Des conseils pour jouer Malphite?

Répondre
Partager Rechercher
Coeur gelé bien puissant sur Malphite, le debuff atk speed stack avec ton ground slam, ca te file mana et armure ( pb de mana sur malphite, armure qui stack avec ton ground slam toujours, + reduc cd bien sympa ).

Pas encore tester, mais rilay scepter ca peut le faire aussi, des pv, un bon slow, et l'ap pour ton ulti, eventuellement !
Rylai Scepter est quand même horriblement cher. Autant prendre le Frozen Mallet, le bonus HP est plus conséquent et le slow quand même plus simple à utiliser, et surtout toujours disponible.
Je parle par mon expérience d'autres tanks, j'ai jamais joué Malphite encore. (Frozen Mallet sur Cho'Gath>All, avec tes spikes qui slow... En un coup tu slow toute la melee)

Au passage, pourquoi prôner le cœur d'or sur les tanks et pas les Kage's Lucky Pick et Avarice Blade sur les carry? Avec un prix bien inférieur (765 j'crois) ils sont quand même bien plus rapidement rentable non?
Ou alors c'est dans l'idée qu'un tank ne kill pas et donc qu'il a besoin d'argent? Certes y'a moins de kills, mais généralement 2à3 fois plus d'assists que le premier carry, donc ça compense quand même.
Citation :
Publié par Feizenbara
Ca me rappelle la pub pour les antibiotiques:
"T'es tank?
- Ouais
- Donc t'as les mercury threads.
- Non, j'ai fait Taibi ninja.
- Donc t'es pas tank?
- Ben si!
- Donc t'as les mercury threads."

Tout ce que j'avais à dire
Vous êtes américain ?
Et vous commencez comment alors avec malphite?

je trouve la façon la plus efficace de le jouer au debut c'est harass a coup d'eclats... mais la mana manque tellement vite!

Donc quel item pour commencer, comment evoluez vous ensuite? c'est plus le demarrage qui m'embete.

Sachant que j'ai toujours fait le banshee avec Malphite.

Habituellement je commencais collier de regeneration -> Pierre philosophale -> tabi Ninja -> Catalyseur -> Banshee -> Une armure au choix (en general celle d'epine qui fait +100 armure et renvois 25% des degats reçus).
Citation :
Publié par Nergal
Et vous commencez comment alors avec malphite?

je trouve la façon la plus efficace de le jouer au debut c'est harass a coup d'eclats... mais la mana manque tellement vite!

Donc quel item pour commencer, comment evoluez vous ensuite? c'est plus le demarrage qui m'embete.

Sachant que j'ai toujours fait le banshee avec Malphite.

Habituellement je commencais collier de regeneration -> Pierre philosophale -> tabi Ninja -> Catalyseur -> Banshee -> Une armure au choix (en general celle d'epine qui fait +100 armure et renvois 25% des degats reçus).
Perso c'est plutot:

Rubis de vie -> Rubis de Mana -> Tabi/Mercurial -> Catalyseur (voir Catalyseur avant si y'a des kills) -> Banshee Veil. Ca c'est ce que je fait sur le 1er 1/4 ou 1ere moitié de la game si ça traine.
Hier j'ai testé Malphite à nouveau.

Sans un succes franc car la team suivait vraiment pas... Et avec Malphite si ca suit pas, tu meurs comme une grosse bouze tout seul avec tes "amis" qui s'enfuient en t'abandonnant.
C'est d'ailleurs le grand drame de ce perso qui le rend difficilement jouable en pick up je trouve.

Mais j'etais assez content de mes demarrages: Rubis Mana + 2 potions de soins.

Ensuite je monte sur rubis de vie puis catalyseur et bottes dans la foulée des que possible.

je finis le banshee et... les parties se sont arretées!
Jouer un tank sans une capacité pour tenir 1 minute sans crever le temps que tes mates comprennent qu'il faut pas run c'est juste impossible.

Jouer un tank en PU est impossible :>
J'ai pris Malphite en main aujourd'hui aussi, j'ai pratiquement transposer mon build de Rammus à l'identique, il colle pas mal je trouve. (Chalice of Harmony, Mercury Thread, Leviathan, Aegis of the Legion, Banshee's Veil, Random luxury item @HP++
Le build que j'utilise :

-Bottes de mercure
-voile de la banshee
-warmog
-coeur gelé
-ange gardien

En general j'ai pas le temps de faire un dernier item, deja faut que la parti dur un peu (40-50 min), pour avoir ca. La plupart du temps je le garde pour une popo.
Pour l'ordre d'achat :
J'commence avec le collier regen a 475, au premier retour je fais les bottes, puis le linceul de glace, puis le voile (en commencant par le cristal de vie et l'item anti magie bien sur), la j'fini le coeur gelé puis j'enchaine sur warmog et enfin ange gardien.
Pour moi c'est super important d'avoir du reduc cd dans le build pour avoir l'ulti up le plus souvent possible : c'est ce sort la qui justifie vraiment l'utilisation de ce perso en tank, en l'ayant a chaque team fight pour initiate ou assurer des kill, on donne toutes les chances a notre team de tous les tuer.

Sinon j'comprend pas trop vos build ou vous prenez un item a mana regen(calice ou autre), j'vois vraiment pas l'interet.
J'me vois pas jouer sans un item de regen HP non plus, pouvoir rester au front le plus longtemps possible ou aller jungle tranquillement c'est important.
Citation :
Publié par Taftaf
Jouer un tank sans une capacité pour tenir 1 minute sans crever le temps que tes mates comprennent qu'il faut pas run c'est juste impossible.

Jouer un tank en PU est impossible :>
Tout l'monde ne joue pas dans la "Newbie Island"
Citation :
Publié par Moymoy
Tout l'monde ne joue pas dans la "Newbie Island"
En attendant, moi je ne joue plus Malphite en Pick Up a cause de ca... Son ulti + choc au sol tu bouffes 1/3 de la vie de quasi tous tes adversaires.

Mais le problème c'est que ça te balance direct au coeur de la mélée. Et la à mon niveau de jeu, 9x sur 10 je vois mes teamates profiter du bordel que j'ai mis pour se sauver au lieu de les massacrer avec moi.

Malphite peut faire très très mal, mais sans soutient tu crève comme un con.

Résultat je joue Poppy... Bien moins efficace en team mais au moins je casse de l'adversaire et je suis plus autonome.
Citation :
Publié par Moymoy
D'un côté si tu veux dps avec malphite c'est que t'as mal cerné le personnage
Non mais attend, il est quand même considéré comme Assassin et Carry par Riot
Citation :
Publié par Moymoy
N'importe quel perso feed roxx en dps, tu files une Infinity Edge à un Veigar à 10mn de la partie il va tout démonter
Joli troll, j'ai pas parler d'extreme non plus, juste d'un bon voir très bon early, pas non plus 10 kills au bout de 10mn...
Bonjour à tous.

Quelqu'un à des idées pour le set de runes pour malphite.

Pour l'instant j'ai MR en bleu
Quintessence PV
Jaune esquive
Rouge pénétration armure car je n'ai pas encore acheter autre chose.

Sur un super guide de leaguecraft
(http://fr.leaguecraft.com/strategies...vable+Monolith)

Il conseille PV en quinté
MR en rouge et bleu (pas de rune par niveau)
et armure en Jaune (idem)
Pour maximiser la résistance en early.

Plutot /lvl ou de bases pour vous ?
J'ai rejoué recement le perso sur plusieurs parties. Et je dois avouer avoir mieux cerner le personnage.

En tout cas en pick up, il ne faut pas la jouer initiateur. En contraire il vaut mieux attendre que le combat soit un peu commencer pour debarquer et balancer son ulti + choc au sol au milieu de la bande ennemie.

En General ca fait tres rapidement basculer la suite du combat.

Desormais j'achete un rubis en premier et ensuite je monte sur catalyseur + bottes. Je termine le banshee puis passe à une armure d'epine. Ensuite c'est un peu au choix et ca depent beaucoup de ma team et de ce qu'il y'a en face.

Un danseur fantome peut etre pas mal.
Pour les runes de bases ou qui scalent avec le lvl, tu peux deviner tout seul, tu fais le calcul pour savoir à partir de quel niveau c'est intéressant, plus c'est tôt plus le scaling est à privilégier. Après y'a certaines runes comme les hp qui sont intéressantes en flat en early pour mieux tenir.
Je dirais pour les runes:
- jaunes = esquive
- bleu = regene de mana / lvl
- quintescence = HP

Pour les rouges je sais pas trop: hp/lvl, armure?

Perso je suis full penetration d'armure en rouge, mais c'est un set passe partout que j'utilise sur de nombreux persos.
Petit up,

Me suis remis a jouer Malphite jusqu'à la prochaine serie de PU foireux .

Je suis revenu au set full "Coeur d'or". y'a pas a dire cet item colle parfaitement à Malphite.

Toute la difficuklté est de ne pas foirer son early qui est quand meme assez difficile sur ce perso... Je pars avec Rubis que j'uprade des que je peux en coeur d'or + bottes de bases.

Teleport est indispensable je pense sur ce perso pour faire les coeurs d'or des que possible. je mont à 5 coeur d'or comme ca.
Des que je peuxc j'up aussi les bottes (90% du temps en tgabi ninja: pas cher et en total adequation avec choc au sol).

L'erreur est de prendre Malphite pour un Tank. C'est un initiateur qui peut encaisser suffisament, mais surement pas un Rammus ou Cho.

Avec les coeurs d'or on arrive rapidement à +1000pv (soit +100 degat encaissé avec le passif) et +100 armure.
La partie commence arrivé niveau 6 avec l'ultime. Et la faut pas s'emmeler... C'est d'ailleur toute la difficulté du perso, mais en arrivant dans les team fight quand il faut ca depote grave (800 degats d'entrée de jeu, ulti + choc, avec stun à la clef ca calme)

Des que je peux je remplace les coeur d'or par d'autres items dans l'ordre:
- Basnhee (indispensable... hors de question de se faire bouffer l'ulti par un stun)
- Cape solaire
- Cotte d'epine
- Ange gardien / Coeur de glace
le problème des coeurs d'or c'est que ca donne pas de MR; et le problème de GA c'est que généralement aprés son ulti, malph deviens quand même relativement useless, donc le fait de revive ne vas rien apporter.
Le départ ruby est bien, mais perso jpréfère le transfo en léviathan ou en aegis.
Sauf que je ne vois pas Malphite comme un Tank qui se pointe à l'avant de la melée.

Son ulti est dévastatrice quand il arrive de coté ou par derrière et qu'il déstabilise complètement l'ennemi. Du coup tu as quand meme moins besoin de Magic Resist.

Surtout que les coeurs d'Or se staquent vitent, et que ce moment normalement tes ennemis sont pas encore gavé d'items surpuissant.
En prime si le early s'est très mal passé et que tu es bloqué pour farmer, les coeurs d'or aident bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés