Le Sram Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eyluo
Si tu rush am dès le premier tour, t'es pas un sram fourbe désolé, t'es un sram force. Oui c'est différent.
Ah , j'suis un cra feu , j'suis pas eau ni terre donc je tape pas avec cinglante , ni avec odt.
C'est ridicule de se passer d'un easy win juste parce que ca te degoute de taper fort ? Oui le jeu fourbe , c'est coul coul , mais y'a un moment ou faut arreter avec les stéréotypes...

( en passant , tu peux rush am au debut , mais aussi a la fin , t'sais , quand t'es plus invisible )
Moi je vois un peu ça comme Eyluo, mon sram fourbe n'a aucun sort direct de monté (pas même sournoiserie), et je considère que je m'en sort pas trop mal (entre les grade 9-10, parfois 8 de mon niveau 130 à 144, c'est à dire plusieurs mois vu ma vitesse d'xp, sans aucun vrai dofus).
Après je n'irai pas jusqu'à dire que je m'en prive pour le fun. Bien au contraire, mon but est de parchotter tous les sorts au plus vite. Seulement en tant que sram fourbe, mes priorités sont "inhabituelles". Par exemple,je diamanterai AM, mais seulement après avoir diamanté cawotte 6. Le rush AM en général je n'aime pas. Pour finir à la limite, surtout quand on est short en vita, mais dans un combat normal, et si l'adversaire ne commence pas dos à un obstacle, piège mortel + empoiso + peur fait des dégâts supérieurs (faut jouer avec des dommages quand même) pour un PA de moins, et en mettant l'adversaire à distance.
Et même pour finir, il faut être sûr de soit. AM n'est pas un sort très régulier, et aller au cac revient très souvent à prendre un gros risque, et à mourir si on achève pas l'opposant (typiquement contre un cra). Donc je préfère souvent jouer safe (certains diront fourbe ), quitte à faire durer le combat un tour de plus. AM c'est pour moi le sort de la dernière chance, quand on pense crever au tour d'après. Sauf bien sûr si l'adversaire vient de lui-même au cac.

Pour pas être trop HS, le full rat noir c'est très fun pour débuter le pvp, surtout en étant parchotté. Les dégâts sont très sympa (piège empoisonné démonte sévèrement), et les deux éléments sont efficaces, ce qui évite d'être bloqué par un gros bouclier terre. Pense à prendre les plus beaux jets do et dopièges.
Cette panoplie souffre néanmoins du manque de bouclier, et des 3 PO, un peu en dessous du minimum syndical.
Du coup, quand tu auras un grade correct, tu pourrais envisager un stuff sur une base de cape routh, billréole/casque du chef bwork, anneau du rat noir, [tord boyaux] et le reste au choix, en essayant de trouver au moins 5 PO (une vent ou une ceinture rn peuvent aider).

Bon jeu.
Bon, on va pas passer 10 pages à expliquer le pour et le contre du rush am, un sram fourbe est fait pour fuir le cac, si tu parles de rush cac t'es pas un sram fourbe.
En plus, tu parles d'aller faire 2 am au cac il faut pour cela être 10PA, ce qui n'est pas évident à part d'avoir un solo PA ou un ocre, mais là c'est pas donné à tout le monde. Tu peux à la limite te mettre full meu pour ça. (Ironie)

Pour en revenir au sujet principal, ayant fait une pause de dofus, j'aimerais reprendre mon sram histoire de pvp un peu dans le temps limité que je consacre à dofus.
J'ai pensé à ce stuff : http://dofusbook.net/perso/Sight/shin-agi-3.html
J'alterne en routh et obsi.
Je ne suis pas fan du full cantille en pvp, on perd 2 PO, de l'ini et des res. On perd en dommage certes mais c'est pas le plus important en pvp.

Si vous avez des améliorations, n'hésitez pas.
@ Eyluo : pas grand chose à dire, je compte jouer à peu près ça quand j'aurai ce niveau.
A quelques détails près :
- Prévoir une feuille de printemps pour maximiser ta PO, contre les cras par exemple, ou pour compenser le PO perdu avec la cape de classe (d'ailleurs je la trouve tellement bien cette cape qu'à part contre les écas j'ai du mal à jouer autre chose).
- Tu as une très grosse ini de base, peut-être envisager une prune pure ? (Oui j'aime la PO), vu que tu as une créa sur le marteau.
- Un peu de mal à voir où tu trouves les requis dudit marteau quand tu n'as plus la cape obsi, à moins d'over le string 10 intel, ça passe pas mal.
- Je suppose que tu y as déjà pensé, mais dès que tu as le niveau, la Hache Achinecride te tends les bras.
En fait, si j'ai pris cette drago c'est pour sa créa et son ini, avoir 21xx/22xx d'ini ne suffit pas de nos jours, donc j'ai préféré avoir une marge tout en ayant une créa de plus. (Quand je jouais hagogue j'avais 2/3 doubles en vie souvent)
La hache j'y ai pensé, j'avais commencé le craft d'ailleurs, mais le problème c'est le manque d'ini ce qui m'a fait remettre le xiko pour avoir une dinde amande/prune.
J'pense quand même mettre ce stuff : http://dofusbook.net/perso/Sight/shin-agi-3.html
21xx d'ini certes mais 7 PO, une bonne sagesse et 26xx de vita. J'pense, si j'en ai l'occasion, avoir un solo PO et là, have fun§

Merci de tes conseils Silvos.
ça me rendrais dingue de jouer que 9pa perso Nan mais on parle pas de rush AM, Am s'utilise bien en mode fourbe quand même (tuer une invoq, taper tour 1, finir un mec qu'on finirait pas autrement). Marrant que tu monte g8-g9, y a pas trop d'eni sur ton serveur ? c'est ce qui m'a fait arrêter de jouer ma sram dans ces lvl et m'a empéché de dépasser le g7
Personnellement, l'eni c'est la classe la plus simple à jouer, il suffit de pas se faire trop souvent toucher, et de les os avec mortel et répulsif, à tous niveaux c'est faisable et très fun.
J'ai jamais joué am et pourtant, j'ai jamais ressenti le besoin de jouer avec, quand on sait jouer en mode fourbe, c'est inutile.
Tu fais comment contre les énis skillé ( j'entends , croum , res terre , res air ? ) S'pas un troll , juste une question parce que l'eni blindé de res collé au mur , c'est dur a gérer :x
Citation :
Publié par Eca-off
Tu fais comment contre les énis skillé ( j'entends , croum , res terre , res air ? ) S'pas un troll , juste une question parce que l'eni blindé de res collé au mur , c'est dur a gérer :x
Avec les nerfs, le premier qui abandonne ! ( ironie )
Du tout, je suis juste en cape routh, si tu joues bien avec les obstacles et tes cawottes, tu peux facilement tenir en posant 7/8/9/10 pièges mortels.
Et je prend exemple sur -1/0, si l'eni se colle vers le puit, tu vas derrière l'arbre en bas à gauche, il va obligatoirement devoir bouger.
Bon, on va être honnête, j'ai pas joué depuis la maj tacle.
Les énis peu skillé (0 agi full CM) ça peut toujours pas bouger je pense, donc pas de problème, blocage et pièges mortels.
Sinon, s'il se planque dans un coin ou a une trop grosse agi, j'applique la tactique (longue certes) consistant à harceler aux poisons et aux pièges (un chaffer est très sympa pour faire le kamikaze en déclenchant pièges de masse et empoiso), jusqu'à ce que l'autre ce rende compte que je suis patient, et qu'il est obligé de bouger s'il ne veut pas crever à petit feu. Et quand il bouge bah il perd encore plus en vita insoignable, et fini par se faire tuer par deux trois mortels bien placés. Ça dure rarement une demi-heure, sauf contre les très bons et plus HL que moi.
Je n'ai pas perdu contre un éni depuis 15 niveau, et j'en ai affronté plusieurs g10.
Le jeu en 10 PA serait sympa, mais trop de sacrifice à mon goût sans ocre ni exo, je m'en passe bien.

Et tant mieux si j'ai pu t'aider Eyluo.
Bonjour , je suis sram 11x et je compte utiliser le stuff que kymbo a proposé ( et dont je modifie la cape ) et qui se compose de :
Amulette du Renouveau
Chakra Style
Gelano
Ceinture du Meulou
Anneau du Meulou
Bottes Harry
Solomonk
Cape Routh.

ce qui me fait 10 PA , 5 PM , de la force de l'agi etc... ET 6 DE PORTEE. et voila le problème. je trouve que 6 de portée n'est pas assez et je compte donc mettre La Feuille de Printemps a la place de l'amulette du renouveau pour gagner 1 PO . mais voila , si je fait cela , j'ai peur de ne pas avoir assez de force .... Pour ce qui est des caractéristiques , suite a une erreur de débutant ( enfin de mon ami co gestionnaire ) de montée j'ai décidé d'utiliser mon orbe reconstituante. j'aimerai donc des conseil sur cela aussi.
Bien a vous , the-iceman.
Je te confirme néanmoins que c'est impossible de gagner contre des énis optimisés (40-50% de res) ...

J'me suis déjà lancé dans un combat comme ça en jouant réseau , j'fait un piège de 10 mortels , il lui restait plus de 600 de vie (j'ai fait péter , j'en avais marre)
Au bout d'un moment , le tenir à l'écart du piège, mettre tout en place et éviter de se faire trop taper , ça devient juste ingérable ou trèèèèèèès (trop) chiant.

D'autant plus quand on a pas répulsif niveau 6 (ce qui est mon cas).

Et je trouve aussi que le 10 PA est quasi indispensable , jouer 9 PA me paraît très contraignant. Jouer fourbe c'pour moi exploiter l'essence même de la classe sram , AM en fait partie , il est inutile de s'en priver , le tout est de ne pas en abuser.

Edit : Eyluo , ton lien dofus book marche pas , le perso est confidentiel :/
Bonjour, Bonjour,

dans l'optique de reprendre mon sram que j'avais stop depuis x temps, je voulais lui faire un stuff pvp dans l'optique de le jouer fourbe

Il est donc lvl 134 et actuellement j'ai ça comme stuff dessus

http://dofusbook.net/perso/Bankroots/Skeletamars-1.html

il n'est pas encore parchoté mais c'est en cours et j'avais pensé remplacer son sertisseur pour prendre un xiko pour avoir 6 pm et le port du bouclier

mais malgré tout ça j'ai un gros soucis, le manque de vita et contre un cra qui fout une billréole ou kanistère pour avoir plus d'ini bah je passe à 1200 vita dès le premier tour et c'est assez gênant

Donc j'aurais aimé avoir des conseils pour pouvoir améliorer se stuff

ps : j'avais aussi pensé à pourquoi pas jouer la ceinture de classe pour le lancer en ligne de piégé mortel mais j'avoue que me séparer d'une vents ça fait mal :x et sinon les éxo Pa pm ne me sont pas accèsible
Pourtant les cra 12 pa 6 pm m'arrache un peu la tête quand ils foutent leurs bill/kanistère :x

bon ça devrait allez un peu mieux quand j'aurais le parchotage 101 force agi sasa et intel (pour xiko) histoire d'esquiv' toussa mais bon j'trouve ça vraiment trop juste 1700 vita quand un type a plus d'ini que toi
Même si c'est évident, pense à préparer le gelano PO quand tu auras un xiko.
Et tente la cape de classe. Tu y perds encore en vita, certes, mais si tu te débrouilles bien dans les placements tu prends vraiment beaucoup moins de tartes. Aussi n'hésite pas à investir des points en vita après ton parchottage, tu peux par exemple t'arrêter à 250 force et agi, voire 200.

Et tu verras qu'avec un bouclier adapté (pas facile contre un cra mutli, certes) les dégâts cruciaux du début sont sensiblement amortis.
Salut, salut !
Alors en ce moment, je PVP avec un petit sram dommages lvl 46, parchotté 101 agi, 52 sag (je monte à 100 pile avec mon , 25 force et 25 vita, perpétuellement sous {shikegax prune} (parce que je les paie pas et que 150 vita à ce lvl je suis loin de cracher dessus x) ... )

Bref, le stuff:
1PO, 5Do, 100 Vita.
7Do, 5X Vita.
1PA, 110 Vita.
3Do, 9% faiblesse eau/feu, 8X Vita.
501 Ini, 30 Agi, 1 Créa.
1PO, 130 Vita
{bottes de kubitus} 1PM, 120 Vita.
1PM, 11X Vita.
+10 Do.

Actuellement, il est donc en 7PA, 5PM, 2PO, 25 Do, 131 agi, 25 force et 1382 de vitalité (oui, c'est très kikoo d'avoir une telle vita parce que c'est la grande mode d'avoir 2 000PDV au lvl 60 en fait, mais j'ai pas vraiment le choix si je veux tenir en PVP T.T) donc.

Ce que je compte faire, c'est vendre amulette et cape, et prendre à la place: OM Vita et le reste perfect, avec un petit malus agi (la force osef, c'pas 25 en moins qui va changer grand-chose à mes pièges sournois ...) et une avec le PM et pareil, OM Vita, si je choppe un +11 Do, ça m'évitera de perdre 1Do (pas essentiel en soi en fait, je devrais sans doute plutôt parchotter ma sagesse !) et je gagnerais donc pas loin de 20 sagesse, 1PM, et peut-être un peu de vita au passage ...
Aussi, ma ceinture pue. Sauf que j'ai rien trouvé de bien à ce lvl qui vaille la peine d'en changer. J'avais pensé à prendre une {givrature} et à l'OM violemment vita pour perdre 3Do et gagner un p'tit PO ... J'sais pas si c'est bien utile ... En tout cas les faiblesses me gavent ! Ouais j'vais la virer x)

Au niveau des sorts, j'ai monté:
Poison insidieux => Lvl 5. Paraît discutable, mais empoi me va très bien avec sa relance à 6 tours, vu ma force, v'là les dégâts qu'il fait en fait ... Si je trouve les moyens de parchotter 101 force, je switcherais P.I. pour le P.E. en fait (ou pas si j'ai un sale malus sur l'abramu d'ailleurs !)
Double => Lvl 5. (4PA ! Et relance !)
Piège d'immobilisation => Lvl 5 (juste face aux sacrieurs)
Invisibilité => Lvl 5.
Piège sournois => Lvl 3.
Coup sournois => Lvl 3.
(un p'tit parcho de sort a été utilisé )

Quoi à changer au niveau de mes sorts ? Est-ce que mon idée est bonne ? Que puis-je encore améliorer ? (ça me fait penser qu'il faut que je choppe cawotte ça x)) Je voudrais 1 ou 2 PO de plus pour m'assurer un jeu confortable à distance (voir un mode spécial crâ ?), mais je n'ai guère envie de sacrifier des +Do (j'en ai déjà pas masse), ni de la vita (parce que sisisi c'est très important quand en face ça cogne fort) en fait...

L'avantage du lvl de cette mule (46) c'est que toute la tranche 6X/7X ne gagne rien en m'agressant ... et la réciproque n'est pas vraie \o/ !!
Et ça reste un pur bonheur de tuer tous les sacris qui ont genre 15/20 lvl de plus que soi en jouant un poil finement ! J'ai ni le level de répu, ni de silence, ni de peur, donc je suis privé de trois sorts essentiels à mon jeu (si, silence sert, pour la temporisation entre deux invisis, face à iop feu en jouant au tacle, par exemple ) ... Du coup, face aux sacris, je me retrouve obligé de placer des pièges sournois sur la trajectoire d'attirance pour qu'ils ne me choppent pas ! Bon, la plupart du temps ça fonctionne très bien (v'là la capacité d'adaptation des joueurs de cette tranche o.Ô), mais ma vita s'use assez rapidement dès que j'me fais chopper ... Ouais, 2 000PDV sacri, c'est quand même 30/40 minutes de combats si le type abandonne pas (moi je lâche pas j'ai rien à perdre ), et avec le temps je peux faire des erreurs, mal me placer, ou le retrait de PM d'immo s'avérer insuffisant, et là, JBAM une puni à 500 dans ma gueule <3 ...
Mais en fait, la vraie question (ouais, j'suis pas là que pour flooder et raconter comment j'kill des kikoo's pev's en fait ...) c'est comment réussir à tuer des iops feu ? Les seuls de la tranche 6X+ que JAMAIS (sauf les unstuff) je bute. Je tue certains crâs, pas mal de sacris, mais du iop feu, que nenni ! J'ai beau avoir l'ini, me rendre invisible, jouer au retrait de PM, au tacle, au double, etc ... Il finissent toujours pas bond/tempête (olol tp varié §§§) et me marave (le pire, ce sont les 11PA, là généralement je survis 10 minutes maximum ...) ma tête, violemment ... Bon, du coup, c'est possible de les buter, ou c'est préférable que j'abandonne pour éviter de perdre du temps ? (quoique, en fait j'aime bien les faire rager en faisant durer le combat pour rien )

Voilà voilàààà, j'attends vos p'tites réponses à mes questions
~> Samarah: J'pense que tu peux rien faire contre les Iops feu, p'têtre au lv. 80/90 (Cape Routh). Sinon dans la tranche ~130 ou je pense que tu les exploseras j'pense.

~> Selencio: FM tes items avec le max de %rez et rez fixes, tu prendras déjà largement moins de dégats !
Bonjour, j'ai un sram lvl 123 et je compte faire du pvp ! Je vais me parcho 101 force/sagesse/agi. J'envisage ce stuff là:
cape de classe
solomonk fm PO
anneaux Dragon cochon( très très bon jet)
ceinture des vents
gélano PA/PM
racine hagogue
bottes harry
amu de printemps
dragodinde prune/émeraude

Pensez-vous que ce stuff est redoutable en pvp ?
Je n'aurais pas beaucoup de vie... cela posera-t-il un problème ? Que monter dans les caractéristiques ?
Merci d'avance.
Tu veux être force ou agi de base ?

Si force : 200 force / 150 agi / 300 vita (après le parchotage)

Si agi : 200 agi / 150 force / 300 vita (après le parchotage)

je te conseil de mettre une (je comprend pas pourquoi ils sont 2 mains alors que c'est juste une seul dague --') , cette dague t'accompagnera pendant les 5 premiers grades (10 dommages , 10% feu/air , what else ? ) , après tu pourra mettre ta racine .

J'avais le même stuff que toi , les victoires étaient facile (je mettais des régah) je tapais du 200 x 3 sans cc avec les dagues et du 350 x 3 en cc , poison insidieux 110 , piège empoisonné 90 (j'étais air de base) , piège mortel de 200 a 280 .

Ps : les dagues étaient là pour finir les ennemis ou bourriner au premier tour contre un sacri et pour la technique du double + cac contre les énis .
Salut, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je compte me mettre terre car il y a beaucoup plus de sorts dans cet élément. Le problème c'est qu'en mettant les dagues régah au lieu de la racine hagogue je perds 280 ini et le po... :/. Sinon, quels sorts avais-tu monté stp ?

Si quelqu'un à autre chose à me conseiller, qu'il n'hésite pas.
Le stuff rien à dire, je portait le même avec la ceinture rat noir (je jouais peu le poison à l'époque, donc les dopièges me suffisaient, et l'ini était sympa, mais aujourd'hui je prendrais sans doute une vent) et les bottes de la même pano (pour des questions de budget...).

Ce mode est vraiment sympa, grosse PO (miam le solo, attention quand même à avoir gardé assez de dopièges) et beaucoup de dommages, malgré la cape. A propos, tu peux éventuellement en prévoir une autre contre les écas, le seul adversaire contre lequel elle est très peu utile. Je n'en voit pas d'évidentes, tu peux envisager la Cape d'Elya Wood pour la PO et les doms, Cape du Rat Noir pour 5 doms et 8 dopièges, Puissante Cape Fulgurante, ou plus original la Cape Mouthante qui donne 200 vita, 1 PO et 15 dommages air entre autres. Une mastralis ou dragoeuf plus tard.

Les dagues pourquoi pas si tu débutes, les res sont effectivement sympathiques, contre un sacri ou un éni par exemple. Mais ne pas oublier le PO de la racine, ainsi que les créas totalement absentes du reste du stuff.

Si tu joues bien tu peux accrocher des grades très corrects (7-8 sans problème, plus si tu joues bien).
Pour moi c'est la façon la plus fun et efficace de jouer un sram à ce niveau.

Pour les sorts c'est compliqué, le mieux serait de pouvoir en parchotter un ou deux (ou plus...).
Indispensables : invisibilité, peur, poison insidieux, piège mortel, piège empoisonné, piège sournois.
Très très conseillés : piège de masse, double, répulsif
Utiles : piège d'immo (pas forcément niveau 5, 3 peut suffire pour commencer), repérage (pareil, monter au moins quelques niveaux pour la portée et la relance), attaque mortelle, cawotte (génial pour bloquer les lignes de vue, à avoir même au niveau 1)

Si tu as de quoi : flammiche, sournoiserie (je ne l'aime pas celui-là, surtout s'il n'est pas joué en 1/2), poisse pour la relance (mais le sort est déjà jouable, et très bon, au niveau 1)., éventuellement arnaque pour passer de grosses res terre, concentration si vraiment tu as des diamants en trop.
Merci pour cette réponse complète. Mon solomonk donne 1 PO 7 cc/10dommages/28x ini/20%dommages et 22 dommages piège+ 4x agi/force et 20x pv, donc ça va^^. J'ai monté surnoiserie car je serais 1/2 sous pulsion, je pense qu'avec ma PO ça peut être intéressant. Contre les écaflips j'ai prévu une puissante cape fulgu dm vita. Me confirmez-vous qu'il est préférable de faire 200 force, 150 agi et le reste, ici 314, en vita ?
Merci d'avance.

PS: Je viens de regarder... je n'ai que 1430 de vie sans avoir boosté la vie dans les caractéristiques. 1430 de vie à mon lvl et en pvp c'est ridicule ! De même pour mon ini, j'arrive à 1690 seulement! Contre un cra en dd amande emeraude je suis foutu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés