[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon y'a quand même quelques bugs bien gênants :
- Les buffs de groupe qui ne se mettent que sur certains membres du groupe, obligé parfois de virer le buff, attendre 30 secondes et le relancer, en plein combat, pas top ça.
- Même chose pour les bonus de sets d'armure, obligé de virer une pièce, la remettre, pour que le bonus soit pris en compte.
- Le sort de dissipation qui dissipe que dalle bien trop souvent, sur une fatalité, quand ça arrive une fois ça passe, deux fois ça commence à agacer, trois fois, basta... rien que pour ça, ça me donne envie de ranger DA au placard. Surtout vu la durée des sorts de type fatalité, DoT + impossible de se soigner + impossible à dissiper = casse-c****.
Citation :
à qu'il était bon le temps d'Aurora où en 2 temps 3 mouvements il était possible de pondre scripts et zones sympathiques
Je plussoi, et du coup je pleuroi aussi.

C'est bien de filer des toolset avec les jeux, mais s'il faut etre expert pour s'en servir, ca ne sert pas à grand monde.
Je me suis toujours demandé si ces interfaces étaient celles du moteur de jeu, ou un toolset 'simplifié' pour la clientèle.

C'est bien dommage pour nous, pauvre bricoleur du dimanche, mais ont peut voir que si c'etait plus abordable, cela pourrait nuire aux studios, déjà que la communauté des moddeurs n'est pas l'allié franc des majors productions.
A l'inverse, ont peut penser que si le modding est plus accessible, le jeu à une vie plus longue, puisque plus riche dans le temps. Et donc une publicité passive pour les studios.

Je regrette aussi Aurora sur NwN, ainsi que l'éditeur de Opération Flashpoint par exemple, qui permettaient aux 'petits bricoleurs' de jouer aux Legos.

Une aparté, The Witcher à été fait avec Aurora, mais CDProject à posé son interface avec le Djinn, nettement plus complexe à vue de nez que l'interface dans Nwn. Bien dommage, j'aurais aimé une communauté de moddeurs plus grande pour TW,il le mérite amplement.
Edit: Bon, en fait oubliez ce message, maintenant cela remarche, le site devait être down pendant un petit moment.

Est-ce que vous savez si Dragon Age Journey fonctionne encore ?
Le lien est toujours sur le site de bioware mais il ne marche plus chez moi. J'ai une erreur 403 "Fordbidden... client not allowed to access..." sous FF, et sous IE cela m'indique que je dois être préalablement authentifié.

C'est étrange car j'y avais rapidement joué il y a un moment et ça marchait alors parfaitement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
t'as une fin où tu meurs -> alistair roi ou non suivant tes choix, tu deviens celebre (il me semble qu'ils vont faire une statue, ou qu'ils vont donner au nouveau cercle des mages ton nom, je sais pu trop)
une où alistair/le pere de la rene meurt -> tu es roi ou non suivant les choix, tu pars chercher morrigan suivant les choix (pas tres sur pour ca)
une où personne meurt (sex avec morrigan avant la bataille finale) -> alistair, toi ou autre (personne?) roi selon les choix, tu pars chercher morrigan ou non, aucune idee du devenir du pere de la reine si on la choisi a la place d'alistair

voilà de ce que je sais, sachant qu'en vraies scenes (et pas un simple ptit texte), si il y a un sacrifice (toi ou alistair ou le pere de la reine (?) il y a une scene "d'enterrement"
Ce n'est pas du tout cela les fins possibles.

1) le personnage principal se sacrifie.
2) Alistair se sacrifie.
3) Logran se sacrifie.
4) Tu réalises le rituel de Morrigan, personne ne se sacrifie.
Ouep, d'autant que untel peut devenir roi/reine dans tel partie et pas dans une autre. C'est pas juste une question de "machinette fait sa tambouille ou bidule, truc ou toto vont crever". Y a plus de 4 fins quoi. Même en fins "principales" on peux en dénombrer au moins 8/9 (sans compter les petits trucs en rapport avec Orzammar, les elfes, Andrasté etc etc...).
Citation :
Publié par Skade
Ouep, d'autant que untel peut devenir roi/reine dans tel partie et pas dans une autre. C'est pas juste une question de "machinette fait sa tambouille ou bidule, truc ou toto vont crever". Y a plus de 4 fins quoi. Même en fins "principales" on peux en dénombrer au moins 8/9 (sans compter les petits trucs en rapport avec Orzammar, les elfes, Andrasté etc etc...).
Il n'y a que les 4 fins que j'ai cité, il y en a pas d'autre, le reste sont des choses qui se raccrochent à une de ces 4 fins en fonction des choix que tu as effectué.

Mais dans tous les cas tu auras une de ces 4 bases, il ne peut en être autrement.
Ouais ben moi je rajoute les choix pour le trône, qui changent du tout au tout la "cinématique" de fin pour les 4 cas que tu as cité. Et ça fait plus de 4. Beaucoup plus en fait.
Effectivement il y a 4 succès de fin tels que décrits par Erindhill, et ensuite effectivement aussi, il y des ajustements en fonction de la race, de la noblesse, des choix effectués avec Anora, etc...

Bref, il est possible par exemple de sacrifier Alistair, déverrouiller un succès, puis ensuite monter soi-même sur le trône ou non ... si ça se trouve y'a même peut-être moyen de se retrouver pendu par les c**** si les dialogues avec Anora ne lui ont pas plu .
Citation :
Publié par Misstik
Merci pour les réponses.

C'est bien dommage
Le devs n'ont pas exclu que cela soit possible dans l'avenir (soit une extension soit DA 2).
Mais ils n'ont pas dit non plus que cela existera.
Ils ont juste laissé la porte ouverte.
Je ne comprends pas, j'ai acheté la version collector avec les DLC sur steam, tout fonctionnait bien, j'ai pu terminer le jeu avec les objets, les zones et le golem des DLC et maintenant, je ne peux plus relancer mes sauvegardes.

Le jeu me dit que je ne suis pas autorisé à utiliser ce contenu. Pourtant, je suis bien connecté à mon compte. D'autres ont ce problème ?

Edit\ je viens de vérifier et j'ai bien tout marqué comme enregistré sur le site de bioware... je ne comprends pas.

Re-edit\ Alors ça c'est la meilleure. En fait j'avais un bug dans la page de contenu téléchargeable. Ça me mettait 2 DLC à acheter alors que je les avais déjà. J'ai cliqué sur acheter, ça m'a dit de redémarrer le jeu (je n'ai pas dépensé de point ou autre) et en redémarrant, tout était rentré dans l'ordre.
C'est sûrement services.msc qui fait n'imp, comme d'hab.
Tu le relances même si il est déjà démarré et cela devrait résoudre le problème.

Moi a chaque fois que j'ai ce message c'est ce que je fais et cela marche à chaque fois.

Bon après j'en ai eu marre j'ai récupérer la version des DLC sans activation.
Depuis, j'ai juste mon profil en ligne qui se met pas à jour mais de cela je m'en fiche grâve (quand services.msc merde).
Idem qu'Erindhill, en fait maintenant avant chaque session de DA, je relance manuellement le service, sinon ça met la zone dans les DLC.

Là, depuis 2/3 jours je teste, lentement, le mage et bien je suis un peu déçu quand même, c'est assez pauvre je trouve. Les gros sorts de zone mettent 3 plombes à partir et quand ils partent ben logiquement les classes au corps à corps sont pris dans la zone, soit qu'ils sont allés au contact, soit que les cibles sont venues. Bref, pour le moment je reste un peu sur ma faim quant à la magie. Je verrai quand j'aurai la paralysie de masse, mais là j'ai un peu peur que ce soit la boucherie totale .
J'ai une bete question. J'ai bien tenté une recherche pour essayer de voir si la réponse n'est pas quelque part dans les milliers de messages des 5 sujet mais sans grand succes

Si j'achète le jeu sur amazon uk est-ce qu'il est possible de l'installer/patcher en français (dialogue + sous titre)?
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr

Si j'achète le jeu sur amazon uk est-ce qu'il est possible de l'installer/patcher en français (dialogue + sous titre)?
Le jeu est intégralement en anglais si tu le commandes en import, par contre, tu as la possibilité en changeant quelques dossiers de le passer intégralement en français.

C'est expliqué dans les premières pages du #2 ou 3 je ne sais plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés