[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#5)

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Publié par Kelem Khâl La'Ri
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Et évidemment, l'entrée du codex dit que Isolde est toujours en vie quand on choisit l'option de la sacrifier pour envoyer notre mage en l'utilisant comme catalyseur pour la magie de sang de Jowan...
Bon, je vais encore passer pour le gros noob mais bon : en fait, on peut changer sa team quand on veut, vu que j'ai l'impression que les personnages montent de lvl quand on les reprend dans son groupe, même si on les a pas groupés depuis 15 heures de jeu ?
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Publié par Quint`
Bon, je vais encore passer pour le gros noob mais bon : en fait, on peut changer sa team quand on veut, vu que j'ai l'impression que les personnages montent de lvl quand on les reprend dans son groupe, même si on les a pas groupés depuis 15 heures de jeu ?
Les persos au camp, quand on prend un level, montent au level-1 de notre perso s'ils n'y sont pas déjà. J'ai déjà attribué d'un coup 12 points de stats à Zevran tellement je m'occupais pas de lui .

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Encore heureux sinon ça serait un peu embêtant à la fin voire à certains event où on se fait coller un perso spécifique dans les pattes ... d'ailleurs il veut mieux distribuer les points régulièrement pour pas se retrouver avec un mec lvl 15 qui aurait des stats lvl 8
Il me semble qu'à certains moment clés on ne peut pas changer de team, evidemment (monde des rêves à la tour des mages, le chateau...).

Je trouve que ça fait un peu cheapos de pouvoir changer comme ça, surtout lorsqu'on veut pas qu'un personnage se prennent de malus de réputation lors d'un event, mais coté gameplay ça rend pratique pas mal de chose...
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Publié par adorya
Il me semble qu'à certains moment clés on ne peut pas changer de team, evidemment (monde des rêves à la tour des mages, le chateau...).

Je trouve que ça fait un peu cheapos de pouvoir changer comme ça, surtout lorsqu'on veut pas qu'un personnage se prennent de malus de réputation lors d'un event, mais coté gameplay ça rend pratique pas mal de chose...
De mémoire, dans la tour tu ne peux changer de coéquipiers qu'à l'entrée (jusqu'à l'endroit où se sont réfugiés une poignée de mage... Ouais bon, ça c'est bizarre surtout que c'est derrière la porte)
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Publié par Aragnis
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Encore heureux sinon ça serait un peu embêtant à la fin voire à certains event où on se fait coller un perso spécifique dans les pattes ... d'ailleurs il veut mieux distribuer les points régulièrement pour pas se retrouver avec un mec lvl 15 qui aurait des stats lvl 8
Je le mets en spoiler pour rester dans le ton, mais c'est plus du conseil que du spoiler.
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Mieux vaut également ne pas les laisser à poil, parce qu'à la fin lors de la défense de la ville, ça fait une mauvaise surprise de se retrouver avec des persos armés comme des paysans.
Ah ouais ? Ah ben merci, parce que moi un personnage que j'ai débloqué "au cas où" mais que j'ai pas l'intention de jouer... j'en ai au moins 3 ou 4 de complètement à poil avec 20 points de stats à mettre là
J'avance pas mal dans le jeu, mais je regrette un point quand même qui fait la force de certains CRPG : la liberté de mouvement. Etant un fervent partisan de l'exploration, j'aime bien me balader un peu partout, or dans DAO, impossible de prendre la route de Denerim à Golefalois, par exemple, et de glandouiller en cours de route à chercher les pissenlits, tout est automatique avec de temps en temps une rencontre aléatoire. Certes, cela aurait demandé beaucoup plus de développement, mais la liberté est à ce prix .

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Impossible par exemple de revenir espionner Lothering après le massacre, dommage, dommage...


D'ailleurs, à propos d'aléatoire, je trouve dommage aussi que la plupart des emplacements d'objets soient prédéfinis, cela diminue probablement la rejouabilité.

Ah et y'a des trucs quand même super chers en vente, j'ai pas mal d'or, mais quand je vois certains prix .

Sinon, certains ont-ils tenté une équipe principalement basée sur la magie, i.e. avec personnage principal mage + Morrigan + Wynne, et je voyais en dernier personnage Shale pour ses grosses résistances élémentaires à envoyer au milieu du blizzard, ou bien Zevran en tank ouvreur de coffres ?
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Publié par Kelem Khâl La'Ri
Sinon, certains ont-ils tenté une équipe principalement basée sur la magie, i.e. avec personnage principal mage + Morrigan + Wynne, et je voyais en dernier personnage Shale pour ses grosses résistances élémentaires à envoyer au milieu du blizzard, ou bien Zevran en tank ouvreur de coffres ?
perso j'ai essayé 3 mages en mode cauchemard avec un archer lelianna (que je remplace par shale pour les drakes )
perso principale mage de sang /guerrier mystique entropie/glace , wynne guerisseuse/guerrier mystique entropie/creation , et enfin morrigan guerrier mystique/metamorf entropie/glace ba j'en ai chié un peu o debut mais une fois le level 14/15 ba les mobs se font rouler dessus
Citation :
Publié par Nico Robin
perso j'ai essayé 3 mages en mode cauchemard avec un archer lelianna (que je remplace par shale pour les drakes )
perso principale mage de sang /guerrier mystique entropie/glace , wynne guerisseuse/guerrier mystique entropie/creation , et enfin morrigan guerrier mystique/metamorf entropie/glace ba j'en ai chié un peu o debut mais une fois le level 14/15 ba les mobs se font rouler dessus
Et le fait de n'avoir aucun tank, c'est pas un peu chaud ? Je pensais à Zevran justement, il ouvre les coffres et accessoirement il devrait pouvoir faire un tank pas trop pourri en jouant sur les esquives, le problème est qu'il n'a aucune compétence pour gérer l'aggro, donc je ne suis pas persuadé qu'il puisse tenir.

Sinon, je vois que tu es principalement basé entropie / glace, ça risque de poser des problèmes sur les bestioles ayant de bonnes résistances ça non ? Je pensais plus diversifier, avoir un soin / foudre, un glace / entropie, un soin / buffeur. Ah et j'ai vaguement essayé l'aura de soin de Wynne, elle est euh... pas super efficace non ? Moi qui pensais aussi claquer 3 auras avec les 3 mages .

Et pas de problèmes de gestion de puissance sur les boss ?

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Beuark... ça y est, v'là la galette, tavernière, viens donc racler ça.

Dixit un nain dans une taverne naine .
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Publié par Kelem Khâl La'Ri
Et le fait de n'avoir aucun tank, c'est pas un peu chaud ? Je pensais à Zevran justement, il ouvre les coffres et accessoirement il devrait pouvoir faire un tank pas trop pourri en jouant sur les esquives, le problème est qu'il n'a aucune compétence pour gérer l'aggro, donc je ne suis pas persuadé qu'il puisse tenir.
Je pense que le principe c'est que à part les drakes, les mobs n'arrivent pas au cac .


Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ah et j'ai vaguement essayé l'aura de soin de Wynne, elle est euh... pas super efficace non ? Moi qui pensais aussi claquer 3 auras avec les 3 mages .
Grosse daube cette aura je trouve contrairement au pouvoir spécial de Wynne qui est .
j'y ai pensé, mais j'ai pas le temps pour le moment de refaire le jeu. Bah les magos, je trouve que c'est quand même pas mal fumé. Ca fait un peu tout : dommages, soins, crowd control, le café. Et ça peut même tanker s'ils ont la spé Arcane machin (tain j'ai un trou temporaire, me rappelle plus le nom). Ca me me rappelle un peu les controlleurs à City of Heroes. Faut juste un voleur en plus pour les coffres (qu'on peut spé ranger pour avoir un pet tank). Si je devais refaire le jeu, je tenterai.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Et le fait de n'avoir aucun tank, c'est pas un peu chaud ?
.
ba les 3 guerriers mystique c quoi ? avec toute les aura de def etc c encore mieux qu'un guerrier , le seul pb c les drake des cendres d'andrasté et la mere de Morrigan où j'ai sorti shale sinon meme le boss de fin ça passe tranquille.
A ouais tiens j'avais mal lu ... c'est plus vraiment une team 3 magos en fait alors .

Enfin je ne trouve pas que chercher une optimisation à outrance soit très fun dans ce type de jeu. Y'a des compos cheatés par rapport à d'autre et effectivement les mages sont très forts mais perso je joue une compo avec une base Guerrier tank / Voleur dps / Mage healer et pour le 4ème perso je fais en fonction de l'humeur :
- pour ma partie "bon" je me suis retrouvé à 2 mages car jouant moi-même mage (c'est le genre de perso que je préfère) je prends aussi Wynne car les autres persos n'ont pas un profil qui correspond (Alistair et Lelianna étant les 2 autres du groupe) mais si j'avais fait abstraction du côté "pur et gentil" j'aurais pris Oghren et d'ailleurs juste pour les tréfonds j'ai remplacé Wynne par le nain et je trouvais mon groupe bien plus efficace
- pour ma partie "evil" le groupe sera composé (quand j'aurai récupéré tlm) de mon perso voleur, Shale en tank, Morrigan en heal et Oghren en dps 2H

Bref pas particulièrement d'optimisation à outrance pour tout déchirer et vu que le jeu est tout à fait faisable en difficulté normale comme ça, avec du challenge, ça me va tout à fait.

Après dans des modes de difficulté supérieurs ils faut peut être sacrifier une certaine cohérence pour aller vers du grosbillisme de classe mais c'est bien pour ça que ça ne me tente pas .
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Publié par Borh
Bah les magos, je trouve que c'est quand même pas mal fumé.
Il y a pas mal de branches intéressantes et Création > Hâte, avec un bon assassin, est carrément ultime, et plaisant à jouer (sans même parler de la vitesse de déplacement, franchement appréciable également et qui compense un peu l'absence de sprint / saut…).
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Publié par Nico Robin
ba les 3 guerriers mystique
Ah ouais, 3 quand même !
Je n'ai pas encore essayé cette spécialisation, mais ce qui m'enquiquine un peu c'est que vu l'aura, un guerrier mystique risque bien de se retrouver à surtout taper en automatique, comme on dit, pas de mana, pas de chocolat, et l'aspect tactique à utiliser la plupart de ses compétences m'intéresse plus.

Je vois plus un groupe de mages comme ... un groupe de mages . Peu m'importe l'optimisation, j'aurais plus tendance à privilégier la diversité, tout en espérant que ce soit tout de même viable. Mais bon, ayant pu un peu plus testé l'aura de soins, je vais peut-être revenir sur ce que je voulais faire. Je verrais bien les 3 personnages suivants :
- Soins + dégâts foudre, le personnage, soigneur + guerrier mystique.
- Entropie + dégâts froid, Morrigan, métamorphe + soigneur.
- Soins + buffs, Wynne, soigneur + guerrier mystique.
Le mage de sang m'attire moyennement.

Avec eux, un Zevran spécialisé au combat à deux armes principalement.

Actuellement, mon groupe se compose de mon personnage en templier + champion, Wynne en soigneuse, Leliana en barde + rôdeur et Allistair en templier + champion. Je comptais prendre Sten plus tôt à la place d'Allistair, mais je n'aime pas vraiment ses dialogues, alors qu'Allistair qui se fait charrier tout le temps par Leliana et Wynne, ça n'a pas de prix .

Sinon, entre le mode normal et le mode cauchemar, la différence de difficulté est-elle importante ?

Là, actuellement en normal ...
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... je me suis tapé le dragon-sire au temple en ruine, vers le niveau 12-13 sans trop de problème, le combat fut long et seul Allistair est tombé une fois et s'est pris une blessure.


Bref, je ne serais pas contre un peu plus de difficulté.
Bha avec trois mages c'est quand meme plus marrant en mode cauchemar.

Faire un mage de sang avec "0" en volonté et tout en endurance/magie c'est très chouette à jouer aussi ^^

Puis un ogre comme pet, ça n'a pas de prix!
Dites, je ne sais plus qui avait évoqué la possibilité de faire une sex partie a 4, faut faire comment, y a des options de dialogues a pas louper ?

Même chose pour la romance avec leliana, lors de ma première partie je n'ai pas pu la cuisser, j'aimerais pas la louper cett fois ci, faut un lvl d'appréciation spécifique ?
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Publié par Doudou
Même chose pour la romance avec leliana, lors de ma première partie je n'ai pas pu la cuisser, j'aimerais pas la louper cett fois ci, faut un lvl d'appréciation spécifique ?
Je l'ai à 100 et j'essaie de temps en temps de lui parler, mais y'a rien à faire, je me demande s'il ne faut pas faire une quête spécifique pour elle, trouver un truc particulier, ou tout simplement être plus avancé dans la quête principale.

Par contre, un peu plus tôt, elle m'a claqué une crise de jalousie avec Morrigan, ben ouais, je lui ai trouvé son beau miroir doré, du coup, maintenant la brunette me vénère ... et Leliana croit qu'il y a un truc louche ... m'enfin .

Bref, pour le moment, j'ai un peu laissé cet aspect de coté, je voulais juste monter l'appréciation au maximum pour tous les NPC, mais quand je vois ce que ça peut donner, marrant ça rappellerait presque la vie de tous les jours .
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Publié par Doudou
Dites, je ne sais plus qui avait évoqué la possibilité de faire une sex partie a 4, faut faire comment, y a des options de dialogues a pas louper ?

Même chose pour la romance avec leliana, lors de ma première partie je n'ai pas pu la cuisser, j'aimerais pas la louper cett fois ci, faut un lvl d'appréciation spécifique ?
Pour la partie à 4, il faut avoir Zevran et Leliana dans le groupe, aller voir la duelliste dans le bordel de Denerim et choisir de visiter son bateau (il faut ne pas être allé la voir avant) !

Pour Leliana, je pense qu'il faut avoir 100 et avoir fait sa quête perso avec Marjolaine, ça devrait débloquer les dialogues qui vont bien
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