Dofus 2.0 et sa version Mac...

Répondre
Partager Rechercher
Idem pour moi sur un 10.4.11 ( Tiger ) mac Intel. Le truc qu'on DL est un truc à installer, une fois installer y a une appli dofus qui se met dnas le dossier Applications. Cliquer dessus ne fait rien. En entrant dans le paquet, on retrouve un peu plus loin la même application. Là ça lance bien le programme, mais il ne se passe absolument rien, et aucune fenêtre ne s'affiche.

J'ai le AIR d'adobe mais le "classique", le dev kit est il mieux ? Je teste et je re. http://www.adobe.com/products/air/to...nkyou/mac.html
Je dois pas être doué j'arrive pas à installer le dev kit xD

Ouais bon faut aller bidouiller avec le terminal, j'aimerais autant m'en passer... Faut surement pas espérer la moindre réponse d'ankama à ce problème avant perpét'
moi qui voulait me faire un avis sur cette nouvelle version ...
Je suis sur PPC bipro G5 en 10.5.8 et ça marche. Une mis à jour de Air a été lancée automatiquement. Je n'ai pas de problème de ce coté là. (mettez peut-être vos machines à jour si ça n'est pas déjà fait)
Bon bah moi j'ai le même problème et je suis aussi sur tiger 10.4.11, j'ai aussi les 2 icônes semblables, l'un étant dans les contents de l'autre et aucune des deux ne mène à quoi que ce soit, faudrait résoudre cela vite.
Sinon quelqu'un a réussi à télécharger la version zippée, parce que moi ça m'envoie sur un lien sur le net mais il n'y a rien, du tout.

D'ailleurs j'ai mis 3 fois à jour et rien...
Réponse "officieuse" donnée en MP par un dev.

Citation :
La version mac actuelle fonctionne sur Mac intel et PPC. Par contre Mac OS X 10.4 n'est pas supporté. La situation n'est pas définitive et les devs travaillent encore dessus. Des nouvelles seront publiées quand le développement aura avancé.
Donc pour les heureux possesseurs de mac intel la MAJ en 10.6 est la solution logique (en plus vous aurez un système au top). Pour les macs PPC qui le supporte une MAJ en 10.5 devrait régler le problème.

Pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent pas quitter l'OS 10.4 ils faut attendre et espérer.

Citation :
Publié par Djinneo
wet en sea
pas mieux !
Dans le cas d'un problème de type "Une erreur s'est produite lors de l'installation", c'est généralement du a un problème avec l'installation de AIR. La meilleure solution est de désinstaller AIR (aller dans Applications/Utilitaires et lancer le programme "Adobe AIR Uninstaller"), puis de relancer l'installation de Dofus fraîchement téléchargé (l'installer sur le site est une version plus récente que celui sur le cd) : l'installer récupèrera puis installera pour vous la dernière version de AIR.

Pour le problème de l'icone qui, au lancement, apparaît brièvement puis disparaît :
- Si c'est l'installer de la gold-dvd, essayez avec un installer fraîchement téléchargé.
- Si c'est un installer fraîchement téléchargé... un p'tit message au support en précisant la version de votre système et la date de téléchargement du programme d'installation

Dans les deux cas, vous pouvez essayer de lancer le jeu en affichant le contenu de la première application (/Applications/Dofus), puis en affichant le contenu de la seconde application (dans Contents/Resources), et enfin en lançant directement le programme UpLauncher (qui se trouve dans le Contents/Resources de la seconde application)
Citation :
Publié par Iopéra
Pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent pas quitter l'OS 10.4 ils faut attendre et espérer.
...ou bidouiller =) bon c'était pendant la bêta mais j'pense que ça marchera aussi maintenant (j'parle de la manip' de terran, la mienne aboutissait probablement à la même chose mais terran est vachement plus explicite sur comment faire)
https://forums.jeuxonline.info/showt...n+2+0+sous+mac
...en espérant ne pas me tromper et que ça puisse aider
Bonsoir,

Personnellement je suis sous léopard ( 10.5.8 ). Lorsque je lance dofus, ça me met l'uplauncher, j'ai fais les Màj etc . Je clique donc sur le jouer, tout excité, et puis ... Rien J'ai redémarré et toujours rien ... Donc je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peut m'aider ça serait cool

Merci,
Bon jeu

A+

Edit : Hs : C'est que moi ou le lien officiel du forum redirige vers twitter? O.o

Re-Edit : Après un téléchargement sur le site off' ( avant le cd du coffret ) et une re-Màj, tout fonctionne Le forum aussi ^^
Pareil et je suis en 10.6.2 et j ai beau l'installer plusieur fois mais l application de répond pas

Ps ceux qui veulent passer a snow léopard ca serait plus que 29€ si ils ont une autre version que léopard.

Remettez nous une version tout simple comme avant je veut pas une vielle app bâclé et qui foire a chaque maj .
La version Zippée
Jour / Soir'

Au vu des nombreux problèmes sur mac (je suis un heureux possesseur de ladite bête ), mon uplauncher ne répond pas, il ne charge même pas 1 % et m'oblige à le quitter "à la barbare".

D'autre part, le lien de téléchargement du site off' ne marche pas chez moi
Serait-il donc possible d'avoir le lien direct pour le chargement de la version zippée ?

Merchi =D
Citation :
Publié par phoenix_stealer
[ essayons de regrouper les problèmes entre eux.

j'espère que tu as lu ce sujet qui rassemble les informations nécessaires à la connexion à Dofus 2.0, entre autre sous mac ]
Oui je l'ai lu & mon problème viens de là justement : le lien vers le download version zip ne marche pas ... Il charge dans le vide chez moi
Citation :
Publié par --WhiTe--WolF--
Oui je l'ai lu & mon problème viens de là justement : le lien vers le download version zip ne marche pas ... Il charge dans le vide chez moi
Idem, une fenêtre s'ouvre et rien se télécharge

Bon, j'ai un 10.3.9, mais fallait quand même tenter.

(Tiens, Phoenix, tu as changé de couleur ! )
Il m'est venu une solution, par mesure de sécurité, je la teste demain, et j'éditerai mon message.

Dans tous les cas sur le forum officiel un développeur dit bien " Dofus Version 2 incompatible pour le moment avec macOS 10.4.x " je mettrai la source demain.
Rebonsoir ,

Donc après les Màj, je crée mes personnages, tout va bien puis je clique sur le bouton "jouer".
Ensuite, il y a l'écran de chargement avec le dofus qui se remplit au fur et à mesure. Cependant ce dofus se remplit trop rapidement et, arrivé à 100%, il recommence ...
Donc impossible de me connecter :/

Pouvez-vous m'aider ou dois-je contacter le support ( et attendre la réponse copiée collée )

Merci et bon jeu,

A+

Edit : le bouton pour afficher les log ( en bas à gauche ) ne fait rien. J'ai aussi essayé de vider le cache ( User > Bibliothèque > Préférences, un dossier dofus quelque part par là ) mais ça n'a rien donné ( je ne sais pas si je l'ai bien fait x) ). Merci
Oï ! A titre perso, j'arrive même pas à faire fonctionner l'installer ... Voilà le message d'erreur :

http://img69.imageshack.us/img69/2629/capturedcran20091202214.png

Quelqu'un serait-il dans le même cas ?

@Fudjiwara : Je me sens moins seul ... Je suis sur Snow Leopard (6.2). Si jamais quelqu'un, en plus d'avoir été dans le même cas que nous pourrait nous proposer une solution, vous êtes les bienvenus !
Je suppose que vous avez déjà essayé de le retélécharger ?
Essayez aussi de télécharger la toute dernière version d'Air sur le site d'Adobe

A part ça, je ne vois pas Mais vu le nombre des problèmes, ça promet cette Màj ... Je suis déçu d'Ankama cette fois-ci ( S'il n'y avait que cette fois )

A+
Citation :
Publié par 'Az
Dans le cas d'un problème de type "Une erreur s'est produite lors de l'installation", c'est généralement du a un problème avec l'installation de AIR. La meilleure solution est de désinstaller AIR (aller dans Applications/Utilitaires et lancer le programme "Adobe AIR Uninstaller"), puis de relancer l'installation de Dofus fraîchement téléchargé (l'installer sur le site est une version plus récente que celui sur le cd) : l'installer récupèrera puis installera pour vous la dernière version de AIR.

Pour le problème de l'icone qui, au lancement, apparaît brièvement puis disparaît :
- Si c'est l'installer de la gold-dvd, essayez avec un installer fraîchement téléchargé.
- Si c'est un installer fraîchement téléchargé... un p'tit message au support en précisant la version de votre système et la date de téléchargement du programme d'installation

Dans les deux cas, vous pouvez essayer de lancer le jeu en affichant le contenu de la première application (/Applications/Dofus), puis en affichant le contenu de la seconde application (dans Contents/Resources), et enfin en lançant directement le programme UpLauncher (qui se trouve dans le Contents/Resources de la seconde application)
Un petit rappel pour ceux qui ont ce problème.

Essayez de le résoudre avec les recettes indiquées et si cela ne marche pas, faite un post au support avec votre configuration précise. Cela permettra de cerner le problème et de le résoudre le plus rapidement possible.
Citation :
Publié par Iopéra
Donc pour les heureux possesseurs de mac intel la MAJ en 10.6 est la solution logique (en plus vous aurez un système au top). Pour les macs PPC qui le supporte une MAJ en 10.5 devrait régler le problème.

Hum et pour ceux qui sont en 10.3, il se passe quoi ?

Croque
Citation :
Publié par Croquelune
Hum et pour ceux qui sont en 10.3, il se passe quoi ?

Croque
Désolé, mais il va te falloir allez à la pèche aux informations. Je ne suis juste un joueur qui a eu quelques contacts avec des développeurs et je n'ai aucune information concernant les OS plus vieux que le miens.
Fudjiwara -> je suis également sous 10.5.8, j'ai également eu le même message d'erreur que Skaetera, j'ai viré l'installation, re-téléchargé la version d'adobe AIR (la dernière que j'ai donné dans ce même topic) et après ça a fonctionné, pour le launcher j'ai du le relancer 3 fois pour qu'il finisse de m'installer la mise à jour, mais ça marche impec !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés