[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jo le jolien
http://www.gamerankings.com/

Mario Galaxy 2 a éclaté tout le monde, même Red Dead .
Mario galaxy 2 réservé à l'instant on sait jamais

Ha ouais, connaissais pas le site. Enfin si, mais m'en rappelais pas.
http://www.gamerankings.com/browse.html

Preuve que Nintendo est juste le maître des chefs d'œuvre du jeu vidéo.

-Pardon ? On me dit que c'est Miyamoto en fait ? Ha oui. Pardon.
Miyamoto y est pour beaucoup mais plus important encore, son mode de pensée qu'il a transmis à tous ceux avec il a travaillé. Je suis récemment tombé sur une vieille interview du monsieur dans laquelle il explique que lorsque Nintendo bosse sur un nouveau jeu, il prend la moitié d'une équipe qui vient d'achever un jeu et la complète avec des nouveaux éléments.

[edit] Ah tiens, le compositeur des musiques de SMG2 vient de mettre son travail en ligne sur Youtube: http://www.youtube.com/user/MahitoYokota?blend=2&ob=1 oO
Message supprimé par son auteur.
I'm back avec mon probleme de sensor bar.

J'ai donc acheté une sensor bar sans fil, a piles (marque Boulanger). Que j'ai mis dans le bon sens, chargées, et j'ai allumé la bar.

Et j'ai jeté le carton d'emballage

Et ca ne marche absolument pas. J'ai fait le test avec la sensor bar original d'un pote, aucun souci.

Q'est-ce qu'il faut que je fasse pour que ce fichu pointeur apparaisse ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ventilo
I'm back avec mon probleme de sensor bar.

J'ai donc acheté une sensor bar sans fil, a piles (marque Boulanger). Que j'ai mis dans le bon sens, chargées, et j'ai allumé la bar.

Et j'ai jeté le carton d'emballage

Et ca ne marche absolument pas. J'ai fait le test avec la sensor bar original d'un pote, aucun souci.

Est-ce qu'en te mettant dans le noir, les diodes de cette sensor bar sont rouges ? Si ce n'est pas le cas c'est que ta barre/tes piles sont défectueuses. Et il n'y a pas de synchro à faire, si tu es bien dans le champ (attention à ne pas être trop loin), le pointeur doit apparaître. J'ai une sensor bar sans files, pas de la marque Boulanger, à 3 mètres, c'est bon, à 4m50, ça commence déjà à être plus problématique (question de trigonométrie de base par rapport à la puissance du signal infrarouge)
Citation :
Publié par Kilrogg
Euh, sauf erreur de ma part, SMG2 (ou en tout cas le 1), c'est plus Yoshiaki Koizumi que Miyamoto. Miyamoto a mis la main à la pâte, évidemment, c'est un Mario 3D, mais le chef de projet, c'est Koizumi. Ce serait un peu comme dire que Kondô est responsable de la musique de SMG alors que c'est Mahito Yokota.
Je parlais en général.

Miyamoto a inventé mario, a inventé la plate forme 3D, a inventé zelda,... Bref.
Citation :
Publié par Ventilo
Allume ta sensor bar et regarde via l'écran de ton appareil photo numerique si les loupiottes sont allumées à chaque extrémité (approche toi assez prés pour bien les voir).
Tiens j'ai souvenir qu'il y a une dizaine de pages quelqu'un avait demandé des jeux jouables en coop offline. ( C'était même Crevard il me semble )

J'ai fais dernièrement une recherche similaire et je suis tombé sur un site pas mal du tout qui recense les différents jeux jouables en coop sur les différentes consoles. La liste pour la wii a l'air assez exhaustive et le classement est bien fichu vu qu'il indique si la campagne principale est jouable en coop ( ou si ce ne sont que des mini jeux par exemple , si c'est en offline ou online uniquement, le nombre de joueurs etc ...

http://www.co-optimus.com/system.php...direction=DESC

Du coup en classant par " co-op campaign " et en regardant les jeux avec la valeur désirée en "offline" ça fait déjà une belle liste de jeux méconnus ou auxquels on ne pense pas forcément. Juste par contre le rating je sais pas s'il est super fiable, j'ai cherché les tests de plusieurs jeux qui avaient pas mal d'étoiles sur ce site et qui sont notés partout en dessous de 10. Et autre bémol, il manque franchement un classement par genres.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Pas beaucoup d'informations en effet.
Bon, encore un Sonic à ignorer jusqu'à preuve du contraire.
+1

Je vais avoir l'air d'un "vieux" (même si c'est pas si vieux que ça) mais ou est passé cette époque où l'annonce d'un Sonic et je pense surtout d'un sonic Adventure 2 faisait des émules dans la presse?

Ce qui me dégoute le plus, après c'est selon les goûts, c'est ce retour à un gros coté gnan gnan des sonics (Sonic Unleashed, heroes, Seven Rings, black night aussi je suppose) et qu'on avait perdu le coté un peu adulte vers lequel la série évoluait. Les personnages et le scénario avait pris une vrai dimension dans SA 2 et tout s'est perdu avec la fin de la dreamcast
Citation :
Un tout nouveau titre d'action aventure à haute vitesse dans lequel Sonic traverse à pleine vitesse des mondes inspirés d'incroyables parcs d'attractions afin de sauver une race colorée d'aliens des griffes du Dr Eggman (...)

Sonic Colours sur Wii combine des vues 2D et 3D sans transition (...) Le monde extra-terrestre vibrant de Sonic Colours propose aux joueurs de filer à toute allure au travers de planètes visuellement incroyables (...) En plus du style de jouabilité classique à la Sonic, les bonus apportés par les Wisps offrent de nouvelles manières d'explorer ces mondes et permettent à Sonic d'être plus rapide que jamais
Le retour du Dr.Eggman, un style de jouabilité classique à la sonic, des vues en 2D et en 3D,espérons que ce sonic soit meilleur que ses prédécésseur sur wii

source : le site de sega
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Les personnages et le scénario avait pris une vrai dimension dans SA 2 et tout s'est perdu avec la fin de la dreamcast
Faut arréter de raconter n'importe quoi aussi, parce que ca devient grotesque. Le succès d'un sonic qui serait lié à son scénario ... Sonic Adventure 2 avec des personnages et une intrigue plus mature ? C'est juste n'importe quoi. Le vrai problème, c'est qu'on a perdu tous le level design de sonic lors de son passage à la 3D. Mario s'en est bien tiré, pas Sonic. SA 1 était sympa à cause de la variété de gameplay et de la nouevauté, SA 2 était déjà un cran derrière, la suite, c'est du même tonneau. Les rush sont pas mal mais il ne renoue pas avec la qualité du design d'origine, ca reste beaucoup plus pauvre.
Citation :
Publié par harermuir
blabla.
Je vois pas trop où j'ai dis que le succès des sonic adventure résidait uniquement dans le scénario, relis 2 secondes et calme tes ardeurs.

Et oui, l'intrigue était bien plus mature que dans les précédents opus. On atteint pas des sommets dans le genre mais ça va un peu plus loin que de simplement finir un level pour libérer les petits n'animaux prisonniers du méchant docteur.
Pour moi, c'était une très bonne évolution de la série, qui s'est perdue comme je l'ai déjà dis. Le tout étant tout à fait perfectible, tant au niveau de la narration que du scénario, mais on avait de la matière, et je trouvais l'histoire bien plus intéréssante à suivre, notamment avec l'apparition de Shadow, surtout quand je compare avec tout ce qui a été fait après; avec un scénario sensé être "sérieux". (et là, je pense surtout au Sonic sur 360/PS3 qui était du beau gachis. )

Du reste, coté level design, ce sont tes goûts mais je me suis bien plus éclaté sur les level de SA 2 que sur ceux de SA 1, qui étaient eux aussi très bon cela dit. La grosse différence entre le 1 et le 2 étant justement la partie "adventure" présente uniquement dans le 1, mais qui avait été plutôt mal exploité. (contrairement à un mario sunshine)
Perso, j'ai perdu goût aux Sonic après les deux volets de Sonic Adventure qui étaient excellent (l'élevage de chaos ! ).
Donc jusqu'à preuve du contraire, ce Sonic sera pour sera une daube pour moi comme on a été habitué ces dernières années.
A vous lire, on dirait que Sonic c'est vraiment plus ce que c'était.

N'ayant jamais touché aux Sonic "3D", excepté Sonic Unleashed qui n'était pas un si mauvais jeu que ça, quoique extrêment perfectible dans la partie "nocturne" du jeu (phase beat'em all/plateformes classique), je ne peux me prononcer dessus la mort de l'âme d'un jeu estampillé Sonic.

Par contre j'y ai joué aux opus sur gba/DS (Sonic Advance 1,2,3 / Sonic Adventure, Rush Adventure) et franchement c'est toujours de la bonne pour moi: des tableaux très bien pensés, que l'on parcours en toute aisance avec la vitesse légendaire de l'hérisson bleu.

Donc j'espère pour ce nouveau Sonic qu'ils vont nous sortir des parcours 2D comme on les aime avec les graphisme 3D.

(Mais rien qu'en voyant le truc des extra-terrestres kawaichouchou qui se font capturer par le méchant Dr. Eggman pour son nouveau parc d'attraction, ça sent plutôt le genre où on a des mini-jeux à gogo...c'est limite si j'ai pas envie de l'enfoncé dans un recoin très sombre de mon inconscience pour l'oublié)
Citation :
Publié par Sakrey
En même temps, faut pas s'attendre à une intrigue de ouf avec Mario (les seuls qui sont potables scénaristiquement parlant seraient les Paper Mario sur les consoles salon et Mario & Luigi sur les portables de Big N)
WHAT ? Et Mario a disparu alors !
Un nouveau trailer de Xenoblade qui dure 6 minutes et qui inclut celui que j'ai posté l'autre jour: http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...ctementlaVideo

A part ça, Super Mario Galaxy 2 a été noté 10/10 dans le magazine Edge. Les testeurs sont plus plutôt durs en général (FF13 noté 5/10) mais SMG2 a l'air de les avoir vraiment conquis.
Je suis sur SMG2 en ce moment, et c'est n'importe quoi tellement c'est bon. Les graphismes n'ont pas vraiment bougé, mais le level design est encore une fois stupéfiant, les idées de gameplay déboulent à la pelle (ce qui est juste incroyable après l'orgie du 1 à ce niveau), les musiques orchestrales sont parfaites, c'est hallucinant, vraiment.

Ce qui est fou, c'est que c'est basiquement la même chose que le premier volet, sauf que ça fourmille de tellement d'idées qu'il est impossible de dire que "c'est la même chose". C'est la suite parfaite, respectant rigoureusement le matériau de base, tout en étant complètement originale.

C'est ouf quoi.

Et j'adore cette musique en particulier. On mix du Disney, du Shadow of the Colossus et du Mario, voire du Joe Hisaishi, et paf ça donne ça. Somptueux.

edit : A noter aussi que certains niveaux (du premier monde pour là ou j'en suis) sont difficiles, pas à s'arracher les cheveux mais juste difficiles comme il faut, et ça c'est bon.
Citation :
Publié par Deathlight
Je trouve déjà le premier niveau de SMG2 bien plus dur que celui du 1 ! Bon j'y arrive mais pour un débutant au débutant ça peut faire un peu peur
jamais pu réaliser les sauts correctement dans l'univers 3D, j'ai passé 1h sur la planete de départ avant d'abandonner le jeu.

Ma sensor bar fonctionne enfin, avec des piles chargées à bloc, et encore le pointeur fait de petites sautes ENfin ca suffit pour jouer, et pleurer sur super mario bros wii parce, qu'a priori, y'a pas moyen de jouer de manière classique et qu'il faut agiter la wiimote alors que je joue avec le nunchuk.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés