Windows 7 : le fil (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1009705
prem's !!

Je relance ma question vu que le topic précèdent a fermé :

Dites, je sais que 7 bouffe pas mal de ressources mais y a moyen d'alléger ça ou d'en attribuer pour un logiciel en particulier ?

Parce que le seul défaut que je peux donner a seven c'est au niveau de firefox et IE 8, bah ouvrir un onglet en plus, j'ai l'impression qu'il aime pas trop
Citation :
Publié par K-Lagan
Dites, je sais que 7 bouffe pas mal de ressources mais y a moyen d'alléger ça
Tu peux déjà désactiver certains services :
http://www.pcastuces.com/pratique/wi...ices/page8.htm

Le site est pour Vista mais on y retrouve pas mal de services communs à Seven.
Le résultat est mitigé,je gagne à peine 100Mo alors que sous XP,j'arrive à 150M de mémoire totale utilisée au démarrage.
Question : c'est possible d'avoir directement ses programmes quand on ouvre le menu démarrer ? C'est-à-dire ne pas avoir de liste des programmes récents et ne pas avoir à appuyer sur "Tous les programmes" pour afficher la liste.

Merci
Citation :
Publié par K-Lagan
prem's !!

Dites, je sais que 7 bouffe pas mal de ressources mais y a moyen d'alléger ça ou d'en attribuer pour un logiciel en particulier ?

Parce que le seul défaut que je peux donner a seven c'est au niveau de firefox et IE 8, bah ouvrir un onglet en plus, j'ai l'impression qu'il aime pas trop
utilise Opera, je tourne avec +/- 25 onglets ouverts en permanence avec
Citation :
Publié par K-Lagan
prem's !!

Le superfetch y est pour beaucoup au début, il faut savoir que contrairement a windows xp et un peu comme vista ( mais en améliorer ).Les performances de Seven s'améliore au fur et a mesure de l'utilisation grace au SuperFetch, sur une install propre Seven sera moins reactif et rapide que sur une install vieille de 6 mois.

concernant firefox je tourne en moyenne a plus ou moins 30 onglets ouvert continuellement sans ressentir le moindre ralentissement donc bon...tu a combien de mémoire vive ?

sinon comme dis, tu peut viré certain service inutile si tu n'en a pas l'utilité, tel que le spouleur d'impression ( si tu n'a pas d'imprimante ) et d'autre petite chose.Evidamment, je rappelle que l'AERO et l'indexation sont les deux qui consomme le plus.
Ploup,

suite à une discussion sur un topic du Salon, me vlà ici ça fera moins HS ^^.

Que pensez-vous de ça ? Elle est ou, l'arnaque ?

En gros : j'ai 5 PC à la maison. 2 tours, 3 portables. Je bouge beaucoup, souvent. Je change souvent de langues (FR/EN/IT/ESP). J'ai donc besoin de la version Ultimate, qui si je ne m'abuse est la seule à avoir droit à son pack multi-langues. Hors j'ai pas trop bien envie de payer 5*380$, prix auquel on trouve 7 Ultimate au Canada (boite installation complète 1 PC).

Sinon : si j'achète 4 boites en version "upgrade" (tous mes PC sont sous XP, ou Seven RC), et une complète... Puis-je réinstaller à partir de rien avec mon complet, et entrer les clés des versions upgrade (je suis aussi un amoureux du formatage) ?

EDIT : rha la vache, je crois que ça va être ma dernière experience Microsoft moi, j'en ai ras le cul de branles-couilles pareils. Alors je reviens de Bureau en Gros, ou l'on m'a vendu 7 Ultimate... english. Je lance l'install, j'ai rien d'autre comme choix que l'english. Je pensais que le pack de langues était dispo d'entrée de jeux, mais non... Donc va falloir que je DL le MUI. Ça vous à l'air correct ça (en bas version 64b French) ?
Parce que quand je paye un ostie de logiciel plus de 50$, je m'attends à ce que ça fonctionne sans avoir besoin de serrer les fesses. Hors là, me prendre le chou avec un 7HP à 150$ et devoir me coltiner les mêmes conneries de recherchage, crackage et installationnage qu'avec un jeux, non merci ça va.

Et pourtant, même en payant tout comme il faut, faut se démerder (ce que j'aime faire sous Ubuntu par exemple. Mais ça me coûte pas 350/poste ou 1500$++ pour toute la maison, Ubuntu...). T'achètes le gros modèle de Benz, et tu tombes en rade à 16 mètres du concessionnaire parce que ce con t'as pas fait l'plein. .

Alors je sais bien que là pour le problème, c'pas l'concess qui veut pas faire le plein mais la marque qui l'en empêche, mais à la fin en tant que client finale ça me reviens au même : démerdes toi. Marre de payer pour me démerder .

Enfin, l'install se termine sur l'un de mes laptops, me restera à repasser ça en FR. Et j'ai acheté une licence sur mon lien d'au dessus, reçue dans les 5 minutes, je ferai l'install sur un autre ordi demain et je vous dis comment ça se passe ^^.
Je viens d'effectuer la mise à niveau vers Windows 7, aucun problème, c'était assez rapide.
Maintenant, je ne vois pas trop la différence à part quelques légers changements d'apparence.
heu, moi aussi sur mon vista ultimate de l'epoque falais les dl les pack de langue (par window uppdate)

et encore une chance. vla la place que ca prendrais sinon. ya genre 36 pack de langue a genre 300MO chacun.
Ah. Le pack FR lui me fait 90Mo, et s'est installé en quelques 20 secondes. Et je vois tout en Français, sauf le bon vieux Welcome qui traîne en Anglais depuis XP .

Et surtout, à 350$ les 2 DVD, pourraient en coller un 3eme les enfoirés . Ça m'arrive aussi d'être dans des coins à la con, du coup là j'ai DL tout ce dont je pourrais éventuellement avoir besoin, et mis ça sur un dd. Et je sais bien que c'est depuis Vista que c'est la fête du slip. À croire que c'est une entente : depuis Vista les PC sont de plus en plus en carton (surtout les laptop, merci les constructeurs, les mbr de merde et autre tags CM), et Microsoft se fout de plus en plus du monde. Merveilleux :0.

Et pour la licence acheté avec mon lien au dessus, tout s'est bien passé, validation ok. Au pire ce sera toujours 4*40$ d'économisé.

Un ptit détail par contre : sur mon nouvel Asus, un N81VG-X2A, suite à l'install de 7 je n'avais ni clavier ni souris. En passant par une USB, on DL les patchs 7, reboot et hop tout fonctionne. Prévoyez la souris externe au cas ou .
Windows 7 : détacher une barre des tâches supplémentaire
Bonjour, ça fait un tit moment que je me bats avec ma barre de tâche, et Google ne m'aidant pas, j'en viens à te demander de l'aide, Jolien.

Sous Windows XP, j'ai pris l'habitude d'utiliser une barre de tâche supplémentaire que je mettais sur le côté de mon écran, avec dans celle-ci un nombre impressionnant de raccourcis pour accéder à tout ce dont j'ai besoin.

Comme je suis un mec in, je suis passé sous Seven (Pro, je doute que ça change quelque chose pour mon problème, mais soyons précis), et j'ai voulu ravoir ma barre adorée sur le côté de l'écran. La manip pour la créer est la même que sous XP : clique droit sur le menu démarrer > barre d'outils > nouvelle barre d'outil > on lui montre un dossier où y a les raccourcis et hop il crée la barre... Mais pas moyen de la détacher du menu démarrer, même en déverrouillant la barre des tâches etc. Du coup je me retrouve avec une barre de raccourcis dans ma barre des tâches, ce qui est laid et peu ergonomique.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.
J'ai téléchargé le logiciel, mwé c'est un peu trop kikoolol pour moi, j'aimerai la sobriété toute simple d'une barre avec des icônes, ni plus ni moins.

Ca me paraitrait fou que Seven n'autorise pas à faire cela quand même !

Mais merci quand même j'utiliserai le logiciel si jamais je ne trouve pas d'autre solution.
Citation :
Publié par Mixo`
Ca me paraitrait fou que Seven n'autorise pas à faire cela quand même !
Dès lors, c'est effectivement complétement fou. Je regrette autant que toi la disparition de cette possibilité, mais j'ai rien trouvé de plus satisfaisant que de passer par un programme tiers pour quelque chose qui était inclus à Windows depuis la version 98 (et pour le 95, c'était apporté par office).

Le nouveau menu démarrer est une alternative aussi, mais ca t'oblige à y faire réguliérement le ménage.
Salut le labo,

Je viens d'accompagner ma grand-mère s'acheter un ordinateur portable (oui oui, ça présage pas mal de problèmes), et c'est évidemment seven qui était fourni avec.

En gros, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de cd pour formater. Au contraire, un simple dvd vierge R+ suffit pour faire un backup des données et restaure en cas de problème.

J'avoue que je découvre seven. Des joliens pourraient ils m'en dire plus sur cette fonction remplaçant le formatage ? Je ne suis pas très confiant là dessus, et l'ordinateur est toujours empacketé. Je n'exclus pas de le rendre pour récup un XP dessus, vu que je possède les cd de formatage.
Citation :
Publié par harermuir
Le nouveau menu démarrer est une alternative aussi, mais ca t'oblige à y faire réguliérement le ménage.
Heu, perso j'ai maintenant pris l'habitude du menu démarrer de Seven, pour un PC avec des dizaines de trucs en tout genre (2 pages de dossiers dans le menu démarrer), je le trouve franchement... génial.

Je n'ai jamais à chercher un raccourcis, c'est simple.

tu veux lancer un truc? la racine du menu démarrer inclu tous les raccourcis de ton PC.

Tu veux accèder à l'affichage des services sous windows 7?
Touche Windows suivi de S E R, et ton lien pop par miracle.

Tu cherches Fraps?
Touche Windows suivi de F R A et hop il est là.

Tu cherches la fenêtre pour modifier les mots de passe?
Touche Windows suivi de "Mot de passe" et hop le lien pop tout seul.

Tu veux acceder à un fichier de ton dossier "mes documents"?
Tout pareil, premières lettres.

Au final on a JAMAIS à naviguer dans le menu démarrer, l'atout de ce menu démarrer est surtout ici.
Citation :
Publié par Bjorn
De plus en plus d'assembleurs forcent a faire toi meme le DVD de restore. Packard Bell et HP le font il me semble.
Ils le font tous maintenant.
salut, je sais vraiment pas pourquoi mais sur mes 2 ordi que je viens d'installer l'un a un menu démarrer "flexible" l'autre non ...

l'affichage normal :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=90193&d=1258456384

l'affichage avec 5 icône :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=90195&stc=1&d=1258456624

l'affichage qui bug sur le 2eme pc
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=90194&d=1258456384

quelqu'un a une idée ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : normal.jpg
Taille : 342x458
Poids : 18,1 Ko
ID : 90193   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bug.jpg
Taille : 342x458
Poids : 18,4 Ko