Le Sram Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi pour le début est le lvl 130, tu adoptes beaucoup de nouveau item, pour débloquer la PO/% de dommage.
Sur ce, je ne peux assurer ma position, celà reste donc mon point de vue.
Sur ce je reviens en ayant conçu un meilleur stuff.

Solomonk PO
Cape de classe
Amu tot over vita
anneu Meu exo PM
Gelano PO
Sandale gori(thme) over vita
Ceinture Cm over force
Baguette des limbes 100 ini.
Avec un croum

Qu'en dites vous ?

( lvl 158 )
Bonjour je compte me créer un petit sram dommage de cercle 26 pour le pvp. Je dispose d'un gros gros budget. Voici ce a quoi j'ai pensé

Parcho

100 vita
100 sagesse

Stuff

+ 100vita X2
+100vita
+100vita
+100 vita






Statistiques


vitalité: ~300 + 570 = 870 vita
Sagesse: 101+ dofus cawotte a 40 =141
dommage: 22
Technique de jeu :
"Passer invisible et balancer tout les tours 3 pieges sournois et un poison insidieux. "
Et une Citwouille + Ambramulette Arackne, avec une raknaille (+11, +19 en zone prédi=contour d'astrub), un bouclier (brigandin, akwadala, terrdala selon les éléments en face) tu te prends aucun dommage. Et si possible 4-5 anneaux (*2) de chaque élément +rés fixes (neutre/terre inclus), ça monte à +15/16 assez facilement.
Citation :
Publié par Aorewen
J'viens de penser à un truc sur mon stuff, j'ai répartis les points 220agi/fo, pourquoi ne pas enlever l'agi et mettre en vita ?
Je reviens sur ce point mais on quitte le pvp 1-1 pour voir du coté, futur, kolizeum.

En solo le gain de pdv peut être utile si tu as les bonnes résistances devant la classe mais en multi l'importance des différents dégâts des éléments font que au mieux tu résiste un tour de plus.

Au final si on veut continuer à jouer fourbe, dans un combat koli, je pense qu'il est préférable de se concentrer sur le sram bi-élément pour 2 choses :


  1. la maj de tacle qui fait que l'agi est mieux contrôlé par le joueur (merci les information que le jeu nous donne)
  2. le manque de bouclier dans le kolizeum fait que le gain en vita est moins important qu'avant, il est donc préférable de miser sur une 2em force de frappe donc l'agi. Certains sort agi gagne à être jouer en multi, exemple fourvoiement qui a perdu des dégâts max mais reste un sort de zone stable (quand on subit plusieurs zone de tacle).

Dernière modification par Boîte Postale sumens ; 10/10/2011 à 22h54.
Message supprimé par son auteur.
@ Aorewen :
La Racine, je ne vois pas bien à quoi elle te sert concrètement, les +10 Dommages sont alléchants, le +Po aussi, mais si tu veux pouvoir poutrer des personnages plus Haut Niveau, je pense qu'il te faut un CaC un minimum solide, Invisibilité n'est pas infinie, et même avec la Cape Routh ( totalement dédiée à un mode fourbe ) le Sacrieur risque de jouer sur une Transposition / Coopération avec une invocation, et si tu n'es pas en mesure d'en envoyer au CaC, ça sera surement difficile de finir le match, pour peu que le mec en face ait quelques Résistances, ou qu'il s'amuse à Folie son Epée, ou sa Cawotte.

Et puis, tu as un Turquoise, Insidieux est en 1/10 avec la Cape, et les Pièges n'ont pas de CC, et c'est pas avec un pauvre Bonus de CC de +5 sur une arme Mono-ligne que tu vas rentabiliser ton 1/2, les Dagues, y'a que ça de vrai.
Il a pas tort, mais les dagues = armes à deux mains = pas de bouclier, super embêtant, surtout quand on est (ou sera) grade 10.

Par contre, si tu prends un CàC PM, comme une bidjiz, pour remplacer ta dinde par une prune-ivoire ?
Citation :
Publié par droop'
Par contre, si tu prends un CàC PM, comme une bidjiz, pour remplacer ta dinde par une prune-ivoire ?
2 mains la Bidjiz ?
Sinon go un autre càc 1 main zone de préférence qui dépote, mais je vois pas lequel.
Je penserais bien au GZ, mais pas le lvl ou pas idéal ici.
Citation :
Publié par Kyoshirho
@ Aorewen :
La Racine, je ne vois pas bien à quoi elle te sert concrètement, les +10 Dommages sont alléchants, le +Po aussi, mais si tu veux pouvoir poutrer des personnages plus Haut Niveau, je pense qu'il te faut un CaC un minimum solide, Invisibilité n'est pas infinie, et même avec la Cape Routh ( totalement dédiée à un mode fourbe ) le Sacrieur risque de jouer sur une Transposition / Coopération avec une invocation, et si tu n'es pas en mesure d'en envoyer au CaC, ça sera surement difficile de finir le match, pour peu que le mec en face ait quelques Résistances, ou qu'il s'amuse à Folie son Epée, ou sa Cawotte.

Et puis, tu as un Turquoise, Insidieux est en 1/10 avec la Cape, et les Pièges n'ont pas de CC, et c'est pas avec un pauvre Bonus de CC de +5 sur une arme Mono-ligne que tu vas rentabiliser ton 1/2, les Dagues, y'a que ça de vrai.
Useless total, si tu sais jouer ton sram tu ne seras JAMAIS au corps a corps donc bon ..
Citation :
Publié par droop'
Il a pas tort, mais les dagues = armes à deux mains = pas de bouclier, super embêtant, surtout quand on est (ou sera) grade 10.

Par contre, si tu prends un CàC PM, comme une bidjiz, pour remplacer ta dinde par une prune-ivoire ?
La Bidjiz est aussi à 2 Mains je crois.
Non mais, quitte à lâcher le bouclier, il y a des Dagues à VdV ou à virage de Pa qui peuvent être intéressantes, Lutinations, Ramougre, j'ai que celles-là en tête, pour peu que tu vires 2Pa à un vilain Sacrieur avec 3 Coups de Ramougre ( comme tu es blindé, tu peux te permettre un Trophée, un parchottage 101, un Cawotte, surtout qu'à ce niveau, le Sacrieur Air lambda joue avec une Sagesse inexistante, Lassay/Harry quoi ...), que tu le Peur, si le mec a plus que 7 ou 8 Pa, qu'il t'attire, il lui en reste 4-5, tu prends un coup de Marteau, un coup de Dagues, ou 2 Coups de Ruik, rien de terrible donc, surtout avec de la Vitalité qui pullule, alors que tu lui as quand même balancé 3 coups de Dagues à 2 Lignes, jouées en 1/2CC, et avec une bonne dose de Dommages, d'ailleurs, vu sous cet angle, le CaC te serait même presque avantageux !

@ Dewey : La Racine est aussi clairement useless, énormément d'armes donnent +1Po.
Et je crois que tu généralises peut-être un poil trop, il y a une grande différence entre le bête Sacrieur en 9/4 aux Réceuses que tu affrontes sur une map style Wabbit, bourée d'obstacles, et le Sacrieur Tutufié, Ocré, voir même Vuvu pour permettre un Péki / Kanigloups, qui va jouer en 11/6 sur une map style Contour Astrub. Et là, je peux te dire qu'entre ces deux antipodes, tu peux pas balancer un "Ouais, j'suis Skill, je gère sans jamais avoir à être au CaC".
Et puis, pour sortir du cas du Sacrieur, si tu affrontes une classe du genre d'un Iop Jugement, ultra joué dans ces niveaux, je pense qu'il faut une solution si tu veux finir vite le match, car il y a aussi des classes qui sont plus puissantes à distance qu'au CaC, Ecaflip Feu, Sadida Fourbe, Enutrof, Crâ Air / Feu, par exemple.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se borner à jouer dans l'hypothèse qu'on ne sera jamais au CaC, il faut anticiper qu'il y a plus de facteurs que le Skill du Sram qui va entrer en compte, et que se prémunir d'un bon CaC te donnera un meilleur confort de jeu.

Dernière modification par Kyoshirho ; 29/04/2012 à 21h37. Motif: Ajout de contenu
Bon juste comme ça quand même : il me semblait que le sram fourbe était du genre à jouer full sort... Enfin full piège quoi.

Ça peut effectivement être intéressant d'utiliser un càc de frappe mais dans ce cas on s'éloigne pas mal du mode fourbe... Un peu comme si on proposait un stuff offensif à un eni full soin.

Perso je trouve que la hagogue est plutôt bien pensée : ça permet un gros spam de doubles bien chiant, mais on pourrait aussi alterner avec la hache ticot en cas de manque d'ini.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés