la chose mais je me suis dégoûté tout seul après à peine 10 trolls

Citation :
Publié par Pinta
"la seule chance qu'ils ne perdent pas c'est qu'ils laissent marquer le Real, profitent qu'ils soient bien en confiance pour égaliser et conserver le score".
Ou alors si c'est un fake, il est travaillé depuis plus d'un an, et là c'est impressionnant.
LOL j'avais oublié la première phrase, super tactique.
Et je valide, si c'est un fake, c'est le meilleur qu'il m'ait été donné de voir sur JoL depuis que j'y suis.
uniquement d'accord sur la répartition. L'attractivité de l'Angleterre ne vient que des moyens donnés aux investissements. Les droits télés ne sont qu'une résultante.
Citation :
Publié par M.a.X
Tu le parodiais quand t'as dénigré Bruges ?
Je ne vois aucun rapport avec la situation en fait.

fabregasetwalcott dit "Les petits clubs n'ont rien à faire en Ligue des champions, il faut mettre des clubs meilleurs, même s'ils ne sont que 5e ou plus dans leur championnat".

Je dis "Bruges a un moins bon effectif que Toulouse et n'est finalement pas plus dangereux que le Partisan". Pas "Bruges n'a rien à faire dans une compétition européenne, qu'ils restent dans leur tiers-monde footballistique".
Citation :
Publié par O&R
uniquement d'accord sur la répartition. L'attractivité de l'Angleterre ne vient que des moyens donnés aux investissements. Les droits télés ne sont qu'une résultante.
Ok, je ne veux pas m'improviser analyste économique. Mais s'ils en sont la résultante dans un premier temps, ils permettent par la suite d'attirer toujours plus de stars ou de bons joueurs, y compris dans les clubs de milieu/bas de tableau qui ne jouent aucune coupe d'europe. ==> plusieurs gros matchs tous les week end en PL, avec toujours plus de joueurs "bankables" ==> nouvelle augmentation des droits.

Un cercle vertueux quoi.

Ce mecanisme va crescendo depuis 10 ans. Aujourd'hui même le Calcio a laché prise.
Citation :
Publié par Ex-voto
Il y a 10 ans, l'Angleterre était le 6ème championnat derrière l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la France et les Pays-Bas...
Il y a 20 ans les tombes du Heysel étaient encore fraiches, dur dur de marquer des points au classement UEFA quand on ne peut pas y participer.

Edit : sinon je ne vois pas pourquoi vous tenter une argumentation avec f&w (sans majuscule) c'est un pur troll en boucle
Bon j'ai déjà prévenu sur l'autre sujet donc on va définitivement se calmer. Les mots doux et caresses bucalles ne sont pas permis en public. Donc restez mignon avec vos petits camarades !
Citation :
Publié par Ex-voto
J'aimerais qu'ils y retournent, ça ferait les pieds à certains.
Comme dis juste au dessus y a 20 ans c'est le Heysel donc plus de compet' euro pour les clubs anglais....
Par contre y a 10 ans environ Chelsea gagne la coupe des coupes, Liverpool gagne l'uefa alors qu'Arsenal perd une finale et surtout MU remporte la CL alors si tu veux qu'on y retourne à cette époque moi je signe fissa ...enfin pour United slmt , m'en fous des 3 autres anglais (qui n'alignent quasiment plus de Britanniques d'ailleurs , sauf Chelsea)
Je pense qu'Arsenal va se mettre a aligner doucement un peu plus d'Anglais ( ou d'Anglo-saxons ), enfin dans l'effectif jeune c'est le cas et je pense que certains vont jouer peu à peu en équipe A. ( Wilshere Ramsey Gibbs Watt etc )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés