Où en est le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'Aion a lassé certains joueurs il est donc normal que ceux ci reviennent sur leurs jeux d'origine (dont une grosse part provenant de Wow)
Le gros problème d'Aoc c'est qu'il n'avance pas assez vite pour les "anciens" joueurs qui ont déjà tout torché le contenu. Pour un petit nouveau c'est autre chose.
L'extension devrait faire revenir pas mal de monde car je reste persuadé qu'un joueur d'Aoc fidèle est surtout attaché à cet aspect sombre et sanguinolant de l'univers de Howard.
Citation :
Publié par Bathøry
Je pense qu'Aion a lassé certains joueurs il est donc normal que ceux ci reviennent sur leurs jeux d'origine (dont une grosse part provenant de Wow)
Le gros problème d'Aoc c'est qu'il n'avance pas assez vite pour les "anciens" joueurs qui ont déjà tout torché le contenu. Pour un petit nouveau c'est autre chose.
L'extension devrait faire revenir pas mal de monde car je reste persuadé qu'un joueur d'Aoc fidèle est surtout attaché à cet aspect sombre et sanguinolant de l'univers de Howard.
J'en suis le premier lassé d'Aion.

Vivement l'extension ! Ca donnera un ptit plus pour AoC ! Quelque chose à découvrir !

L'aspect sombre et sanguinolent du jeu, c'est ça qui me plaît. C'est son gros plus pour moi Mais ainsi que son gameplay en combat et c'est fatalités !

Après, il y a le moteur graphique ! Quand on as une bête de course, le jeu est franchement plaisant et magnifique !
Donc Aion sont a la 1.5.0.1
Alors ils y aura sûrement des versions 1.5.0.2 puis 1.5.03 puis 4 puis... Celle 1.6.0.0 et puis la 1.7.0.0... Etc...
Et ensuite il y aura une version 2.0.0.0... Et peut être bien une version 2.9.0.1 après la 2.8, 2.7, 2.6 etc...
Au moins un long temps a jouer aux autres jeux avant la 3.0. Aion lucide, Aion ailleurs.
Citation :
Publié par Aprator
le jeu n'évoluera plus?

on a encore des classes qui vont etre remise a jour comme bientot l'assassin... on a le T3 qui va arriver en meme temps que les tour pvp et au premier semestre 2010 l'add on...
Parlez plutôt de ce qui a été revue... Là, cela fait trop Wait&See... Les tours c'étaient pour Aout (et je ne précise pas l'année...)
En effet, après on a quand même des patchs qui arrivent régulièrement (comparé a certains autres mmo) et le jeu reste quand même récent.

Les annonces sur forum off, meme en partie française sont present, donc on sait a peu pres semaine par semaine sur quoi ils travaillent, meme si ça reste peu clair et sans date officielle, au moins il y a une idée de communication. Apres rien n'empêche comme certains ont fait de faire une pause le temps que ça arrive, ou comme d'autres de continuer de jouer en trouvant tant qu'ils y ont du plaisir.
AOC est financé que grace aux abonnements je suppose, vu qu'ils n'investissent plus sur le jeu de base et que seul l'addon est budgété.
En gros on se retrouve avec 2 développeurs .....

C'est pour ça que tout traine...et que pondre 2 tours est si long....
Citation :
Publié par patgarr
AOC est financé que grace aux abonnements je suppose, vu qu'ils n'investissent plus sur le jeu de base et que seul l'addon est budgété.
En gros on se retrouve avec 2 développeurs .....

C'est pour ça que tout traine...et que pondre 2 tours est si long....
N'importe quoi...
Et l'ouverture d'AOC et la localisation en Corée c'est fait pas 1 traducteur Norvégien qui parle que l'espagnole c'est ca?
Je sais que mes propos vont faire raller, j'assume... la localisation et l'ouverture de serveurs correens je veux bien accepter qu'ils aient du budget pour ça car c'est un développement commercial.

Maintenant pour la maintenance et l'évolution du client.exe c'est clair qu'ils ont pu de sous... oublie pas que Funcom est coté à la bourse et que ce sont les actionnaires qui décident...et vu les millions de perte historique... on peut comprendre la frilosité des investisseurs a investir sur le client. On a donc le minimum syndical en ressource humaine.... le reste des dev étant focus sur l'addon et surtout sur...The Secret World....

2 pauvres tours rvr, faut pas 6 mois pour les réaliser faut pas déconner... sauf s'ils sont deux ^^
SVP, arrête
Il y a pas que la tour a façonner, il y a les mécanismes a mettre en place, savoir ce que ca va donner... Le developement de ce genre de chose est longue. De plus il ne travail pas que sur ca, il y a le T3, les récompense de guildes ( ca, ca va etre surement très bugué )
JE veux bien que l'équipe AOC soit réduite de façon drastique vu le faible retour sur investissement qu'ils font en ce moment. Mais l'équipe doit quand même être de 20 - 30 personnes.
Je suis architecte logiciel IRL dans l industrie pharma, si tu savais ce qu on peux faire à 20-30 dev sur 6 mois... tu hallucinerais... alors un T3 + les tours + les features guilde et autres, c rien, je t'assure... Tu colle 1 gars sur les guildes, un gars sur les feat tours, un gars sur les scripts du T3, 3 désigners pour la 3d... ces mecs la ont l habitude et bossent a partir de leur framework...ils font leur 40h/semaine... tu crois qu ils font quoi ? nan sérieux a 20-30 sur 6 mois, tu peux faire un taf énorme... leur 1.6 ne monopolise que tres tres peu de ressources.
Ca m'a toujours fais sourire les gens qui pensent encore qu'un jeu ayant plus de succès (plus de clients quoi) est forcement meilleur que celui qui en a moins...
C'est comme ci on disait que la Star Ac est une émission géniale ou que le McDo est le summum de la gastronomie...
Toute façon, AoC est interdit au moins de 18 ans car il y a du sang, des têtes qui roulent et des seins à l'air.

Il ne pourra jamais rivaliser avec WoW qui se veut facile d'accès pour les petits enfant de 12 ans qui sèche l'école pour y jouer (gros clicher mais bon...)

AoC est à WoW ce que la tour d'argent par exemple est au McDo, tout le monde ne peut y aller malgré leur menu de fou mais beaucoup se contente du McDo sans se sentir frustrer.

Par contre, dans le graphique ou l'on voit 0.8% pour Warhammer online, il doit dater un peu non ? Vu comment WAR s'effondre... contrairement à AoC.
De plus, il représente le marché mondial, donc avec les pays asiatique. Hors AoC n'y sera que prochainement représenté il me semble.

Car faut pas oublier que dans le marché mondial, les pays asiatique représente facilement la moitié des joueurs, et à cause de leur super système monétaire pour accéder au jeu, ils génèrent beaucoup moins de bénéfice.

AoC vaincra car il a tout pour et un add on qui promet.
si on pouvait éviter les images gastronomiques ça fait pas vraiment avancer les choses...

Citation :
J'aime jouer à WOW, j'aime jouer a LOTR. Mais vous savez... je vais être un peu cynique. Quand ça fait quatre ou cinq ans qui vous allez au McDonalds manger votre burger et boire votre coka, parfois, c'est super d'avoir simplement un gros steak avec un verre de bon vin. Je pense que c'est ce que nous sommes entrain de faire. C'est plus cher, ce n'est pas pour tout le monde et peut-être ce n'est pas
aussi facilement accessible que WOW, mais c'est plus saignant. [rires]
*soupire*
Aoc est loin d'être parfait mais je le trouve bien meilleur que d'autres jeux dits "plus connus" (plus commerciaux aussi ^^).
Il souffre juste d'une mauvaise réputation. Comme on dit à force de voir des olibrius répéter sans cesse de gros mensonges ou de grosses critiques non fondées de partout cela devient à force une vérité... une fausse vérité certes mais qui contribue grandement à la désaffection pour le jeu. Moi même je m'étais fais avoir... j'ai cru les gens que je lisais sur les forums, tous ces fans boys ne sachant pas faire le pour et le contre. Comme j'ai eu raison de ne plus les écouter et d'essayer par moi même ce jeu!

La comparaison avec le McDo est plutôt bonne. D'ailleurs j'avais lu un article fort interessant sur je ne sais plus quel site ou l'auteur nous parlait du nouveau visage des Mmos : il appelait ça les "Mmos Fast food".
Un peu comme ce qu'il se fait en ce moment avec les "gros mmo qui marchent". Il faut offrir au grand public un jeu simplifié, pas trop difficile et des services payants de partout. UN jeux ou même si tu joues 1 ou 2 heures par semaine tu auras l'impression d'avoir fais quelque chose.
Je peux comprendre qu'un joueur du dimanche ou un casu ne voulant pas "se prendre la tête" puisse aimer ce genre de jeux, il en faut pour tout les goûts mais je pense aussi qu'un joueur ayant cet esprit "gamer" à l'ancienne n'appréciera pas vraiment ce genre de contenu.
Qu'est ce qui marche en ce moment? La Wii... les Sims... Wow et pleins d'autres perles de ce genre. Ce n'est pas vraiment un hasard. Le jeu vidéo se démocratise et les Mmos "pompe à fric" s'adaptent aux nouveaux clients. Au grand détriment des premiers joueurs qui partent pour se faire remplacer par d'autres. De nouveaux joueurs typés "Wii".

Pour revenir à Aoc je pense que ce jeu se situe entre les deux catégories. Il n'est pas trop difficile, pas trop élitiste mais n'est pas non plus vraiment réservé au "grand public" adepte des choses qui leurs "tombent dans les bras sans trop d'efforts".
En tant que semi-casual (2/3 raids par semaine) ça me va très bien.
AOC a beau avoir des défaut (comme tout les mmo), il faut qd même être réaliste, il a de nombreux atouts

- Un monde totalement accessible (on peut aller partout, quasi aucun endroit d'une map innacessible)

- Un system de combo révolutionnaire ( c'est qd meme pour moi une des force d'aoc, bon OK pas les mago mais bon après c'est un choix de classe)

- gestion des collision entre joueur, on ne protège pas ses copains avec une compétence (genre garde ou intercept qu'on avait sur DAOC par exemple) mais avec son corps

- un graphisme a couper le souffle

- Une communauté mature

Et j'en oublie sûrement des tas.

Nous manque juste un peu de contenu HL pour occupé ceux qui roule sur les raids T2, et d'ajout PvP. Rien de dramatique AOC est encore jeune, ^^

pour reprendre le comparatif, le coca se boit tout de suite, tu peut le boire d'une traite si tu veut, le vin lui se fait veillir en cave et se savoure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés