Des conseils pour jouer Malphite?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nergal
Sauf que je ne vois pas Malphite comme un Tank qui se pointe à l'avant de la melée.

Son ulti est dévastatrice quand il arrive de coté ou par derrière et qu'il déstabilise complètement l'ennemi. Du coup tu as quand meme moins besoin de Magic Resist.

Surtout que les coeurs d'Or se staquent vitent, et que ce moment normalement tes ennemis sont pas encore gavé d'items surpuissant.
En prime si le early s'est très mal passé et que tu es bloqué pour farmer, les coeurs d'or aident bien.
Pourtant c'est un tank, mais c'est que que c'est pas ramus ou alistar mais c'est un bon tank.
Léviathan est bien car c'est un bon gankeur au début de partie, des le lvl 6 tu roams des que t'a ton ulti. Pour les bottes, généralement je fais mercury ou tabi (avec le passif en spé def tu peux vraiment partir vite de la meule).
Ensuite, catalyst et veil biensur, ca c'est une base pour le perso. Thornmail est un très bon item aussi si tu as du mal contre les DPS ranged (genre tf, tristana, ashe etc ..); si c'est plutot du DPS magique je fais force of nature.

Le truc des coeur d'or c'est que t'as vraiment que de l'armure et des hp, rien d'autre, et franchement attendre 40 min pour que les hearts soient rentable non merci.
Départ ruby, léviathan tu l'as au 6 si t'es pas trop un manchot du last hit; de la tu full gank, flash out pour pas mourir et garder les charges. Il m'est arrivé de faire thornmail avant veil, mais honnetement, dès que tu commences à avoir une dizaine de charges sur léviathan, t'es inarrétable.
Le truc c'est que je n'ai probablement pas le même niveau de jeu que toi. Et que le last it pour le peu que ca harass bien en face, bah je galère et je préfère la jouer safe (j'ai tendance a mourir facile :s).

Ensuite Gank des le niveau 6, la honnêtement j'ai pas encore le réflexe (même si plus je joue plus les parties se plient vite, bien avant le lvl 18).

Ce que j'apprécie beaucoup sur les coeurs d'or c'est que ça donne très vite des bonus exploitable sur Malphite et que si la partie tourne mal ca permet de recolter pas mal de gold.
Je prends pas moins de dégats parce que je joue mieux (d'ailleurs je ne joue pas si bien que ça, pour remettre les choses dans leur contexte). Il te faut simplement une combinaison de dodge/mr/hp en runes et les bonnes masteries.
Normalement, tu démarres avec environ 870 hp, 8,5 % dodge, 25 armor et 45 mr au lvl 1. Crois moi, ils vont te mettre un spell, peu être 2 et vont vite abandonner
Suffit de back quand ton bouclier est out, de profiter des moments de calmes pour faire un max de gold éfficient (genre descendre tous les creeps un ptit peu et ae). Il m'arrive souvent de faire des nukes sur les catapultes pour les finir bref, 800 gold en 6 level spas la mort. Généralement j'arrive à faire leviathan + bottes normales. Ensuite ça va tout seul, tu ganks un héros squishy sans capacité de survie (et sans flash surtout, pour ça il faut bien mater les summoner spells au chargement, et prévoir qui tu vas pouvoir gank au 6). Si t'a de la luck, tu peux même aider à faire un double kill. Ensuite, tu repars farm un peu sur ta lane, tu back quand ton ulti est à 3/4 cd, et tu rego gank; généralement après le 2eme gank, le phase de laning est finie, ou alors tu sera dans la transition early => mid game.
J'le joue a peu pres comme loosance, cristal pour faire leviathan au départ.
Et comme il le dit c'est un des rare tank avec qui tu peux gank et qui fait relativement mal , sans stuff, en debut de partie.

Si dans ta lane les mecs sont treès aggro, suffit d'attendre que le passif soit up et t'avancer qu'a ce moment la pour faire 1 last hit ou 2, pi tu recule et t'attend que le passif soit reup.
De cette facon t'es a peu pres tranquille pour faire tes sous. Pi si ton lane mate a de quoi harass aussi t'as moyen de te retrouver en position de force, voir d ekill , meme avant le 6.

Niveau masterie j'fais un mixte def/utilitaire en general, histoire d'avoir un peu de regen mana pour le early tout en ayant les bonus de mr/armor/Esquive.
J'aime bien aussi le 1/8/21 ou 0/9/21 (le 1 c'est pour exhaut si je le prend), parceque c'est quand meme cool un peu de reduc CD pour avoir l'ulti up plus souvent, de meme pour le cd du flash plus cours.
J'ai expérimenté sur une dizaine de parties en PU avec un mate ou plus le Malphite jungle, comme il me semblait que y'avait quelques personnes intéressées ici, j'donne mon avis :
Déjà, faut des runes bien spécifique, sinon c'est assez galère. L'idéal étant les quinté flat HP bien sûr, et après flat armure++. Le départ est assez difficile, faudra un p'tit peu d'aide sur le premier pack et le Golem et après vous êtes partis.
Le gank du level 6 quand le junglage s'est bien passé par contre paye bien généralement, le slow du lézard+ulti permet même de ganker des gens qui flash.
Ca surprend assez souvent un Malphite jungle, mais bon, c'est quand même grillé quand tu vois un Malphite en face avec Heal/Rally + Smite...
Si vous voulez vous y essayez, j'vous conseille de bien réviser votre cycle sur une partie training avec des bots déjà, histoire que ça soit pas le golem qui firstblood. T_T

Donc bref, au final, pourquoi pas, mais il faut une team adaptée, et un set de rune plutôt orientée. (Start armure 300 + 5popo)
Bon j'ai testé le leviathan et je suis absolument pas convaincu.
J'ai jamais reussi à monter à plus de 10 charges soit +320pv.

L'avantage du coeur d'or c'est que c'est direct 200pv et +20 armure. Et comme ca se fait vite on optimise tres rapidement choc au sol.
Alors que le temps de faire aegis, bottes, banshee... Et bien il se passe du temps avant qu'on up notre armure.

Le truc aussi c'est que je n'arrive pas a ganker des le level 6. J'ai du mal à arriver à me creer l'occasion de quitter la lane sans mettre ma tourelle directe en danger.
Citation :
Publié par Shylvune
J'ai expérimenté sur une dizaine de parties en PU avec un mate ou plus le Malphite jungle, comme il me semblait que y'avait quelques personnes intéressées ici, j'donne mon avis :
Déjà, faut des runes bien spécifique, sinon c'est assez galère. L'idéal étant les quinté flat HP bien sûr, et après flat armure++. Le départ est assez difficile, faudra un p'tit peu d'aide sur le premier pack et le Golem et après vous êtes partis.
Le gank du level 6 quand le junglage s'est bien passé par contre paye bien généralement, le slow du lézard+ulti permet même de ganker des gens qui flash.
Ca surprend assez souvent un Malphite jungle, mais bon, c'est quand même grillé quand tu vois un Malphite en face avec Heal/Rally + Smite...
Si vous voulez vous y essayez, j'vous conseille de bien réviser votre cycle sur une partie training avec des bots déjà, histoire que ça soit pas le golem qui firstblood. T_T

Donc bref, au final, pourquoi pas, mais il faut une team adaptée, et un set de rune plutôt orientée. (Start armure 300 + 5popo)
Y a pas besoin d'aide, une armure et 5 popos et c'est partie si tu te runes un minimum ( genre 45 armor au start avec l'armure).
Par contre oublie Heal et rally prend ghost sinon étant donné que ton jungle est vraiment tendu en terme de Hp le moindre gank t'est fatal.
Tp une fois le coeur gelé prêt a être fait.

Malphite est un excellent perso qui est encore meilleur contre une team full physique mais aura plus du soucis contre un team full mago.
D'une part pour se stuff mais aussi pour init car Mago = range et rarement en pack (ou alors des abrutis).
Citation :
Publié par Shylvune
Comme je le disais ouep il faut un set de rune bien spécifique, sinon un peu d'aide au début... Pour ma part je peux pas me permettre un set juste pour un perso.
Flat rune Hp quint
Esquive en Jaune
Armure en rouge
C'est assez communs comme build non?
Citation :
Publié par Nergal
Bon j'ai testé le leviathan et je suis absolument pas convaincu.
J'ai jamais reussi à monter à plus de 10 charges soit +320pv.

L'avantage du coeur d'or c'est que c'est direct 200pv et +20 armure. Et comme ca se fait vite on optimise tres rapidement choc au sol.
Alors que le temps de faire aegis, bottes, banshee... Et bien il se passe du temps avant qu'on up notre armure.

Le truc aussi c'est que je n'arrive pas a ganker des le level 6. J'ai du mal à arriver à me creer l'occasion de quitter la lane sans mettre ma tourelle directe en danger.
Ca vient pas comme ça, il faut jouer jouer jouer jouer jouer ... au bout de 20 ou 30 parties avec le même build/départ etc tu pourras évaluer si tu aimes ou pas.
Citation :
Publié par Comalies
Flat rune Hp quint
Esquive en Jaune
Armure en rouge
C'est assez communs comme build non?
J'ai la moitié d'un set de runes de tank actuellement, et me reste encore deux levels à prendre.
Flat armor en red, c'est pas le plus commun non plus.
Citation :
Publié par Shylvune
J'ai la moitié d'un set de runes de tank actuellement, et me reste encore deux levels à prendre.
Flat armor en red, c'est pas le plus commun non plus.
C'est pas si spécifique dans un build ou seulement le set rouge est unique.
Et encore il peut servir pour d'autres persos en Flat armor, je l'utilise avec Janna,Malphite,Shen,Blitz...
Y a des guides qui recommande d'avoir les jaunes en armure, je déconseille de se passer de pres que 7% d'esquive et du proc buff en def ca serait vraiment dommage.
Je joue pas énormément de types de perso (Tank,support) mais c'est loin d'être un mauvais investissement, au pire pour se la jouer plus safe je prends de la regen mana en rouge (Alistar)

Hormis les Dps ( surtout magique) l'armure c'est loin d'être mauvais comme rune.
Flat armor c'est pas du tout idéal non. Scale est beaucoup mieux en Armor/M.res. Quand est-ce que tu veux le plus d'armure/M.res ? En fin de partie, quand tu as beaucoup de HP déjà pour rentabiliser et monter tes effectives HP. -> scale>flat.
Citation :
Publié par Shylvune
Flat armor c'est pas du tout idéal non. Scale est beaucoup mieux en Armor/M.res. Quand est-ce que tu veux le plus d'armure/M.res ? En fin de partie, quand tu as beaucoup de HP déjà pour rentabiliser et monter tes effectives HP. -> scale>flat.
Déja tu te trompes en rune d'armure pour les rouges tu n'as pas le choix en marque c'est Flat sinon rien, seulement la Mr a son équivalent Flat/scale.

L'avantage du scale sur la plupart des runes c'est pour palier un déficit et se concentrer sur autre chose.
Dans le cas de malphite pourquoi pas du mana ou de la MR en scale mais avec tu pourras plus Jungle.
Pour les autres quand ils ont pas de problèmes de survie, de mana etc ... c'est tjrs sympa de grapiller des dmgs a gauche a droite pour harass (Ex:Janna)
L'avantage de monter un Flat son armure au start c'est de pouvoir creep plus facilement (meilleur absorb dmg des ranges et du creep).
En farfouillant les guides sur divers sites ,je suis tombé sur celui ci qui m'a interpellé ,car étant totalement opposé a la vision que je me faisais de Malphite :
guide prophète.

Bon ,j'ai fais 2 parties avec pour le moment , ça change la manière de jouer et ça reste rigolo.

Z'en pensez quoi?
C'est pas éloigné de mon build Gragas en 3v3 qui me plait bien ...
J'en dit que ce guide est vraiment bof.

Comme il le dit lui meme Malphite c'est ulti + choc au sol + devastation et snare sur les gens qui tentent de s'enfuir.

Donc comment peut il rentabiliser Trinity? Il va pas donner un seul coup "blanc" avant d'avoir enchainer ses 3 sorts et donc le faire proc' que sur un coup.

Choc au sol est basé sur 70% de ton armure, c'est quand même couillon de pas jouer la dessus.

Et pour finir apres un engage il faut un minimum de survie ou tu vas pleurer.

Malphite c'est pas Poppy, même si il peut faire assez mal avec ses attaques, son meilleur role reste celui d'engager.
Je joue Malphite dps de temps en temps, et y'a pas à chier, IE est mandatory.

Crit avec un bonus quand tu as +70% AD, ça n'a pas de prix. Bien dommage qu'ils aient enlevé le crit rate de base par contre, Malphite en avait 10%.

Je le joue genre IE+Phantom. Ca deal énormément, mais c'est pas solide. De toute façon Malphite AD c'est un build festival.
J'viens de test en jungle/offtank dps, comme j'avais dit sur un autre post.
C'est assez fun a jouer, mais je trouve pas ca ultra efficace, le jungle est assez rapide (les pack de 3 loup ou 4 spectre ca fait 3s), mais bon pour gank c'est plus chaud.
Pi un build a base de maillet gelée + atma + item jungle + zeal pour avoir un movespeed potable (380 avec mercury c'est moisi), ca coute assez cher et du coup t'es pas ultra efficace avant la fin du mid/late game.

En tank il est pas spécialement mieux qu'avant, il souffre des meme problème qu'avant, son vrai CC interessant c'est son ulti et du coup c'est limité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés