Le Salon

[Wiki] [PS3/360] Red Dead Redemption

Répondre
Partager Rechercher
Après plus de 35h de jeu, fini le mexique, l'histoire s'essoufflait au mexique je trouve mais les dernières missions sont vraiment sympas et les personnages sont pas mauvais du tout, notamment dans la façon dont ils sont présentés à notre personnage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A quand la suite pour voir si Reyes est devenu le nouveau dictateur ? , sinon c'est possible de ne pas tuer williamson ?
Citation :
Publié par Melli*
J'ai pas encore le jeu, mais juste par curiosité, quelles sont les animaux présents dans le jeu ?
En espérant qu'ils ne se comptent pas sur les doigts de la main.
https://forums.jeuxonline.info/showt...411#La%20Faune


Petite question au staff JoL : Red Dead Redemption, au vu de son contenu multijoueurs, ne mériterait-il pas une section dédiée ?
Citation :
Publié par cfc
Les gens ne sont jamais contents, c'est tout.
Le jeu est exceptionnel en tous points. Pour avoir mieux dans le genre ouvert, il faudra attendre de nouvelles bécanes. Apres si les gens voulaient du uncharted 2 scripté, il fallait acheter un autre jeu que rdr.
Gros +1. RDR est GTA IV amélioré dans tous les points, on approche d'une certaine perfection en terme de jeu à monde ouvert. Même si RDR a un scénario et une mise en scène largement supérieur à U2.

Justement cette mise en scène est tellement énorme que c'est mon premier jeu Rockstar dont je finis l'aventure principale, et ce en 1 semaine.

Il y a tellement de petits détails qui font la différence par rapport à la masse. Ce jeu est clairement excellent et dire qu'il a plus de défauts que de qualités serait de la mauvaise foi pure et simple.

Yheazi >
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans un journal plus tard je crois on lit que Reyes est devenu un dictateur comme l'était Sanchez. Pas étonnant vu comment il traitait ses partisanes et ne savait pas quoi faire après le pouvoir.


D'ailleurs je trouve les dialogues et les cinématiques sont très bons. On ressent directement les personnages. Rockstar tient toujours en haleine le joueur lors des voyages entre les objectifs, c'est vraiment un très gros plus et ça enrichit toujours le background.

Et puis les musiques quand on arrive au Mexique et après la dernière grande mission du jeu, rien que pour ça le jeu est sublime.

Citation :
Petite question au staff JoL : Red Dead Redemption, au vu de son contenu multijoueurs, ne mériterait-il pas une section dédiée ?
Le thread multi est pas très actif et dans 2 mois (voire moins) il n'y aura plus de communauté JoL.
Personnellement je lui trouve très peu de défauts pour le moment, et ils sont minimes (des soucis d'ergonomie pour ce qui est des menus par exemple).
Je prends vraiment une claque monumentale. Pas que graphique, il y a aussi un soucis du détail absolument sidérant, une écriture de qualité, et une diversité du gameplay et des activités à pratiquer qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Le jeu de l'année à n'en pas douter. Il y a eu d'autres excellentes productions cette année pourtant, mais RDR est plus ambitieux en restant tout aussi bien fini et complet, ce qui est vraiment un tour de force. Un grand bravo à Rockstar pour ce classique.
Il est blindé défaut.
Mais contrairement à d'autres jeux, là, ils transcendent les qualités du jeu. A plusieurs reprises je me suis dis: "s'ils avaient fait... mais bon, ça serait carrément indécent". Je veux dire, je ne suis pas contre le jeu parfait, hein, mais là, à chaque fois qu'un défaut me sautait aux yeux, ils mettaient juste en valeur des choix de dév qui étaient parfaitement justifiés vu la qualité du-dits pendant.
Non seulement c'est pas sans faute, mais c'est raté avec un brio carrément jouissif !
Je suis un gros débutant au poker et j'ai eu une chance de fou à Armadillo. Je commence 5-6 mains avec rien du tout, je tombe à 150, je me dis que c'est mort, je mise à fond, un mec me suis, tapis pour moi (je n'avais toujours pas regardé mes cartes!), et une couleur sortie de nulle part. +400, 1éliminé. Je continue, je sors 1 couleur, 1 éliminé. Je refais ça une 3ème fois. J'ai environ 700 jetons. Et là je sors du trip et je trouve une technique pour win par grosse faille d'IA. Je relance à chaque fois, et le mec se couche quand le pot est à 18-30. J'ai gagné comme ça, mais franchement c'était un peu con. J'aurais pu check à chaque fois, mais bon vu les paires que j'avais bof :x Bref j'ai gagné le costume Walton, moche à souhait.

DarkJP > C'est là toute la magie Rockstar. Les petits défauts sont cachés par le rendu global du titre. Ils ont tellement voulu aller loin dans l'immersion que le jeu n'est pas terminé et manque de quelques semaines/mois de fignolage (comme le montre la sortie initiale du 30 avril). Le gros problème du jeu étant que c'est vide, les villes sont trop petites, assez animées mais il manque un petit quelque chose que les autres GTA avaient.

Pour l'instant c'est un GOTY haut la main, en attendant MAFIA II qui semble s'annoncer lui aussi comme un titre majeur dans les openworld sur cette gen.
Citation :
Publié par Eni PgM
Ya une carte quelque part avec les emplacements des différentes espèces d'animaux ? Je lutte pour trouver des coyotes ou des lapins la :x

Les lapins j'en avais vu plein dans le tutorial au début dans le jardin de Bonnie les coyotes j'en ai croisé un totalement au pif au début du jeu. Et la j'ai beau utiliser des appats un peu partout je n'attire que des oiseaux
nt
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 29xdrnl.jpg
Taille : 1024x723
Poids : 323,8 Ko
ID : 104529  
Citation :
Publié par DarkJP
Il est blindé défaut.
Mais contrairement à d'autres jeux, là, ils transcendent les qualités du jeu. A plusieurs reprises je me suis dis: "s'ils avaient fait... mais bon, ça serait carrément indécent". Je veux dire, je ne suis pas contre le jeu parfait, hein, mais là, à chaque fois qu'un défaut me sautait aux yeux, ils mettaient juste en valeur des choix de dév qui étaient parfaitement justifiés vu la qualité du-dits pendant.
Non seulement c'est pas sans faute, mais c'est raté avec un brio carrément jouissif !
Bah je suis pas d'accord justement. Pour un open-world je trouve ça vraiment super cohérent et immersif. A chaque fois je me disais "je suis sûr que le jeu n'intègre pas tel truc", et pourtant à l'arrivée c'était le cas. Contrairement à un Elder Scrolls, un Fable, etc, où je peste souvent contre des détails qui me sortent du jeu. Après le "ils auraient pu faire ça" ça marche avec tous les jeux, donc personnellement je n'y pense jamais, tant que le jeu n'est pas creux bien sûr. Là c'est tellement complet et dense que j'ai pas le temps de réfléchir à ce qu'ils auraient pu implémenter, l'essentiel y est très largement. C'est franchement un jeu à la hauteur de son ambition, ce qui est très rare.

Sinon, le poker est fun mais ne rapporte carrément pas assez...
Dieu a tenté par tous les moyens de protéger l'une de ses filles contre le malin. Il a fait bugué le jeu,obligeant a un redemarage et renvoyant le messager de la mort loin du saint couvent. Il a empêcher le messager de se mouvoir,aspirant son énergie et forçant a "changer les piles,car il n y a plus de batterie". Il a enfin tenté d'arrêter le mal dans son oeuvre en envoyant des justiciers sur la route du kidnappeur.
Mais ENFIN, après tant d'efforts, le mal triomphe,le son de la délivrance arrive....et le train passe,déchiquetant lune de ces sœurs a qui j'avais stupidement donné 53 dollars a mon arrivée au Mexique
Viva RDR !
Citation :
Publié par John`
Sinon moi je m'amuse un peu au poker, je ne sais pas très bien jouer ce qui fait que je passe 1/2h en 1vs1 à alterner entre 300 et 500 jetons dans une partie à 1000. Du coup je n'ai fait que des tapis, mais à un moment ça fail (miam quinte flush contre roi supérieur)
Etant amateur de poker(je joue pas mal sur le net et RL), j'ai testé, c'est marrant 5 minutes, mais ça reste assez limité. Déjà sur le principe même c'est crétin, au début je me disais tiens c'est du cash game(type casino) vu que les blindes ne montent pas, sauf que non vu que quand un joueur est à 0 il est éliminé comme en tournoi. Un détail pour les non amateurs, mais c'est crétin de ne pas augmenter les blindes car du coup le duel final dure des plombes, blindes à 5/10 et des joueurs à 2000 de tapis...

Pour le niveau de l'IA au poker, c'est très disparate, ça peut aller d'un niveau globalement correct qui voit l'IA relancer avec des bonnes mains préflop ou essayer de value bet la river(genre on mise 300 dans 1000 avec le jeu max pour essayer de se faire payer plus facilement que si on mise trop gros) à une IA qui joue complètement à l'envers.

Ceci dit d'un côté on est tous sur le même pied d'égalité, j'ai tout bonnement arrêté de raisonner comme le joueur de poker régulier que je suis parce que je comprends strictement rien à comment ils jouent tellement ça a pas de sens. Un coup le mec va me payer tout le long avec hauteur valet ou la 5e paire du tableau, et derrière il va envoyer ultra lourd tout le long du mec à coups de 200 dans un pot de 80 alors qu'il est max de chez max... Ou alors le mec qui lâche pas ses as sur un board genre 8 9 10 J Q avec trois piques alors que 10 minutes avant il paye des mises énormes flop/turn pour folder à la river quand je met que dalle.
Citation :
Publié par Sanity-orp
nt
Y a des mobs named ? oO

Sinon ce weekend j'ai tenté le multi.

Donc on va y aller sur les points négatifs avant les positifs : soit on a pas de bol, soit c'est la foire aux bugs.

- Nettoyage de Pike Bassin : on tue tout le monde, on fait ce qu'il faut pour nettoyer la zone et il reste un mec de la bande... qui est tombé dans la falaise. Il peut nous allumer, on ne peut pas l'atteindre.

- Leurs serveurs, ils sont en mousse de bois ou bien ? On a pris des décos super chiantes. Bon, se faire déco ça arrive mais quand on perd la connexion et que pendant vingt minutes le jeu charge, là c'est lourd.
Et visiblement ça n'est pas arrivé qu'à nous.

Par contre, se balader dans les plaines en mode exploration en discutant tranquille sur la manière de vider un hideout, ça n'a juste pas de prix.

Le mode capture the sac d'or est franchement sympa. J'ai eu la chance de tomber sur un type qui savait jouer mieux que moi et qui l'a compris : il m'escortait et dézinguait les autres pendant que je faisais le lapin qui court avec les sacs d'or.

J'attends juste de pouvoir réunir suffisamment de potes pour faire un gros versus à base de prise de fort : ça me ferait vraiment bien tripper de casser une charge de cavalerie à grand coup de canon <o/

Edit : ouais, le poker parfois les mecs jouent de manière louche.
Je joue toujours contre des adversaires réels (sans forcément être un grand joueur) et c'est vrai que les réactions du soft sont parfois parfaitement délirante.

Mais bon, ça reste honnête, je pense que ça conviendra à la majorité des néophytes et je crois qu'au final c'est le but recherché.
bah le poker c'est du bluff a 50%, sinon pour chopper l'achievement d'avoir 2000 jetons en un coup c'est simple (on peut le faire a partir du mexique) Quand c'est 1 vs 1 suffit de miser 1000 jetons(Mais l'adversaire doit avoir aussi 1000 jetons minimum donc si vous en avez plus suffit de perdre en le faisant expres) et d'avoir l'autre qui call ou qui raise (Mais faut le faire avec une flush ou un full house mini sinon ya des chances de se planter).
Citation :
Publié par Sanity-orp
nt
Tiens je savais pas qu'il y avait des animaux avec un nom...ils rapportent quoi de particulier Edouard le jaguar ou Loulou le loup ?
Citation :
Publié par Adriana
Ceci dit d'un côté on est tous sur le même pied d'égalité, j'ai tout bonnement arrêté de raisonner comme le joueur de poker régulier que je suis parce que je comprends strictement rien à comment ils jouent tellement ça a pas de sens.
Je trouve au contraire que le poker de RDR est très réaliste : donk donk donk comme sur beaucoup de tables online .
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Tiens je savais pas qu'il y avait des animaux avec un nom...ils rapportent quoi de particulier Edouard le jaguar ou Loulou le loup ?
Rien de spécial, si ce n'est que leurs défenses/griffes/coeurs/peaux/autres se vendent vraiment très cher.
Ils sont là surtout pour les 2 derniers défis chasseur en fait, mais à part leur skin et leur résistance, il n'y a pas de grandes différences avec les autres.
Je suis en train de m'échiner sur les défis de chasse... et ça me gonfle sérieusement.

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de chasser les critters? Est-il amusant de se tuer les yeux pour trouver des machins de 5 cm au garrot?
Citation :
Publié par Artifactory
Critter = bestiole.

Tu trouves ça croissant de devoir chasser des moufettes après avoir tué des cougars au couteau? Sérieusement?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Va a Armadillo de nuit et tourne autour en restant collé aux batiments, tu devrais avoir mouflettes et raton laveurs assez facilement.
Citation :
Publié par John`
T'en tues 2 et c'est fini, par contre tuer un Grizzli au couteau c'est plus dur . Déjà qu'il leur faut 2 balles dans la tête pour mourir.
Tu réponds à côté...

Merci Cuillère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés