Le Sram Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
j'en ai 1430 ou 1530 au lvl 134 et pourtant j'me débrouille assez bien, j'arrive a tuer des éni lvl 14X et même d'autres sram 14X voir 15X alors qu'ils ont dans les 2300 de vita

Il faut juste savoir maitrise l'énorme atout de la cape de classe :° et de sa cawotte et son double \o/

par contre , contre les cra 12 Pa 6 Pm qui ont plus d'ini j'ai un peu plus du mal et ça se finit souvent par sois il gagne mais il lui reste moins de 200 hp, sois je gagne de peu.
Message supprimé par son auteur.
Le stuff est bon. Je jouais le même à la ceinture près.
Le 10 PA n'est pas forcément indispensable, une ceinture des vents, ceinture du meulou ou même ceinture du rat noir peuvent être envisagées, avant le string CM qui les surpasse toutes.

Après pour le mode de jeu, l'idéal est d'arriver à manger un peu de diamants si tu ne souhaite pas jouer que les pièges, il y a énormément de sorts utiles.

Sur ton serveur (je crois) j'ai navigué entre les grades 8-9, puis 9-10 après parchottage dans cette tranche de niveau.
Au début je l'enlevais, mais finalement les 3 PO supplémentaires sur piège sournois sont précieux pour s'assurer un contrôle de la map, et piège répulsif sera utilisé très fréquemment. L'invi peut également servir si ça se dirige vers un jeu à très longue distance, ce qui est ton but dans ce genre de matchs. Et si il tente obstinément de venir au cac, tu lui fait manger cher sur la route.
Il n'y a selon moi que contre les écas que la cape de classe perd vraiment de sa superbe. Pour la remplacer, à toi de voir, une corbacape mastralis peut faire l'affaire (contre les srams aussi).
Une cape cérémoniale du seigneur des rats donne précisément les res qui manquent à la mastra, ça peut traîner aussi dans ton inventaire. Un PO de moins, mais 6 doms et 45agi de plus que la mastra.

édit : les bonus de la cape meu sont sympa mais le sacri c'est vraiment une race contre laquelle je ne me prive jamais de la cape de classe. En jouant correctement, et s'il n'a pas l'intelligence de prendre un arc, tu te fais vraiment peu taper. En général, il a besoin d'un tour complet pour arriver près de toi, puis il te tape généralement au tour suivant, (voire pas si tu étais bien placé), et au tour d'après. La cape permet donc (très grossièrement) de se faire taper deux fois moins souvent. Sachant qu'en plus le sacri a très peu de moyens de te trouver sous invi (surtout avec la maj tacle), c'est vraiment pratique.
Sinon désolé Aorewen je n'ai pas skype, mp JoL si tu veux des détails ou des conseils. Je rejouerai sans doute mi-juillet, je pourrai te montrer deux-trois trucs utiles si t'es bien sur Ménalt.
Le jeu fourbe passe du 50 au 150 (enfin moi y avais pas les cras cheat) je soucis arrivé vers le 70-80 les dégâts sont pourris et ça dévient limite les combats à cause de ça, faut attendre le 12x pour retrouver des dégâts correct.
Silvos moi j'avais une cape meulou contre les sacri pour les res neutre/feu et le bourrinage, je m'en sortais toujours sans la cape de classe contre eux
Question conne: On se débrouille comment contre une classe très à l'aise à distance ? (Cra, Enu...)

Ou contre les classes qui peuvent se déplacer facilement sans utiliser de PM ? (Sacri, Panda...)

Vous faites comment ? Vous attendez qu'il crève avec du -50 par tour avec poison insidieux ?

Désolé de l'ironie mais là le build me parait bidon...
Rien qu'avec ta question, tu connais rien à la classe.
Tuer un crâ ou un enu c'est pas compliqué, tu spams les sournois avec ta PO, tu joues avec les obstacles et tu gères bien ton invisibilité c'est pas compliqué.
Les pandas en pvp c'est pas fréquent, et les sacris, il y a un sort, je sais pas si tu connais, piège répulsif.
Les cras/enus qui jouent bien te fume d'une force, mais ça reste rare. les cra ça dépend beaucoup de la map, ceux qui ont plus de 2 neurones arriveront à te caler expia/puni en sortie d'invi (50% de ta vie en général).

Les panda/sacri c'est pas bien méchant, les sacri pvp en général ont une po pourris et savent pas utiliser correctement leur invoq à part pour regen. Les panda agi peuvent être galère (ils vont rester sous picole avec danlku + stab et spam souffle ou te coincer et rush cac), sinon ils ont des contraintes de lancer sur leurs sorts qui sont encore pire que celle sram donc ça passe bien. D'ailleurs sram vs panda qui savent jouer c'est très tendu mais le sram à l'avnatange.
Skarsnik-nyo a très bien résumé les choses.
Contre un excellent cra, c'est à dire bien stuff et sachant bien jouer (rare), on gagne encore assez bien si la map est grande et possède pas mal d'obstacle. Si il arrive à se mettre dès le début de la partie (donc sans avoir déjà mangé de pièges) dans un endroit d'où il ne peut pas être poussé, et couvre toute la map avec harcelante sous tir éloigné, et qu'il n'en bouge plus du tout, là il n'y a quasi aucune chance. Mais je n'en ai quasi jamais vu jouer comme ça.
Depuis mon parchottage, je n'ai perdu que contre un cra, il avait 18 niveau de plus et un bon grade. En revanche ça arrive souvent que les matchs finissent très just.
L'expi/puni en sortie d'invi, si il y a un arbre bien placé, et que tu as préparé deux répulsifs pour contrer flèche de dispersion, bah... ça marche pas.

L'énu a trop peu de moyen pour lutter si tu joues parfaitement, contrairement au cra qui te descend la moitié (voire plus) de ta vie en un tour, lui devra te taper souvent pour gagner. Pas de grosses attaques de zone pour taper pendant ton invi (je compte pas remblai ), roulage de pelle fait souvent moins mal qu'harcelante avec les boost cra.
Par contre faut gérer parfaitement l'invi et le placement, si tu te fais griller par une mala, fantô qui débuff. Mais c'est rare, il faut être malchanceux (ou prévisible).

Les sacris c'est souvent longs s'ils jouent bien, mais depuis qu'ils ne dépassent plus 6 PM, on se fait peu taper si on se place bien.
Les pandas... s'ils sont très bons ça peu être tendu, avec stab (horrible), le débuff anti poisons, le gain de PM et le tonneau pour tenir sur la durée, ça peut être lourd. Mais ils manquent de moyen de se déplacer sans manger les pièges, donc si on prévoit leur déplacement ça passe pas mal, et puis s'ils jouent moyennement c'est un massacre.

Ce qui est marrant Chatoon, c'est qu'il n'y a aucun des vrais ennemis (théoriques, on parle encore de joueurs maîtrisant très bien leur classe, rare) de ce build dans ce que tu proposes.
Un éca 1/2 all, neutralise l'invi, kik violemment la PO sur plusieurs tours, et les PA si tu t'approches.
Un sadi multi avec une grosse dose d'agi et de doms, les poisons sont un enfer, les invocations encombrantes, sa régén lui permet de gagner sur le long terme.
Enfin un excellent éni (avec de l'agi encore une fois, sinon c'est facile), si la map n'a pas assez d'obstacle, c'est un vrai calvaire.

Toujours est-il que dans les faits, ce build "bidon" me permet de zoner dans les grades 8-9, puis 9-10 depuis mon parchottage (tranche 12X-14X, c'est peut-être moins ultime après), et ce sans aucun dofus ni exo (hors gelano), ce qui est quasiment impossible avec les builds stat classiques.

Ah, et sinon l'insidieux c'est plus de 100*2 par tour (hors res, mais l'adversaire a intérêt a privilégier les res terre), donc pas si lent que ça.
Et enfin, j'ai un peu de mal à voir ce que viens faire le panda dans les classes qui peuvent se déplacer sans utiliser de PM...
Salut !

Voilà, j'ai stop Dofus il y à environ 5/6 mois, et je jouais une sramette G10 (Enfin, G6 now, j'avais dû changer d'alignement). J'avais beaucoup de plaisir à jouer avec (Surtout en 1.29, mébon), mais je ne sais pas si le build est toujours valable, les adaptations à faire, les modifications subis par les sorts, ect. Je link mon build : http://dofusbook.net/perso/XogOo/Stacew-1.html .

Je n'ai plus d'ocre pour le moment, mais ça devrais pas tarder, tout comme un meilleur turquoise. En pvp, j'ai toujours joué (sauf vs crâ je crois) avec un bwak/croum res (Je préfère le bwak "laul, t sram feu ??§§), et c'était un réel bonheur de voir les sram foul terre ou autres taper comme des brêles sur mes 50% res. Au niveau des sorts, j'ai tout ce qu'il faut lvl 5/6, la sram est 101 all.

C'est encore fiable ? Merci !
Citation :
Publié par XogOw
Salut !

Voilà, j'ai stop Dofus il y à environ 5/6 mois, et je jouais une sramette G10 (Enfin, G6 now, j'avais dû changer d'alignement). J'avais beaucoup de plaisir à jouer avec (Surtout en 1.29, mébon), mais je ne sais pas si le build est toujours valable, les adaptations à faire, les modifications subis par les sorts, ect. Je link mon build : http://dofusbook.net/perso/XogOo/Stacew-1.html .

Je n'ai plus d'ocre pour le moment, mais ça devrais pas tarder, tout comme un meilleur turquoise. En pvp, j'ai toujours joué (sauf vs crâ je crois) avec un bwak/croum res (Je préfère le bwak "laul, t sram feu ??§§), et c'était un réel bonheur de voir les sram foul terre ou autres taper comme des brêles sur mes 50% res. Au niveau des sorts, j'ai tout ce qu'il faut lvl 5/6, la sram est 101 all.

C'est encore fiable ? Merci !
On peut difficilement faire mieux, cependant tu as 1PM de trop depuis la limitation tu ne peux avoir que 12pa/6pm maximum.
Tout à fait, donc un gelano PO peut être envisagé.
La PO reste un peu faible à mon goût, je trouve la dinde prune émeraude plus intéressante que l'amande, tu as déjà pas mal d'ini. Les familiers res sont utiles, mais parfois il faut pouvoir jouer de très loin. Si tu tiens à conserver une dinde amande, prends une prune amande et garde le gelano PM (gain de 100 vita).
Tu peux aussi envisager une la feuille de printemps contre les cras (vu que ton tutu te permets de te passer des cc de l'amu tot).

Et pourquoi pas des bottes de cantile ?
+ 151 à 200 en vitalité
+ 21 à 30 en force
+ 31 à 40 en sagesse
Augmente les dommages de 21 à 30 %
+ 1 à la portée
+ 1 PM
+ 11 à 15 en prospection
+ 7 à 10 dommages neutre
+ 7 à 10 dommages terre
+ 7 à 10 dommages air
+ 7 à 10 de résistance à l'air
+ 7 à 10 de résistance à l'eau
Bonus Tacle: 4 à 5
+ 3 à 4 Esquive PA

Encore un PO de gagné, du tacle et de l'esquive PA utiles, plus de %do. Par contre ça n'est pas compatible avec la feuille de printemps, à moins de FM le string avec 12 intel de plus.

Et puisque tu aimes les res, un sceau souverain du roissingue peut te permettre de les améliorer contre un mono terre sans grosses pertes (mais c'est vraiment pour pinailler). Perte de force et d'agi, mais gain de vita, sagesse et res fixes.
Salut j'ai joué ce mode il y a assez longtemps il y avait pas beaucoup de Iop Po/jugement , mais si non je galérais mais enfaîte le tour ou j'étais visible , enfin 1 avant j'allais a l'autre bout de map , il met 1 voir les 2 tours pour arriver et je re invisible direct , la seul soluce qu j'avais ...

J'espère que ca va t'aider
Reprise.
Voilou je reprend mon sram de niveau 158.
Je l'avais monté grade 10 en étant fourbe ( bon, j'avais de gros moyen )
mais je ne me souviens plus trop du stuff que je lui avais conçu.
Je possède déjà un tutu +13 et un emeraude +80 vitalité.

Perso, je repensais à ça :

Solo PA
Cape de classe
anneau meulou,
Gel pm
ceinture cm
Harry voir gorithme si j'arrive à virer les malus.
et amu tanu.
avec des ruiks ou alors une limbes donc je switcherais avec des bottes cm.

Avec une dinde emeraude prune et des crouls 26% en fonctions des classes.
Je suis a plus de 156 parchos de sorts et il est parcho full stats.

J'avais penser à ça, le premier s'pour les enis, le deuxieme contre toutes les autres classe, après rien ne m'interdis de switché entre les deux.
Voici la bête : http://dofusbook.net/perso/dratura/Toogun-1.html
Y a pas trop de po dans son stuff à première vus, je vois pas comment tu peux jouer fourbe en fait (çe me rendait fou de pas avoir 6po+). Les ghorytmes sont mieux que les harry rien que par les 250 vita et les 2 lignes de res, après ça dépend des situations. En cac les ruiks c'est pas génial, 2 pa c'est trop sujet aux ec pour compter là dessus si tu veux taper avec.
.
Dans le deuxieme stuff j'aurais 6PO je trouve ça déjà pas mal.
Dans le premier je change juste amu tot contre amu tanu exo PO et limbes par ruik.
Sachant que j'vais fm l'anneau meu PM.
J'pense que les ruiks sont très bonnes pour ce mode de jeu, elles permettent le bouclier, rigolo couplé à un croum. J'aime vraiment le build, manque peut-être un peu d'initiative, c'est difficilement comblable, sauf peut-être avec des lassay, qui enlèveraient le port du bouclier, mais qui sont sympa aussi bien pour leurs dommages que leurs bonus.

EDIT : désolé pour l'initiative, j'ai mal lu, elle est très bonne, ça me semblait bizarre vu les ceintures cm, collier tanu etc. mille excuses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés