[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Ya des robes mage bien dans ce jeu ? Parce que jme trimballe avec la robe de départ de Morrigan depuis le début, et j'ai du mal à trouver vraiment mieux.

Et les coiffes mage, ya pas autre chose que des trucs esthétiquement ridicules ?
Coiffe mage j'ai effectivement trouvé que des trucs ridicules et avec des stats pourries.

En robe il en existe quelques unes pas mal d'un point de vue stats mais visuellement ça reste assez simple.

Mais je préfère ça à un délire style WoW où ça finit par ne plus ressembler à grand chose.

Les magasins possèdent la majeure partie des items les plus forts du jeu, on apprécie ou pas. Quelque part il n'est pas aberrant de se dire que ces trésors ont déjà été trouvés et son vendus très chers plutôt que d'aller les drop en rare rate sur un boss jaune .
Citation :
Publié par Aragnis
Mais je préfère ça à un délire style WoW où ça finit par ne plus ressembler à grand chose.
C'est certain, mais y'a quand même un juste milieu. Je les trouve un peu déprimants les équipements de Dragon Age dans l'ensemble. Je demande pas de couleur stabilo ou bien des effets kikoo, mais une plus grande diversité (au moins pour les meilleures pièces) n'aurait pas fait de mal.
Citation :
Publié par Aragnis
En robe il en existe quelques unes pas mal d'un point de vue stats mais visuellement ça reste assez simple.

Les magasins possèdent la majeure partie des items les plus forts du jeu, on apprécie ou pas. Quelque part il n'est pas aberrant de se dire que ces trésors ont déjà été trouvés et son vendus très chers plutôt que d'aller les drop en rare rate sur un boss jaune .
Disons que quand je bute une certaine changeforme dragon, et que la robe qu'on obtient dans son coffre est, certes, mieux que l'actuelle de Morrigan, mais avec un -1 willpower alakon et exactement le même skin que sa robe de base, ça me blase.

En armure massive je viens d'obtenir les sets de la légion naine et d'effort, ils pètent pas mal visuellement quand même, sans être trop kikoo.
(D'ailleurs, quand j'aurai 42 en force sur Alistair se posera la question de laquelle des deux lui mettre...)
Citation :
Publié par Quint`
Ya des robes mage bien dans ce jeu ? Parce que jme trimballe avec la robe de départ de Morrigan depuis le début, et j'ai du mal à trouver vraiment mieux.

Et les coiffes mage, ya pas autre chose que des trucs esthétiquement ridicules ?
Pour moi Morrigan a fini avec sa robe du départ (je suis pas allé tater le changeforme dragon). Elle est bien cette robe, avec d'autres objets qui offrent du +x% aux dégâts de glace c'était nickel.
Maintenant c'est vrai que c'est un peu triste la diversité visuelle (ou le ridicule des coiffes), j'ai regardé quelques mods pour pallier mais rien de transcendant.

Par contre pour le prix des objets c'est pas abusé, au fur et à mesure qu'on avance les prix sont de plus en plus abordables et j'ai trouvé ça pas mal. A la fin de la partie j'avais amassé assez d'argent pour acheter plusieurs des gros objets magiques (de quoi équiper mon groupe de 4).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Elle est pourtant sympa et bien sexy la robe qu'on récupère en dehors d'Ostragar.

Sur un perso masculin, ça fait bien barbare, mais sur une Morrigan voir Leliana, c'est plutôt du très sexy.
Je ne m'en souviens pas...C'est au début du jeu qu'on récupère cette robe ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
En armure massive je viens d'obtenir les sets de la légion naine et d'effort, ils pètent pas mal visuellement quand même, sans être trop kikoo.
(D'ailleurs, quand j'aurai 42 en force sur Alistair se posera la question de laquelle des deux lui mettre...)
L'armure massive de dragon est pas mal du tout aussi je trouve, surtout pour sa diminution de fatigue, plus que pour ses bonus de feu je dirais. Mais bon +70% en résistance feu ... y'aurait de quoi avoir un mage spé feu qui balance en boucle des AoE de feu avec le tank en plein milieu .

En armure lourde, l'armure de diligence a également de bonnes stats.

Mais c'est vrai que question diversité, ce n'est vraiment pas exceptionnel, autant les décors, le scénario, les dialogues sont excellents, autant le matériel est assez médiocre dans l'ensemble, ça inhibe un peu les envies grosbillesques .
Citation :
Publié par Croqmort
L'armure titan est quand meme la meilleure niveau skin/performance pour un tank.
Je ne la connais pas encore, il me reste encore pas mal de trucs à découvrir ... aller chez les Elfes entre autres, c'est la dernière partie qu'il me manque avant l'Assemblée.
Je viens seulement de télécharger l'armure du Dragon de Sang (oui, j'avais paumé le cable ethernet qui était avec la console ): elle est vraiment utile et pas si moche que ça avec un bon casque. En tout cas mon tank vaut enfin quelque chose et gagne vraiment en résistance.
Questions sur les caisses de ravitaillement dans le campement :
- Y déposer des sous et autre apporte quels types de bonus ?
- A quelle hauteur selon ce que nous mettons dedans ?
- La différence est-elle vraiment flagrante avec ou sans ?

Pour le moment je n'ai rien mis de dedans ... et j'aime pas la façon dont les gens me regardent quand j'approche des caisses, l'impression d'avoir des vautours aux fesses .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

Pour le moment je n'ai rien mis de dedans ... et j'aime pas la façon dont les gens me regardent quand j'approche des caisses, l'impression d'avoir des vautours aux fesses .
Honnetement aucune idée, j'ai filer pas mal d'herbe, enfin assez pour qu'a 3 reprise l'émissaire elfe me dise qu'ils ont ce qu'il faut, pas mal de rune et de thunes, mais j'ai rien vu de flagrant.

Ca influe peut être sur la fin, mais de toute façon j'ai toujours pris les Golems ^^
Citation :

LE plus gros intérêt de la chose c'est les PX que l'on obtient à chaque fois que l'on met quelque chose.

Après, l'amélioration des troupes pour la fin du jeu, je ne sais pas si c'est flagrant (je dirais non perso).
De toute façon, on s'en sert assez peu normalement des troupes (voir pas du tout).
Citation :
Publié par Croqmort
L'armure titan est quand meme la meilleure niveau skin/performance pour un tank.
Ca y est, je l'ai récupérée, c'est vrai qu'au niveau skin, elle est excellente, par contre au niveau stat je préfère celle du dragon, supérieure, qui file quand même un bonus très intéressant sur la fatigue.

Pour les caisses de ravitaillement, j'ai commencé à refiler quelques bricoles dedans, je verrai bien.

Sinon, je n'ai pas encore regardé le toolset, est-il dans la lignée de l'Aurora et de l'Electron ou bien vraiment différent ?
Citation :
Sinon, je n'ai pas encore regardé le toolset, est-il dans la lignée de l'Aurora et de l'Electron ou bien vraiment différent ?
Le toolset est beaucoup plus technique et beaucoup moins user friendly. Par exemple, il n'y a pas de palette triée. Si tu veux poser une maison, bhaa c'est à toi de trouver au pif dans les ressources...
Pas pratique en effet, et au niveau des scripts, ce sont les mêmes types de fonctions qui existent, sont-elles plus nombreuses, moins nombreuses ?
Je pensais en particulier, comme je le mentionnais au dessus, à la modification du onDeath pour modifier le système de butin. Par exemple, Bioware avait ajouté en cours de route sur l'Aurora la possibilité d'attribuer des propriétés à la volée à des objets, ce type de fonction existe-t-il encore ? Y-a-t-il des ressources existant quelque part donnant toutes les fonctions du Toolset ? Et porte-t-il un petit nom comme les deux précédents ?
Citation :
Pas pratique en effet, et au niveau des scripts, ce sont les mêmes types de fonctions qui existent, sont-elles plus nombreuses, moins nombreuses ?
Je pensais en particulier, comme je le mentionnais au dessus, à la modification du onDeath pour modifier le système de butin. Par exemple, Bioware avait ajouté en cours de route sur l'Aurora la possibilité d'attribuer des propriétés à la volée à des objets, ce type de fonction existe-t-il encore ? Y-a-t-il des ressources existant quelque part donnant toutes les fonctions du Toolset ? Et porte-t-il un petit nom comme les deux précédents ?
Honnêtement ce toolset est une plaie. Rien que pour l'installer c'est la croix et la bannière. J'ai du passer le net au peigne fin pour trouver des solutions car il y a toute une série de problèmes liés à la gestion des bases de données SQL qui t'empêches d'installer le programme facilement. Une fois que t'es parvenu à installer le toolset, tu te rends compte que l'interface est ultra-austère. Si tu veux en profiter pleinement, il va falloir mettre longuement les mains dans le cambouis.

Bref, personnellement j'ai laissé tomber l'affaire...
Ok merci pour les informations, pas reluisant alors pour le moment, il va falloir attendre un peu, d'une pour voir si le jeu et sa communauté sont pérennes, de deux pour voir de quelle manière Bioware améliorera le toolset. Vu ce que vous en dites, et ce qu'il est possible de lire sur le net, il n'est en effet pas super agréable à manipuler. Quant à son installation, j'ai lu un bug qui fait reboot à l'infini une machine sur XP-SP2 à cause de SQL .

Bref, je vais me contenter de ce qui existe sur Dragon Age Nexus pour le moment . Dommage, je me serais bien penché sur une modification permettant de donner un peu plus d'aléatoire au système de butin, mais bon si c'est pour passer 3 plombes à l'installer, puis à en comprendre les principes de base, pas trop le temps... à qu'il était bon le temps d'Aurora où en 2 temps 3 mouvements il était possible de pondre scripts et zones sympathiques .
Petit post pour dire que Dragon Age: the Awakening, l'add on prevu pour DA:Origins est dispo en precommande. Par contre, pas de bonus de preco donc j'ai pas bien compris l'interet encore
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés