|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Le jolien est il superstitieux ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
La première, parce que, comme même, ça me paraît relevable une erreur de ce type là Et le fucktard pas capable de comprendre quelque chose qui s'approche du second degré devra s'attarder sur cette phrase La deuxième, parce qu'entre un moutonisme anti dofus que pro dofus, j'pense que la première option est préférable à la deuxième Sinon, j'pense avoir ressenti quelque chose proche de la superstition pendant un moment, par rapport aux loot random sur les mobs demmoRPG "si je l'avais tué un peu plus tard, j'aurai recup cette putain de ressource de merde au lieu de me retrouver à farm" edit pour en dessous: Certaines ouais ! faut les hallaler d'hab ensuite c'bon |
![]() |
|
|
La religion c'est HLAM ?
![]() |
![]() |
|
|
Je ne suis absolument pas superstitieuse sinon, juste que Vendredi était vraiment une journée de merde niveau des nouvelles apportées, mais je pense que ça n'a rien à voir avec la date.
Quelques explications à quelques autres superstitions idiotes : _ Ne pas ouvrir un parapluie dans une maison, ça porte malheur, les deux protections (du toit et du parapluie s'annulant)... Fake, c'est juste dangereux, tu risques de foutre une baleine dans l'oeil de quelqu'un, dû au manque de place. _ Ne pas passer sous une échelle : parce que tu peux te prendre un truc sur la tête. _ Ne pas briser un miroir, parce que comme dit plus haut, ça coûte cher. _ Ne pas mettre le pain à l'envers, parce qu'il était réservé au bourreau. _ Ne pas être 13 à table, parce que Judas était le 13ème. _ Sachant qu'en prime le vendredi serait le jour où le christ a été crucifié. Donc le vendredi porterait malheur et le 13 aussi. Certains pensent que malchance dut coup, et d'autre pensent que ça porte chance, parce que - + - = +. _ Ne pas faire de grimace où si les cloches sonnent tu vas rester coincer : c'est juste que c'est pas beau de faire des grimaces et ça fait partie des conneries qu'on raconte aux mômes pour qu'ils arrêtent d'eux-même en ayant peur. _ Toucher du bois : "Apparemment, cette superstition remonte à très loin, puisque les les Perses et les Egyptiens la pratiquaient déjà. Pour les premiers, ce serait parce qu'ils pratiquaient le 'mazdéisme' [1], religion dans laquelle le fait de toucher du bois permettait de se mettre sous la puissance protectrice d'Atar, le génie du feu. Pour les seconds, ce serait parce qu'il pensaient que le bois diffusait une forme de magnétisme bénéfique. Au Moyen Âge, les chrétiens disaient que l'habitude de toucher du bois venait de ce que le Christ avait été sacrifié sur une croix en bois : toucher du bois était donc une forme de supplication ou de prière qui permettait de se protéger de l'adversité." => http://www.expressio.fr/expressions/toucher-du-bois.php _ Jeter du sel : à une certaine époque, le sel était l'objet d'un impôt : la gabelle, et était de fait une chose coûteuse. De fait, gâcher le sel en en reversant n'était pas bon signe : le fait d'en renverser à table désignerait la personne comme sorcier(e). Le sel était aussi associé à un élément magique. En effet, les sorcières forment un cercle d'une traînée de sel pour se protéger. En jeter au-dessus de son épaule est donc censé détromper les personnes attablées. Donc en en jetant de nouveau (après avoir renversé), on montrait au sort qu'on était pas si pauvre et que le fait de l'avoir renversé une première fois n'était pas si grave. _ Le chat noir, idolâtré chez les égyptiens, déjà le noir était associé au diable. Pourquoi ? J'en sais rien. Les chrétiens ont perpétué cette légende, en associant chat noir et sorcellerie. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Empereur
|
J'ai toujours voulu que Halloween tombe un vendredi 13.
|
![]() |
|
lol lets b friends |
Trouver plus de messages par lol lets b friends |
|
|
![]() |
|
|
en fait, on parle de quelle superstition ? échelle, machin, miroir ou fantôme & cie ?
|
![]() |
|
Troissous Pierlivet |
Trouver plus de messages par Troissous Pierlivet |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Citation :
Ce qui est fun, c'est que la malédiction est passée et les 2 notables ont passé l'arme à gauche dans l'année. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|