Dofus 2.0 et sa version Mac...

Répondre
Partager Rechercher
Angry
Lien ZIP.
Bonjour. Je suis en 10.4.11 et j'ai le même problème que tout le monde ( C'est-à-dire Dofus 2.0 qui ne veux pas du tout s'ouvrir.) Ayant déjà Adobe Air télécharger je ne trouve pas d'autre solution.

Je mes le doigts sur un solution simple et la plus efficace je pense... Ankama DOIT mettre un lien vers une version ZIP... Cela résoudrai la plus part des problème je pense...
La mise en place d'une version zip comme pour Dofus 1 est impossible, les applications AIR requièrent une installation logiciel pour fonctionner, qui est faite par l'installer Dofus.
Citation :
Publié par --WhiTe--WolF--
Jour / Soir'

Au vu des nombreux problèmes sur mac (je suis un heureux possesseur de ladite bête ), mon uplauncher ne répond pas, il ne charge même pas 1 % et m'oblige à le quitter "à la barbare".

D'autre part, le lien de téléchargement du site off' ne marche pas chez moi
Serait-il donc possible d'avoir le lien direct pour le chargement de la version zippée ?

Merchi =D
Comme indiqué à de nombreuses reprises, l'uplauncher est pourri, apparaît bloqué, mais fonctionne. Lance l'uplauncher, laisse le tourner et soit patient. Tu peux ouvrir console.app pour voir son activité. Au bout d'un moment il va télécharger tout le bousin, et une liste des fichiers contenus apparaîtra.
Là, tu clic droit sur l'icône de l'uplauncher dans le doc, afficher dans le finder, puis tu le forces à quitter.
Dans la fenêtre du finder qui se sera ouverte, remonte de deux niveaux jusqu'à trouver l'appli dofus.
Si tu as attendu suffisamment longtemps, le jeu se lancera. Si tu n'as pas attendu suffisamment longtemps (et donc les fichiers n'ont pas été décompressés, etc.) tu iras jusqu'à la sélection des serveurs, puis tu auras une erreur fatale.
Dans ce cas, relance Uplauncher.

Citation :
Publié par Skaetera
Oï ! A titre perso, j'arrive même pas à faire fonctionner l'installer ... Voilà le message d'erreur :
Une autre solution consiste à effacer la bêta de dofus 2.0 si jamais tu l'avais installée avant d'installer la nouvelle version. Ca a marché pour d'autres.

@cinoque5: Snow leopard en version mise à jour (à 29€ donc) marche aussi sans problème à partir de 10.4.11, contrairement à ce qu'affirme apple. Une simple recherche google te le confirmera, et je l'ai moi-même fait sur l'ordinateur d'une amie.
Maintenant le problème c'est surtout pour ceux qui ne peuvent pas changer pour diverses raisons, et les possesseurs de ppc.

Enfin qui sait, peut être qu'ankama, saisi de honte à la vue de leur appli mac, fera appel à un professionnel pour remettre tout ça dans l'ordre! (non, je plaisante)
Citation :
Publié par ptit tom
Enfin qui sait, peut être qu'ankama, saisi de honte à la vue de leur appli mac, fera appel à un professionnel pour remettre tout ça dans l'ordre! (non, je plaisante)
Je doit avouer que j'ai souri

Bon sinon moi j'ai pas réussi pendant 2 jours, sa bloquai à 60% et quittait inopinément à chaque fois ... et ce matin miracle j'ai réessayé c'est passé du premier coup, allez savoir pourquoi
Bon pour ceux qui sont en 10.3.x ou 10.4.x et qui veulent passer en 10.5.x ; il existe une astuce.

Pré-requis minima du 10.5.x :
1 => avoir 10Gio de libre sur son disque dur pour l'installer
2 => avoir 512Mio de RAM dans l'ordinateur
3 => avoir un lecteur DVD
4 => avoir un port firewire intégré ( sur la carte-mère pas sur carte PCI, etc... )
5 => avoir un processeur - x86 ou RISC - cadencé au minimum à 867MHz

Généralement, on a l'ensemble des pré-requis sauf le dernier, et c'est en ça que réside l'astuce, le système 10.5.x peut tourner sous la barre des 867MHz, suffira juste d'enlever le superflus, et de garder l'essentiel.

A l'installation, le DVD d'installation vérifie bien si on a les 867, suffit de lui faire croire, et lever ce barrage et ça tourne.
Attention, cela est faisable, en condition de pas être trop gourmand, par exemple, dans mon cas j'ai un bi-processeur 2x500MHz donc ça passe, un mono-processeur entre 750 et supérieur passe aussi.
Remarque, il s'agit juste d'un leurre pas d'un over-clockage - pourtant les processeurs intel s'over-clock facilement et très bien, mais c'est un autre débat -

Pour faire l'installation il faut deux choses :

1 => un DVD d'installation bootable 10.5.x ( pour qu'un DVD système mac sois bootable suffit de le graver avec l'utilitaire de disque )

2 => un petit programme qui va leurrer le pré-requis des 867MHz : LeopardAssist

Et le tour est joué.

Bonne installation, Bon jeu.
Citation :
Publié par Filgaia
Fudjiwara -> je suis également sous 10.5.8, j'ai également eu le même message d'erreur que Skaetera, j'ai viré l'installation, re-téléchargé la version d'adobe AIR (la dernière que j'ai donné dans ce même topic) et après ça a fonctionné, pour le launcher j'ai du le relancer 3 fois pour qu'il finisse de m'installer la mise à jour, mais ça marche impec !

Installation faite, l'uplauncher télécharge les mises a jours pas de problème pour le moment ...... pour le moment

Sinon vous roxxez les gens , après faut voir si c'est la même chose pour la 2.0 ....

----------------
Edit:
Hop ça marche pour moi et encore merci a ceux qui aident
Bonne chance pour les autres qui ont plus de mal
B'soir

J'aurais une question pour les possesseurs de 10.6, mais peut être concerne-t-elle tout le monde.

/MyLife On

Ce weekend j'ai fais ma migration de 10.5 vers 10.6. Tout c'est bien passé, enfin deux trois préférences qui ont sautés, deux trois imprimantes disparues mais rien de grave au final.

Tout mes softs sont là, rien a signaler.

Mercredi sort cette merveille qu'est Dofus2 (Aie pas sur la tête), je l'installe, j'y arrive, j'y joue 5 minutes et basta.

/MyLife Off

C'est là que ça devient intéressant, ce soir je vais pour modifier un paramètre tout con, j'ouvre mes pref systèmes et là une icone rouge désagréable me saute aux yeux. Tien un truc nouveau, c'est dans "Autres". Bizzare j'ai rien installé pourtant.

Voilà donc ma question : Comment, alors que que ne l'ai jamais installé et que ça ne fait pas parti de la distrib 10.6, je me retrouve avec MacFUSE 2.0.3 d'installé sur mon Mac ?

Aussi, vous autres, alors que vous avez réussis à installer Dofus2 et que vous n'avez jamais sollicité MacFUSE, est-ce que vous vous retrouvez avec ce soft installé a votre insu ?

Danke !
Citation :
Publié par Neli-Nelu
Bonsoir,

Effectivement, je viens de remarquer que je l'avais aussi. Par contre, je ne connais pas ce logiciel, à quoi sert-il?

Merci, bon jeu,

A+
MacFuse permet d'écrire sur des partitions ntfs (macosx lit nativement le ntfs, mais n'écrit pas). Pour ma part je l'ai aussi, mais c'est parce qu'il est installé par parallels, autant que je sache.
Il n'y a aucun risque à le garder.

tom
Citation :
Publié par ptit tom
MacFuse permet d'écrire sur des partitions ntfs (macosx lit nativement le ntfs, mais n'écrit pas). Pour ma part je l'ai aussi, mais c'est parce qu'il est installé par parallels, autant que je sache.
Il n'y a aucun risque à le garder.

tom
Hummmmm j'vais étudier ça de près car en effet une fois fait la migration de 10.5 à 10.6 j'ai eu la désagréable surprise de voir que Parallels 3 était incompatible et j'ai donc fait un upgrade vers la version 4 pour recup mes fichiers bloqués dans l'image disque de windows. Et j'ai fais ça le même jour que Dofus.

Sans gravité mais ça change pas mon énervement de voir qu'un soft en installe un autre sans le consentement de l'utilisateur.
Ok, merci pour cette précision

En effet, j'ai installé NTFS-3G et je n'ai pas fait attention aux préférences depuis

Sinon, personne ne peut m'aider concernant mon problème évoqué plus tôt ?

En gros, je sélectionne mon personnage et le chargement ne finit pas, il se fait rapidement puis recommence, je ne peux même pas afficher les logs.

Merci et bon jeu,

A+
Version Zip
Bonjour les gens,

Depuis mes débuts dans dofus, j'ai toujours téléchargé les version zip de dofus et tout aller pour le mieux jusqu'au moment ou dofus 2 est sorti... J'ai bien esseyer de télécharger la version zip de dofus 2 mais en vain ça beug ou je sais pas si qu il y a..

Quelqu'un a une solution svp ?

Merci et a bientôt
Pour les joueurs sous Mac OS X 10.3.x (j'ai vu passer un ou deux), voici ce que j'ai réussi à tirer de Tyn, un dev' (par MP, au fofo off'):

Citation :
Bonjour,

Il n'existe aucune version fonctionnant sur MacOS X 10.3.x. De plus, le support de MacOS X 10.4.x est disponible pour le moment uniquement sur les processeurs Intel. Le support de MacOS X 10.4.x avec processeur PowerPC est en cours de développement. En revanche, aucun support n'est prévu pour MacOS X 10.3.x.

Désolé pour cette mauvaise nouvelle et merci pour votre intérêt.
-- Tyn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés