[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
@Kril [Mai] : Ca dépend aussi pas mal de ton alignement. Si tu es Grade 10 du côté de Brâkmar, c'est pas dit que tu le sois tout aussi facilement du côté de Bonta, et vice versa. La présence ou pas d'une seule personne peut suffire à faire la différence avec le système actuel.

@Vahel : Mais non enfin ! Tout le monde la voulait cette rehausse Crâ !
Enfin je crois.

@kykyks : Pour la momie je vois pas trop pourquoi, elle n'est très efficace que dans l'/les élément(s) dominant(s) du Xelor en stats pures, et les Crâs ont vraiment de quoi être ambivalents, ambivalence accrue par Tir Puissant. Et si la momie est un problème, c'en est un pour toutes les classes ne pouvant pas debuff facilement, je vois donc pas pourquoi particulièrement les Crâs.
Par contre, Dévouement + Fuite + Gain de PA facile, ça compense largement le retrait de PM, c'est sûr.

@Mister Guesh : C'est pas nouveau que les Osas full Vita/Invoques c'est n'imp'. Mais c'est pas la classe en elle-même (en dehors du fouet) qui est un abus, c'est juste le rôle trop important de la moindre invocation, et ça toute classe confondue.

@Beji / Mero : Et les Sacris 200 (mais juste 200).
Citation :
Publié par kykyks
heu... si, moi je le fesais.

pis quand tu dis que c'est en ligne ET que ca suxx niveau degats, faut faire un choixn, c'est l'un ou l'autre
non c'est pas l'un ou l'autre.

et sinon je pense que t'as trop de skill pour aller placer un rayon avec -6po et 1 (ou 2pm)
Citation :
Publié par legardiens
non c'est pas l'un ou l'autre.

et sinon je pense que t'as trop de skill pour aller placer un rayon avec -6po et 1 (ou 2pm)
si, c'est l'un ou l'autre, parce que niveau degat, rayon roxe, c'est tout.

merci pour mon skill, mais tu sais, placer un rayon c'est pas dur, 9po de base, +6 dans mon stuff, avec mes fuites et tp, je pense que oui, faciles a placer
Citation :
Publié par kykyks
Pour cinglante lvl 6: Avant on retirait entre -2pm et -8pm... selon si on cc ou non.
la moyenne etait de -5pm/tour, pourtant personne ne criait a l'abus.
Je répond juste à ça, car je vois souvent cette comparaison-argument revenir. Or, c'est tout à fait faux. Certes, le Crâ, avant, retirait plus de PM's, mais pour cela il était obligé d'envoyer deux Cinglantes chaque tour, contrairement à actuellement où il lui suffit d'une. Cette différence est très importante, car 6 PA's dépensé juste pour virer les PM's, c'est cher. Alors que 3, c'est "négligeable", surtout que les dégâts infligés à côté, combinés aux boost Crâ, sont loin d'être dégueus.
Citation :
Publié par kykyks
si, c'est l'un ou l'autre, parce que niveau degat, rayon roxe, c'est tout.

merci pour mon skill, mais tu sais, placer un rayon c'est pas dur, 9po de base, +6 dans mon stuff, avec mes fuites et tp, je pense que oui, faciles a placer
8po stp , +6sur le stuff kk pas de soucis -6 , ce qui nous fait 8po avec un lancer en ligne et 1pm (ou 2) avec une sagesse de merde ( oui oui 6po à ce level = sagesse de merde).
Et fuite non je crois pas il y a un truc qui s'appelle expia , thx bye.

ps: pas la peine de répondre je sais jouer au con mieux que toi.
Citation :
Publié par Vahel
Sans oublier les 7 PM et les 6 PO, trop simples à choper à ce niveau si on en croit certains et avec lesquels il est tellement facile de battre un cra ...
C'est clair, et il faut en plus avoir l'ini, une bonne sagesse et évidemment des grosses carac à coté au niveau 60 sinon t'es juste unstuff

Bref certains cras osent avouer (laerimian pour en citer un) qu'il existe bel et bien un abus à Bl, et que les sorts sont à revoir!
Citation :
Publié par Mr. Burns
Je répond juste à ça, car je vois souvent cette comparaison-argument revenir. Or, c'est tout à fait faux. Certes, le Crâ, avant, retirait plus de PM's, mais pour cela il était obligé d'envoyer deux Cinglantes chaque tour, contrairement à actuellement où il lui suffit d'une. Cette différence est très importante, car 6 PA's dépensé juste pour virer les PM's, c'est cher. Alors que 3, c'est "négligeable", surtout que les dégâts infligés à côté, combinés aux boost Crâ, sont loin d'être dégueus.
De plus le cra était obligé de se stuffé cc contrairement a maintenant où le cra peux s'équipé facilement Pa/pm, vita et/ou stats qui le rend bien trop monstrueux.
Citation :
Publié par legardiens
8po stp , +6sur le stuff kk pas de soucis -6 , ce qui nous fait 8po avec un lancer en ligne et 1pm (ou 2) avec une sagesse de merde ( oui oui 6po à ce level = sagesse de merde).
Et fuite non je crois pas il y a un truc qui s'appelle expia , thx bye.

ps: pas la peine de répondre je sais jouer au con mieux que toi.
Apprend a te stuffer, tu verra que +6po, ca rime pas toujours avec sagesse daubée.
Et quand bien meme, un xel n'est pas une mulasagesse.

Ah, pendant que je te tiens, tu as raison, tu joue tres bien au con, aucun doute.

@burns: en meme tps, avant, si tu faisait pas de cc, tu etait marron pour 2 tours, lancer une 2eme cinglante permetais de reduire l'ecart.
Marrant, j'ai lis deux pages du post, dans lesquelles on voit clairement que certains sont encore convaincu que non, noooooooooon, les cra ne sont absolument pas abusé.
J'ai un ami qui s'est fait un cra eau 4x. Full kwak de glace, une coiffe de classe. Il a up g6 en 2 jours. Vous dites ce que vous voulez, je l'ai vu jouer, en lui même le perso est d'une banalité déconcertante (expi, oeil de taupe, boost, cinglante immo recul voir dispé jusqu'a la relance d'expi et là c'est fini) et le stuff est RIDICULE.
Stuff ridicule+aucun skill particulier+ratio de victoire ENORME=abus. C'est tout.
Les sorts sont tout simplement trop puissant, inutile de tourner autour du pot.
Alors ouais avec un parchottage 101 sagesse, 6 pm de base, quelque po, pas mal de vita, ça doit etre relativement simple de les battre. Mais ça ça coute beaucoup plus qu'une pano kwak. Sérieux vous êtes mignons a débatre mais y'a rien a dire.

Pour moi le débat est clos et les contestataires sont des inconscients.
Mon constat à bas niveaux :

Crâ Feu : Très puissant, facile à up G10 autour de niveaux 15 à 25. Après ça se complique, les Écas Feu qui savent jouer leur posent problème. J'ai aussi vu de bons Enutrofs Dommages leurs faire plus que de petits bobos

Crâ Eau : Extrêmement puissant, trop de sort à fort dégâts en plus d'être les sorts à effets négatifs les plus intéressant (Taupe et Immo sont eau). Domine dans les cercles 40 à 60.

Crâ Air : Violent, mais requière un stuff assez dispendieux... Certaines classe n'ont aucune chance Sacrieur, Iop et tous ceux qui jouent CàC. Domine aux cercle 36.

Crâ Terre : Extrêmement puissant, mais requière un stuff Fm pour être jouable contre les autres types de Crâs... facile de up G10 dans les cercles 20 et 50 (40, les crâs eau posent un réel problème).
Citation :
Publié par Jynxe
Mon constat à bas niveaux :

Crâ Feu : Très puissant, facile à up G10 autour de niveaux 15 à 25. Après ça se complique, les Écas Feu qui savent jouer leur posent problème. J'ai aussi vu de bons Enutrofs Dommages leurs faire plus que de petits bobos

Crâ Eau : Extrêmement puissant, trop de sort à fort dégâts en plus d'être les sorts à effets négatifs les plus intéressant (Taupe et Immo sont eau). Domine dans les cercles 40 à 60.

Crâ Air : Violent, mais requière un stuff assez dispendieux... Certaines classe n'ont aucune chance Sacrieur, Iop et tous ceux qui jouent CàC. Domine aux cercle 36.

Crâ Terre : Extrêmement puissant, mais requière un stuff Fm pour être jouable contre les autres types de Crâs... facile de up G10 dans les cercles 20 et 50 (40, les crâs eau posent un réel problème).
Ce que j'en pense :

Les crâ feus dominent en pano Bouf.

Le crâ domine bien 40-60

Le crâ air est viable qu'à l'arrivée de Abso (60?)

Le crâ Terre a besoin de fm exo ? Non. Et ils deviennent bien balèzes en pano Terrdala.
Ça me fait halluciner les " t'es nul t'as même pas de stuff 15 pm avec vulbis dinde et fm exo go delete noob '

Vous allez peut être dire que vous avez un stuff spécial pour chaque classe ?(mis a part bien sûr choisir entre boubou amakna et asse )
Citation :
Publié par Jeece712
Le crâ Terre a besoin de fm exo ? Non. Et ils deviennent bien balèzes en pano Terrdala.
Bas niveaux (comme le titre) ça inclus du niv.1 à 60 pour moi . À ce niveau, il faut quand même pas mal de stuff pour jouer Crâ Terre...
Citation :
Publié par -EcaTombe
http://img130.imageshack.us/img130/9635/onesttousgrade10.png

Je comprends pas pourquoi vous trouvez que les crâs à bas levels ont besoin d'être nerfés.
A l'occas faudrai que je fasse un screen comme ça avec tous les cras grade 10 que je vois.
Joli montage d'image mon gros, on sens que c'est pas du vecu.
allez, je vais vous aider.... hop, pano blop griotte lvl 50, pour iop feu lvl 60.... paf, 30% res feu, bcp d'intel et de vita, et meme un pa, rooooooooox! incroyable
tiens, ca aussi c'est un investissement de oooooouuuuuuuuuufff!!!§§§!

Regardez vous avant de critiquer.
Oui jolie montage en effet merci, en revanche c'est vécu et tu peux te connecter là, tout de suite sur Pouchecot, mp Like-Weed je suis connecter et je finis juste de remplir ma barre des 500 ph du grade 10. Je t'attends.
Citation :
Publié par kykyks
Joli montage d'image mon gros, on sens que c'est pas du vecu.
allez, je vais vous aider.... hop, pano blop griotte lvl 50, pour iop feu lvl 60.... paf, 30% res feu, bcp d'intel et de vita, et meme un pa, rooooooooox! incroyable
tiens, ca aussi c'est un investissement de oooooouuuuuuuuuufff!!!§§§!

Sauf que l'abus iop est dénoncé depuis un bail donc prendre iop feu comme exemple c'est un peut comme prendre osa full invoque, stupide. Enfin t'es plus à ça près.
Je trouve que les sorts des Crâs Eau sont disponnibles trop tôt (3 sorts dès le niveaux 17 je crois ?) et qu'ils engendrent des effets trops puissants en plus des forts dégâts occasionnés... Quand je vois des Oeil de taupe -80, des Immo -50 et des Expi -300... y'a un problème.
Mais c'est évident qu'il y a un problème, t'as qu'a voir le screen de ma craette plus haut que j'ai monté grade 10 en 2 semaines avec un stuff à aller:
-Pano akwadala: 175.000 (Très bon jet)
-Dofus cawotte +39: 250.000
-parcho 25 sagesse: 150.000

En gros amusez vous à monter des persos grade 10 avec un stuff a 500.000 kamas quoi (et encore le dofus est celui d'un autre perso donc).
Citation :
Publié par kykyks
La seule excuse valable que je te trouve est que tu dois jouer au jeu du tueur.

Ta mission doit être de te faire traiter de posteur de mauvaise foi au moins 10 fois sur le même post. Sinon je ne vois pas ^^

Invoquer un déséquilibre que tout le monde connaît et dénonce depuis longtemps pour expliquer que les cras ne sont pas déséquilibrés est vraiment puéril.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés