[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me suis toujours posé une question.
Y'a des gens qui jouent en posant des pièges ?
Sur le papier c'est super intéressant, mais IG ca doit être lourd à force non ?

Une autre question me revient, je faisais créer des poisons à mon assassin, mais quand je voulais mettre la tactique utiliser l'objet "poison des corbeaux par exemple", celui-ci n'était pas dans la liste.
Je ne pouvais utiliser automatiquement que le poison "acide" dans les tactiques. C'était chiant, de devoir utiliser tous les autres poisons manuellement.
Citation :
Publié par Dr. Intouch

Une autre question me revient, je faisais créer des poisons à mon assassin, mais quand je voulais mettre la tactique utiliser l'objet "poison des corbeaux par exemple", celui-ci n'était pas dans la liste.
Je ne pouvais utiliser automatiquement que le poison "acide" dans les tactiques. C'était chiant, de devoir utiliser tous les autres poisons manuellement.
Mon voleur repère un groupe d'enemis.
Il retourne dans le couloir pour poser 3 pièges.
Le guerrier les provoques, la mage lance grease+fireball
Et le voleur backstabb les survivants.
Classic shit.
Je joue principalement aux pièges dans les endroits fermés et petit de préférence avec des portes ça fait toujours sont petit effet. J'essaie de bien coordonner le déclenchement du/des pièges avec une petit bombe d'acide par exemple et l'arrivée de la boule de "paralysie de masse" du mage.

Sinon je met aussi un piège "à loup" juste devant mon archère qui de cette manière, si elle reprend l'aggro peut s'enfuir facilement étant donné que le mob sera pris dedans.

Cela dit je suis en difficulté "très" élevée, en cauchemard + mods (lvl/link mobs, spells/resists, items/dégâts, cd popos), l'intérêt de prendre quelques secondes pour examiner le combat avant de foncer tête baissée, est de suite plus important
Citation :
Publié par Dr. Intouch
A partir du niveau de difficulté difficile c'est nécessaire d'utiliser un minimum les pièges et les grenades, même si avec les niveaux et si tu joues avec plusieurs mages c'est moins utile.
Citation :
Publié par Guitou
A partir du niveau de difficulté difficile c'est nécessaire d'utiliser un minimum les pièges et les grenades, même si avec les niveaux et si tu joues avec plusieurs mages c'est moins utile.
Oui, dans certaines situations (combat contre 10 bandits par exemple), en nightmare, sans utiliser de mages avec des aoe, ca aide BEAUCOUP
Mes préférés au niveau cout/efficacité restent pour le moment le piège à loups et celui qui stun, 2 basiques.
Je souhaite me faire un voleur ou guerrier... mais j'hésite !
Quels sont les avantages et désavantages ? avec lequel on se sent le plus "puissant" ? (genre dps ? ou puissance ressentie des coups) ?
Citation :
Publié par Silv
Je souhaite me faire un voleur ou guerrier... mais j'hésite !
Quels sont les avantages et désavantages ? avec lequel on se sent le plus "puissant" ? (genre dps ? ou puissance ressentie des coups) ?
Guerrier en arme a 2 mains dans ce cas
Citation :
Publié par Baron
Guerrier en arme a 2 mains dans ce cas
Ouais mais vers la fin du jeu. Parce qu'au début, un guerrier 2 mains, ça suxxe un peu beaucoup. En difficulté normale, avec ma naine noble, vers la fin du scénar d'origine, quand on est tout seul, je suis arrivé a crever 3/4 fois contre un groupe de 4 chattemites...

Mais alors après, oui, une fois qu'on a choppé une bonne épée, une bonne armure et quelques comps de maniement en plus, ça pougne. C'est juste qu'au début, on a l'impression d'être une grosse merde (principalement dû au fait qu'on loupe très beaucoup souvent ses coups a petit level et qu'on a pas l'avantage du bouclier).
Avantage du voleur c'est de pouvoir accéder à tous les coffres et portes fermés à clé.
Et que c'est plus RP d'avoir un voleur avec larcin qu'un guerrier (et vu la thune qu'apporte le fait de voler un peu tout le monde c'est dommage de s'en passer).
Coté DPS et puissance j'ai testé vite fait Oghren en spé 2H et je suis pas convaincu, je préfère largement mon voleur spé assassin dans le dos des ennemis ou avec ses compétences de zone.
Hey, j'pensais acheter le jeu sur 360 mais j'ai lu que les combats étaient plus facile et moins tactique que sur PC. Si quelqu'un a pu jouer aux deux, ça enlève beaucoup au jeu ou osef ?
Citation :
Publié par Bazoldi
Hey, j'pensais acheter le jeu sur 360 mais j'ai lu que les combats étaient plus facile et moins tactique que sur PC. Si quelqu'un a pu jouer aux deux, ça enlève beaucoup au jeu ou osef ?
ça enlever énormément je trouve. Beaucoup trop même
Citation :
Publié par Bazoldi
J'ai lu un peu partout que les versions XBOX 360 et PS3 sont de véritables massacres, et que le jeu y perd beaucoup Essaye de regarder les tests sur Gamekult en autres, je pense que les différences y sont décrites de manière assez précise.
j'ai voulu le tester sur console en attendant de pouvoir y jouer sur pc

bon sang c'est horriblement laid

à la limite passer 3h dans le menu radial ça me dérange pas, mais les graphismes
Intéressant d'ailleurs, en comparaison à BG2, le vol à la tire est facile à réussir dans DAO et a vraiment bien réussi à ma voleuse, Léliana...

Je m'en suis sans doute rendu compte tardivement, ayant négligé le vol à la tire dans BG2, et j'ai donc commencer à l'utiliser vers les niveaux 12-13 et bien c'était plutôt facile...
Si il lance un message genre : "Quoi vous essayez de me voler ?" et plus rien, tu peux retenter dans la foulée.
Déjà qu'on rate pratiquement jamais même avec la figurine maudite dans son inventaire. :/
j'ai un petit souci.
A ma premiere rencontre avec oghren dans une taverne de Orzammar j'ai pas reussi a l'engagé.
Et maintenant il n'est plus dans la taverne
Je peux le trouver ou ?

Je voudrais bien l'avoir avant de partir dans les tréfonds a la recherche de la naine.
Il voudra te rejoindre de lui même plus tard.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand tu iras chercher sa femme dans les tréfonds.
On fait comment pour empecher un pnj de changer de mode tout seul en plein fight ?

Genre Wynne qui me vire le mode Esprit et reste stun pendant que mes perso crevent c'est très moche
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés