Où en est le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, meme si ce topic risque de finir en troll infernal / castagne générale, je me risque a demander : où en est le jeu ?
Dans le sens où AoC a la grosse réputation d'etre super buggé et non traduit a partir d'un certains lvl, peu de contenu HL etc etc...
Donc si certains peuvent donner un avis objectif aux questions suivantes, ça serait sympa pour ceux comme moi qui cherchent un mmorpg interessant (et vu la masse qui quitte aion, doit y'en avoir...) :

1)niveau bug / finition (d'un point de vue technique), comment est le jeu ?
2)niveau contenu HL et pvp ça tourne bien ? (pas la peine de debattre sur les problemes d'equilibrage des classes...)
3)niveau communauté, c'est plutot sympa ou c'est "kikialaplusgrosse" / "omg allo le kevin retourne sur wow"

Donc voila, si vous pouvez y repondre trés objectivement, ça serait utile pour certains.
PS : ceux qui n'y ont pas joué depuis qques mois peuvent s'abstenir de repondre, j'aimerais vraiment un avis sur le jeu "actuel".
Merci.
Mon avis n'engage que moi : perfectible mais quand même bien agréable à jouer. Je trouve que c'est un peu le fouillis au niveau des quêtes, surtout que le journal est limité en quantité, t'as des quêtes partout tu sais plus où donner de la tête, j'aime pas trop le craft à part le sytème de collecte que je trouve génial, sinon le reste c'est que du bonheur.
Citation :
Publié par haroldo_26
Bonsoir, meme si ce topic risque de finir en troll infernal / castagne générale, je me risque a demander : où en est le jeu ?
Dans le sens où AoC a la grosse réputation d'etre super buggé et non traduit a partir d'un certains lvl, peu de contenu HL etc etc...
Donc si certains peuvent donner un avis objectif aux questions suivantes, ça serait sympa pour ceux comme moi qui cherchent un mmorpg interessant (et vu la masse qui quitte aion, doit y'en avoir...) :

2)niveau contenu HL et pvp ça tourne bien ? (pas la peine de debattre sur les problemes d'equilibrage des classes...)
3)niveau communauté, c'est plutot sympa ou c'est "kikialaplusgrosse" / "omg allo le kevin retourne sur wow"

Donc voila, si vous pouvez y repondre trés objectivement, ça serait utile pour certains.
PS : ceux qui n'y ont pas joué depuis qques mois peuvent s'abstenir de repondre, j'aimerais vraiment un avis sur le jeu "actuel".
Merci.
1)La finition actuelle d'AoC n'as plus rien avoir avec ce qu'elle était a sa sortie.
2)Moyen, le contenu end-game est assez pauvre.
3)La communauté est très mature.
Je reprend notre camarade sur le point 2
Ce n'est pas du tout pauvre coté end game, sauf pour les gens qui y joue depuis la release et qui on bouclé le instance T1 / T2. Pour ces dernier c'est un peut le end game devient un peut léger. Voilou
le jeu est plutot stable, on a des quelques freezes depuis la derniere maj dû au changement de codage du jeu.

coté pve HL ouai y'a du contenu, coté pvp: le end game est soit répétitif (mini jeux), soit trés mal optimisé depuis la 1.05 (6mois): les BK sont une usines à lag / crash (sur fury en particulier mais apparemment le problème subsiste ailleurs aussi)

La communauté FR est trés sympa et mature (un peu trop?) sur Fury c'est la loi du plus fort, ça taunt sa troll sa whine, bref Age Of Conan :P

Bon sinon pour un nouveau joueur le jeux doit etre super, mais pour les vétéran qui y sont depuis la release on tourne en rond...
En fait le seul problème que pourrait rencontrer un nouveau joueur c'est le manque de monde à certains niveau, cela ne pose pas de reel problème pour xp, mais c'est dommage car sa peut faire passer à côté de quelques instance de groupe plutôt sympas.
Et puis c'est toujours triste de traverser l'hyboria sans trouver ame qui vive
Citation :
Publié par phargas
En fait le seul problème que pourrait rencontrer un nouveau joueur c'est le manque de monde à certains niveau, cela ne pose pas de reel problème pour xp, mais c'est dommage car sa peut faire passer à côté de quelques instance de groupe plutôt sympas.
Et puis c'est toujours triste de traverser l'hyboria sans trouver ame qui vive
Tout a fait, y a plus de mondes a Tortages, que dans les Terre de Zelata par exemple...
ce pavé n'est que mon opinion qui ne regarde que moi^^

Citation :
Publié par haroldo_26
où en est le jeu ?
La reputation de ce jeu est biasé; le temps change, le jeu aussi a evolué...
la question semble etre posé suivant le contexte de la sortie du jeu; actuellement le jeu tourne tres bien, il y a moins de soucis de plantage memoire, problemes hardware tel que graphiques ATI/Nvidia qu'au debut du jeu (meme si le dx10 est tres gourmand), pour le sujet des prises de forteresse, le jeu est plus stable qu'avant mais le lag ne permet tjrs pas d'y jouer a des conditions digne de 2009.

Pour la traduction, le jeu est quasiment traduit en francais donc fini l epoque de la sortie de tortage qui a etonné pleins de joueurs.

Les bugs de quetes ont quasi disparues, l'alchimie est viable (il manquait des ingredients a l epoque^^) par exemple.

Pour le contenu HL: il faut arreter de lire les 150 posts ouin ouins, le jeu permet LARGEMENT de se faire plaisir a HL en PVE, le contenu est bien plus consequent qu'un LOTRO avec 1 an d'existence par exemple. Les commentaires sur le manque de contenu HL sont fait par des vieux veterans du jeu qui sont passés dessus tellement de fois qu'ils en sont blasés (ce qui est normal), mais FC en rajoute en permanence au fils des mois: les boss sont moins buggés qu'avant aussi.

Citation :
Publié par haroldo_26
il a evolué, graphiquement le jeu est une claque quand meme, le systeme des combos est unique dans les mmos actuels. cependant FC a la facheuse habitudes de pondre des patchs qui rajoutent des bugs, qui neccessitent des patchs pour les patchs.... et cela est tres genant question finition: c'est pas tres serieux mais cela n'empeche pas de jouer non plus (enfin sauf le bug de l epoque qui immobilisait les persos a la plaine de lachiasse^^ heureusement c'est fini^^)

il y a pas longtemps, il y a eu (ou a encore pour certains ) des soucis de laggs serveur suite a un patch par exemple.

Citation :
Publié par haroldo_26
où en est le jeu ?
2) pvp ça tourne bien ?
Grand soucis du jeu ,c'est l'equilibre des classes en pvp, apres une periode gemme puis une periode "TOS qui crit en passif" d'une année au moins vint une succession de patchs (diminution des combos entre autre) qui a favorisé un jeu plutot pretre/magos au detriment des classes CaC: certaines classes sont devenues anecdotiques en pvp et c'est dommage. Le soucis aussi c'est que FC ne semble pas vouloir rectifier le tir (en gros: cac c'est mode hardcore et autres c'est easy mode)....c'est le gros point noir qui a fait fuir pas mal de joueur.

apres la frequence du pvp est variable suivant les serveurs: sur FURY malgré une baisse de popul c'est tres intense; sur stygia c'est plutot concentré vers la fin du levelling par exemple.

Citation :
Publié par haroldo_26
je parles que sur FURY ou je reste plus present: le chat evolue avec le temps, apres la lassitude des veterans commence a se pointe des petits kikoolol qui pioluent le global mais ils sont tres localisé: l'utilisation du chan est plutot orienté sur les soucis de lagg/de gameplay et la demande de recherche de groupe plutot que sur les insultes (meme si les russes canalysent une grande part d'insultes^^): c'est suffisament sain quand meme je trouve.

conclusion: le jeu est bon tres prenant tres riche aussi en contenu SI et SEULEMENT SI on n'est pas un no-life qui zappe tout le paysage pour atteindre le level 80. il y a de quoi s'amuser, les classes sont tres interessantes a jouer, le craft classique. bref un nouveau pourrait etre charmé par cet univers tres sombre mais qu'il ne se presse surtout pas (ou qu'il reroll^^).FC a crée un bel outil ludique mais malheuresement ne semble pas comprendre la communauté et besoins: il manque pas grand chose finalement.
Citation :
Publié par Parki
1)La finition actuelle d'AoC n'as plus rien avoir avec ce qu'elle était a sa sortie.
2)Moyen, le contenu end-game est assez pauvre.
Ca depend pour qui, si l'auteur demande des infos sur le contenu, alors qu'il a cesse de jouer lors des out of memory en septembre 2008, alors pour lui y a du contenu pour un bon moment.

Moi je repondrais plutot a ceux qui ont stoppé Aoc en 2008, que oui y a du contenu PVE interressant, mais pas de nouveautés en PVP.
Citation :
Pas d'accord côté francophone. Depuis que je suis sur Fury c'est bien mieux.

L'ambiance de Stygia était vraiment pourrie ''ouinouin il m'a PK !'' ''OMG KOS LIST'' (le plus con c'est que KOS list ou pas il y a avait pas de différence en fait, c'était juste une manière de libérer sa rage sur le /global, et bon, j'étais taggé Mea Culpa, malaimés...).

Ferox, heu.... 10 personnes donc bon.

Ishtar je connais pas mais bon c'est PvE.

Donc bon, serveurs EN >>> serveurs FR. Aussi bien du point de vue du niveau de jeu, de la population et de la communauté.

J'ai miggré avec ma guilde perso et je regrette pas. Enfin bon là les Mea Culpa sont repartis sur Stygia et les autres ont stoppé... J'vais peut-être me réabbo à aoc pour venir faire un tour avec mon JCJ5 sur Stygia et les quelques potos qui restent ( Cozzano,...)

J'espère qu'il reste encore beaucoup de gens ''d'avant'' et que c'est pas tous des nouveaux.
Citation :
Publié par Parki
Tout a fait, y a plus de mondes a Tortages, que dans les Terre de Zelata par exemple...
Ouaip sa c'est un autre problème, avis aux nouveau joueurs surtout eviter l'île des sables blancs sur les serveurs pvp.
Citation :
Je joue depuis le mois d'avril et je n'ai jamais rencontré un seul bug. Le jeu me semble stable et bien fini mais moi je tourne encore sous directx9.

Citation :
Le contenu Hl est plutôt sympa et long pour quelqu'un comme moi qui peut assurer au grand maximum 2 soirs par semaine de raid(boulot oblige).
Pour un joueur plus régulier ou plus "ancien" c'est sur qu'à l'heure actuelle il a du en faire le tour.
Le pvp je ne connais pas étant donné que j'aime pas ça dans les mmos... (faudra bien un jour que j'essaye)

Citation :
Je suis sur Isthar (serveur pve) et je trouve que la communauté est plutôt mature... peu de sms... peu de kevins.
vu les commentaires, je pense que je vais y faire un ptit tour...pour resumer c'est un mmorpg qui tourne plutot pas mal, trés beau, assez chargé niveau contenu avec une communauté relativement mature mais un pvp perfectible....
ça change de ce qu'on peut entendre a droite et a gauche....
Je voudrais juste revenir sur le manque de joueur à faible niveau, j'ai commencé un reroll hier et j'avous avoir était agreablement surpris par le nombre de joueur 25-40 (donc post tortage), peut être que les popo de double xp y sont pour quelque chose.
Toujours est il haroldo que je te conseil fortement de (re) tenter l'aventure aoc, le jeux rien que pour son leveling vaut le coup, c'est et de loin le plus beau MMO actuel, le gameplay des classes de cac est super et l'univers immersif et prenant pour un nouveau joueur aoc sera je pense une experience exeptionnel (et si tu choisi une classe cac tu t'en rendra encore mieux compte).
Perso j'ai testé Aion et malgrès le fait d'avoir des miliers de choses à faire je m'y faisait chier comme pas possible, du coup retour sur aoc et petit rerollage le temps de voir arriver les tours et autre joyeuseté.
le jeu actuellement : sur ishtar :

stabilité : je dirais ça dépend des configurations de pc et connexion :
lag serveur assez rare

pve : tu trouvera ton bonheur dans tout les styles de jeu :
solo, 6, 24 (note une guilde peut aidé pour le dernier mais ils recrutent tous)

système de reprise d'aggro à s'arracher les cheveux surtout si tu es un tank

classe : dans l'ensemble relativement bien équilibrer le age of caster, depuis la 1.05.X ça existe presque plus, oue en se moment les semi tank tank hybride sont à la mode : templier noir, conquérant, héro de xolti

rvr : une forteresse programmé par semaine sur MMO Event, par contre pas de système ou de cc alliance donc : un peut bordélique comme il y a pas réellement de realm, parait que c'est instable j'ai pas encore tester.

les scénarios (ou bg) bas il y a pas foule pour même dire personnes (si un 8/12 inscrit en soirée c'est beau)

autres :

pour noel ils nous sorte enfin la citadelle de toth Amon donc le T3 (surtout relative au stuff épique mais permet enfin de finir la quête épique)

pour février mars on devrait avoir de nouvelle zone classe avec l'extens de plus apparemment avec ça nous rajouterait une zone avec des tours a prendre pour peaufiner l'aspect rvr

enfin bon au moins ils ont un programme chargé et qui est intéressant pas le cas de tout les MMO qui tourne (cf : War, Aion and co)
Bonsoir à tous !

J'ai repris le jeu grâce au 14 jours d'essais !

Mais j'hésite beaucoup pour le serveur..

J'aimerais exp tranquillement mais pouvoir faire du PvP ou GvG plus tard..

Je pense a ishtar mais est ce que j'aurais mon lot de GvG ou PvP ?? Est ce que si je monte 80, j'aurais ma part de combat a faire ??

Car le serveur PvP RP mais j'ai bien peur que ça me saoule si j'exp et qu'on me PK a droite ou a gauche : /

Que pouvez vous me dire sur les serveurs ??

Merci
Bah Stygia tu te fais PK oui, mais franchement, très très très très rarement. A part la phase Tortage.

Entre le 20 et le 70 c'est assez tranquille, après 70+ à Kesh c'est plus chaud.

Mais ça reste uber casu niveau harcèlement.

Je joue sur Fury maintenant et là tu sais ce que le verbe galérer et le mot hardcore signifient^^ C'est quasiment un mec qui te pop dessus chaque 2 mobs Et parfois t'en as 3,4,5,6 qui te sautent dessus à la fois.

Donc bon, Stygia c'est super tranquille, y a pas de soucis à te faire. Déjà que croiser quelqu'un c'est pas jojo, croiser quelqu'un qui EN PLUS est un PK c'est encore plus rare.

Bon sur Fury le 90% des gens que tu croises tu te bats avec. C'est un autre monde.

Je préfère Fury perso, au moins tu te fais pas chier.

Bon en même temps je suis un PK, donc ça me dérange pas.

Et si t'es tank tu seras moins emmerdé que si t'es mage par les PKs (genre un assassin au lvl 40-50 il réfléchit avant de sauter sur un gardien ou un conq, alors que sur un mage il embush, KB, combo et c'est fini).
Citation :
Publié par shoy
Bonsoir à tous !

J'ai repris le jeu grâce au 14 jours d'essais !

Mais j'hésite beaucoup pour le serveur..

J'aimerais exp tranquillement mais pouvoir faire du PvP ou GvG plus tard..

Je pense a ishtar mais est ce que j'aurais mon lot de GvG ou PvP ?? Est ce que si je monte 80, j'aurais ma part de combat a faire ??

Car le serveur PvP RP mais j'ai bien peur que ça me saoule si j'exp et qu'on me PK a droite ou a gauche : /

Que pouvez vous me dire sur les serveurs ??

Merci
A ce que je peux lire régulièrement sur le forum officiel ces dernières semaines, le meilleur compromis entre parcours PvE tranquille et PvP consisterait à rejoindre la guilde des Pandemonium, la plus grosse du serveur Stygia, et visiblement la mieux organisée.
Je précise n'avoir eu aucun lien avec eux de près ou de loin, mais c'est généralement ce que font les joueurs dans ton cas : p
Les Pandémonium ce sont les nouveaux Naerth en fait, ces derniers se faisant peu à peu oublier, les Pandé ont pris la place des grands méchants.

J'vais peut-être venir refaire un tour sur stygia avec mon barbare JCJ 5 de Fury si je peux migrer pour y finir mes jours là. Et si ça me plaît je migrerai mon assassin JCJ 5 aussi.

Parce que Fury s'essoufle et entre deux serveurs à faible population je préfère celui ou il y a les whines français

Disons que Fury a perdu cette ambiance qu'il y avait juste après les migrations gratuites de mégapole du pvp hardcore. Ca fight plus autant, ça gank beaucoup moins et y a de moins en moins de monde. Les principales guildes qui offraient encore du challenge ont arrêté.

Retour aux sources.
Humm comment dire.. alexia? t'es sur isthar toi de memoire... ? ça se voit

Alors pandemonium...

deja recrutement 80 ou pas loin et les 80 R3 pvp... Joueur a motivation PvP. Derogation pour les amis irl ou ig de certains pandemonium.

Il faut savoir que pandemonium a la liste d'ennemis, si ce n'est la plus grande, disons l'une des plus grande du serveur donc question xp pve tranquillement...non loin de la. On te refuse meme en groupe donjon 6 joueurs a cause du tag, preferant attendre 30 min que de grouper avec un pandemonium pour certains

Bref, il y a pleins de guilde, mais rejoindre une guilde t'imposera des ennemis et des amis

Sur le serveur stygia, donc pvp ouvert, il ne faut pas croire que la premiere personne que tu vas croiser va te sauter dessus... il n'y a que tres peu de rpk, la majorité du pvp se compose de guerre de clan. Enfin pour voir ça il faut passer tortage..ou dans les sables blancs et la ville basse, les gens ont tendance un peu a se defouler de ce qu'ils peuvent pas faire en etant 80
Fury, un serveur à faible population ? Je pensais qu'il s'agissait du plus peuplé de la zone européenne... Je comprends pourquoi Funcom multiplie les annonces ces dernières semaines : D
Pour en revenir à la petite histoire de nos deux grosses guildes (ça n'est plus vrai pour l'une d'elles, néanmoins), si mes souvenirs sont bons, Pandemonium avait été la première guilde à perdre sa forteresse sur les serveurs francophones, leur vainqueur ayant été Naerth. La rivalité a longtemps été exacerbée entre les deux communautés, l'une ayant commencé par dominer l'autre, jusqu'à ce que le rapport de force s'inverse du fait d'une démotivation des troupes chez Naerth.

Au passage, je croise à présent d'anciens Naerth sur le serveur Vidar d'Aion, sous la bannière Fairy Tale.

Aprator> Stygia et Ishtar, avec une préférence pour Ishtar : p
Pour la "KoS list" des Pandemonium, aussi longue soit-elle, il n'empêche que l'importance de leurs effectifs leur permet des sorties en groupe sans danger. Ce sont les percées individuelles qui peuvent poser problèmes.
Non mais ayant été Naerth puis Mea Culpa depuis la release jusqu'aux migrations gratuites je peux avancer sans trop risquer de me tromper que Pandemonium a eu une ''apogée'' dernièrement et avant était une guilde discrète et sans trop d'ennemis ni problèmes...

Ils sont devenus les grands méchants et les noobs qui bus en sur-surnombre pendant que j'étais sur Fury, donc minimum pas avant les migrations gratuites...

Quand j'étais encore sur Stygia juste avant les migrations, donc guildé Mea Culpa, je peux affirmer que les Pandé étaient rien du tout encore, au pire une petite petite pierre goutte d'eau dans le lac qu'est Kesh'.
Je pense que je vais aller sur Ishtar ( Exp tranquille ) mais a haut niveau, ya du combat a ce mettre sous la dents quand meme ? Y'a pas une ennuie continue ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés