ba les 3 guerriers mystique
Ah ouais, 3 quand même !
Je n'ai pas encore essayé cette spécialisation, mais ce qui m'enquiquine un peu c'est que vu l'aura, un guerrier mystique risque bien de se retrouver à surtout taper en automatique, comme on dit, pas de mana, pas de chocolat, et l'aspect tactique à utiliser la plupart de ses compétences m'intéresse plus.
Je vois plus un groupe de mages comme ... un groupe de mages

. Peu m'importe l'optimisation, j'aurais plus tendance à privilégier la diversité, tout en espérant que ce soit tout de même viable. Mais bon, ayant pu un peu plus testé l'aura de soins, je vais peut-être revenir sur ce que je voulais faire. Je verrais bien les 3 personnages suivants :
- Soins + dégâts foudre, le personnage, soigneur + guerrier mystique.
- Entropie + dégâts froid, Morrigan, métamorphe + soigneur.
- Soins + buffs, Wynne, soigneur + guerrier mystique.
Le mage de sang m'attire moyennement.
Avec eux, un Zevran spécialisé au combat à deux armes principalement.
Actuellement, mon groupe se compose de mon personnage en templier + champion, Wynne en soigneuse, Leliana en barde + rôdeur et Allistair en templier + champion. Je comptais prendre Sten plus tôt à la place d'Allistair, mais je n'aime pas vraiment ses dialogues, alors qu'Allistair qui se fait charrier tout le temps par Leliana et Wynne, ça n'a pas de prix

.
Sinon, entre le mode normal et le mode cauchemar, la différence de difficulté est-elle importante ?
Là, actuellement en normal ...
... je me suis tapé le dragon-sire au temple en ruine, vers le niveau 12-13 sans trop de problème, le combat fut long et seul Allistair est tombé une fois et s'est pris une blessure.
Bref, je ne serais pas contre un peu plus de difficulté.