Call Of Duty: Modern Warfare 2 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis le seul à être un peu déçu de la campagne?
J'ai trouvé celle de COD 4 bien plus prenante et épique!

Attention, elle est très sympa, mais en dessous quand même je trouve.
Citation :
Publié par Albion
La version PC est magnifique, je plussoie. Techniquement, Crysis est peut-être plus abouti, mais je trouve MW2 plus beau tout simplement. Varié dans ses décors, avec un éclairage très classes, des persos bien modélisés, plein de choses qui se passent à l'écran. Le seul truc qui me gêne, c'est les décors lointains et leurs JPG low-res... ça fait parfois un peu tâche, mais ceci mis à part, c'est une réussite visuelle. Et au niveau du reste aussi d'ailleurs, mais j'attends de le finir avant de donner mon avis à ce sujet.
j'avoue trop cheum quand t'y fais gaffe
le pire c'est sur la plateforme pétrolière... le fond sans déconner on dirait un truc digitalisé de Mortal Kombat alors que la plateforme est super bien faite.
Message supprimé par son auteur.
Le mode offline est énormément amélioré, avec le système de niveaux comme en online. Je m'éclate avec des potes ou mon frère, j'adore .

La bombe nucléaire est sympa, à part qu'elle ne sert pas à grand chose pour celui qui la lance, celui qui la subit gagnant du pex.

J'ai ri les gens avec un ratio 27.36 .

J'arrive toujours pas à jouer en spec ops avec un ami, ça commence à m'énerver...
Citation :
Publié par HollowHell
Le mode offline est énormément amélioré, avec le système de niveaux comme en online. Je m'éclate avec des potes ou mon frère, j'adore .

La bombe nucléaire est sympa, à part qu'elle ne sert pas à grand chose pour celui qui la lance, celui qui la subit gagnant du pex.

J'ai ri les gens avec un ratio 27.36 .

J'arrive toujours pas à jouer en spec ops avec un ami, ça commence à m'énerver...
on peut jouer en lan offline?
Citation :
Publié par Tom_VFDC
on peut jouer en lan offline?
"lan" ? Le mode écran scindé est calqué sur le mode jeu en ligne ( créations de classes, stats, atouts, niveaux & prestiges... ), les anciens CoD permettaient seulement de jouer avec des classes prédéfinies, pas super donc.
Citation :
Publié par Kerjou
Je suis pas d'accord, il est beau mais quand même Crysis est largement au dessus, rappelle toi la scène quand tu arrive en haut d'une colline dans Crysis, que c'est la guerre avec des explosions des avions qui passe etc..., le tout avec la technique impeccable.

Un truc qui me gène et que je trouve asser bizarre, j'arrive pas a retrouver le rythme de Cod4 en multi sur 360 sur le multi du 6, de surcroît sur Pc (ça devrait être plus réactif).
Peut être la taille des maps :l
Techniquement peut-être, mais je veux dire, je préfère ce que je vois dans COD6. Même si les textures sont moins bonnes, la physique pas aussi poussée, etc, les décors et le rendu de COD6 me plaisent plus.
Citation :
Publié par HollowHell
"lan" ? Le mode écran scindé est calqué sur le mode jeu en ligne ( créations de classes, stats, atouts, niveaux & prestiges... ), les anciens CoD permettaient seulement de jouer avec des classes prédéfinies, pas super donc.
Ah tu parles d'écran splitté... je pensais a du lan offline entre PCs. Jeu en réseau offline quoi.
Citation :
Publié par Kerjou
Un truc qui me gène et que je trouve asser bizarre, j'arrive pas a retrouver le rythme de Cod4 en multi sur 360 sur le multi du 6, de surcroît sur Pc (ça devrait être plus réactif).
Peut être la taille des maps :l
Selon les cartes, on passe plus de temps à chercher les ennemis pour au final se faire prendre de dos ou tomber sur un campeur qu'à réellement affronter l'équipe adverse. Les cartes sont majoritairement trop grandes pour le nombre de joueurs. C'est vraiment un beau gâchis au final, du 16 contre 16 voir plus serait assez grandiose.

Concernant la campagne solo, je la trouve plus confuse et moins intense que celle du premier opus. Ca reste assez exceptionnel et certaines missions sont cultes, mais tout de même en retrait par rapport à Modern Warfare premier du nom. Par contre, la variété des situations est vraiment appréciable.

Dommage que le solo soit aussi court et que le multi soit (pour le moment) bridé, ça aurait pu être un excellent titre. On s'en contentera en attendant Bad Compagny 2 qui s'annonce plus prometteur sur le second point.
Citation :
Publié par Jefiban
Je suis le seul à être un peu déçu de la campagne?
J'ai trouvé celle de COD 4 bien plus prenante et épique!

Attention, elle est très sympa, mais en dessous quand même je trouve.

Idem, je suis assez mitigé aussi.
Le 4 m'avait beaucoup plus marqué niveau mission, et le scénario était plus ou moins crédible. Pour celui-la, les scénaristes ont complètement fumé je trouve

Mais bon, ça reste quand meme un très bon jeu, et le online est toujours aussi bon
salut a tous,
petite question, je suis assez tenté par ce COD (sur xboite) et je n'ai jamais fait le premier COD MW (j'avais bien aimé les autres par hasard mais bref...),
selon vous vaut mieux prendre directement le nouveau ou se rabattre sur le premier (moins cher mais ptetre moins de joueurs sur le live aussi?) ou encore "prend les deux trouffion et fissa!" ??

merci pour les retours
Citation :
Publié par Tsuki-kun

Par contre:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est triste que le soldat Allen se soit fait frag par Makarov.
Triste mais sans ça les Russes seraient pas rentrés en guerre
Terminé sur PC.

Durée de vie : 5h24. C'est court, j'ai dû mettre 6h30/7h pour le 4, mais c'était sur console. J'aurais pas dû le commencer en normal, le jeu est très facile au clavier et à la souris dans ce mode de difficulté. Je l'ai fini en 3 ou 4 traites cela dit, j'ai pas eu l'impression d'un jeu vite consommé, mais c'est surtout parce que j'avais pas le temps d'y jouer à fond. Bref pour la durée de vie de la campagne, encore une fois IW repassera. J'aimerais vraiment que pour le prochain ils visent le 10h, car on peut dire ce qu'on veut, ils restent quand même une exception dans ce marché où on tape plus dans le 8h/10h pour les titres du genre qu'en-dessous, il serait bon de se mettre à la norme messieurs

Bon sinon pour la campagne en elle-même (et la campagne seulement, je m'attaque au multi dans quelques semaines sur 360) : elle déchire. Honnêtement, c'est de mémoire récente, le meilleur FPS qui soit (STALKER mis à part, mais registre tout à fait différent) Dans le même genre, je ne vois que Half Life 2 : Episode 2 qui soit aussi solide et spectaculaire. C'est aussi mon blockbuster de l'année, sans forcer, avec Uncharted 2 mais là aussi, autre registre. J'ai à peu près tout aimé, franchement. J'ai aimé le 4, mais je pense que MW2 est meilleur, en tout cas, il est au minimum du même calibre. Plus de variété, plus d'intensité... riche en scripts ça c'est sûr. Et je tiens à préciser que les scripts ça me repousse généralement. Mais avec Valve, IW fait partie des maîtres en la matière. C'est sûr que c'est un jeu à faire une fois, deux fois (avec quelques mois d'écart), trois fois, après ça devient lassant. N'empêche qu'on prend une pure baffe. Le gameplay est fondamentalement bon, nervosité et bonnes sensations, arsenal ultra complet... le respawn à l'infin a été soit éradiqué, soit mieux camouflé, en tout cas ça ne pose plus de problèmes.
Il y a aussi plus de zones "ouvertes" façon arène, où on peut un peu choisir son chemin : rien de bien révolutionnaire mais ça aère un peu le reste du jeu assez balisé et linéaire. Le soucis je dirais, c'est que comme dans tous les COD, on est souvent prisonnier de la mise en scène et on se retrouve à faire du tir au pigeon, heureusement ça concerne peu de séquences de jeu (séquences mémorables au demeurant) et globalement le jeu sait concilier de bons gunfights à une mise en scène très entrainante.

Graphiquement sur PC, le jeu est sublime. Rien d'autre à dire, si ce n'est que les JPG low-res en guise de background, ils auraient pu faire un effort tout de même. Mais à part ça, bonne grosse claque, sans qu'un arsenal technique de haute volée soit pourtant déployé, ça reste fluide en toutes circonstances (avec une bonne config encore heureux)

Enfin au niveau de l'histoire, je suis très satisfait. J'ai vraiment eu l'impression de vivre un épisode de 24 à une plus grande échelle. Le côté assez nauséabond du 4 a été là aussi très largement atténué, il n'y a plus d'ambiguité, c'est bien plus décomplexé et ça fait plaisir. On s'attache franchement bien aux personnages, les rebondissements sont nombreux, et puis cette fin haletante comme dans le 4... vraiment très prenant. Certains points auraient gagné à être plus développés cela dit. Mais j'ai l'impression que IW commence vraiment à bâtir une saga, et au milieu de tous ces shooters qui oublient l'histoire ou l'atmosphère ben c'est un plus. J'adhère en tout cas entièrement au parti pris à la 24 ici libéré d'une idéologie vaguement suspicieuse dans le 4.

Bref, du grand spectacle ce MW2. J'attends le prochain avec impatience tout simplement, il y a encore des choses à corriger, mais là on a une base qui se bonifie au fil du temps, à tel point que je n'ose imaginer ce qu'ils nous réservent pour le prochain. Carton rouge à Activision, certes, mais chapeau IW.
J'ai adoré la fin. La course poursuite en bateau, avec la baston et le lancé de couteau. Tout simplement magnifique.
Oui, ça reste une bonne grosse claque continuelle le scénario, moi j'suis surtout bien dégouté pour Ramirez et Ghost ceci dit, genre tu cotoies les personnages tout le jeux et pouf, une vieille balle, alors que tu fuies un putain de calvaire juste avant, c'est trop dur.
Citation :
Publié par Aiina
Oui, ça reste une bonne grosse claque continuelle le scénario, moi j'suis surtout bien dégouté pour Ramirez et Ghost ceci dit, genre tu cotoies les personnages tout le jeux et pouf, une vieille balle, alors que tu fuies un putain de calvaire juste avant, c'est trop dur.
Ramirez ne meurt pas, c'est Roach et Ghost. Et j'avoue bien deg
Bah je viens de le refaire en normal, histoire de voir si justement je pouvais savourer ce parfum "cinématographique", et c'est vraiment de la merde. Hans Zimmer fait la moitié du boulot, le scénar est écrit par un gosse de 14 ans en surdose de 24, la narration merdique ...

Pour illustrer : non, la Russie qui envahit les US, ça n'est ni possible ni plausible, non, on ne fait pas 4 virages de scénario dans un divertissement de 8 heures dont 2 de narration, et non, une mission qui fait faire 3 FOIS le même aller/retour, ça n'est pas une maitrise de level design.

Je rajoute par dessus tout ça, Albion, que ta comparaison avec Crysis me semble complètement à côté, t'a pas du voir Crysis depuis lonnnngtemps. Si certes les modèles de personnages de MW2 sont exceptionnels, les grands terrains sont absolument affreux, mention spéciale pour les missions dans la neige. Même MW me semblait plus travaillé de ce point de vue.

Bref j'en reste sur mon opinion première : on s'amuse comme en regardant un nanar à la con, en lâchant un "olol voilà le méchant" à la première apparition de quivousavez, y'a aucune surprise, aucun moment "exceptionnel" à part le début. Afin de vérifier mon assertion, je vous propose de faire le dernier niveau avec le volume musique à zéro, attention l'effet Zimmer.

Bref, Albion, retourne faire Pryapat, je crois vraiment que c'est loin dans tes souvenirs.
moi j'ai aussi l'ak 47 ,l'arme est vraiment énorme sinon j'aime bien le pompe les derniers en mode akimbo avec les balles chemisé tu tue a chaque fois la personne un ravage le strey aug elle est génial comme arme,par contre le prestige apporte juste icones et titres ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés