Le jolien est il superstitieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The Pink Panther
Y'a trois sujets à TOUJOURS éviter dans n'importe quelle discussion.

L'éducation, la politique, et la religion. Ne dévions pas sur cette dernière ou ça finira mal.

T'as raison, dévions sur le nazisme, c'est mieux.
Citation :
Publié par Mikushi
Fait moi le malin

@Itne: Je parlais pas spécialement de DFS, mais plutôt des nouveaux arrivants du Bar qui peuvent pas se retenir...
Citation :
Dans un sens oui. Mais considérant que Dofus est une réussite technique, graphique, et commerciale, je ne vois pas de problème à être un "Dofus en pire".
Ouais je kiff les citations dans le désordre chronologique
La première, parce que, comme même, ça me paraît relevable une erreur de ce type là
Et le fucktard pas capable de comprendre quelque chose qui s'approche du second degré devra s'attarder sur cette phrase
La deuxième, parce qu'entre un moutonisme anti dofus que pro dofus, j'pense que la première option est préférable à la deuxième
Sinon, j'pense avoir ressenti quelque chose proche de la superstition pendant un moment, par rapport aux loot random sur les mobs demmoRPG
"si je l'avais tué un peu plus tard, j'aurai recup cette putain de ressource de merde au lieu de me retrouver à farm"

edit pour en dessous:
Certaines ouais !
faut les hallaler d'hab ensuite c'bon
Personnellement je suis un né un vendredi 13 mais avant-hier j'ai passé ce premier le plus pourri de ma vie (pauvres notes,chute,genou déboîte...)
Donc je commence a y devenir moi superstitieux
Citation :
Publié par Pam
La deuxième, parce qu'entre un moutonisme anti dofus que pro dofus, j'pense que la première option est préférable à la deuxième
Pourquoi?

Je ne suis superstitieux en générale que le jeudi 12. Je me dis, "putain demain c'est le 13 et c'est vendredi! faut que je tente un truc, que je joue au loto"
En générale je le fais pas.
Moi je suis superstitieux tous les dimanche 1er de chaque mois.

Quelqu'un m'explique comment on peut être superstitieux et ne pas se sentir con au quotidien ou faible, ça dépend de l'échelle que vous utilisez ?
Je voudrais bien comprendre comment se sont créé cette "tradition" (à la con). J'ai toujours cru que la plupart du temps, par exemple avec le pain retourné, qu'un des parents ne supportait pas que celui-ci est à l'envers en disant de le mettre à l'endroit (une genre de manie de tout dans l'ordre).
L'enfant répond "Pourquoi ?", ne comprenant pas en quoi est-ce grave de mettre le pain côté plat sur la table. Ce parent, étant à cours d'argumentation n'avais pas d'autre choix que de sortir :
- PaRCe Que Ça PoRTe MaLHeuR GRoS NooB §§§ (encore une solution de facilité au lieu d'expliquer à son enfant, ou d'admettre qu'on préfère certain disposition).
(Et à l'instar de la religion, il suffit juste d'avoir la foi après).

L'enfant conditionné répétera donc ce schéma et au fil des générations et de la propagation de cette expérience, l'ensemble d'une société aura une nouvelle superstition.

Est-ce que c'est bon ? Ca marche aussi pour la 13ème personne :
- Chérie, je peux inviter Robert à manger ce soir ?
- Non. (Chérie n'apprécie pas Robert en réalité)
- Pourquoi ?
- Car on va être 13 et Que Ça PoRTe MaLHeuR GRoS NooB §§§
Pour le pain, c'est que dans les boulangeries moyenâgeuse, le pain qui était retourné était réservé au bourreau, du moins c'est ce qu'on m'en a dit.

Pour le chat noir, c'est peut etre son association aux sorcières de Salem.
Le miroir brisé, c'est parce que ca coute une fortune un miroir , du coups si on peut éviter d'en voir cassé par accès de colère c'est pas plus mal.
Je ne suis absolument pas superstitieuse sinon, juste que Vendredi était vraiment une journée de merde niveau des nouvelles apportées, mais je pense que ça n'a rien à voir avec la date.

Quelques explications à quelques autres superstitions idiotes :
_ Ne pas ouvrir un parapluie dans une maison, ça porte malheur, les deux protections (du toit et du parapluie s'annulant)... Fake, c'est juste dangereux, tu risques de foutre une baleine dans l'oeil de quelqu'un, dû au manque de place.

_ Ne pas passer sous une échelle : parce que tu peux te prendre un truc sur la tête.

_ Ne pas briser un miroir, parce que comme dit plus haut, ça coûte cher.

_ Ne pas mettre le pain à l'envers, parce qu'il était réservé au bourreau.

_ Ne pas être 13 à table, parce que Judas était le 13ème.
_ Sachant qu'en prime le vendredi serait le jour où le christ a été crucifié.
Donc le vendredi porterait malheur et le 13 aussi. Certains pensent que malchance dut coup, et d'autre pensent que ça porte chance, parce que - + - = +.

_ Ne pas faire de grimace où si les cloches sonnent tu vas rester coincer : c'est juste que c'est pas beau de faire des grimaces et ça fait partie des conneries qu'on raconte aux mômes pour qu'ils arrêtent d'eux-même en ayant peur.

_ Toucher du bois : "Apparemment, cette superstition remonte à très loin, puisque les les Perses et les Egyptiens la pratiquaient déjà.
Pour les premiers, ce serait parce qu'ils pratiquaient le 'mazdéisme' [1], religion dans laquelle le fait de toucher du bois permettait de se mettre sous la puissance protectrice d'Atar, le génie du feu.
Pour les seconds, ce serait parce qu'il pensaient que le bois diffusait une forme de magnétisme bénéfique.
Au Moyen Âge, les chrétiens disaient que l'habitude de toucher du bois venait de ce que le Christ avait été sacrifié sur une croix en bois : toucher du bois était donc une forme de supplication ou de prière qui permettait de se protéger de l'adversité." => http://www.expressio.fr/expressions/toucher-du-bois.php

_ Jeter du sel : à une certaine époque, le sel était l'objet d'un impôt : la gabelle, et était de fait une chose coûteuse. De fait, gâcher le sel en en reversant n'était pas bon signe : le fait d'en renverser à table désignerait la personne comme sorcier(e). Le sel était aussi associé à un élément magique. En effet, les sorcières forment un cercle d'une traînée de sel pour se protéger. En jeter au-dessus de son épaule est donc censé détromper les personnes attablées. Donc en en jetant de nouveau (après avoir renversé), on montrait au sort qu'on était pas si pauvre et que le fait de l'avoir renversé une première fois n'était pas si grave.

_ Le chat noir, idolâtré chez les égyptiens, déjà le noir était associé au diable. Pourquoi ? J'en sais rien. Les chrétiens ont perpétué cette légende, en associant chat noir et sorcellerie.
Citation :
Publié par Loxadon
C'est ce que disait Nietzsche (en gros) et il avait oublié d'être con.
Eh bien, ce Nietzsche devait sûrement avoir raison, puisqu'il était d'accord avec moi.

Citation :
Publié par raide\o\
Fucius.

bye
Hmmm.

edit : Dieu supérieur ! \o\ \o/ /o/
Je ne me lave jamais les mains après être allé aux toilettes car cela m'attirerait le mauvais oeil et je ne saurai trop vous conseiller d'en faire de même.

Mon cousin shemale Roger a été maudit sur 5 générations lorsqu'il s'est lavé un jour saint.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Je ne suis aucunement superstitieuse, j'ai mieux a faire que de stresser pour des conneries.
Mis à part que je flingue tous les chats noirs que je vois en préventif, je ne suis pas superstitieux
petite leçon de culture général:

la peur du vendredi 13 s'appelle la paraskevidékatriaphobie ( si quelqu'un peux le dire vite 3 fois ...)

Sinon pour ma part je ne suis superstitieux que pour mettre toute les merde qui m'arrive sur le mauvais sort
Citation :
Publié par Madee
Donc le vendredi porterait malheur et le 13 aussi. Certains pensent que malchance dut coup, et d'autre pensent que ça porte chance, parce que - + - = +.
Il y a surtout l'histoire populaire de la malédiction de Jacques de Molay sur le bûcher lancée à l'encontre du Pape Clément et du roi Philippe le Bel pour leur traîtrise du Vendredi 13 Octobre 1307 (et là Wikipedia cite une source qui décrète "invention récente" sans autre forme de procès.)

Ce qui est fun, c'est que la malédiction est passée et les 2 notables ont passé l'arme à gauche dans l'année.
Citation :
Publié par Yiuk
si quelqu'un peux le dire vite 3 fois ...
C'est malin, y'a un ectoplasme de chat noir qui squatte mon cagibi maintenant : il retourne tout ce qui ressemble à un pain et arrête pas de passer exprès sous l'échelle de ma mezzanine.
Citation :
Publié par Yiuk
petite leçon de culture général:

la peur du vendredi 13 s'appelle la paraskevidékatriaphobie
Allez je suis sympa je vais vous culturer un peu.
En Espagne, c'est le mardi 13 qui porte malheur.
Citation :
Publié par Joyes
Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur.

fixed

non je ne suis pas superstitieux pour un sous.

et non je ne pense pas que marché dans la merd du pieds gauche porte bonheur.
Citation :
Présenter le pain à l'envers sur une table attire le diable.
Je suis maudit!

Qu'on se le dise, les hommes on toujours eu une grande imagination.

✝ vade retro satanas! ✝
Le Jolien est il supersitieux?
Du tout.

Mais ça me fait penser à la mère de ma copine qui ne veut pas faire de bouffe en famille avec 13 invitées, apparemment elle l'a fait deux fois et un invité est mort dans l'année qui a suivie ou je ne sais quoi et depuis elle flippe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés