Où en est le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Heu ... petite précision sur l'histoire de Stygia :
La première forteresse prise à 48 contre 48 a bien été celle des Pandémonium le 12 octobre 2008 et Naerth y était mais en tant que composante de la Phalanx avec dans ses rangs Évanescence des GWAR (qui plus tard sont devenus les Guerriers Nyxx) et des Mea Culpa (mais en fait assez peu car en même temps ils défendaient leur forteresse attaquée par Arkenstone).
Ce jour là il y avait donc deux raids Pandé, 3 Phalanx (deux contre les Pandé et un défendant contre Arkenstone) et deux raids Arkenstone soit en gros 170 joueurs en zone frontalière. Pas mal pas mal.

Il faut quand même dire que cette forteresse a été la première à tomber aussi parce qu'avant c'était buggué et que les donjons étaient imprenables. Parce que sur Stygia, des attaques il y en a eu dès juillet, le trois, La Brigade a attaqué celle des EvA à 13 contre 48 pour tester et trois jours après avec les Nomades et Lex Divina ils sont revenus en force contre une alliance TSC, EvA avec quelques Légio et Veilleurs.

Quant aux Pandé plus Ad Avéum avec le départ des grosses guilde de l'été, ils ont fait figure d'épouvantail en septembre 2008 à un point tel que la Grande Alliance et la Phalanx se sont crées pour les contrer.
Depuis, avec des hauts et des bas et un passage Mémorium, ça reste une guilde qui compte dans le jeu politique du serveur.

Voili voilou.
Pandemonium c'est des mecs d'EQ2 et une "sous branche" de la communauté multi gamibg Xeo Divine ; les sources venaient de là. En effet Venome créait son projet guilde hardcore pour warhammer puis quand ce dernier a été repoussé, quelques Pande sont partis sur AoC desespérés. Venome a reconverti ses Pande de WAR en Xeo Divine, créant par la même occasion une communauté multi gaming. Maintenant ils ont fusionné avec FreneZy (ferox) et sont entre autre sur Aion.

En gros les racines c'est ça, mais actuellement aucun Pande doit le savoir en fait.

Des Pande de stygia il doit rester aucun "vrai" , les "sources" ayant arrété juste après la release avec la masse de desabo, il y en avait juste deux trois c'est tout des vrais d'EQ2 et des Pande/Xeo de Venome dédiés à WAR, il y avait moi, avant que je parte chez Mea Culpa pour un niveau de jeu plus élevé pour finalement migrer sur fury avec les Mea Culpa.

Après dans tes propos y a des hérésies : PhalanX pour contrer Pande uniquement c'est faux. La PhalanX au départ (à la release) avait d'autres ambitions aussi.

Enfin le passé appartient au passé, concentrons nous sur demain, si un demain il y aura, je doute... On aura jamais les guerres de la release, pour ça qu'on a migré sur Fury.
Citation :
Publié par Dux Bellorum
Après dans tes propos y a des hérésies : PhalanX pour contrer Pande uniquement c'est faux. La PhalanX au départ (à la release) avait d'autres ambitions aussi.
Heu là j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire ... pour moi la Phalanx est née d'une réunion entre les survivants de Naerth et d'EvA sur TS (c'est bien simple avant ça ces deux guildes s'ignoraient superbement ) un peu après la destruction de la forteresse Naerth et la veille de la destruction de celle des EvA. Ce sont rapidement rajoutés deux guildes qui l'été gravitaient autour des EvA mais qui en septembre étaient plus grosses qu'EvA : Dragon noir qui deviendra Tarnheim et GWAR. Un peu plus tard, les Mea nous ont rejoint, un peu plus tard parce que début septembre ils raidaient avec les Pandé. Bref, quatre à cinq mois après le lancement du jeu et dans le but de protéger les forts de Naerth et des EvA puis aussi celui des Méa.
Et accessoirement pour leur rendre la monnaie de leur pièce hein !

Si tu es un Méa de cette époque, nous avons joué ensemble (puis contre entre votre sorti de la Phalanx et votre départ pour Fury) et partagé un forum, tu me connais donc et tu dois savoir que je n'ai pas pour habitude de masquer ou de modifier les faits, bref, ce qui est écrit plus haut ce ne sont pas des conneries, mais des faits auxquels j'étais présent.
Par contre moi j'ai du mal à te reconnaître à ton pseudo : dis monsieur t'es qui toi ?

Et désolé pour avoir continuer le hors sujet.
Citation :
Publié par shoy
Je pense que je vais aller sur Ishtar ( Exp tranquille ) mais a haut niveau, ya du combat a ce mettre sous la dents quand meme ? Y'a pas une ennuie continue ?
Il y a du combat pvp sous 4 formes sur ishtar : forteresse, minijeux, duels et events. En pratique tu fais surtout du minijeu et du duel et une forteresse environ 1 à 2 fois par mois en ce moment, mais ça dépend de ta guilde. Il n'y a PAS de contenu en zone frontière pour le moment ce qui fait que le PvP reste assez pauvre. Mais même le PvP des serveurs PvP n'est qu'un voile pour cacher le manque de contenu en autorisant le pvp libre. Mais ce n'est pas terrible non plus.

D'ici quelques temps, dans le cycle 1.6, du contenu va arriver en ZF (tour, importance des ressources à récolter en zone pvp pour commencer, et je pense que ce n'est qu'un début) et là si c'est réussi les serveurs PvE comme PvP auront de la matière. A terme je pense que le pvp aura la même place sur tous les serveurs. Stygia = serveur RP-pvp, si tu aimes le roleplay va-y, c'est également devenu le serveur PvP fr par la force des choses mais c'est regrettable. Ishtar = général, pas de ganking mais du pvp quand même. Et Fury c'est très bien pour pk sans état d'âme
Citation :
Publié par Ahab
Il y a du combat pvp sous 4 formes sur ishtar : forteresse, minijeux, duels et events. En pratique tu fais surtout du minijeu et du duel et une forteresse environ 1 à 2 fois par mois en ce moment, mais ça dépend de ta guilde. Il n'y a PAS de contenu en zone frontière pour le moment ce qui fait que le PvP reste assez pauvre. Mais même le PvP des serveurs PvP n'est qu'un voile pour cacher le manque de contenu en autorisant le pvp libre. Mais ce n'est pas terrible non plus.

D'ici quelques temps, dans le cycle 1.6, du contenu va arriver en ZF (tour, importance des ressources à récolter en zone pvp pour commencer, et je pense que ce n'est qu'un début) et là si c'est réussi les serveurs PvE comme PvP auront de la matière. A terme je pense que le pvp aura la même place sur tous les serveurs. Stygia = serveur RP-pvp, si tu aimes le roleplay va-y, c'est également devenu le serveur PvP fr par la force des choses mais c'est regrettable. Ishtar = général, pas de ganking mais du pvp quand même. Et Fury c'est très bien pour pk sans état d'âme
Merci bien !

Mais j'ai dis que ca me tenterais d'aller sur le général mais je suis encore hésitant !

J'ai peur de me retrouver 80 et rien y faire sachant que sur le PvP, il y aura combat a peu pres partout..

Réfléchis.......
Citation :
Publié par Dux Bellorum
Pandemonium c'est des mecs d'EQ2 et une "sous branche" de la communauté multi gamibg Xeo Divine ; les sources venaient de là. En effet Venome créait son projet guilde hardcore pour warhammer puis quand ce dernier a été repoussé, quelques Pande sont partis sur AoC desespérés. Venome a reconverti ses Pande de WAR en Xeo Divine, créant par la même occasion une communauté multi gaming. Maintenant ils ont fusionné avec FreneZy (ferox) et sont entre autre sur Aion.
Les Pandé d'EQ2 avaient crée une guilde sur Ferox et il me semble bien qu'ils n'avaient rien a voir avec ceux de stygia. Il ont arrêté en septembre 2008.
Citation :
Publié par Hed91
Les Pandé d'EQ2 avaient crée une guilde sur Ferox et il me semble bien qu'ils n'avaient rien a voir avec ceux de stygia. Il ont arrêté en septembre 2008.
Oui c'est bien ca. J'y étais
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Ce que font certains aussi, c'est monter tranquillement leur(s) personnage(s) sur Ishtar pour le PvE, et le(s) transférer ensuite sur Stygia une fois bien équipé(s), le PvP étant assez moribond sur le premier des deux serveurs : p
En même temps Isthar est un serveur pve... quand on aime le pvp on monte son perso sur un serveur pvp.
Citation :
Publié par Bathøry
En même temps Isthar est un serveur pve... quand on aime le pvp on monte son perso sur un serveur pvp.
Stygia ? Je me demande combien de personne réellement considère le PK comme du pvp "Normal"
Citation :
Publié par Bathøry
Le souci, comme le rappelle Parki, c'est le "pk". Stygia est un serveur PvP-RP, en théorie l'idéal pour tout rôliste de par l'amplitude des interactions possibles entre personnages. Malheureusement, certains joueurs sont inévitablement tentés d'abuser de la liberté qui leur est offerte, assouvissant leur plaisir du "pk" au détriment de celui des autres, qui n'apprécient pas forcément de devoir retourner systématiquement au point de résurrection à l'occasion de la traversée d'un village ou d'une quête particulièrement ardue...

L'avantage d'Ishtar, c'est sa progression aisée en PvE. Arrivé au niveau 80, on peut choisir d'y demeurer encore un peu pour se vêtir chaudement en prévision de futures rencontres inamicales, puis ensuite, très honnêtement, il me semble préférable de se rendre sur Stygia. Pas seulement pour son PvP (je déteste ça personnellement), mais pour l'ambiance brûlante entre guildes et alliances, ainsi que le roleplay, quand bien même ce dernier se limite grossièrement aux tavernes : p
Sur Stygia, ça crie, ça hurle, ça se défie. Ca appelle au meurtre de tel ou tel personnage ayant marché sur le pied de la grand-mère de Truc, bref, c'est plus vivant!
A la base c'est sans doute mal penser, enfin je trouve. Les débordements sur Stygia était non seulement inévitable mais prévisible... en ça c'est vraiment un choix de Funcom. J'aurais vraiment aimer qu'on me propose en entrant aux Champs des Morts par exemple: "Normal Pve";"Normal Full PvP";"Épique PVE";"Épique Full PvP".
Sur un seul et même serveur.
Citation :
Publié par Ar Men Du
A la base c'est sans doute mal penser, enfin je trouve. Les débordements sur Stygia était non seulement inévitable mais prévisible... en ça c'est vraiment un choix de Funcom. J'aurais vraiment aimer qu'on me propose en entrant aux Champs des Morts par exemple: "Normal Pve";"Normal Full PvP";"Épique PVE";"Épique Full PvP".
Sur un seul et même serveur.
Oui, ça aurait été pas mal, ou encore une option permettant de se rendre dans une zone avec son équipe, un peu comme ce que propose Guild Wars (hors villes, des instances limitées à 4/6/8 joueurs).
Cette dernière idée, j'y pense souvent pour Aion, jeu littéralement envahi par les gold farmers! Hier encore avec ma soeur, nous étions effarées de voir jusqu'à 4 fermiers sur le même monstre alors que celui-ci venait à peine d'apparaître à l'écran! Certains soirs, nous en avons tellement la nausée que nous pensons à quitter le jeu, c'est dire... Oui, des instances fermées, limitées à un groupe, en tout cas une option le permettant, ça ne serait pas du luxe, que ça soit sur le jeu d'NCsoft ou celui de Funcom.
"hors villes, des instances limitées à 4/6/8 joueurs"

Ça je ne suis pas sur que ça soit vraiment judicieux, enfin je sais pas mais ça me donne une impression d'un jeu en "private party".....
Justement hors donjon point d'instance, tout a l'air libre, avec juste un choix pvp/pve/épique...
Enfin on va pas refaire le monde , même si je pense que cela reste dans le domaine du faisable en faite.
Citation :
Publié par Hed91
Pas tous, Venome etc... avec leur projet Pande (Xeo Divine pour finir) sur WAR etait aussi sur stygia. Je sais car je suis un Pandemonium sur EQ2, pour ceux qui nous connaisse...

Maintenant c'est Xeo FreneZy sinon Fusion avec Fz. (ferox)
Citation :
Publié par Dux Bellorum
Pas tous, Venome etc... avec leur projet Pande (Xeo Divine pour finir) sur WAR etait aussi sur stygia. Je sais car je suis un Pandemonium sur EQ2, pour ceux qui nous connaisse...

Maintenant c'est Xeo FreneZy sinon Fusion avec Fz. (ferox)
Ouep
salut. Ben pour un novice, je recommande AOC, y a vraiment du bon dans ce jeu, et choisir un serveur peuplé de préférence biensur.

Ensuite pour ceux qui ont reroll et qui connaissent le jeu a fond, normal qu'ils soient lassés. Quel jeu a vocation de nous no-life à vie ? aucun. quand on a fait le tour, ca sert plus a rien de tourner en rond.

Le seul défaut actuel d'AOC, est le PvP, et le god-mode des Démos/nécros(boules) et trop de crowd control à mon gout...

AOC PVE très bien, AOC PVP foireux....

Ne vous fiez pas aux débiles made in france qui ouin-ouin et troll a fond sur ce jeu. Si vous n'avez jamais jouer et que vous aimez le PVE, l'immersion et parfois jouer seul à bas lvl, AOC vous émerveillera car il en a le potentiel.

Je pose néanmoins une question d'actualités : J'ai quitté le jeu il y a 2 mois pour CO et comme ma chère et tendre a un mois d'arret de travail elle veut reprendre AOC pour occuper ses journées, je me "tate" a reprendre un abonnement pour la rejoindre. Cependant, et la je m adresse aux joueurs toujours abonnés, je voudrais savoir si des modifs importantes ont été appliquées aux classes mages pour les rendre moins over-powered (surtout le démo) en PVP car seulement ce mode de jeu m'intéresse.
Citation :
Publié par patgarr

... Cependant, et la je m adresse aux joueurs toujours abonnés, je voudrais savoir si des modifs importantes ont été appliquées aux classes mages pour les rendre moins over-powered (surtout le démo) en PVP car seulement ce mode de jeu m'intéresse.
ici les derniers dénouements a ce sujet:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1040566

Et la grande maj 1.06 est attendu de pied ferme par les joueurs pvp.
Citation :
Publié par zalèra
et la version 360 , je l'oublie pas celle la , elle est ou? :s
Elle verra jamais le jours.

Crysis aussi devait faire son apparition sur PS3.

Pourquoi ? problème de performances, d'incompatibilité de gameplay... d'argent.
en tout cas faut en vouloir pour débuter le jeu maintenant, pour moi ce jeu n'évoluera plus ...(c'est mon avis)

et puis bon rien que pour la politique de funcom et leurs façons de faire j'aurai vraiment pas envie de le refiler de l'argent... ... mérite pas.
le jeu n'évoluera plus?

on a encore des classes qui vont etre remise a jour comme bientot l'assassin... on a le T3 qui va arriver en meme temps que les tour pvp et au premier semestre 2010 l'add on...

comme tu as dis, c'est ton opinion, je ne la conteste pas mais les faits sont tout autre

Chacun vois midi a sa porte on est pas obligé non plus d'aimer AoC, perso j'y suis le debut, et j'accroche toujours autant...bon j'ai bougé pas mal de guilde donc j'aborde le jeu a chaque fois d'une façon differente. Bien entendu, sans l'esprit de guilde, ce jeu au bout d'un moment peu sembler lassant. Mais pour moi il evolue vers un contenu de plus en plus inmportant, et pour celui qui commence juste, il a celon moi pas mal de temps de jeu pour lui

have fun
population ?
Où en est Stygia niveau population ? l'effet Aion, Co ou d'autres jeux ont-ils eu raison d'aoc ? une amie a repris un mois et me dis que y a plus grand monde sur Stygia... Qu'en pensez-vous ?
Aion a fait partir pas mal de monde de beaucoup de serveur, normal l'envie de test une nouveauté.

En ce moment sur stygia il y a de plus en plus de retour de gens étant parti sur Aion, ou des gens étant d'Ishtar avant et voulant se mettre plus au pvp. Les nouvelles offres d'abonnement de Funcom n'y sont pas non plus pour rien.

On est loin du debut du jeu, mais il y a suffisamment de joueur pour s'amuser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés