Des conseils pour jouer Malphite?

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens,

Je debute sur League of Legende, et même si je joues pas souvent, je 'mamuses beaucoup dessus.

Mon perso préféré est actuellement Malphite. Bon en defense, utile en attaque. c'est sur il ne fait pas des degats monstrueux mais je le trouve vraiment polyvalent. Son ultime etant vraiment tres tres utile a plusieurs.

Jusqu'ici je me contente de prendre les items conseillés par le jeu. Mais peut etre avez vous quelques conseils pour mieux exploiter ce pj?
Alors pour malphite, étant donne que tu veux le jouer en tank, je conseil un ou deux cœur d' or l item qui donne de la vie, d' l armure et plus 5po toute les 10 sec. Ensuite pour les bottes, sa dépend ce qu il y a en face : ninja tabi si il y a pas mal de dps physique en face sinom au contraire si il y a beaucoup de dps magique les bottes qui te donne de la résistance magique. Ensuite un voile de la bainshee est assez sympas a faire sur malphite, après au choix donc tu prend des items d'armure ce qui augmente aussi les dégats d' un de tes sorts sinom item avec résistance magique. Puis un Ange Gardien pour finir. Tu peux le prendre avant tu fais comme tu le sens
Moi jpards sur saphir crystal ou ruby crystal pour avoir catalyst rapidement, puis des bottes et 4 heart of gold, apres jremplace les heart of gold par des items petit à petit (genre guardian angle, sunfire cape, frozen heart etc..) bref les recomended items pour ce perso sont faux (d'ailleurs ils sont faux pour beaucoup de héros je trouves).
Salut,

Malphite est le héros que je préfère le plus en ce moment c'est devenu mon main

Il a impérativement besoin d'armure et de pv. De l'armure car son pbaoe spell a ses dégâts augmenté de 70% de son armure. C'est un engage et donc il a besoin d'encaisser pour pas se faire sortir après ses combos de spell donc plein d'armure et de pv est excellent.

Dans l'ordre d'item je commence par:
Les bottes Tabi Ninja - 25 armure 11% d'esquive
Un catalyste
Warmog -825pv+500pv +100regen pv
Baton séculaire -425+300pv+425mana+300mana +80 puissance (suite du catalyst)
Coeur gelé -110 armure 500 mana reduc cooldown 25%
Cap Solaire -500pv 50 armure
Ange Gardien -75 armure 40 res. magique (self rez toute les 5 mins)

On obtient un total de bonus de : 2250 Pv, 260 armure(+170 de dégâts pour choc au sol), 1225mana, 40 res. magique, 11% d'esquive, reduc cd 25%, +80 puissance.

Avec tout ca votre heros est un sac a hp qui a pas peur d'engage et qui fait tout de même pas mal de dégâts avec le choc au sol.
Il a un pool de mana qui permet d'enchaîner les sorts sans revenir à la base pour se regen.
On peut donc farmer les creeps avec choc au sol pour faire un max de Po.

Les cd reviennent un peu plus rapidement avec les 25%, impératif pour l'ulti.
Certaines fois je remplace Ange gardien par soul shroud qui donne +580 hp et 15% de reduc cd ca me permet d'atteindre le cap des 40% de reduc, j'ai plus le nom de l'item en français désolé.

Je trouve que c'est très agréable a joué avec ce build d'items

Voilou
j'ai deja réussi plusieurs fois à grappin un malphite dans sa charge, c'est aussi dur que de grappin une tristana dans son jump mais bon même sans ça, banshee veil blok un spell touts les 30 sec c'est un must have pour un tank sinon vraiment t'es à la merci de te faire control + assist
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
j'ai deja réussi plusieurs fois à grappin un malphite dans sa charge, c'est aussi dur que de grappin une tristana dans son jump mais bon même sans ça, banshee veil blok un spell touts les 30 sec c'est un must have pour un tank sinon vraiment t'es à la merci de te faire control + assist
ouais j'etais la pour le grappin sur tristana qui saute : ca vend du rêve
Personnellement j'ai etsté un peu ce que vous m'avez dit.

Et bien j'avoues etre revenu un peu aux items conseillés (deja car je me perd souvent dans l'item shop ^^).

je commence par une pierre philosophale, puis le tobi ninja. Et j'enchaine ensuite avec la truc de banshee et le truc fantome ^^.

Et seulement ensuite je fais une cape solaire.

Du coup mon perso est un peu plus efficace contre les champions et meme les creeps. Car tout miser sur choc au sol... bah ca limite un peu ^^

Et y'a pas a dire ce perso est vraiment sympa!
Petit up du sujet,

Je me suis remis a jouer Malphite vite fait et j'avoues n'avoir pas été super efficace...

J'ai tenté le catalyst rapide puis tabi-ninja et ensuite les 4 coeurs d'or. Et j'ai souvent pas aller plus loin, la partie etant quasiment deja pliée arrivé la...
essayes de prendre le sort d'invoc qui rends de la mana (je sais plus son nom), tu commence par un rubis de vie, tu montes d'abord ton seismic shard, puis choc au sol, t'alternes comme ca jusqu'au lvl 6 avec l'ulti. Si t'as bien géré, ou si tu patience un peu, t'attends d'avoir suffisamment de mana et de coordination avec ton lanemate, et tu places un ulti + ground slam + seismic shard, et tu scores un kill ou un assist normalement. La tu vas faire un tour au shop, normalement tu peux te payer un heart of gold et soit les boot de base, soit direct les Tabi ninja. Aprés tu peux tenter soit un second heart of gold, soit aegis, puis aprés pense au coeur gelén du moins son 1er objet qui te file un bon boost de mana, sans celui la tu vas ramer en mana. Aprés, tu vois !
Citation :
Publié par Nergal
Petit up du sujet,

Je me suis remis a jouer Malphite vite fait et j'avoues n'avoir pas été super efficace...

J'ai tenté le catalyst rapide puis tabi-ninja et ensuite les 4 coeurs d'or. Et j'ai souvent pas aller plus loin, la partie etant quasiment deja pliée arrivé la...
Tu comptes être efficace avec 4 coeurs d'or? Ou est-ce que tu les revends pour autre chose?
Citation :
(...) Tabi ninja (...)
Ca me rappelle la pub pour les antibiotiques:
"T'es tank?
- Ouais
- Donc t'as les mercury threads.
- Non, j'ai fait Taibi ninja.
- Donc t'es pas tank?
- Ben si!
- Donc t'as les mercury threads."

Tout ce que j'avais à dire
Personelement les Ninja Tabi, j'approuve pas du tout. Mercury Thread c'est tellement supérieur. Et puis, un bon tank se doit d'avoir Mercury Thread + Banshee Veil. C'est bien d'encaisser les dégats, mais faut aussi se prémunir contre les CC.

Autre avantage de ces deux items : 35 M.Res (Mercury) + 57 M.Res(Banshee's Veil) +30 M.Res de base c'est déjà une belle somme, et ça peut être suffisant si c'est complété par des Masteries/Runes.

Alors que le Tabi, 23 Armor mouarf, pour à peine 1600 tu en as 80+ et quelques autres truc bien utiles. Et 11% d'esquive tout seul ça ne change pas grand chose je trouve, faut le set de runes qui va avec...

Y'a tellement un manque du coté des items M.Res dans LoL qu'avoir un p'tit bonus M.Res sur ses bottes est vraiment bien utile. (A quand un Thornmail/Warden's mail like pour la M.Res? :/)

Les Mercury, c'est presque automatiques si. Je te défie de me trouver une compo de 5 personnes sans CC. :P ( Et quand tu tankes, dans l'idéal, tout les CC sont pour bibi. )
Ouai mais les tabi coûtent vraiment moins cher, et cumulé avec des runes d'esquives et les masterises qui buff speed après esquive c'est très très bon quand y'a beaucoup de physique en face.

Mais ya pas une paire de botte meilleur que l'autre, ça dépend entièrement de la team d'en face.
Citation :
Publié par Rumpelstilzchen
Tu comptes être efficace avec 4 coeurs d'or? Ou est-ce que tu les revends pour autre chose?
Bah les coeur d'or apportent rapidement PV et armure. 2 trucs bien utile pour Malphite, ensuite le but est de les echanger contre de meilleurs items.

Sauf que 2 fois d'affilées j'ai pas depassé le stade des coeurs d'or. Donc j'ai jamais pu voir l'utilité d'en passé par la.

Quelles runes consilleriez vous aussi pour Malphites? J'ai un set "passe partout" HP en quintescences, full armor penetration en rouge et moitié mana / moitié magic penetration en bleu.
Malphite sera gratuit à la prochaine rotation, ça va être l'occasion pour moi de le tester. (C'est le dernier tank avec Blitz que j'ai pas encore. :/)

Un build sans coeur d'or en stock? J'ai horreur de ce genre de build, aussi bien sur Rammus où la plupars pensent que c'est bien que sur n'importe quel autre héro.
Citation :
Publié par Shylvune
Un build sans coeur d'or en stock?
Je suis pas fan de ce genre de build non plus, mais si la team en face est très agressive dès le début il faudra bien se stuffer en fonction et pour un tank c'est souvent Heart of gold/Chalice/Catalyst.

Bref, mon Malphite je le joue en mixant Tank/support.
- Full runes HP sauf regen mana en bleu.
- 1/21/8 ou 9/21/0 (ça change pas grand chose au final, dépend de l'humeur)
- Exhaust / Fortify ou Exhaust / Cleanse

Stuff :
- Tabi si grosse grosse majorité de physik damage, sinon Mercurial.
- Aegis
- Banshee's Veil (qu'importe la team en face, je le fais toujours)
- Phage / Frozen Mallet

Après ça dépend de la team en face Atma/Thornmail/Warden's mail ou Force of nature/Spirit visage.
C'est le genre de build à 14k que tu finis jamais mais c'est bien de partir sur une optique en début de partie. Ça permet de se diversifier au besoin de la game sans forcement faire tout les items bien dans l'ordre.

En plus de tank, l'intérêt de ce build est vraiment de chase et d'aider à kill (Il fait mal, il a 2 slow 1 stun + exhaust + frozen mallet)
En lane au début, c'est le massacre si ton teamate assure.
Excellent pour chase, surtout après un team fight. Si t'es encore en vie y'a moyen de laisser personne fuir tranquille.

Avec ce build, je suis à 30/16, j'ai moins de kill que de death, mais j'ai un de ces scores d'assists
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés