Le Sram Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaféïné
Bon juste comme ça quand même : il me semblait que le sram fourbe était du genre à jouer full sort... Enfin full piège quoi.

Ça peut effectivement être intéressant d'utiliser un càc de frappe mais dans ce cas on s'éloigne pas mal du mode fourbe... Un peu comme si on proposait un stuff offensif à un eni full soin.

Perso je trouve que la hagogue est plutôt bien pensée : ça permet un gros spam de doubles bien chiant, mais on pourrait aussi alterner avec la hache ticot en cas de manque d'ini.
Tout dépend si tu as un optique de viabilité, ratio de victoires élevé, ou un Sram pour jouer à fond dans l'originalité, mais quand je vois un Stuff de ce calibre, et surtout un Bouclier Captain, j'me dis qu'on est pas là pour plaisanter.

Bon, je conclus en disant que notre ami devrait se balader avec une Hagogue et une grosse paire de Dagues, et qu'il s'adapte en fonction des cas ? Parce que parti comme on est, sur le débat CaC Oopah pour le Sram, on risque de ne pas s'en sortir !
...

Juste pour dire, y'a déjà une bonne pelleté de srams qui sont passés g10 rien qu'en se bornant au piège et au poisons quelque soit l'adversaire, et je trouve que c'est osé de parler "viabilité" quand on défend l'utilisation de càcs à 2 mains alors qu'on dispose de puissants boucliers : c'est tout juste bon à dégager viteuf le lambda sans résistances...

Contre un bon gros sac à vie, le mieux a faire sera toujours de le maintenir à distance et ce quelqu'en soit la difficulté parce que ce sera toujours mieux que de prendre des risques inconsidérés pour à peine quelques dégâts supplémentaires (miam le 1/30 ec aux ramougres).

C'est dans ce genre de cas que l'on distingue le pvpiste du néophyte : ce dernier ne comprend pas que plus les %res sont hautes et plus l'intérêt de la frappe d'une arme devient futile par rapport à la sécurité qu'offre l'utilisation des sorts, et c'est ce pourquoi le fourbe est la plus puissante voie pvp de cette classe.
Message supprimé par son auteur.
Bon, maintenant que tu as craché ton venin, on peut continuer ?

J'ai explicitement écris un peu plus haut que le mieux restait de se prémunir de plusieurs armes, en fonction de ce qu'on a en face, il y a une grosse différence entre un Sacrieur, et un Crâ.
D'ailleurs, j'avais justement conclus en disant que le mieux restait d'avoir plusieurs armes pour éviter ce genre de réponses manichéennes.

Sinon, après une rapide recherche, il y a aussi les Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons, ou la Dague Lutination, qui sont à 1 main, avec des taux d'Ec de 1/50, et des VdV, donc compatibles avec un Bouclier, ça devrait intéresser d'autres Srams.
Citation :
Bon, maintenant que tu as craché ton venin, on peut continuer ?
Cracher du venin, ça ?
En aparté, je peux aller bien plus loin dans le mépris tout en restant politiquement correct si l'envie m'en prenait, alors s'il te plaît épargne moi cette réflexion doucereuse...
Je n'irai pas plus loin, mais si tu tiens à continuer tu peux passer par ma messagerie privée.

Je me contenterai juste d'ajouter que : non, Imo je vois absolument pas ce que peux ajouter l'utilisation d'un CàC dans le jeu sram mis à part le vol de vie, mais après ça peut toujours servir à faire de gros chiffres rouges sur un poutch, au cas où tu voudrais créer une vidéo de présentation kikoolol de ton personnage sur Youtube .
Il est meilleur sur une map petite ou à plots de départ rapprochés versus Crâ pano de classe et autre chieur cités plus haut, si jamais t'as l'init. Disons que pour le coût minime tu peux le garder en inventaire au cas où. En plus les différences sont minimes, tu peux très bien jouer fourbe avec sans trop de problèmes, bien que le meilleur est largement le premier. Regarde du côté des bâtons sinon, il me semble qu'il y en a un pas trop mal Air/Terre avec de bons bonus lvl 120, je promet rien, juste look un peu ^^

Et soyons honnête c'est rush, bourrin et bourrin, ça peut être funny de se défouler sur un Sacri Dagues R'hoh 9/4/0 Guenille DD Ébène qui aurait oublié ses ailes

Edit:

Citation :
Publié par Fecaféïné
Cracher du venin, ça ?
En aparté, je peux aller bien plus loin dans le mépris tout en restant politiquement correct si l'envie m'en prenait, alors s'il te plaît épargne moi cette réflexion doucereuse...
Je n'irai pas plus loin, mais si tu tiens à continuer tu peux passer par ma messagerie privée.

Je me contenterai juste d'ajouter que : non, Imo je vois absolument pas ce que peux ajouter l'utilisation d'un CàC dans le jeu sram mis à part le vol de vie, mais après ça peut toujours servir à faire de gros chiffres rouges sur un poutch, au cas où tu voudrais créer une vidéo de présentation kikoolol de ton personnage sur Youtube .
J'aime pas aller dans ces fights bidons, mais là quand même il ne montre pas du tout un sens kikoololique développé, il dit juste de garder un truc bourrin juste au cas où puisqu'il a les moyens de toute façon. Ça veut pas dire que c'est un méchant full càc
Brefeuh

D'ailleurs dans ce sens puisque l'on sait jamais, prévois un arc au cas où ?

Ré-Edit:
Voila, c'est le Bâton de Sangroku () il donne de bons boni, tape 10 de plus sur deux lignes en CC et son taux d'EC est plutôt bas pour une arme 4 PA en zone. Ce qui me vient à te conseiller autre chose: de prévoir un ou deux familiers à grosses stats comme un Angora/Pioute pour les combats à rush. Avis perso je préfère un bâton à une paire de dagues mais vu que t'es thuné fais les deux x)
Et puisqu'on parle d'über-sram, go prendre les Trophées + Rés élémentaires avec, surtout l'agi, + boubou qui donne des rés air genre Feudala les tofus des osas chieurs en panodklasse feront plus rien !

Dernière modification par Compte #396555 ; 30/04/2012 à 01h16.
Ça fait longtemps que je ne suis pas passé dans le coin, et que vois-je, on dénigre la racine hagogue !

Le stuff d'Aorewen, je l'ai porté, bouclier du captaine compris (et sans mulage).
Les seuls améliorations possibles avant le String CM, c'est et (avec switch du gelano pour un PO ou vita, mais maintenant que les PM sont bridés la racine est sans doute meilleure, sauf si tu as un besoin crucial de vita en plus). Tu peux également garder une en réserve, pour des maps pas trop grandes et des adversaires tapant terre.
Pour en revenir à la racine, tous les bonus sont géniaux, je ne comprend pas ce qu'on peut lui reprocher (à part de ne rien taper, mais c'est pas le but). Il n'y a rien qui rivalise à ce niveau, et en particulier les bonus créa sont extrêmement utiles (non, je ne bluffe pas, contre certaines classes on invoque facilement deux ou trois doubles).

Après, rien n'interdit un mode full bourin au cas où tu es agressé par un autre sram dans un atelier. Mais globalement, pour faire du pvp solo le mode fourbe est vraiment supérieur. D'ailleurs Aorewen se souviens peut-être de moi quand je sévissais sur Ménalt ?
Bonjour,
je recherche un build fourble au lvl 120-130, je sais qu'il faut la cape de classe, un solo, un gelano, mais c'est tout. Qu'est-ce qu'il me faut donc?
Et aussi j'ai lu que le marteau xico était intéressant, mais ces bonus me semble bauf, explication?
Merci d'avance ^^
Citation :
Publié par FreeeD
Ce qu'il faut? lire le sujet pourrait être un bon début, c'est pas cmme si des stuffs étaient proposés sur la dernière page
Bah c'est ce que j'ai fait mais je n'y comprends pas grand chose, certain stuff son terre/air, d'autres full terre, avec de le po, avec pas du tout de po... Bref
C'est pas bien compliqué, pour ce sram il faut en plus de ce que tu as dit:

au minimum 10 pa, 5 pm, 3 po, assez d'ini pour commencer en 1er.
donc un pti tour en hdv pour essayer de concocter un stuff reunissant ça...
Dites, j'étais en train de regarder les stuffs proposés, notamment par Aorewen. Vous pensez vraiment que couple Printemps/Harry est obligatoire ? Parce qu'à en croire votre expérience, un sram fourbe bien joué et un sram qui n'a pas besoin de càc. Donc techniquement pas besoin de tacler/fui, non ?

Il est déjà "trop" d'initiative, ce serait bien inutile d'en avoir plus, généralement les perso lvl 120-130 tournes à 1200-1500 ini alors que la force n'est pas vraiment présente, et ça compte pas mal sur les Mortels/Masses.

Je suis d'accord qu'à ce lvl y'a pas grand chose mais (personnellement hein) je replacerais la feuille par une l'anneau DC (fm po ?) par un et la RN par une dès que possible (donc dans 3 lvls)
Donc gagne 100 force, 200 vita et 10 doms pour 1 po perdu (et sûrement quelques résists, j'ai pas calculé).

'Fin je dis ça j'ai jamais joué sram fourbe mais ça me paraît normal quoi.
Question
Stuff
Bonjour,
Je me permet d'up ce sujet pour solliciter votre aide

Comme je déteste les srams fullkikouamx2 , j'ai décider d'adopter un mode de jeu plus tactique, amusant, de loin, et énervant , en pvp bien sûr au cercle 12x.

Je n'ai pas de très très gros moyens (Dofus - Gros exo...) Mais je suis déjà parcho (presque 101) et je peux diamanter quelques sorts.

J'ai donc essayé de préparer un stuff avec pas mal axé force/agi/dommage/do-pièges/po, avec la superbe cape Routh

-1er stuff : http://dofusbook.net/perso/ramidoo/aa-2.html
-2ème stuff : http://dofusbook.net/perso/ramidoo/aa-3.html (limbeslol)

J'aimerai savoir votre avis, notamment les joueurs qui ont testé ce mode. Bien sûr, tous les avis sont les bienvenus du moins qu'ils soient constructifs ^^

Merci d'avance
toi t'es un bon j't'aime bien dja !!
enfin quelqu'un qui comprend que full AM = noob!

Bon plus sérieusement j'aime bien tes deux stuffs. sur le premier tu as vraisemblablement 6 cc en trop et je ne suis pas très fan du rasoir du soir. c'est un bon cac a bonus mais à part ça je suis perplexe et tu n'auras rien pour te défendre véritablement au cac, même si mettre 2 coups avec reste une option envisageable mais bon tu peux éventuellement virer le rasoir et switcher avec une autre arme avec 1 cc ou exo 1 cc quelque part (pas dur ni cher).

Pour le 2 em stuff j'aime bien aussi il faut juste que tu trouves 1 cc a exo ^^ ce mode est sympa car le 10/6 est vraiment agréable . je ne sais pas comment tu as exo ton gel mais tu peux prendre gel pm et changer la dd pour une autre dd (prune pourpre par exemple pour les pièges et la po) ou un familier %res en 1v1.
De plus le 10 PA te permet le spam piège (5sournois) et en koli le 12 PA (6 sournois = lolilol!!) ainsi que de débloquer le mode 2 AM! comme ça tu joues full pièges et dans le pire des cas si tu te retrouves au cac tu peux faire des AM.

Je pense que ce sont de bonnes alternatives et j'aurais tendance à prendre le stuff 2 avec gel PA/PM dd prune pourpre et un cc exo quelque part ou lors garder ça pareil avec 1 cc exo sur le gelano

Voila et désolé pour le paver!
Dofus - Sram
Merci pour ta réponse ^^
En effet, il manque un cc sur le deuxième stuff. ( Quasi indispensable pour sournoiserie Niveau 6 ) Au pire des cas, je vais remédier ce manque par le sort pulsion.

D'autres conseils s'il vous plaît ? Notamment sur la répartition des caractéristiques après parachotage bien entendu.
Bon jeu.

Dernière modification par ramidoo ; 23/06/2012 à 18h01. Motif: Faute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés