Perso, la baisse des prérecquis pour les professions, je trouve ça super naze. Autant pour thermodynamics et pour les bombes je trouve ça sympa (et non, je dis ça en ayant déjà les skills car les prérecquis servent au lvl 5), autant pour le hacking et pour l'archéo c'est super bof je trouve : avant il fallait investir du temps pour permettre d'être valable là dedans, maintenant n'importe qui peut s'improviser explorateur capable de tout gérer en quelques heures plutôt qu'en 2 semaines (et c'est là que tu repérait les motivés !).
Sans compter que .... super, trop d'la balle, j'ai survey à V, ça me sert tous les jours ce skill !
Sans compter qu'hacking accessible super aisément = inventeur accessible rapidement. Super la floppée d'alt inventeurs "minute" qu'on va voir débarquer ! :/
Pour le reste du patchnote, j'ai suivi de près les évolutions, j'aime plutôt bien .. mis à part que je suis pas d'accord avec le posteur un peu plus haut : le machariel de mission post-dominion, ce serai un crime que de lui coller de l'artillerie. Bonus de falloff, grosse soute à drones ..... ac, heavy drones, et rush pedal to the metal sur les ships de mission (ce truc sera aussi maniable qu'un croiseur).

Pour le gros alpha en mission, restera le mael snipe, mais un mach, ça doit venir découper de très proche en autocannon.
Je sens fortement venir les chouineurs de forum d'ici une semaine quand ils auront subi l'outrage de nos nouvelles munitions, surtout la RF Fusion sur un tank armor standard actuel !
Edit sur la question sur le rebalancing du range sur les ac : c'est clairement un up, la portée actuelle sera la base du tier 1 (180mm), +10% (ou 20%, je sais plus) sur le second (220mm), et autant sur le dernier (425mm). Enfin une raison valable de fitter du 425mm (le 220 voire le 180, tu perdait pas énormément en dps ni en portée, mais tu gagnait énormément en fitting et en tracking).