Que pensez-vous de la qualité du Dofus ébène du coffret?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarach
'tain mais pourquoi vous l'avez acheté le coffret collector ?

Quand je vous voir faire vos listes de prix en disant que ça valait pas le coup, mais oh, quand t'achètes un mmo à 50€ dans le commerce, tu as un DVD du jeu (alors que tu pourrais AUSSI ne faire que le télécharger). Là pour 30€, vous avez le jeu, plus des goodies, plus de l'abonnement, plus quelques avantages ig (dépendant forcément de votre lvl).

La qualité du Dofus ébène vous plait pas ? Trop dur, au lieu de la foutre en plein milieu de votre meuble de salon, vous allez la jeter/la filer à votre petit frère/vous dire que tout compte fait, c'est juste une pièce de collection...

Il était évident à dès le début que pour 30€, on allait pas avoir un Dofus en or massif, dans vos listes de prix, vous oubliez juste de quantifier le prix du fait que vous avez une jolie boite...

PS : Et qui kikou le "l'ost, qui l'écoute : 0€", perso je l'écoute, je la trouve sympa et à mes oreilles, elle vaut bien plus que tout un tas de merde qu'on peut trouver à 10€ donc Penther, sur ta liste tu rajoutes ces 10€ et on est à 29€ pour le pack, youhou, on est dedans.
Je l'ai pas acheté

Le MMO du commerce a 50€ tu payes le jeu, la le jeu est gratuit au téléchargement, donc faut pas donner de la valeur au jeu juste pcq il est dans le coffret
Seul l'abonnement à de la valeur ici.

L OST c est comme l abo pocket, ça va intéresser une minorité, je ne crois pas que ce soit un produit très vendu sur le shop ^^
A multiplier le contenu du coffret pour faire une longue description ils ont fini par mettre leurs fonds de stock qui serviront qu'à peu d'acheteurs.
Et c'est pas pcq il y a des merdes sur CD qui se vendent plus chères que ça vaut 10€

Au final je dis juste qu'en retirant le % d'objets inutiles (qui dépendent des personnes puisque tu sembles plus intéressé par l'OST que par la figurine visiblement), ce qu'il reste ne vaut pas le prix du pack.

D'autres l'ont montré, on peut trouver des figurines de bonne qualité et pas chères. On ne demande pas de l'or massif mais juste une qualité correcte.
Les seules exclu du pack (physiques) n'ont pas grand chose de bien à part le mot "collector"... ça fait léger quoi

Citation :
Publié par Big-Bouddha
5€ en prix de vente. Coût de production pour eux : presque 0€. On pourrait limite ne pas compter ces deux mois d'abo dans le coût du coffret.
parle pas de coût de production pour un abonnement, ça ne rime a rien.
L abonnement est vendu a 5€/mois, et il vaut bien ce prix puisque tu joues
bref pour voir si le coffret est intéressant tu retire 10€ et tu regarde ce qu'il contient d autre
C'est fou quand même... vous continuez à vouloir chercher la rentabilité?

Il a de collector que le nom? Et la non réédition aussi, c'est comme ça qu'on arrive a des pièces de collection à super forte valeur ajoutée (Olol le peigne d'Elvis à 60 000 euros !1one)

Merde, vous cherchez la rentabilité dans un loisir? C'est du foutage de gueule...

Pour reprendre l'exemple Warhammer, comme quoi eux aussi prennent pas la peine de sortir la vaseline :

Voici un chevalier gris avec un über gun et le même SANS le über gun
Résultat : 2.50 euros de différence pour un point de vue de règle (et sur ce coup, j'avoue que le psycanon il mange le fulgurant, mais c'est pas la question)

Donc si vous voulez jouez à ça, on y va !

Prenons l'exemple sur Jiva : La dragoune ne sera pas réédité, du coup elle est rare.
Une dragoune normale coute 500 000 en +50, on peut supposer que celle là vaut 1M5.
Tout le monde sait qu'un code audio coute 15 000 (entre 10 et 20 000k quoi) donc avec les P2M, 700 ogrines = 15 000k

La dragoune dorée vaut donc... 70 000 ogrines ! En supposant qu'en mettant de grosse somme le prix baisse, on va dire qu'elle en vaut moitié moins, soit 35 000 ogrines (et ça c'est une putain de réduc que même les coréens ils font pas)

35 000 ogrines ~ 12mois d'abo = 48 euros.

Pouf, sans même compter le mois d'abo, le coffret est rentabilisé par la dragoune dorée.

EDIT : Ah ouais, un p'tit mot sur les différents prix du coffret, Planète Saturn le vend 25 euros sans être adhérent. La source c'est une pub de ma boite aux lettres =p

EDIT pour en dessous : Le moule pour la figurine coute plusieurs dizaines de milliers d'euros, le sculpteur a le salaire qui va avec, et c'est pas une boite de 400 personnes =p
Et en passant, niveau qualité, j'ai parlé du peigne d'elvis, j'pense pas qu'il avait été sculpté à la main par Léonard de Vinci ^^

Citation :
quand aux comparaisons des prix en kamas avec des €... je me suis déjà amusé a estimer mon compte en €.
Et je peux dire que si ca avait vraiment cette valeur, j aurai fait un gros bénéfice sur mon abonnement
Je ne citerai pas de noms, mais voui, j'en connais deux qui se sont fait plus de 2000 euros avec leurs équipements.

Ah vi, aussi, tu parles d'objet inutiles dans un coffret collector d'un jeu? La réponse "tout" on y a le droit n'est ce pas? Un jeu c'est pas utile, tout ce qui tourne autour non plus du coup !
pas de "rentabilité", qui n existe pas quand tu achète qqch d improductif
mais juste a payer un prix juste

les pièces de collection valent cher, oui, mais en général la qualité suit un minimum
la rareté joue, mais elle ne fait pas absolument tout
suffit de regarder la figurine que tu prend en exemple, la qualité n a rien a voir avec le dofus...
S'il avait eu une qualité correcte, sans demander la lune, j aurai sauté sur le pack pour avoir mon petit oeuf sur l'étagère... mais si c'est pour voir a chaque fois qu'il est raté c'est pas la peine.

quand aux comparaisons des prix en kamas avec des €... je me suis déjà amusé a estimer mon compte en €.
Et je peux dire que si ca avait vraiment cette valeur, j aurai fait un gros bénéfice sur mon abonnement
ances10.jpg

*La même pub reçu que le collègue du dessus sans doute*

Bon voila j'avoue que quand je voie ça et le pris de 23.99 avec la carte adhérant FNAC y a de quoi se dire : Je suis une grosse vache pleine de lait continué a me pomper jusqu'à l'os"...

J'ai rien contre le prix et la qualité. Je m'attendait a mieux comme bcp surtout pour l'œuf... Si encore il tenait sur son socle le mien.
Mais dans l'absolue pour 30 euro j'ai un énorme coffret qui lui et splendide une carte qui roxx et tous plein d'avantage.
Se qui m'énerve c'est que le coffret et annoncer comme collector.. en fan je me jette dessus (tétre que je me suis bien planter mais a l'époque d'après la comm faite autour de la boiboite il n'y en avait que 10 000 en vente ) résultât au dos de ma carte premium le chiffre 100 000 exemplaire est inscrit.
Et on remarque quoi les 10 000 1er (je ne vais pas nous appeler les 10 000 plus fidèle pour certain c'était le coup de cu de pouvoir accéder au shop pour d'autre le frein venait des parents préférant attendre noël...) Mais de la a faire payer en moyenne 5/6 euro plus chère c'est 10 000 pré commande....
What the Fuck ???
Alors oki 5 euro c'est rien ou pas grand chose pour certain travailleur ou pour les autre a qui papa et maman achète tous pour moi la n'est pas le problème.
Pour moi c'est juste la disparité du prix du produit...
En tout cas ! la carte du monde des 12 fait un excellent tapis de souris
Puis l'oeuf permet au tapis-de-souris-improvisé de bien tenir en place !

J'me suis fait pigeoné mais bon j'savais bien en l'achetant a quoi m'attendre... me suis déjà fait avoir avec la convention a lille il y a un an ! Heureusement que le stand Nolife était là a l'époque pour animer, puis participer au jeu du ***

Bref je m'égare mais les gens qui râlent pour ce coffret savaient très bien en l'achetant que c'était un truc inutile pour pigeon. Faut pas venir râler après, personne ne vous a forcé....

A la limite on peut leur reprocher d'avoir embauché sebsokk qui arriverai a vendre des moufles a un manchot !
Citation :
Publié par Bjorn
c'est dommage, parce que visiblement, c'est le premier d'une collection... ben ca donne pas envie d'acheter les autres !
[...]
Pour le reste du coffret, pas de surprise, on savait en achetant ce qu'il y avait dedans
Voilà, ça résume ma pensée.

Le seul truc qu'on peut en vouloir pour, c'est la qualité de "l'objet collector", le reste a tout été livré comme prévu, avec le prix prévu, dans les temps prévus : tout le monde savait ce qu'il achetait.

Et je sais pas pour quel événement ils prévoient lancer le 2ème dofus de la collection mais y'aura pas un chat pour l'acheter à mon avis

@2end'sous ~ tu peux toujours rêver
Citation :
Publié par Beji / Mero
Tient une petite preuve, je serais pas contre une explication sur le pourquoi sur comment que la FNAC vend ça moins cher, certes ils mettent une remise via un bordel adhérant, mais ils prennent une marge pareillement et ANKAMA a une marge aussi dessus. Je suis tout confus
Bah il faut déjà prendre en comte que la carte adhèrent FNAC est payante lors de l'inscription et qu'elle est valide uniquement 1 an. Du coup elle offre des avantages plus importants, si on compare à la carte virgin qui elle est gratuite et sans durée de vie. (10€ pour 100€ d'achat chez la FNAC, contre 5€ pour 100€ d'achat -après 500€ d'achat- chez virgin par exemple)

Après quand on voit la pub de planète saturne c'est juste choquant "Jeu PC collector 2.0", je peux vous dire, le mec qui va acheter ça, il va avoir son anus comme un choux fleur, c'est rien à coté de vous. Quand il va se retrouver avec un oeuf qui ne tient pas dans son socle, un CD d'installation qui ne marche pas et de l'abonnement gratuit qui ne fonctionne pas qu'il comptait utiliser pour tester le jeu(à moins que ça soit que les ogrines?).

Ensuite il ne faut pas oublier que le but du coffret n'est pas uniquement pour les joueurs de Dofus mais bien évidemment pour des joueurs qui ont entendu parler de Dofus mais qui n'y jouent pas, c'est pour ça que le coffret n'est pas exclusivement vendu via ankama-shop (qui rapporte plus de sous), la baisse de prix sur le fnac et inc est assez normal vu qu'on approche de noël et qu'ils baissent le prix pour réduire leur marge.(concurrence, accroche, fidéliser...)

Edit au dessus : Jamais sous estimer la puissance du fan surtout si l'item est en édition très limité o/
Citation :
Publié par Accipiens
Voilà, ça résume ma pensée.

Le seul truc qu'on peut en vouloir pour, c'est la qualité de "l'objet collector", le reste a tout été livré comme prévu, avec le prix prévu, dans les temps prévus : tout le monde savait ce qu'il achetait.

Et je sais pas pour quel événement ils prévoient lancer le 2ème dofus de la collection mais y'aura pas un chat pour l'acheter à mon avis
Également et je pense que l'auteur du post n'en pense pas moins.

Certaines personnes ont des critiques sur la map et le reste, perso je la trouve jolie malgré comme je l'ai noté plus haut les petits "filaments" qui ne font pas net (mais ça c'est vraiment du chipotage)

Le prix du coffret on l'avait, y'a juste la qualité du dofus qui craint, et j'attendrais aussi de voir le/les prochain/s avant d'acheter (puisque c'était dans cette intention que j'ai pris ce coffret, faire la collec des 6 oeufs).

Mutant

p.s: need peach en soubrette pour nowel :3
edit: 2endssus, j'peux payer! j'ai de quoi!! kamas?? ogrines??
Citation :
Publié par Sbeul

35 000 ogrines ~ 12mois d'abo = 48 euros.

Pouf, sans même compter le mois d'abo, le coffret est rentabilisé par la dragoune dorée.
Tu le revends 48€ ig? Je pense pas, tu ne fais que le revendre à une valeur en kama qui selon un taux de change complètement foireux va te faire croire que tu as gagner des sous sur le coffrer collector.
Je suis assez étonné de la plupart des commentaires ici, j'ai acheté le coffret hier et j'ai été stupéfait de la qualité.

Pourquoi ne voyez vous que les défauts ? Tout objet en plastique fabriqué de façon industrielle et en grande qualité a toujours quelques imperfections, il y a toujours des marges de tolérance.

J'ai beaucoup hésité à l'acheter ce coffret, ça me semblait un peu cher, mais une fois ouvert je trouve qu'il fait largement son prix. Entre la boîte en elle même très solide, la carte du monde, le Dofus, les cartes et les CD, tout est d'une qualité bien supérieure à ce que j'aurais imaginé.

Je ne peux donc que féliciter Ankama pour la qualité du coffret collector.

Dans les derniers messages je vois que certains parlent de prix moins chers trouvés ailleurs, il faut se dire que ces commerces prennent leur marge, donc Ankama devait le vendre moins cher que ce que vous l'avez payé. Là où Ankama a le plus gagné, c'est sur les précommandes, au même tarif qu'en magasin, mais si Ankama avait vendu ça moins cher qu'en magasin, la différence de prix en aurait fait râler plus d'un !
Citation :
Publié par Teufel-le-Banni
Se qui m'énerve c'est que le coffret et annoncer comme collector.. en fan je me
.................................
Alors oki 5 euro c'est rien ou pas grand chose pour certain travailleur ou pour les autre a qui papa et maman achète tous pour moi la n'est pas le problème.
Pour moi c'est juste la disparité du prix du produit...
C'est le problème ^^
En fan on a "tous" penser cool "je vais avoir un coffret sympa" seul soucis le prix.
Faut avouer que vu les offres de certain magasin, je me demande si fan est égal à vache à lait.
Le pire étant tout de même les cartes wakfu, un boster chez ankama = 4,99 € sur le net au minimum c'est 3€ et sur paris idem...donc....je vous laisse en déduire ce que vous voulez ^^
Je pige pas ce que vous espériez... on parle d'Ankama, hein, pas d'une boite qui respecte totalement sa clientèle. Ils vous balancent des goodies à tours de bras, des coffrets collectors et autres, sachant pertinemment que la majorité de la populace dofusienne se jettera dessus, ravie de s'approprier un coffret si rare !

Enfin, je comprends pas qu'on croit toujours à ça... la qualité de ce coffret n'a d'égal que la qualité de la V2 actuelle... C'est un tout, un ensemble, Ankama sait faire du marketing, mais pas mettre ses sous là où il faut (plus de devs pour épauler les existants, prendre de bonnes matières premières et de vrais artisans plutôt que des petits chinois pour réduire les couts, etc).

Contactez le support, demandez échange ou remboursement !

(Bon, et là, soit je me fais troller, soit descendre en flèche, ou même modérer... pourtant je suis dans le sujet, pas insultant, ni rien... )
Echt, je ne viendrai pas discuter ton opinion sur Ankama, chacun en pense ce qu'il veut.

Par contre, dire qu'une majorité de joueurs ira acheter le coffret, ça tient de la vaste blague à mon avis.

Seuls les vrais passionnés l'ont fait ou même le font encore: ça explique grandement pourquoi ils se disent aussi déçus.

Si il y a bien un staff qui n'a jamais merdé chez AG, c'est le service marketing. A l'approche de Noel, le but des coffrets vendus chez de grands distributeurs dont le contenant semble valoir au moins le contenu avec une giga pub et un zoli dessin à l'arrière, c'est d'attirer l'oeil de potentiels nouveaux clients, pas de satisfaire les afficionados.

Ceux-là auraient dû se méfier, c'est loin d'être la première fois que les messages promotionnels d'AG sur le site off ne sont pas en accord avec la réalité (ça a été le cas à chaque maj d'importance). Mais bon, faut avouer que si c'était le cas, ça ne donnerait guère envie hein. "Scusez nous, on a merdé" écrit en boucle, c'est pas très vendeur...
Citation :
Publié par Echtelion
Je pige pas ce que vous espériez... on parle d'Ankama, hein, pas d'une boite qui respecte totalement sa clientèle. Ils vous balancent des goodies à tours de bras, des coffrets collectors et autres, sachant pertinemment que la majorité de la populace dofusienne se jettera dessus, ravie de s'approprier un coffret si rare !
C'est pas faux.
Malheureusement c'est comme partout chez les "grosses boites" marketing à fond.
Ça se comprend après tout faut bien vivre mais bon c'est pas une raison

Citation :
Publié par Dontbesilly
Par contre, dire qu'une majorité de joueurs ira acheter le coffret, ça tient de la vaste blague à mon avis.
Ça dépend, c'est une idée cadeau pour noël pour certain parent.
Donc la quantité de coffret vendue sera surement pas juste pour des fans mais c'est qu'une supposition.
Va y'avoir des meurtres à Noel cette année alors. Parce que, si, quand j'étais gamin, mes vénérables m'avaient offert un oeuf kinder, un bout de nappe, et un CD de jeu qui me permet royalement de repartir à 0, je l'aurais eu mauvaise
Citation :
Publié par Dontbesilly
Va y'avoir des meurtres à Noel cette année alors. Parce que, si, quand j'étais gamin, mes vénérables m'avaient offert un oeuf kinder, un bout de nappe, et un CD de jeu qui me permet royalement de repartir à 0, je l'aurais eu mauvaise

Moi si mes parents m'auraient offert le coffret collector de mon jeu favori, j'aurait été juste hyper heureux quelque soit son contenu ....
Malheureusement, ça n'a pas l'air d'être l'avis d'une majorité des acheteurs ici présents. Outre ce thread, on avait déjà eu droit à un tollé de leur part sur le fil de la 2.0 repoussée hein. Parler de la mauvaise qualité du fufus ébène, ce n'est jamais qu'une autre manière de rappeler que les acheteurs du coffret s'estiment floués. Ce n'est pas moi qui leur donnerai tort.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Malheureusement, ça n'a pas l'air d'être l'avis d'une majorité des acheteurs ici présents. Outre ce thread, on avait déjà eu droit à un tollé de leur part sur le fil de la 2.0 repoussée hein. Parler de la mauvaise qualité du fufus ébène, ce n'est jamais qu'une autre manière de rappeler que les acheteurs du coffret s'estiment floués. Ce n'est pas moi qui leur donnerai tort.
Non en fait.

Le dofus ebene a une qualité très moyenne, décevante pour beaucoup.

Pourtant j'ai acheté le coffret et je m'estime pas floué. Le coffret vaut son prix, ia pas a discuter.

Simplement, ceux qui s'estiment floués sont ceux qui n'ont pas pigé a qui était destiné ce coffret... et qu'il n'était pas pour eux.
Citation :
Publié par Dontbesilly

Si il y a bien un staff qui n'a jamais merdé chez AG, c'est le service marketing. A l'approche de Noel, le but des coffrets vendus chez de grands distributeurs dont le contenant semble valoir au moins le contenu avec une giga pub et un zoli dessin à l'arrière, c'est d'attirer l'oeil de potentiels nouveaux clients, pas de satisfaire les afficionados.
Je suppose que tu veux dire qu'on est d'accord au bout du compte
depuis que vous dite tous sa j'ai regardé les mien et... le mien a aucun défaut (sauf que je trouve que le socle est pas assez grand mais jmen fous^^) mais je comprends pas pourquoi se plaindre pour le coffret sa m'as couté 36,06€ mais pour sa j'ai déja:
- 18€ en code audio (1 mois dofus 1 mois pocket et moi les abo me coute 3€ le code audio par sms^^)

- 1 carte du monde qui franchement en jette (même si c'est de la toile cirée faut se dire que la qualité est la et que c'est pas du papier ou pire...)

- des pub ()

- un dofus certes en plastique (c'est toujours mieux que rien)

-les musiques : je suis neutre comparé a sa mais ceux qui disent que le cd a couté 2€ je rigole... faut les payer les musiciens hein même si c'est fait par pc!

- le jeu 2.0 (un peu obsolète vus qu'ont peut le télécharger mais parait t'il le cd renferme des chose cachée )

- la pano roks or et franchement cette pano et son familier vaut son pesant d'or et a mon avis va nous rapporter quelque Millions de kamas

voila pour tous sa j'en ai pour 36,06€ pour ma noël je suis bien content et je comprends pas comment vous pouvez rager sérieux...

voici mon avis
@All: Le sujet porte pas sur le coffret ni son prix il porte sur LE DOFUS

edit: @kilik, j'suis bien d'accord, mais ça sert a rien que les gens créé 51 (je t'aimeuh) post dont 25 pour dire c'est trop cher; 25 pour dire c'est pas cher et un pour dire que c'est raisonnable.. pis à part le dof' y'a pas grand chose à critiquer (enfin j'trouve je sais mon avis n'est pas plus important que ça ^^)
Citation :
Publié par lemutantcool
@All: Le sujet porte pas sur le coffret ni son prix il porte sur LE DOFUS
Certains disent que le sujet n'appartient pas à son créateur !
Même si sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est chiant de voir que son sujet part en couille par des mécontents...

Sinon pour être aussi HS(), si le coffret est vendu si cher à cause de la panoplie Roks'Or et à cause des ogrines (selon certains), alors je devrais être multi-millionnaire en revendant tout ce que j'ai acquis sur Dofus.
C'est pas une bonne idée donc de baser le prix du coffret en grande partie sur le coût de l'abonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés