ce pavé n'est que mon opinion qui ne regarde que moi^^
où en est le jeu ?
Dans le sens où AoC a la grosse réputation d'etre super buggé et non traduit a partir d'un certains lvl, peu de contenu HL etc etc...
La reputation de ce jeu est biasé; le temps change, le jeu aussi a evolué...
la question semble etre posé suivant le contexte de la sortie du jeu; actuellement le jeu tourne tres bien, il y a moins de soucis de plantage memoire, problemes hardware tel que graphiques ATI/Nvidia qu'au debut du jeu (meme si le dx10 est tres gourmand), pour le sujet des prises de forteresse, le jeu est plus stable qu'avant mais le lag ne permet tjrs pas d'y jouer a des conditions digne de 2009.
Pour la traduction, le jeu est quasiment traduit en francais donc fini l epoque de la sortie de tortage qui a etonné pleins de joueurs.
Les bugs de quetes ont quasi disparues, l'alchimie est viable (il manquait des ingredients a l epoque^^) par exemple.
Pour le contenu HL: il faut arreter de lire les 150 posts ouin ouins, le jeu permet LARGEMENT de se faire plaisir a HL en PVE, le contenu est bien plus consequent qu'un LOTRO avec 1 an d'existence par exemple. Les commentaires sur le manque de contenu HL sont fait par des vieux veterans du jeu qui sont passés dessus tellement de fois qu'ils en sont blasés (ce qui est normal), mais FC en rajoute en permanence au fils des mois: les boss sont moins buggés qu'avant aussi.
1)niveau bug / finition (d'un point de vue technique), comment est le jeu ?
il a evolué, graphiquement le jeu est une claque quand meme, le systeme des combos est unique dans les mmos actuels. cependant FC a la facheuse habitudes de pondre des patchs qui rajoutent des bugs, qui neccessitent des patchs pour les patchs.... et cela est tres genant question finition: c'est pas tres serieux mais cela n'empeche pas de jouer non plus (enfin sauf le bug de l epoque qui immobilisait les persos a la plaine de lachiasse^^ heureusement c'est fini^^)
il y a pas longtemps, il y a eu (ou a encore pour certains ) des soucis de laggs serveur suite a un patch par exemple.
où en est le jeu ?
2) pvp ça tourne bien ?
Grand soucis du jeu ,c'est l'equilibre des classes en pvp, apres une periode gemme puis une periode "TOS qui crit en passif" d'une année au moins vint une succession de patchs (diminution des combos entre autre) qui a favorisé un jeu plutot pretre/magos au detriment des classes CaC: certaines classes sont devenues anecdotiques en pvp et c'est dommage. Le soucis aussi c'est que FC ne semble pas vouloir rectifier le tir (en gros: cac c'est mode hardcore et autres c'est easy mode)....c'est le gros point noir qui a fait fuir pas mal de joueur.
apres la frequence du pvp est variable suivant les serveurs: sur FURY malgré une baisse de popul c'est tres intense; sur stygia c'est plutot concentré vers la fin du levelling par exemple.
3)niveau communauté, c'est plutot sympa ou c'est "kikialaplusgrosse" / "omg allo le kevin retourne sur wow"
je parles que sur FURY ou je reste plus present: le chat evolue avec le temps, apres la lassitude des veterans commence a se pointe des petits kikoolol qui pioluent le global mais ils sont tres localisé: l'utilisation du chan est plutot orienté sur les soucis de lagg/de gameplay et la demande de recherche de groupe plutot que sur les insultes (meme si les russes canalysent une grande part d'insultes^^): c'est suffisament sain quand meme je trouve.
conclusion: le jeu est bon tres prenant tres riche aussi en contenu SI et SEULEMENT SI on n'est pas un no-life qui zappe tout le paysage pour atteindre le level 80. il y a de quoi s'amuser, les classes sont tres interessantes a jouer, le craft classique. bref un nouveau pourrait etre charmé par cet univers tres sombre mais qu'il ne se presse surtout pas (ou qu'il reroll^^).FC a crée un bel outil ludique mais malheuresement ne semble pas comprendre la communauté et besoins: il manque pas grand chose finalement.