Que pensez-vous de la qualité du Dofus ébène du coffret?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dialga
Certains disent que le sujet n'appartient pas à son créateur !
Il n'appartient pas au créateur mais doit suivre le post de base (titre + sujet principal) Là, c'est non-équivoque.
Dans le même temps, le créateur nous a gratifié d'une photo d'oeuf pourri en guise de comparaison et d'une analyse grossière du coût de revient pour des oeufs qui ne seraient pas en plastique (semblant indiquer qu'AG n'y avait peut être pas procédé auparavant)...

Que Mutant milite pour des produits d'une qualité supérieure à l'avenir, on peut espérer que tout le monde l'aie compris. Mais si la question initiale était purement rhétorique (ce qu'on peut fortement soupçonner au vu de ses interventions suivantes), il ne faut pas s'étonner que le sujet dérive un tantinet vers des commentaires moins limitatifs que le prix de la porcelaine, le calibrage des projecteurs de peinture industriels ou le supposé manque de coeur à l'ouvrage de travailleurs chinois ou français...
j'ai trouver un artisant ( lvl 100 ) verrier , il me fait un ébène pour 12 euro piece en verre et a peut pres gros comme ma main .
j'ai presque envie de lui en commander un pour envoyer au studio ;0
Dans le même temps, le créateur nous a gratifié d'une photo d'oeuf pourri en guise de comparaison et d'une analyse grossière du coût de revient pour des oeufs qui ne seraient pas en plastique (semblant indiquer qu'AG n'y avait peut être pas procédé auparavant)...

Que Mutant milite pour des produits d'une qualité supérieure à l'avenir, on peut espérer que tout le monde l'aie compris. Mais si la question initiale était purement rhétorique (ce qu'on peut fortement soupçonner au vu de ses interventions suivantes), il ne faut pas s'étonner que le sujet dérive un tantinet vers des commentaires moins limitatifs que le prix de la porcelaine, le calibrage des projecteurs de peinture industriels ou le supposé manque de coeur à l'ouvrage de travailleurs chinois ou français...
Euh je ne comprends pas le terme "rhétorique" mais si tu veux dire que je cherche a ce que tout le monde parte dans mon sens et ai ma vision des choses, c'était pas mon intention je suis pour l'avis libre (après le message en rouge c'était juste pour recadré un peu pour pas que le sujet parte trop en hs, même si j'avais pas a le faire ^^')

Citation :
Publié par -WhiteLight-
j'ai trouver un artisant ( lvl 100 ) verrier , il me fait un ébène pour 12 euro piece en verre et a peut pres gros comme ma main .
j'ai presque envie de lui en commander un pour envoyer au studio ;0
Alors tu lui commande les 6 dofus + les faux (13 oeufs en tout, avec une ristourne de 10% ) ça fait du 140 si ils sont vraiment de qualité et représente bien les dofus j'suis ok!

Mutant

@Hilpak: ben vi c'est le droit a l'expression, quand on est pas satisfait de quelque chose on demande l'avis général pour savoir si c'est nous même le chieur où si ça inclus d'autre personne! de la penser que c'est pour ce rendre "utile" sur un forum non j'en doute!
Rhétorique signifie surtout que c'est du blabla pour pas grand chose, un peu comme ton post en fait.

Vous trouvez toujours un moyen de râler c'est juste énorme, tant d'imagination me laisse pantois. C'est à croire qu'il faut toujours un truc sur lequel râler sous peine de vous sentir inutiles sur ce forum.
Citation :
Publié par Hilpak
Vous trouvez toujours un moyen de râler c'est juste énorme, tant d'imagination me laisse pantois. C'est à croire qu'il faut toujours un truc sur lequel râler sous peine de vous sentir inutiles sur ce forum.
Quand tu vois la différence entre le Dofus annoncé et celui dans la boîte, comment faire pour trouver ça "normal" et comment cette déception pourrait être "sortie tout droit de l'imaginaire" ?

Ça m'échappe

Edit @ Hilpak ~ Du tout, mais je pense être en droit de m'attendre à recevoir ce qu'on m'avait annoncé =/ Et puis, même si c'était le cas, so what ? J'aurais bien pu vouloir faire la collection de 6 jolis oeufs en verre, mais bon, le premier est tellement moche
Acci, tu achètes ce genre de coffret pour un œuf en plastique?

Bientôt, on aura un topic parce que la première version du coffret n'avait pas la couleur actuelle ou je ne sais quoi d'autre.

Edit : Ils ont annoncé un œuf de Fabergé?

Edith (P) :

Citation :
J'aurais bien pu vouloir faire la collection de 6 jolis oeufs en verre, mais bon, le premier est tellement moche
Ça pourrait faire l'objet d'une collection dans l'Ankama Shop, oui. Mais dans un coffret à 30 euros qui contient déjà une OST et un CD d'install, je pense qu'il ne faut quand même point trop demander.
Citation :
Publié par Accipiens
Quand tu vois la différence entre le Dofus annoncé et celui dans la boîte, comment faire pour trouver ça "normal" et comment cette déception pourrait être "sortie tout droit de l'imaginaire" ?

On a tous la même impression, enfin pour beaucoup.
Mais certain vont encore dire qu'on délire, normal c'est une habitude à prendre.
Entre l'image qu'on a eue en première page et la version plastique...ahem...il y a comme qui dirait un leger changement.
bon, je l'ai pas en main, donc je ne sais pas si les défauts sont si flagrants que ça, mais sur certaines photos, oui, je serais un peu deg.

Ensuite, le dofus, on savait depuis le début qu'il était pas comme l'image qu'on a eu avec les 6 dofus en super trop top, dans la vidéo, on voit bien l'engin, on voit sa taille, comment il est quoi.

si je comprends qu'on puisse faire la gueule entre la qualité de l'oeuf par rapport à celui de la vidéo, on sait bien que les images présentées ne refletent jamais la qualité véritable d'un produit. (sinon cilit bang ça tuerais tout).
Le problème c'est que les pubs cilit bang quand tu les vois tu sais que c'est du pipo a 90% (évier noir de crasse inside).

Et donc ankama avec ces vidéos, et la qualité réelle du produit nous entraîne a regarder dorénavant leur produit comme du cilit bang et c'est pas super si il veulent sortir un autre dofus dans 2 mois.
Citation :
Publié par Baalmax
Le problème c'est que les pubs cilit bang quand tu les vois tu sais que c'est du pipo a 90% (évier noir de crasse inside).

Et donc ankama avec ces vidéos, et la qualité réelle du produit nous entraîne a regarder dorénavant leur produit comme du cilit bang et c'est pas super si il veulent sortir un autre dofus dans 2 mois.
c'est sur. Effectivement, là, acheter un nouveau dofus, tu réfléchiras à deux fois, en fonction de comment tu as apprécié le dofus ébène.

Encore une fois, je ne l'ai pas reçu, moi j'ai juste vos opinions. J'ai par contre un pote, à qui j'ai fait lire le topic avant qu'il achete son pack, bah il m'a dit qu'il s'attendait au truc crade pour le dofus, et qu'il est bien content.

En fait, ça dépend vachement de ce qu'on attendait de ce dofus. Pour moi, ça a toujours était un truc dont la qualité n'allait pas atteindre les figurines qu'on peut voir ailleurs, donc je pense que j'aurais pas été choqué. (si il était pas cassé ou autre hein, il y a des limites).

ensuite, j'espère bien trouver quelqu'un qui en a un pour que je le vois avec mes yeux, que je le touche, tout ça.
En fait oui il me semble que l'image des 6 dofus qui avait été "diffusée" (je ne sais plus où d'ailleurs mais c'était officiel je crois) m'avait fait tellement baver sur la qualité à laquelle on pouvait s'attendre qu'au final le résultat en main.. ça n'a pas grand chose à voir, d'où la déception (et d'accord on parle bien d'un oeuf, d'un "goodies" mais c'est du pareil au même)

Mutant
En même temps ça crève les yeux que cette image est passée par la case "Photoshop". Sur l'image l'impression de la matière "plastique" est très peu rendu et en vu du reflet sur les oeufs, on peut supposer qu'il y est comme une sorte de vernis ou qu'ils sont carrément en verre.
Après oui sur la vidéo qui présente le contenu, le Dofus était loin d'égaler celui de l'image, c'est à ce demander si ils sont de la même série. Heureusement qu'il y a la carte et la jolie carte Wakfu pour relever le niveau des goodies palpables.
Apparemment, ceux qui n'ont pas été déçus par le noeunoeuf sont ceux qui l'ont reçu en connaissance de cause (i.e après l'apparition de ce thread, merci Mutant donc).

Si ça peut engager AG à y réfléchir à 2 fois pour les prochaines éditions, avec une réédition de l'ébène en verre ou porcelaine ou résine avec une finition acceptable (quitte à en augmenter le prix en restant raisonnables), l'objectif sera atteint non?
Personnellement, mon Dofus ébène et de très bonne qualité.

Après il peut se couper en deux et y a une forme bizzare à l'intérieur, mais ça doit être volontaire
Oui tout à fait Dontbesilly, quitte à acheter les oeufs à l'unité (ou la série complète) sans rien avec, je pense sans vouloir parler au nom d'autres personnes, que beaucoup de personnes seraient prêt à mettre "un peu plus" (dans la limite du raisonnable comme tu dis) pour avoir ce qu'elles attendent (des oeufs de qualité)

Mutant
Citation :
Publié par Dontbesilly
Si ça peut engager AG à y réfléchir à 2 fois pour les prochaines éditions, avec une réédition de l'ébène en verre ou porcelaine ou résine avec une finition acceptable (quitte à en augmenter le prix en restant raisonnables), l'objectif sera atteint non?
Le truc, c'est que justement, à ce prix là on peut que prendre du plastique pas top qualité.
En augmentant le prix le coffret se vendrait pas, et en faisant un oeuf en résine sans augmenter le prix ils perdraient mass biff.

La résine c'est pas du plastique, c'est pas les mêmes moules, même pas sur que ce soit les mêmes machines.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Au fait, j'ai pas été déçu par l'oeuf sans même voir ce thread, j'attendais pas grand chose de ce dernier en fait.
Citation :
Publié par Shua
Y a écrit quelque part que les images peuvent ne pas refléter la réalité ? On dirait presque de la publicité mensongère...

Y a marqué nulle part "achetez CE superbe Dofus collector" non plus. L'image en question n'est pas associée a une publicité.

Citation :
Publié par Sbeul
Le truc, c'est que justement, à ce prix là on peut que prendre du plastique pas top qualité.
En augmentant le prix le coffret se vendrait pas, et en faisant un oeuf en résine sans augmenter le prix ils perdraient mass biff.

La résine c'est pas du plastique, c'est pas les mêmes moules, même pas sur que ce soit les mêmes machines.
Boaf, ca c'est limite pas le problème du client.

Je veux dire, on peut vraiment pas dire que le coffret soit une arnaque, parce que l'oeuf est en plastique, on est d'accord. Pour ce prix, c'est ptet "normal". Sauf que du coup... ben acheter cet oeuf n'a aucun interêt, en fait. C'est juste un bete bout de plastique, pas bien beau, pas un objet de collection, ca n'a pas de valeur. Du coup... pour un Dofus qui est censé servir "d'exemple", ben ... c'est un peu raté. Ca donne pas envie d'acheter les autres... je me demande a quelle occasion ils vendent les vendre mais... je vois pas qui les acheterait, seuls, meme a 3€...
Citation :
Publié par Beji / Mero
En même temps ça crève les yeux que cette image est passée par la case "Photoshop". Sur l'image l'impression de la matière "plastique" est très peu rendu et en vu du reflet sur les oeufs, on peut supposer qu'il y est comme une sorte de vernis ou qu'ils sont carrément en verre.
Comment ne pas voir que cette image ne représente pas la réalité et qu'elle a été entièrement faite par ordinateur ? Un oeuf ne tient pas naturellement de cette façon non plus, ça aurait du vous mettre sur la piste que vous n'auriez pas les mêmes.
quand vous parlez de raisonnable vous entendez quoi
car la on a concrètement 30 euro pour un oeuf un CD et 1 carte

ce qui vais quand même pas mal je vais pas rentré dans le décorticage de tous le coffret nivo coup de revient

mais bon on a un coffret limité NON numéroté (certain trouve ça stupide mais bon j'ai pas acheté le coffret pour un jeu gratos / ni pour une panos BL qui sert a rien. j'aurais aimé un peu de prestige un peu de collector

a coté de ça un coffret qui ne tien pas ses promesse et (puis ce que c'est de l'oeuf qu'on parle) un oeuf digne d'hero cliks :/ pain a la truelle (kinder fait mieux promis)

enfin voila pas super productif mais des fois ça fait du bien ^^ en espérant qu'il ce rattraperont sur le prochain coffret ou autre (que pour ma par je n'achèterai pas) (ou j'attendrai qu'il soir 30% moin cher a la fnac en non pré commande
"Peint à la truelle".

Merci beaucoup, c'est très spontané comme expression, j'ai bien aimé. Désolé de vous couper dans votre discussion, mais j'ai vraiment apprécié la façon dont a écrit Nosgoth, c'est assez poilant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés