Aoc est loin d'être parfait mais je le trouve bien meilleur que d'autres jeux dits "plus connus" (plus commerciaux aussi ^^).
Il souffre juste d'une mauvaise réputation. Comme on dit à force de voir des olibrius répéter sans cesse de gros mensonges ou de grosses critiques non fondées de partout cela devient à force une vérité... une fausse vérité certes mais qui contribue grandement à la désaffection pour le jeu. Moi même je m'étais fais avoir... j'ai cru les gens que je lisais sur les forums, tous ces fans boys ne sachant pas faire le pour et le contre. Comme j'ai eu raison de ne plus les écouter et d'essayer par moi même ce jeu!
La comparaison avec le McDo est plutôt bonne. D'ailleurs j'avais lu un article fort interessant sur je ne sais plus quel site ou l'auteur nous parlait du nouveau visage des Mmos : il appelait ça les "Mmos Fast food".
Un peu comme ce qu'il se fait en ce moment avec les "gros mmo qui marchent". Il faut offrir au grand public un jeu simplifié, pas trop difficile et des services payants de partout. UN jeux ou même si tu joues 1 ou 2 heures par semaine tu auras l'impression d'avoir fais quelque chose.
Je peux comprendre qu'un joueur du dimanche ou un casu ne voulant pas "se prendre la tête" puisse aimer ce genre de jeux, il en faut pour tout les goûts mais je pense aussi qu'un joueur ayant cet esprit "gamer" à l'ancienne n'appréciera pas vraiment ce genre de contenu.
Qu'est ce qui marche en ce moment? La Wii... les Sims... Wow et pleins d'autres perles de ce genre. Ce n'est pas vraiment un hasard. Le jeu vidéo se démocratise et les Mmos "pompe à fric" s'adaptent aux nouveaux clients. Au grand détriment des premiers joueurs qui partent pour se faire remplacer par d'autres. De nouveaux joueurs typés "Wii".
Pour revenir à Aoc je pense que ce jeu se situe entre les deux catégories. Il n'est pas trop difficile, pas trop élitiste mais n'est pas non plus vraiment réservé au "grand public" adepte des choses qui leurs "tombent dans les bras sans trop d'efforts".
En tant que semi-casual (2/3 raids par semaine) ça me va très bien.
|