Windows 7 : le fil (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thinkers
Ah bon illégal?
Bon je savais pas donc je laisse tomber!
Dommage!
Sinon il faut donc le racheter pour mon fixe?
Oui, avec ton portable tu n'as acheté qu'une version pour un seul poste (ton portable). Si tu veux windows sur ton fixe, il faut payer une nouvelle licence.

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Tu peux pin des répertoires
Tu peux même les pin directement sur la barre des taches, plutôt que dans le clic droit de l'explorateur, mais ils auront tous la même icone par contre. Explications ici.
Citation :
Publié par Zodh
Depuis windows 7 j'ai des temps de latences aléatoire pour l'accès sur mes disques dur, comment ça se fait?

Je n'ai pas ce problème sur windows xp.
C'est pas tout bêtement la mise en veille des disques durs ?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Quand je démarre le pc j'ai un accès internet une fois sur deux (je suis en ethernet). Une idée? :/
Perso j'avais eu le problème, impossible de trouver d'où ça pouvait venir jusqu'au jour où mon antivirus a gueulé "car j'ai pas téléchargé la version Win7" avant de se mettre en grève. (pourtant il fonctionnait )

En gros: Vérifie bien que tes firewalls et antivirus soient à jour (pas niveau patchs, mais bien "dernière version téléchargeable"), et bien avec la version "compatible 7". Le mien semblait compatible, mais en pratique posait des problèmes du genre de ceux que tu décris.
Citation :
Publié par Vonwen
C'est pas tout bêtement la mise en veille des disques durs ?
Mouarf merci c'était bien ça dans alimentation avancé avec un réglage de 20min.
Bonjour à tous et à toute.

J'ai cherché sur le file et j'ai trouvé une personne ayant le même problème que moi, mais aucune réponse.

Mon problème en image, mais p'tite explication rapide avant , je sors du mode veille, mon ordinateur redémarre sans aucunes raisons, je retombe sur ma session et il me détecte maintenant un lecteur disquette.

http://img24.imageshack.us/img24/6255/disquette.jpg

http://img126.imageshack.us/img126/1507/disquette2.jpg

Avez-vous déjà eu le même problème? Avez-vous une solution ?
Qu'est ce qu'un floppy? Et sinon rien n'était branché.

Edit ~ Ok je suis allé voir ce que c'était, non je n'ai aucuns lecteur de disquette de branché sinon je ne poserais évidemment pas cette question =')
C'est très bizarre oui, après il est possible que ce soit un simple bug d'affichage, tu as rebooté pour voir ça se reproduit ? Sinon tu peux toujours voir si tu peux désactiver le floppy drive dans le BIOS, radical mais normalement efficace.

Après, je n'ai jamais vu ce bug, mais je ne pense pas qu'il soit très gênant de toute façon.
Oui j'ai déjà redémarré plusieurs fois depuis que ça m'est arrivé aucuns changements. Non effectivement ce n'est pas vraiment gênant m'enfin bon voilà quoi si je peux régler ce p'tit problème autant le faire.
Pour le BIOS je demanderai à quelqu'un pas envi de faire nawak

Merci
Hello!
Ch'tites questions :

Ma mère a actuellement un Sempron 3000+ à 1,8 GHz doté de 512 Mo de ram.
Y'a Windows XP dessus, mais le pc a pas été formaté depuis super longtemps, et il est horriblement long à démarrer (il devient "fluide" une dizaine de minutes après avoir booté sous windows...). J'ai nettoyé du mieux que je peu, mais ça change pas grand chose.

Du coup, je me tâtais à formater pour installer Windows 7 dessus. Et-ce qu'il bouffe sensiblement plus de ressources qu'XP? Est-ce que 50 Go de DD (pour le disque système) et 512 Mo de ram suffiront?

Enfin, question bonus : y'a un DD en FAT32 plein de fichiers. Si je veux le passer en NTFS, est-ce qu'il suffit de copier temporairement tous les fichiers sur un autre DD, de formater le DD fat32 en ntfs, puis de recopier les fichiers dessus?
- 50 Go pour le système c'est assez
- les 512 Mo de ram ça me parait short. Visiblement 7 peut tourner avec ça, mais je demande à voir ce que ça donne réellement
- pour le NTFS, il me semble (à confirmer) qu'il y a un outil dans XP qui permet de changer le type de partition du Fat32 vers NTFS sans formater.

edit
Confirmé :

Citation :
Vous pouvez utiliser la commande de conversion (Convert.exe) pour convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS. Étant donné que cette conversion conserve tous vos fichiers (contrairement à une opération de formatage), utilisez Convert.exe lorsque vous souhaitez préserver intacts les fichiers existants sur vos volumes.
http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm
Citation :
Publié par Zharakai
Bonjour à tous et à toute.

J'ai cherché sur le file et j'ai trouvé une personne ayant le même problème que moi, mais aucune réponse.

Mon problème en image, mais p'tite explication rapide avant , je sors du mode veille, mon ordinateur redémarre sans aucunes raisons, je retombe sur ma session et il me détecte maintenant un lecteur disquette.

http://img24.imageshack.us/img24/6255/disquette.jpg

http://img126.imageshack.us/img126/1507/disquette2.jpg

Avez-vous déjà eu le même problème? Avez-vous une solution ?
Ha bah tiens, moi aussi j'ai un lecteur de disquette... Chelou

Et j'ai pas de floppy (me fait marrer ce mot)
Ceux qui ont d'affiché un lecteur de disquette, vous n'avez pas une partition non formatée ou un disque non partitionné intégralement ?

Quand j'ai branché mon nouveau disque dur (SSD) il me l'a affiché comme lecteur de disquette tant que la partition sur l'intégralité du disque n'avait pas été créée.
Le plus simple c'est d'aller voir dans la gestion des partitions de windows, vous verrez tout de suite s'il y a de l'espace non alloué.
Citation :
Publié par Falith
Ceux qui ont d'affiché un lecteur de disquette, vous n'avez pas une partition non formatée ou un disque non partitionné intégralement ?
Non.
Citation :
Publié par Victhor
Ha bah tiens, moi aussi j'ai un lecteur de disquette... Chelou

Et j'ai pas de floppy (me fait marrer ce mot)
Pour démouler c'est plus rigolo !

Le floppy vient du fait que le lecteur disquette est active dans le bios. Comme les floppy sont une technologie toute droit venue des annees 70, ils ne sont pas Plug n Play, et il est impossible de les detecter correctement. Donc si tu regles dans ton bios qu'il y en a un (le reglage par defaut), qu'il y en ai un ou pas en realite, il en fera apparaitre un. Ca n'a par ailleurs aucune espece d'importance, ca ne mange pas de pain de l'avoir, meme si c'est inutile.
Pour le retirer (parce que je j'avais moi-même le même "problème") voici la marche à suivre :

-Click-Droit sur le lecteur de disquette -> Propriétés
-Onglet Matériel, sélectionner le lecteur de disquette dans la liste -> Propriétés
-Modifier les Paramètres -> Désactiver ou Désinstaller (au choix car le premier c'est pour juste retirer le floppy des lecteurs dans Ordinateur, le second c'est pour totalement le retirer du pc.)
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Hello!
Ch'tites questions :

Ma mère a actuellement un Sempron 3000+ à 1,8 GHz doté de 512 Mo de ram.
Y'a Windows XP dessus, mais le pc a pas été formaté depuis super longtemps, et il est horriblement long à démarrer (il devient "fluide" une dizaine de minutes après avoir booté sous windows...). J'ai nettoyé du mieux que je peu, mais ça change pas grand chose.

Du coup, je me tâtais à formater pour installer Windows 7 dessus. Et-ce qu'il bouffe sensiblement plus de ressources qu'XP? Est-ce que 50 Go de DD (pour le disque système) et 512 Mo de ram suffiront?

Enfin, question bonus : y'a un DD en FAT32 plein de fichiers. Si je veux le passer en NTFS, est-ce qu'il suffit de copier temporairement tous les fichiers sur un autre DD, de formater le DD fat32 en ntfs, puis de recopier les fichiers dessus?
J'ai deux pc à la maison qui tournent en 512 de Ram, et 7 passe dessus sans soucis, même avec aero. Alors essaies seven, et si ça passe mal, achète la barrette à ce moment là.

Et pour la question bonus, oui tu peux faire ça sans soucis aucun.
J'ai une version étudiante de Windows 7... Enfin version pro 64 mais c'est celle de l'offre étudiante. Pour l'installer faut que ce soit un update de Windows xp ou vista, non ? Quelqu'un sait si on peut faire sans avoir XP ou Vista au préalable ?

Et combien ça coûte un windows xp alors ? Est-ce qu'il faut que ce soit la même que ma version de Windows 7 : soit une version xp pro 64 bit si ça existe ou même la plus basique peut fonctionner ?
je sais pas si ca peux aider, mais moi, quand j'ai installé mon seven (7 64 familiales version mise à jour) j'avais plus mon ancien xp 32 installé sur mon ordi (j'l'avais avant mais j'avais désinstallé) .. donc chui même pas sûr qu'il faille réellement un ancien xp/vistal pour install un version maj ... ou alors il y a genre une base de donnée chez microsoft qui enregistre nos DD et CM ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés