[E4] Misfits

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de voir cette série diffusée sur E4 depuis peu de temps et ça m'a paru vachement sympa, donc je viens voir le peuple jolien pour lui faire découvrir.

Le synopsis :

Citation :
Misfits parle de 5 pré-adultes en TIG qui sont frappé par la foudre et se voient donnés des super-pouvoirs après l'incident.
Voilà. C'est tout.

Je vous vois déjà devant votre écran vous disant " "
Et c'est là que le tout devant intéressant, en effet la série est très inspirée de Skins, avec des soupçons de Dead Set.
Bref, une série pour les amateurs de Skins, et d'E4 en général.
J'ai vu que le premier épisode, et il semblerait aussi que l'un d'eux n'ait pas de pouvoir, mais à part ça il n'y a pas de connections, ce sont juste des coïncidences, voir des références.
Citation :
Publié par Snire
J'ai vu que le premier épisode, et il semblerait aussi que l'un d'eux n'ait pas de pouvoir, mais à part ça il n'y a pas de connections, ce sont juste des coïncidences, voir des références.
C'est un peu Superminds le mec sans pouvoir et les autres avec pouvoir
Je remonte un peu ce sujet vu que je viens de finir la première saison (6 épisodes seulement) et que j'ai trouvé ça pas mal du tout. Du coup je m'étonne que ça ne fasse pas plus de bruit, surtout ici ou on est vraiment pile dans le public ciblé je pense.
Des super-pouvoirs oui, mais pas à la sauce Heroes ou autre production américaine dégoulinante de bons sentiments, là le ton est bien plus proche d'un Skins par exemple, avec des adolescents, voire pré-adultes plutôt, qui auraient du mal à plaire à la sacro-sainte FCC. On a donc quelque chose qui sonne bien plus "vrai" et au-delà de ça; de vrais personnages, une intrigue et des moments bien drôles.

Bref, j'ai aimé vous l'aurez compris, et rarement la télévision n'arrive à se détacher de cette vision édulcorée dont on a l'habitude. Skins l'a fait, Misfits le fait en y ajoutant une touche de fantastique.

Les points négatifs? Globalement les mêmes que ceux que l'on pouvait reprocher à Skins; parfois trop caricatural, etc. Ah oui, et une saison beaucoup trop courte à mon goût...

PS: Une deuxième saison est prévue.
Si je ne savais pas qu'il n'a pas de compte JoL je croirai entendre le pote qui m'a conseillé la série...

Bon vous m'en voyez désolé j'ai arrêté après trois épisodes, je trouve cette série simplement mauvaise, comme peut l'être une teen-série (ça ne doit pas se dire pour une série).

C'est très cheap au niveau de la réalisation, les personnages sont plus que caricaturaux tout comme les situations aux quelles ils sont confrontés, que ce soit différent c'est un fait, que ce soit bon j'ai un sacré doute .
j'ai trouvé assez original les super pouvoirs de la black/métisse dans le genre super utile sinon clairement dommage seulement 6 épisodes mais bon toutes les séries anglaises sont comme ça on a rarement lus de 10 épisodes...
Je viens de regarder les 6 premiers épisodes, l'intrigue est excellente même si la caricature incessante des personnages laisse peu de place à la surprise.
Il est dommage que cette série ne soit pas plus connue
Ce qui est bon dans cette série c'est justement l'utilisation d'archétype. Car au final très souvent les ados réels sont eux mêmes des archétypes.

Au final cette série prouve que même sans moyen hollywoodien on peut faire une bonne série de SF !
Je déterre le sujet parce que j'ai enfin pris le temps de regarder les dvd que j'avais depuis janvier et j'ai enchainé les deux galettes de suite tellement c'était bon.

Après avoir subit une nouvelle saison lamentable de Heroes cette année ca fait du bien de voir du fantastique et des "super-pouvoirs" pas exploités de façon complètement débile (le Black prouve en un épisode qu'il est moins teubé que Hiro en 4 saisons ) et le côté sensiblement "réel" avec une touche de glauque/morbide (le perso invisible se pose bien dans le genre norman Bates quand même... ). Les persos sont bien travaillés et souvent tragiques (la conseillère qui s'enfonce très bas pour atteindre son but..)

Les personnages sont certes des archétypes mais ils sont au final crédibles et les jeunes acteurs s'en sortent vraiment bien et j'ai particulièrement accroché à la tête a claques qui joue parfaitement son rôle. Au niveau des dialogues c'est cru mais ca fonctionne vraiment bien et je me suis vraiment marré devant certaines scènes.

En tout cas j'ai hâte de voir ce que ca va donner en seconde saison !
Je viens de finir la série et je suis étonné qu'elle n'ait pas eu plus d'écho auprès de la population Jolienne.

J'ai réellement apprécié l'humour de la série, si on rajoute en plus l'accent de la CHAV () et des pouvoirs complètement bidon je trouve que c'est un bon OVNI qui change carrément des habituelles séries américaines.

Vivement la saison 2 !
A mon tour de déterrer ce sujet. J'avais cette série dans ma liste à regarder depuis un petit bout de temps maintenant (enfin moins que d'autres... ) et je me suis enfilé la saison 1 (bon 6 épisode aussi).
J'ai vraiment eu peur parce que des gamins qui font des conneries... le rendu est quitte ou double. Mais les acteurs sont pas mauvais.
J'ai bien aimé le scénario, surtout pour quelque chose vu et revu, au moins ils expédient l'arrivée des pouvoirs, sans chercher à l'expliquer, ce qui est pas mal, parce que lorsqu'on s'acharne à savoir pourquoi, ça donne souvent quelque chose de mauvais, très mauvais. Je me suis bien marrer, surtout que c'est un humour bien grinçant ou de mauvais goût. C'est plus "pince-sans-rire".

Bref, je regarderais la suite avec plaisir.
Pour info la saison 2 commence en novembre.
ahhhh

chouette une saison 2 de prévue !

J'avais bien aimé la première et particulièrement l'accent anglais, qui dépayse vraiment par rapport aux séries américaines !
Pareil que Ed, j'avais ça dans ma ToViewList mais sans grande motivation à la base, mes ma chérie qui les avait vu m'a poussé et hop on a regardé, et j'ai bien aimé !
Mention spéciale à la racaille avec son accent de ouf.

Citation :
Publié par Ed Wood
Bref, je regarderais la suite avec plaisir.
Pour info la saison 2 commence en novembre.
Plutot janvier :

Citation :
Le Doctor Who en a souvent bénéficié, c'est au tour des ados rebelles de Misfits : Channel 4 proposera un épisode spécial noël en fin d'année, vraisemblablement avant la diffusion de la saison 2, elle attendue en Janvier 2011. Tout le casting original sera présent pour ces 60 minutes exceptionnelles. Quant à l'intrigue, elle est évidemment tenue secrète !
Source
Ah dommage, j'ai du tomber sur une vieille info.

Sinon pour la saison 2, ça va probablement commencer par
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Barry qui déterre Nathan pour enterré Sally et se rendre compte qu'il n'est pas mort, non ?
Sinon pour son pouvoir on le savait déjà depuis l'épisode ou il revient dans le temps et qu'il est le seul survivant. Enfin en tout cas j'en étais sur depuis ce moment là.
Citation :
Publié par Ed Wood
Ah dommage, j'ai du tomber sur une vieille info.

Sinon pour la saison 2, ça va probablement commencer par
Barry qui déterre Nathan pour enterré Sally et se rendre compte qu'il n'est pas mort, non ?
Sinon pour son pouvoir on le savait déjà depuis l'épisode ou il revient dans le temps et qu'il est le seul survivant. Enfin en tout cas j'en étais sur depuis ce moment là.

Putain joli, j'avais pas capté le moment où il était seul survivant.

Sinon non, à mon avis c'est la racaille qui va passer près de la tombe et entendre Nathan.
Oula. Ca commence super fort. Je commence à adorer cette série. C'est très rapide, il limite les écueils narratifs, les héros sont loin d'être cons etc... Bref, tout le contraire de Heroes.

Il y a plus à manger dans le 2.01 que dans des saisons entières de séries de S-F.
Suite à ce thread je m'étais enfilé la première saison l'été dernier : excellente surprise sur le thème des super-héros. Ça s'enchaîne, pas de temps mort, pas de réflexion à 2 balles, les personnages bien que caricaturaux sont excellent.

2x01 donc :

Bonne reprise, on continue directement comme si il n'y avait pas eu de temps mort.

Décidément il ne fait pas bon d'être agent de probation chez eux

Un nouveau venu : le ninja-yamakazi...un peu bof comme perso pour l'instant, vivement qu'on en sache plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés