Aller à la page... |
Dofus 2.0 et sa version Mac...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Plop,
il faudrait en dire pus, PPC ou intel ?, 10.4, 10.5 ou 10.6 ? T'as regarder la console voir s'il y avait des messages d'erreur ? |
![]() |
|
|
Intel en 10.5 pour moi.
Sachant que ça fonctionne parfaitement sur le macbook de mon père, lui aussi intel 10.5 |
![]() |
|
|
Pour faire marcher Idofus avec la 2.0 faudra tout reprogrammer ou c'est censé marcher?
![]() |
![]() |
|
|
Si t'es sous 10.4.11 c'est "normal", ça ne marche pas.
|
![]() |
|
|
Citation :
Un peu décu par Ankama si c'est le cas, vu qu'ils clament les portes ouvertes "à tous les abonnés !" (On peut rajouter des points d'exclamation au besoin…) Edit : |
![]() |
|
|
Citation :
enfin bon si ça t'éclate tu ouvres le terminal (/Applications/Utilitaires/Terminal) tu écris "cd /sw/lib/" puis "ls -a" et tu devrais avoir la liste des fichiers du répertoire si tu vois un libiconv.2.dylib , t'as juste à écrire les lignes entre guillemets de mon post précédent théoriquement ça marche sinon ben je sais pas, ou au pire j'peux vous faire un exécutable bidouillé avec la lib en question quelque part dans le package mais là il faut que je vous le fasse télécharger et c'est pas sûr tout ça... ensuite il est possible qu'ils sortent une version compatible avec les vieux OS mais j'y crois pas trop, mais bon j'ai aucune source officielle etc ^^" PS: petit screen pour vous montrer à quoi que ça ressemble: http://img29.imageshack.us/i/dofus20q.jpg/ EDIT: j'ai eu une idée j'ai regardé sur mon vieux disque dur interne (devenu externe 8) ) pour voir si j'avais le /sw/lib/libiconv.2.dylib et effectivement je l'ai pas j'ai du l'obtenir ultérieurement avec Fink où je ne sais trop quoi 'fin bref ma manip sans /sw/lib/libiconv.2.dylib marchera pas donc ça sert à rien de la faire, sauf si vous êtes hyper motivés et que vous installez FinkCommander et que vous cherchez la lib et que vous faites la manip etc... dans ce cas bonne chance... ...eh ben si j'avais su que tenter de porter des trucs pour linux me permettrait à jouer à dofus 2.0 moi... ...han j'suis trop fort sans le savoir en fait... EDIT2: ah ça y est j'ai un peu plus pigé, en fait le libiconv.2.dylib c'est un lien le vrai fichier s'appelle libiconv.2.X.X.dylib or, dans /usr/lib on a que le 2.2.0 qui ne marche pas, et je ne sais comment j'ai eu le 2.4.0 qui me permet de faire tourner dofus 2.0 si vous trouvez le fichier il vous suffit juste de modifier les dépendances de l'exécutable comme indiqué plus haut (et sinon souben plus bas a pas tort en fait, donc finalement ce bidouillage ne s'avérera probablement nécessaire et dofus 2.0 sera sûrement compatible avec de vieux OS mea culpa et tout ça...) |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'attire votre attention, comme pour les précédentes bêta, l'installation proposée pour la bêta V2.0 est QUE pour Mac-intel.
Pourvu que pour les Mac-ppc, il y aura une version compatible au final. Au lieu d'attendre des jours et des jours comme pour la version 1.28, je sens que l'achat du collector sera un plus non-négligeable pour les mac-ppc. EDIT : Olxinos : sans le savoir, en identifiant la bibliothèque pouvant mettre à défaut, tu donnes peut-être une solution à de futurs problèmes d'installation hypothétiques. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
J'ai ecrit un tutorial dans le forum officielle (et le forum allemand) comment installer/jouer sous 10.4. Je me permet de le citer ici. Salut, a tous le monde Je vous propose une solution pour les utilisateur de 10.4 (Intel bien sur). Il vous faut installer une nouveau version de la libiconv et convaincre Dofus de l'utiliser, et bien sur, le reste du sytème faut utiliser la version originale. Alors, Step-By-Step (plus detailée en forum allemand et sur Impsvillage) 1) installe les developer tools de votre dvd de système 2) installe macports (www.macports.org) 3) crée un dossier (Est-ce que c'est le mot correct pour Directory?) avec le nom Dofus2, je propose de le faire dans votre dossier de l'utilisateur 4) dans cette dossier, crée un autre avec le nom lib 5) ouvre le terminal 6) lance les commands: Code:
sudo port selfupdate sudo port install libiconv cp /opt/local/lib/libiconv* lieu de dossier d'étape 3/lib Code:
#!/bin/sh export DYLD_LIBRARY_PATH=lieu de dossier d'étape 3/lib:$DYLD_LIBRARY_PATH open /Applications/DofusOnline.app 8) retourne au terminal et lance Code:
cd lieu de dossier d'étape 3 chmod a+x Dofus2.command 10) clic droit sur Dofus2.command et prends Get Info (je ne sais pas le nom français). 11) Choisis Terminal dans la section Ouvrir avec Maintenant, un clic double sur Dofus2.command lance le jeux. Peut-être ça aide. Terran |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Je vais te renvoyer à cette page là :
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post19753570 Tikounay y a posté un message qui pourrait résoudre ton problème ... |
![]() |
|
|
tu es sur mac powerpc ou mac intel ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
tu as le "bon" processeur
mais tu es sous mac os x 10.4.11 ça explique peut être cela (ancienne version surnommée Tiger) wet en sea |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Et pour ceux qui veulent pas l'acheter ?
Je paye pour dofus, je dois être obligé d'attendre que l'équipe Ankama daigne faire une version 10.4.11 ? |
![]() |
|
|
Bonjour l'ami ^.^
Il suffit de mettre a jour ta version d'adobe air, enfin en tout cas c'est ce que j'ai fait et ça a marché, avant j'étais dans le même cas que toi. Le lien ici : http://get.adobe.com/fr/air/ je croise les doigts pour toi |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|