Il a pas tort, mais les dagues = armes à deux mains = pas de bouclier, super embêtant, surtout quand on est (ou sera) grade 10.
Par contre, si tu prends un CàC PM, comme une bidjiz, pour remplacer ta dinde par une prune-ivoire ?
La Bidjiz est aussi à 2 Mains je crois.
Non mais, quitte à lâcher le bouclier, il y a des Dagues à VdV ou à virage de Pa qui peuvent être intéressantes, Lutinations, Ramougre, j'ai que celles-là en tête, pour peu que tu vires 2Pa à un vilain Sacrieur avec 3 Coups de Ramougre ( comme tu es blindé, tu peux te permettre un Trophée, un parchottage 101, un Cawotte, surtout qu'à ce niveau, le Sacrieur Air lambda joue avec une Sagesse inexistante, Lassay/Harry quoi ...), que tu le Peur, si le mec a plus que 7 ou 8 Pa, qu'il t'attire, il lui en reste 4-5, tu prends un coup de Marteau, un coup de Dagues, ou 2 Coups de Ruik, rien de terrible donc, surtout avec de la Vitalité qui pullule, alors que tu lui as quand même balancé 3 coups de Dagues à 2 Lignes, jouées en 1/2CC, et avec une bonne dose de Dommages, d'ailleurs, vu sous cet angle, le CaC te serait même presque avantageux !
@ Dewey : La Racine est aussi clairement useless, énormément d'armes donnent +1Po.
Et je crois que tu généralises peut-être un poil trop, il y a une grande différence entre le bête Sacrieur en 9/4 aux Réceuses que tu affrontes sur une map style Wabbit, bourée d'obstacles, et le Sacrieur Tutufié, Ocré, voir même Vuvu pour permettre un Péki / Kanigloups, qui va jouer en 11/6 sur une map style Contour Astrub. Et là, je peux te dire qu'entre ces deux antipodes, tu peux pas balancer un "Ouais, j'suis Skill, je gère sans jamais avoir à être au CaC".
Et puis, pour sortir du cas du Sacrieur, si tu affrontes une classe du genre d'un Iop Jugement, ultra joué dans ces niveaux, je pense qu'il faut une solution si tu veux finir vite le match, car il y a aussi des classes qui sont plus puissantes à distance qu'au CaC, Ecaflip Feu, Sadida Fourbe, Enutrof, Crâ Air / Feu, par exemple.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se borner à jouer dans l'hypothèse qu'on ne sera jamais au CaC, il faut anticiper qu'il y a plus de facteurs que le Skill du Sram qui va entrer en compte, et que se prémunir d'un bon CaC te donnera un meilleur confort de jeu.