Le Sram Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
La reprise !
Salut !

Ayant arrêter le pvp, avec mon sram depuis un bout de temps, avec les nouveaux stuff frigost ect, je ne m'en sort vraiment plus du tout.

Il est actuellement lvl 162 avec un très très bon diamantage ainsi qu'un parcho de carac' complet.

Je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter, je n'ai donc, que les bases en tête, tel que :

Solomonk PA
Amu tanu/tot.
Gel pm.

Pour ce qui est de la suite, je n'ai qu'un stuff old school, donc botte harry/ceinture cm/anneau meu.

J'ai en ma possession un ocre/ainsi qu'un tutu +14.

Merci à vous de pouvoir m'éclaircir.
Have a good day.
Bonjour,

Je peux te proposer le stuff suivant :

- Solomonk + Pa
- Panoplie de Cantile
- Anneau Roissingue
- Ceinture Bitoufiale
- Dagues Lassay fm Air

J'ai supposé un parchottage intégral Agi/Force/Sagesse/Vita. En investissant tout en Agilité, on approche les 69o~7oo. En ajoutant des trophées Ini (on arrive ainsi à 27oo~), et des Trophées Dom Terre/Air.

Le soucis ici pour moi étant l'utilité du Solomonk + Pa, qui ne trouve pas forcément sa place dans un stuff agi, à moins ici d'enchaîner deux Attaques Mortelles, dont les dégâts sont raisonnables. A moins de virer le Roissingue et d'ajouter un Gelano Pa/Vita ou Po ou Carac', afin d'atteindre un mode 11 Pa / 6 Pm. La faiblesse du stuff ici étant une Po assez dérisoire.
Donc je serais en parti agi ?

Un Pa en plus n'est jamais de refus, surtout pour un sram, comblé à un ocre, cela me fait atteindre le 11pa, ce qui signifie, AM + peur + PM.. Et ce n'est pas le seul combot.
La bitoufiale ne donne malheureusement pas de vita et de po, donc je doute que celà soit le must.

J'attend d'avoir d'autre avis, pour mélanger un peu le tout.
En tout cas, je te remercie grandement pour ta réponse ainsi que le stuff proposé.

Have a good day.
bon d'apres les moyens que tu as il y a de quoi faire.

en partant d'un parchottage intégral je te conseilles de te mettre : 250agi/250force/full vita.

Ton solo PA
pano cantile
string CM
ton gel pa/pm
des lassays
dd prune/emeraude

dofus cawotte, tutu, ocre, trophé acrobate furibond et ralentiseur majeur.

Tu as un super stuff terre/air 11/6/4 avec de bonnes stats et des bons do neutre terre et air.
En gros le stuff classique mais hyper efficace à ce lvl .
Je ne trouve pas mieux.
La cape de classe ne serait pas mieux qu'une cape de cantille ?
Et je préfère de loin, prendre des croums qu'une dinde, sachant que j'aurais déjà 1PM de trop.
Mais ma foi, la dinde sera toujours dans l'inventaire, au cas ou. ^^

EDIT : Je ne veux vraiment pas faire de kolimachinchose. Je n'aime pas du tout se système et tant mieux, je suis un grand fan du 1 vs 1.

Dernière modification par Yashizuko ; 12/07/2012 à 20h28.
Bonjour bonjour, bon ça fait un moment que je n'étais pas venue consulter ce fil, donc je me suis tout fraîchement inscrite pour vous poser la question fatidique que je me pose actuellement: au niveau 18x est-il encore possible de trouver une pano pouvant donner assez de po pour la jouer fourbe tout en restant viable ? Pour l'instant je me débrouille avec le build suivant créé par mes soins et bien entendu mon expérience du mode fourbe que je joue depuis les tous débuts (j'ai commencé en scara noire, ça remonte !):

-Solomonk (classique même pas d'exo)
-String CM
-Gelano pa/po
-Cape/anneau/amulette/bottes de cantile
-Dagues du dragoeuf
-Dragodinde prune émeraude
-Parchottage 101 vita/agi/force/sagesse/intel avec 250/250 comme base d'agi et de force et reste en vita

Et en trophées majeurs: initiateur/ravageur air/ravageur terre/furibond et acrobate
Dofus: un p'tit cawotte tout mignon

Je tiens à préciser que je connais les faiblesses et les critiques à faire sur mon stuff, mais jouant ma sramette en monocompte depuis maintenant presque 6 ans et uniquement en fourbe, disons que mon "skill" (sans vouloir me venter) me permet largement de jouer full sort sans que finalement mes alliés ne s'en plaignent (c'est d'ailleurs plutôt l'inverse en général héhé). Bref, là où ça pêche c'est que ça commence à être un peu faiblard à ce niveau, et qu'il va falloir que je révise un peu tout ça... Sauf que, j'ai beau chercher, je ne sait pas où trouver des items de lvl plus élevé tout en gardant les mêmes caractéristiques que j'ai actuellement, à savoir:

Un minimum d'initiative (actuellement je suis à 2220), 5pm, +5 de po, 10 pa (indispensables pour ma part mais sans exo, je n'ai clairement pas les moyens), 25 dommages, de 40 à 60 dommages fixes en neutre terre et air, 70 de tacle et 49 en fuite (bien qu'avec le fourvoiement, ça monte tout seul)

Pour ce qui est des stats brutes si ça vous intéresse (ma pano cantile n'est pas terminée niveau FM): 2722 de vita, 560 force, 500 agi, 268 sagesse et 188 intel

Voilà ! bref que faire ? on m'a parlé du chapeau lichinelle qui pourrait avantageusement remplacer mon solomonk, et ça j'suis bien d'accord (même s'il est sacrément laid) mais ensuite ? j'avais pensé à la cape erforée et à la panoplie associée, mais ça veut dire adieu la po, et moi je peux pas jouer sans po, pas possible, inimaginable ! Que faire ?

A vos neurones et pardon si une telle pano a déjà été proposée, mais j'ai eu beau écumer tout l'internet, je n'ai pas trouvé...

Bien à vous, Dezeta, fourbe pour la vie.

Edit: petite erreur dans les parchos

Dernière modification par Dezeta ; 12/10/2012 à 00h43.
Citation :
Publié par Dezeta
Bonjour bonjour, bon ça fait un moment que je n'étais pas venue consulter ce fil, donc je me suis tout fraîchement inscrite pour vous poser la question fatidique que je me pose actuellement: au niveau 18x est-il encore possible de trouver une pano pouvant donner assez de po pour la jouer fourbe tout en restant viable ? Pour l'instant je me débrouille avec le build suivant créé par mes soins et bien entendu mon expérience du mode fourbe que je joue depuis les tous débuts (j'ai commencé en scara noire, ça remonte !):

-Solomonk (classique même pas d'exo)
-String CM
-Gelano pa/po
-Cape/anneau/amulette/bottes de cantile
-Dagues du dragoeuf
-Dragodinde prune émeraude
-Parchottage 101 vita/agi/force/sagesse avec 250/250 comme base d'agi et de force et reste en vita

Et en trophées majeurs: initiateur/ravageur air/ravageur terre/furibond et acrobate
Dofus: un p'tit cawotte tout mignon

Je tiens à préciser que je connais les faiblesses et les critiques à faire sur mon stuff, mais jouant ma sramette en monocompte depuis maintenant presque 6 ans et uniquement en fourbe, disons que mon "skill" (sans vouloir me venter) me permet largement de jouer full sort sans que finalement mes alliés ne s'en plaignent (c'est d'ailleurs plutôt l'inverse en général héhé). Bref, là où ça pêche c'est que ça commence à être un peu faiblard à ce niveau, et qu'il va falloir que je révise un peu tout ça... Sauf que, j'ai beau chercher, je ne sait pas où trouver des items de lvl plus élevé tout en gardant les mêmes caractéristiques que j'ai actuellement, à savoir:

Un minimum d'initiative (actuellement je suis à 2220), 5pm, +5 de po, 10 pa (indispensables pour ma part mais sans exo, je n'ai clairement pas les moyens), 25 dommages, de 40 à 60 dommages fixes en neutre terre et air, 70 de tacle et 49 en fuite (bien qu'avec le fourvoiement, ça monte tout seul)

Pour ce qui est des stats brutes si ça vous intéresse (ma pano cantile n'est pas terminée niveau FM): 2722 de vita, 560 force, 500 agi, 268 sagesse et 188 intel

Voilà ! bref que faire ? on m'a parlé du chapeau lichinelle qui pourrait avantageusement remplacer mon solomonk, et ça j'suis bien d'accord (même s'il est sacrément laid) mais ensuite ? j'avais pensé à la cape erforée et à la panoplie associée, mais ça veut dire adieu la po, et moi je peux pas jouer sans po, pas possible, inimaginable ! Que faire ?

A vos neurones et pardon si une telle pano a déjà été proposée, mais j'ai eu beau écumer tout l'internet, je n'ai pas trouvé...

Bien à vous, Dezeta, fourbe pour la vie.

Je ne vois pas ce que font tes dagues Dragoeuf dans ton stuff et surtout comment tu remplis le pré requis pour les porter (150 Intel) sans trophées et stuff Intel hormis l Intel donnée par les dagues et le string (ou alors j ai loupé un truc)
Salut,

Up du sujet pour une demande de compléter le stuff d'Aoerewen. J'aimerais l'avis de quelqu'un qui l'a testé pour connaître le sorts qu'il a monté. En effet, je n'ai jamais joué sram et je ne sais pas trop quoi monter, j'ai l'impression de ne pouvoir me passer d'aucun sort, or il va bien falloir faire un choix

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Aorewen
Holà, dans une optique PVP 1v1 que pensez vous de ce stuff ?
Exo Pa/Pm/Po, parcho all, sorts aussi.
Moyen de battre des gens plus hl aussi ? 15x/16x voir plus. (Sacri?)
http://dofusbook.net/perso/Aorewin/Neweroa-1.html

Avec trophées changeables suivant la situation.
(Vita/Esq PM/Tacle/Ret PM....)
Je suppose qu'il parle de ce message, franchement +4PO pour moi c'est trop light donc je sais pas trop

Mais le stuff 3 était éfficace, c'est sûr maintenant avec la prolifération des +res fixe je sais pas, un peu dans le doute
Pas du tout assez de stats pour être convenable le 3 je trouve. A ce niveau là, un full stats aura facilement 600-700 en agi ou force, cela est trop pénalisant de prendre des items comme Harry et printemps sans être air.
Si tu changes ne serait-ce que l'investissement en points ça devient tout de suite plus viable je trouve, tu pourrais envoyer des tatanes à Arnaque.

Et la cape de classe, why not en 1v1, mais en kolizéum, je trouve qu'on peu s'en passer vu que le combat dure rarement plus d'une invisibilité ou deux. Autant prendre une Rat Blanc. Enlever le trophée tacle et prendre un do air ou agi.

Pour le càc, why not. Des Roh' feraient l'affaire, ou des lutination peut être, mais le bonus de 10 do est sympa sur l'Haguogue.

Edit: Et sinon, pour moi le must est d'atteindre le niveau de l'abrakleur clair, à prendre sans le càc, avec cape rat blanc, anneau DC, amu printemps, dagues Régah. Ca envoie du lourd en %rés, 10Pa/6Pm/5Po, des +do acceptables et un càc à vol de vie. Mais ça, c'est lvl 13x ^^'
Salut,

Alors c'est vrai que j'aurais du donner plus de détails. Donc ça serait pour faire un peu de 1v1 à l'occasion autour du level 100,110. Je me demandais justement si le mode fourbe était toujours jouable, j'ai bien fait de remonter le sujet du coup si vous pensez que c'est plus le cas ! Croyez-vous qu'il vaudrait mieux que je m'oriente vers un autre élément du sram ? Si oui plutôt lequel ( et si vous connaissais un build particulièrement bon de tête hésitez pas à me le dire ça serait très gentil, sachant que j'ai l'ocre mais pas le turquoise ). J'aurais bien testé ton build Erinye mais c'est un peu haut level :/
Change le furibond et le ravageur terre pour un ralentisseur et un joueur ,comme ça pas besoin de trouver des perfect et tu pourra kick plus de pm avec ton piège immo qui est très très utile . Pour les caracs essaye de monter 250 force 250 agi et le reste en vita car c'est beau d'avoir plein de vita mais si tu tape comme un piou dès qu'il y'a un peu de res en face c'est dommage .
La base du sram fourbe c'est pas la cape de classe ? Ensuite, je me demande si le sram fourbe full force est vraiment viable, peut-être faudrait-il effectivement viser un peu plus de chance pour avoir un poison digne de ce nom ?

Envisager un stuff axé invisibilité-pièges-poisons-PO, quitte à laisser tomber le vol de vie et les cc pourrait être intéressant face à certaines classes, notamment grâce à des dagues lassay non-fm je crois.
Bonjour, depuis plusieurs semaines il me trotte dans la tête de reroll sur un sram fourbe mais je me pose plusieurs questions.

Je voudrai principalement faire du pvp 1vs1 et koli à partir du lvl 120, pour cela j'ai à disposition un dofus Ocre et turquoise +13, plusieurs dizaines de millions de kamas ainsi qu'un solomonk pa, gelano pa/pm et je peux faire un parchottage force/agi/vita/sagesse 101.

Tout d'abord e voudrai savoir si le mode 12pa était utile pour un sram ?

De plus je voudrai savoir si vers le lvl 120 en mode 12/6 le sram était viable en pvp ou si il est useless a ce niveau.

Après j'ai d'autres questions mais je poserai mes questions au fur et à mesure si je crée le sram ou pas
Citation :
Publié par JeyWeed
Bonjour, depuis plusieurs semaines il me trotte dans la tête de reroll sur un sram fourbe mais je me pose plusieurs questions.

Je voudrai principalement faire du pvp 1vs1 et koli à partir du lvl 120, pour cela j'ai à disposition un dofus Ocre et turquoise +13, plusieurs dizaines de millions de kamas ainsi qu'un solomonk pa, gelano pa/pm et je peux faire un parchottage force/agi/vita/sagesse 101.

Tout d'abord e voudrai savoir si le mode 12pa était utile pour un sram ?

De plus je voudrai savoir si vers le lvl 120 en mode 12/6 le sram était viable en pvp ou si il est useless a ce niveau.

Après j'ai d'autres questions mais je poserai mes questions au fur et à mesure si je crée le sram ou pas
Le 12 pa en invi est sympa pour un sram fourbe (Piege mortel, piege empoisonné, poison insidieux, peur). Sinon, moi je m'amusais bien en koly avec un sram fourbe pas super super opti, mais en 1 vs 1 je sais pas.
Salut alors j'ai bel et bien commencé mon sram fourbe hier soir, je l'ai donc parcho 101 force/vita/agi/sagesse.

Actuellement il est lvl 103 (Oui je sais full sagesse + parcho 101 sagesse + gros stuff sagesse + bonbons sagesse, xp multiplié par 4 et arène ça va vite, et oui pas besoin de faire de leçon sur ce type d'xp )

Bref, je me rapproche a grand pas du lvl 120-130, et j'ai besoin d'aide pour compléter mon stuff

Je dispose déja de :

- Solomonk +pa (sans les do pièges qui ont sauté avec l'exo pa )
- Cape classe
- Gelano pa/pm
- Ceinture fulgurante
- Dofus Ocre
- Dofus Turquoise +13

Et après je bloque un peu sachant que je serai plus axé terre que air j'avais pensé à :

Amu renouveau ?
Anneau meulou ?
Bottes ?

Si quelqu'un peut m'éclaircir pour un stuff pvp à ce lvl sachant que je jouerai en 12/6

Ah oui et pour les sorts je bloque un peu aussi j'ai l'habitude du sram terre donc fourbe je monte les sorts comme terre ou pas ?

Dernière modification par JeyWeed ; 11/02/2013 à 16h14.
Je trouve ça dommage les do pièges en moins, sur tout le long d'un combat ça fait beaucoup.

Pour quoi pas opter pour exo Pa l'anneau meu² et garder un solomonk parfait ?

pour l'amu : Renouveau
anneau : Meu² PA
bottes : Hary
Oui c'est ce que je pensais faire, je me rapproche des grades 5-6 là, et j'utilise la sertisseur de ramougre, mais c'est une arme à deux mains.
Et j'aimerai utilisé les boucliers pvp, j'ai chercher dans les pages précédentes, et ils ont aussi cités des armes à deux mains aussi, si quelqu'un peut m'aider à prendre une arme 1 main avec des bons bonus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés