Equipe de France de football (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Carlos Alberto Parreira a la dent dure envers l'Equipe de France qu'il devra affronter avec la sélection sud-africaine. «La France ne devrait pas être à ce Mondial. C'est une honte pour le football mais c'est comme ça. Henry a triché à un moment particulier. La bonne nouvelle, c'est que désormais, on va enfin se pencher sur les nouvelles technologies dans le futur», a expliqué le technicien brésilien devant la presse
Je sais pas c'est qui la honte pour le football, entre une équipe tête de série qui gagne 1 rencontre sur ses 12 dernières et nous ...
putain lui il s'en rappelle encore du but de henry qui le sort lui et la seleçao en 2006
Citation :
Publié par Mulldrifter
Je sais pas c'est qui la honte pour le football, entre une équipe tête de série qui gagne 1 rencontre sur ses 12 dernières et nous ...
putain lui il s'en rappelle encore du but de henry qui le sort lui et la seleçao en 2006
Oh mais arrête, tu viens de me rappeler que l'entraîneur de l'Autriche pour l'euro 2008 avait été beaucoup plus humble que ça avec un palmares et une situation comparables

Je me souviens encore des interview d'Autrichiens qui disaient qu'ils feraient mieux de déclarer forfait.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
LOL la conférence de presse du Real sur telefoot . Benzema : "La France", et tout le monde éclate de rire haha.
J'etais mdr quand j'ai vu ça. Benzema super convaincant qui enchaine aprés "Brazil, Spain, Portugal, Euh ... la France..?". Vu leur réaction ils doivent bien se foutre de lui dans les vestiaires.
Citation :
Publié par Quint`
En même temps le Portugal est pas mieux placé pour rigoler
Ils n'ont pas fais de main pour se qualifier . Par contre il est vrai qu'ils ont eu très chaud aux fesses mais étonnamment,, eux, on les place comme des favoris .
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
Par contre il est vrai qu'ils ont eu très chaud aux fesses mais étonnamment,, eux, on les place comme des favoris .
En France, et dans les médias un peu partout pour se foutre de notre gueule, peut-être.

Mais chez les bookmakers, et c'est pour moi le plus révélateur des tendances, la France est devant le Portugal, et au même niveau que l'Allemagne et les Pays-Bas.

Pas si mal pour une équipe de branques.
Les Irlandais (Keane) ont fait plein de mains et n'étaient pas pour autant + qualifiés que nous au moment de celle d'Henry.

Pour revenir là-dessus (encore une fois ouais, dsl )j'ai lu sur le magnifique blog de Pierrot le foot (Pierre Ménès) la phrase : "Et l'Irlande, contre qui on aurait dû perdre, ça vous dit quelque chose ?"

Mais faut arrêter d'être idiot quoi. Alors déjà se flageller non stop parce qu'Henry a fait une main c'est con, mais aller jusqu'à dire que les Irlandais méritaient plus la qualif, ou étaient qualifiés sans ça, c'est juste faux : main ou pas main, yavait pas mieux qu'égalité pour les Irishmen.

BreF.
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
C'est là tout l'art des médias de parler d'un fait en le modifiant. A la fin, tout le monde dira que sans la main d'Henry on aurai pas dû passer (c'est déjà presque le cas).
Perso je la trouve scandaleuse cette main et pour moi, elle devrait avoir une sanction exemplaire.
Enfin il y a plusieurs solutions qui existent dans plusieurs sports et qui sont satisfaisantes (pas parfaites mais qui règlent le souci dans la plupart des cas) et ce qui me gêne c'est que les fédérations ne font rien pour régler le souci depuis des années alors que les moyens sont la.

Bref le problème n'est pas la main d'Henry au final, c'est un fait elle existe et elle a joué, c'est qu'une main pareille puisse etre faite sans contestation possible, sans vérification possible et sans sanction derrière.

Comme déjà dit, tu laisses faire mais tu annonces dorénavant que la règle est : tu triches (main volontaire, plongeon dans la surface etc etc) pour gagner et te qualifier pour une compétition, pas de souci mais toi joueur qui l'a fait tu seras exclus de cette compétition. Je pense qu'on n'en verrait beaucoup moins alors.
Tout comme tu donnes la possibilité de l'arbitrage vidéo aux entraineurs des deux équipes qui ont un joker par mi temps (non cumulable) (si il a raison il le garde, si il a tord il le perd, système du foot us par ailleurs), ca réglerai un paquet de souci également.

Mais bon tant que la Fifa ne fait rien....

PS : Et je suis d'accord avec vous au final, historiquement, toutes les équipes ont des choses à se reprocher et aucune ne peut se permettre de donner des leçons. Maintenant on n'a le droit aussi de dire que l'on trouve le système nul et que la main d'Henry est peut etre la goutte d'eau qui fait déborder le vase et qu'il serait temps de trouver des solutions pour palier à ce genre de pratique.
Citation :
Publié par Colsk

Comme déjà dit, tu laisses faire mais tu annonces dorénavant que la règle est : tu triches (main volontaire, plongeon dans la surface etc etc) pour gagner et te qualifier pour une compétition, pas de souci mais toi joueur qui l'a fait tu seras exclus de cette compétition. Je pense qu'on n'en verrait beaucoup moins alors.
Avec une telle proposition, le joueur qui fera une main pour qualifier son pays alors qu'il sait que ça le condamne deviendra martyr de la nation. Quel geste magnifique que de se sacrifier pour son pays ! Si on veut faire d'un tricheur, un héro, il n'y a pas mieux que ta proposition.

En allant plus loin on peut même imaginer le combo suivant : lors des matchs de barrages, on rappellera un joueur has-been avec la consigne de mettre la main s'il faut. Ça lui fera une sorte de jubilé pour sa fin de carrière.

Ouais elle est géniale ton idée.
Citation :
Publié par Ex-voto
Avec une telle proposition, le joueur qui fera une main pour qualifier son pays alors qu'il sait que ça le condamne deviendra martyr de la nation. Quel geste magnifique que de se sacrifier pour son pays ! Si on veut faire d'un tricheur, un héro, il n'y a pas mieux que ta proposition.

En allant plus loin on peut même imaginer le combo suivant : lors des matchs de barrages, on rappellera un joueur has-been avec la consigne de mettre la main s'il faut. Ça lui fera une sorte de jubilé pour sa fin de carrière.

Ouais elle est géniale ton idée.
Il y en a d'autres des idées pour ton information.
Ensuite c'est des idées comme ca que je donne, tirées de ma pauvre imagination et pas réfléchit pour faire face à tout alors que la Fifa a le temps de préparer des solutions viables.

Maintenant si tu n'as que cela à dire c'est juste pauvre... et très constructif aussi au passage, ne changeons rien alors.

Par contre, le jour ou la France sera éliminée par une main volontaire non sifflée, on en reparlera alors et cela sera un plaisir de revenir ici prendre certains dires et les confronter, c'est bizarre je sens beaucoup de contradiction à venir.
J'en viens presque à espérer que cela se passe pendant la CdM, ca ne sera pas difficile à aller chercher...
En fait Thierry Henry s'est sacrifié pour sauver la France, c'est un héros des temps modernes il a loupé pleins de contrats de pub pour nous qualifier
Citation :
Publié par Colsk

Par contre, le jour ou la France sera éliminée par une main volontaire non sifflée, on en reparlera alors et cela sera un plaisir de revenir ici prendre certains dires et les confronter, c'est bizarre je sens beaucoup de contradiction à venir.
J'en viens presque à espérer que cela se passe pendant la CdM, ca ne sera pas difficile à aller chercher...
J'en ai ras le bol de cet argument.

Y a des gens de tout âge ici, qui supportent depuis parfois deux décennies un ou plusieurs clubs et une ou plusieurs équipes nationales. Tu penses qu'en autant de temps on n'a pas eu l'occasion de se faire entuber par une erreur d'arbitrage? Je peux t'en sortir des dizaines de faits litigieux qui ont sorti mon équipe d'une compétition majeure. Mais c'est ça le football.

Après effectivement, y a des réactions contraires quand tu es supporter d'une équipe qui passe sans gloire sur une erreur d'arbitrage et quand t'es supporter d'une équipe qui se fait sortir sur une erreur d'arbitrage. Tout comme y a des sentiments contraires quand mon équipe gagne ou quand elle perd, en fait.
Citation :
Publié par Mik0s
J'en ai ras le bol de cet argument.

Y a des gens de tout âge ici, qui supportent depuis parfois deux décennies un ou plusieurs clubs et une ou plusieurs équipes nationales. Tu penses qu'en autant de temps on n'a pas eu l'occasion de se faire entuber par une erreur d'arbitrage? Je peux t'en sortir des dizaines de faits litigieux qui ont sorti mon équipe d'une compétition majeure. Mais c'est ça le football.

Après effectivement, y a des réactions contraires quand tu es supporter d'une équipe qui passe sans gloire sur une erreur d'arbitrage et quand t'es supporter d'une équipe qui se fait sortir sur une erreur d'arbitrage. Tout comme y a des sentiments contraires quand mon équipe gagne ou quand elle perd, en fait.
Faut pas s'énerver, c'est encore un mec qui a jamais pratiqué de sport de sa vie qui vient raconter la messe : on en a vu passer un paquet ces derniers temps (notamment à la radio et TV), ça fera jamais que le énième. C'est juste pas possible d'avoir ce genre de réflexion quand tu pratiques.

La où on va se marrer c'est quand offusqué, il va venir expliqué qu'il était triple champion régional de sais pas quoi dans sa jeunesse et qu'il sait de quoi il parle IRL.

Moi des gens qui se disent sportifs j'en connais un paquet, ça pratiquote vite fait, des mecs cap de se mettre minable sur un terrain, une piste ou un bassin pour la beauté du geste : nettement moins.
Je ne vois pas en quoi il est nécessaire de pratiquer un sport à un niveau "cap de se mettre minable" pour s'offusquer de certaines pratiques dans le dit sport.
D'ailleurs Mik0s se place en tant que supporter pas en tant que sportif.

Sinon Colsk à pas tort (même si on est pas d'accord avec sa proposition), la FIFA a les moyens d'empêcher ces pratiques (ou au moins de mettre leurs auteurs face à leurs responsabilités) et de mon point de vue j'ai pas l'impression que tout soit fait dans ce sens alors que ça pourrit pas mal le plaisir.
Citation :
Publié par Guitou
Je ne vois pas en quoi il est nécessaire de pratiquer un sport à un niveau "cap de se mettre minable" pour s'offusquer de certaines pratiques dans le dit sport.
Bah le sport ça se pense pas, ça se pratique.

Puis la seule question dans ces cas la, c'est pas de savoir si y a vraiment faute ou pas, c'est plutôt de savoir quand on se retrouve la prochaine fois pour régler ça.

Parce qu'autant les irlandais, les footeux sur le terrain j'entends, on les a pas beaucoup entendu, moins que les français pas footeux d'ailleurs, mais la prochaine fois qu'on va les rencontrer sur un terrain, ça va être bouillantissime.

Bah voilà, le sport c'est ça.

Edit : sans compter qu'il y a toujours eu un côté vicelard dans le sport, parle en au mecs qui prennent des gnons au milieu des mélées, aux mecs qui se laissent pousser les ongles des pieds au waterpolo... Le délire du sport propre, super honnête et clean c'est un délire marketing fait pour faire du business, rien d'autre, c'est de la pure invention née du cerveau malade des publicitaires.
Citation :
Publié par Colsk
T'inquiète, ça sera aussi un plaisir pour nous de venir vous rappeler tous vos (et je te cible pas spécialement, d'ailleurs je suis plutôt d'accord avec toi sauf sur ce point précis) discours moralisateur quand vous serez en train de dire "Bien fait".
Citation :
Publié par Rapped in peace
parle en au mecs qui prennent des gnons au milieu des mélées
J'espère que tu parles pas de ce noble sport de gentleman qui utilise la vidéo, preuve que c'est un sport qui vit avec son temps dans lequel du coup il n'y a pas d'erreurs d'arbitrage.
Citation :
Publié par Mik0s
J'espère que tu parles pas de ce noble sport de gentleman qui utilise la vidéo, preuve que c'est un sport qui vit avec son temps dans lequel du coup il n'y a pas d'erreurs d'arbitrage.
Je rebondis là-dessus, ça m'a fait penser à l'interview de Thiriez sur l'arbitrage vidéo qui est juste hallucinante d'exemples foireux et d'arguments pourris.

"De nombreux sports l'utilisent. Il n'y a aucune raison sérieuse que le football reste à l'écart et à la traîne de ce point-là"

"Est-ce que le rugby est inhumain parce qu'il utilise la vidéo pour vérifier si un essai a bien été marqué?"

"On éliminerait au moins 30% des erreurs. (...) nos tests au centre technique de Clairefontaine montrent qu'avec la vidéo c'est 100% de fiabilité".

"Au XIXe siècle, des gens s'opposaient au chemin de fer parce qu'ils pensaient que le train allait désintégrer leur corps avec la vitesse. Là, c'est pareil."

"Est-ce que la médecine est inhumaine parce qu'on vous a prescrit une radio du poumon?",

"la fatalité de l'erreur d'arbitrage ne fait pas partie du jeu, (...) tout comme l'erreur judiciaire ne fait pas partie de la justice".

Le coup du chemin de fer et de la médecine est particulièrement savoureux, et un lecteur des Cahiers du football en a fait une excellente parodie.
Citation :
Publié par Mik0s
La caméra elle va pas dans les mêlées, d'ailleurs elle ne s'en occupe pas, elle gère que les essais il me semble, et sur demande de l'arbitre. Pour le reste c'est suivant si tu te fait prendre. Puis bon, noble sport de gentlemen, c'est aussi du marketing, parce que c'est un truc de voyous le rugby, c'est bourré de coups de putes. Encore une fois la caméra elle va pas dans les mêlées et heureusement, parce que ça ferait fuir les sponsors lol.

Le vice fait partie du sport, même si la télé essaie de vous faire croire le contraire.
Non... Il a vraiment dit ça?

L'analogie avec la justice est croustillante aussi.

Citation :
Publié par Rapped in peace
La caméra elle va pas dans les mêlées, d'ailleurs elle ne s'en occupe pas, elle gère que les essais il me semble, et sur demande de l'arbitre. Pour le reste c'est suivant si tu te fait prendre.

Le vice fait partie du sport.
Je sais bien, c'était un sarcasme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés