[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Genèse du kevin 1:26-17 :C'est pas moi c'est les autres. Tout va pour le mieux, je répète tout va bien.

Et dans plusieurs années, du fait du possible nouveau contenu, il faudra refaire des ajustements....L'équilibrage n'est jamais un travail achevé.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Je ne sais pas si c'est voulu, mais ton message semble agressif. Si c'est voulu, il serait bon de te calmer. Sinon, mes excuses

Je sais bien que le full Meulou n'est pas bien pour PvP. Là est le problème justement. Ce Crâ arrive à être G10 avec un stuff pourri, n'ayons pas peur de le dire, et ce malgré son niveau.

Et le serveur est Rykke-Errel, donc un assez vieux serveur.
A moins qu'elle ait des Dofus/FM exo ou un d'autres stuffs en fonction des classes, je dirais qu'il y a 2 hypothèses :
-Ou alors elle se cache très bien et n'agresse que les classes contre lesquelles elle est à peu près sûre de gagner.
-Ou alors y'a un gros problème de Skill sur Rykke (mais j'en doute).

Non sérieux, comment elle peut ne serait-ce que battre un random Osa sachant qu'elle a au plus 200 agi quoi... J'vois même pas comment elle peut battre un autre Cra, ou un Eni ou en fait n'importe quel perso lvl 19X (vu qu'un lvl 198 peut encore la dégrader). Même dans sa tranche de niveau, en fait en y réfléchissant un peu plus, la panoplie meulou a tellement de défauts (j'parle de lvl 178 là...) que j'vois pas comment elle a fait

A titre d'exemple, j'suis actuellement grade 10 aussi au niveau 174 mais c'est en cliquant sur le raccourci de la popo de rappel dès qu'un Osa arrive sur la map (j'ai encore des vieux réflexes du SH ^^) et en ayant déjà été dégradé 5-6 fois (sachant que je perds aussi après m'être fait dégradé) par à peu près toutes les casses. Et pourtant, niveau stuff j'pense que c'est un autre niveau que le full meu²...

PS : je réagis qu'à ça vu que ça me semble aberrant mais j'ai déjà donné mon point de vue sur le reste et vu que ça tourne en rond j'en rajoute pas ^^

EDIT rapide : Je connais un Iop full meulou grade 10 aussi (véridique). lvl 152 certes mais juste dit comme ça, tu dirais que le Iop est abusé ?
(oui le Iop joue 12 PA avec anneau meu PA et Ocre donc le combo fatidique du bond + coco)
Citation :
Publié par Vahel
En effet ...

Les cras, de part une pratique du PvP intensive alors même qu'ils savaient tous qu'ils étaient destinés à perdre, ont fini par développer un sens de la stratégie impitoyable, une connaissance de toutes les classes sur le bout des doigts, et se sont constitués un stuff ultra-optimisé pour le PvP.

Oui, tous les cras, même ceux qui n'ont jamais fait de PvP avant, qui ne savent pas plus se démerder que les types sans stuff, bêtes, sans stratégie ni connaissance des adversaires.

En résumé, jouer cra rend intelligent, fin stratège, transforme du stuff non optimisé en stuff optimisé PvP etc...
C'est de là que vient leur puissance en PvP, et pas de leurs sorts.

Non mais vous vous écoutez parler parfois ?
Je suis infiniment d'accord avec toi, jouer un cra, c'est accéder à l'élite des joueurs tel que kykyks et crabouf. C'est pas des joueurs comme les autres, ils savent qu'il faut faire cinglante une fois par tour et lancer expiation et taupe ou puni tout les tours ou ils sont disponible ce qui n'est pas aisai.
On devrait donner une médaille à tout ces cra qui par leur stratégie nous sont supérieur.

Prosternons nous!
Bah depuis un moment ou c'est nerf à la hache ou rehaussement avec un trampoline.

C'est plus un équilibrage, ok les cras étaient "en bas" de l'échelle si on peut dire ça comme cela. Et quand je vois des crâs 16X agresser de leur gré des 19X, il y a un petit problème, nan?

M'enfin à entendre certains tout va bien, donc tout va bien

EDIT pour au dessus : ENORME le message, on entendra tout sur ce post
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Je suis infiniment d'accord avec toi, jouer un cra, c'est accéder à l'élite des joueurs tel que kykyks et crabouf. C'est pas des joueurs comme les autres, ils savent qu'il faut faire cinglante une fois par tour et lancer expiation et taupe ou puni tout les tours ou ils sont disponible ce qui n'est pas aisai.
On devrait donner une médaille à tout ces cra qui par leur stratégie nous sont supérieur.

Prosternons nous!
Attends ! Il faut aussi deviner que dispé permet de déloger quelqu'un de derrière un obstacle !
Tant de choses à retenir au niveau stratégique ! Normal qu'ils gagnent.

Et puis franchement, battre un cra c'est pas compliqué ...
Tu t'équipes d'un stuff lambda 7 PM, 6 PO au niveau 60 et le tour est joué ...
Ah ouais, avec pas mal d'agi et une bonne dose de sagesse c'est bien aussi, et pas compliqué.

Faut vraiment être unstuff pour jouer sans ça de toute façon ...
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]

Prosternons nous!
D'un autre côté, les anciens Crâ (par exemple : Je jouais Crâ Terre sur Silvosse avant de déménagé) ont peut-être réellement acquis un sens de stratégie assez haut (dû au fait de leur sort hypothétiquement faible auparavant). Hors, combiné aux nouveaux skills, aux équipements facilement trouvable et offrant des stats du Metag Robill à bas niveau, les Crâs en déciment maintenant plus d'un

Sinon, les skills à revoir sont Cinglante, Immobilisante, Oeil de Taupe en gros...
Citation :
Publié par [Luffy]

C'est sur que si vous continuez dans la surenchères des plus grosses conneries on est pas arrivés

Oui il y a des abus à BL on est tous d'accord (enfin ceux qui se donnent la peine de réfléchir)
On a proposé des solutions il faut juste attendre ... est ce si compliqué à comprendre ?

Meme avec la meilleure volonte du monde nous ne gérons pas l'équilibrage
Citation :
Publié par Jynxe
D'un autre côté, les anciens Crâ (par exemple : Je jouais Crâ Terre sur Silvosse avant de déménagé) ont peut-être réellement acquis un sens de stratégie assez haut (dû au fait de leur sort hypothétiquement faible auparavant). Hors, combiné aux nouveaux skills, aux équipements facilement trouvable et offrant des stats du Metag Robill à bas niveau, les Crâs en déciment maintenant plus d'un

Sinon, les skills à revoir sont Cinglante, Immobilisante, Oeil de Taupe en gros...
Tu sais, sans être cra j'en avait du skill, tout le monde me la toujours dit.
Peut être parce que j'ai une excellente mémoire. Mais ça ne doit en aucun cas justifier une tel facilité à tout les niveaux.

Quand avec ma cra level 11x-12x j'allume des iop/sram/sacri 15x-16x.
Alors que mon stuff, c'est pour PVM (item chef bwork + ares en gros pour le moment) et que je suis full sagesse.
Et c'est la même avec mon ecaflip rekop. Je trouve pas ça marant.

Et c'était la même avec mon enu sauf que elle avait un stuff qui valait énormément de kamas (quelques fm exotiques)

Dans les deux premiers cas, je trouve pas normal (cra et eca, il y a vraiment un problème) Je suis prêt a nerfer la classe que je joue tout le temps pour pouvoir enfin pvp sans culpabiliser.

Si il faut nerfer iop/eca/cra pour que le jeux soit équilibrer, si il y a des soucis avec ces classes dans certaines tranche de level, il faut les régler.
Pourquoi être de mauvaise fois alors que la facilité ne rend pas un jeu amusant. A moins que certains aiment faire les keke avec leurs grandes ailes?
Le cra est pas trop une mule pévéton car si les traques commencent niveau50, a peine arriver au niveau 55 (grâce aux xp de traques) le crâ se fera toujours aggro par des iops feu bien busays ou encore par des sacris 1500 de vie 8PA 6PM au niveau 60 avec une bonne dragodinde Po/Pm/Pu.

Au faite j'en sais quelque chose avec mon cra eau niveau 54 je peux plus aller au dessus du grade 8 a cause des iops feu et des sacris je suis obligé de refaire un crâ et de le up juste 48.

@ Jeece712 Mon message est ironique cas ou. néanmoins a bien y réfléchir, les crâs sont peut être bien busay mais gogo nerf tous les sacris niveau 60 grade 10 alors.
Citation :
Publié par Jynxe
Non. Je peux t'assurer que chaque personne qui fait du PvP* de façon régulière sur son personnage, qu'il soit sous-efficace en PvP ou non, acquiert de la même façon du skill. Etre une classe désavantagée ne fait pas jouer mieux.
Hello,
De toute façon mes amis cra,
Les ouineur ont toujours raisons,
Rappelez vous les 3 nerfs sacri en 3 maj consécutive.
Sa à ouinner, sa à nerfer...

Il se passe la même chose pour vous actuellement.
J'espère juste qu'ils feront pas ça à la hache comme pour nous.

Meir,Djaul.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Non. Je peux t'assurer que chaque personne qui joue de façon régulière sur son personnage, qu'il soit sous-efficace en PvP ou non, acquiert de la même façon du skill. Etre une classe désavantagée ne fait pas jouer mieux.
Chaque personne qui fait du PvP de façon régulière*
Connaître sa classe c'est bien, savoir la jouer en fonction de la classe d'en face c'mieux.

Mention particulière à un ami Iop, qui avait jamais fait de PvP, totalement désemparé devant un Sram invisible.

Edit : Euh... il part vachement à la dérive le thread là, déjà que ça avançait pas...
Citation :
Publié par Remios
Hello,

De toute façon mes amis cra,
Les ouineur ont toujours raisons,
Rappelez vous les 3 nerfs sacri en 3 maj consécutive.
Sa à ouinner, sa à nerfer...

Il se passe la même chose pour vous actuellement.
J'espère juste qu'ils feront pas ça à la hache comme pour nous.

Meir,Djaul.
Ils le savent déjà voyons !
Ils ont ouiné, ils ont été augmenté à la hache.

La preuve que le système fonctionne bien.
Citation :
Publié par [Luffy]
Bah depuis un moment ou c'est nerf à la hache ou rehaussement avec un trampoline.

C'est plus un équilibrage, ok les cras étaient "en bas" de l'échelle si on peut dire ça comme cela. Et quand je vois des crâs 16X agresser de leur gré des 19X, il y a un petit problème, nan?

D'un côté, ma crâette 11x a déjà battu un iop 15x full meulou, le mec est pas opti bah j'l'ai bourré, un crâ opti qui poutre un random classe pas optimisé du tout, ça me choque, je trouve juste ça normale.

J'avais une amie cra qui a arrêtée de jouer tellement elle trouvait sa crâette mauvaise (c'était faux, pour l'avoir vu évoluer, j'ai toujours beaucoup aimé jouer avec sa crâette -peut être d'ailleur pour ça que j'ai reroll crâette /D-) là on est meilleur, pour pas longtemps surement, mais on est pas imbattable.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Non. Je peux t'assurer que chaque personne qui fait du PvP* de façon régulière sur son personnage, qu'il soit sous-efficace en PvP ou non, acquiert de la même façon du skill. Etre une classe désavantagée ne fait pas jouer mieux.
Je sais Je souligne seulement qu'avec des sorts tout pourris (comme avec un build atypique X) il faut savoir jouer plus que d'autre chose... en plus avec la rehausse des Crâ, ça a créé un abus
Citation :
Publié par Jynxe
Je sais Je souligne seulement qu'avec des sorts tout pourris (comme avec un build atypique X) il faut savoir jouer plus que d'autre chose... en plus avec la rehausse des Crâ, ça a créé un abus
Heu je pense pas que les 15 cra que l'on voit map nord astrub avec leur haut grade en akwa jouai cra avant cette même rehausse.
Citation :
Publié par Baalia
/me viens de voir un cra 148 battre un xel 19X...

/me pleure de rire devant cet abus bl
alors la aussi je suis mort de rire vu que els contre et la momie c'est nos 2 betes noires en plus de fuite et de tp.
le xel 19x peut aller se rhabiller, meme un iop feu 60 le poutre dans ce cas.

le xel c'est une plaie en pvp, et c'est la bete noire des cra, surtout depuis la maj
Citation :
Publié par kykyks
le xel c'est une plaie en pvp, et c'est la bete noire des cra, surtout depuis la maj
Même si ce sont de vrais saloperies, les Enis et les Pandas sont bien pire à cause de leur auto-debuff, les Enus sont pas mal dans le genre aussi, entre Clé, Fanto, Sac et Accé, ils ont tout ce qu'il faut pour contrer efficacement un Crâ.
@Kykyks : Je suis pas d'accord non plus. Le Xel, contre un Crâ, se retrouve à 1 ou 2 PM par tour, 1 tour sur 3 en état Pesanteur, qui empêche Fuite/Télé. A part la Télé, qui lui sert la moitié d'un tour (il utilise 4 PA pour Télé, et se fait gicler au tour suivant) et le Raulbaque (encore pire), le Xel n'a pas de moyen d'atteindre le Crâ.
C'est pour cela que beaucoup de Xels, lorsqu'ils combattent des Crâs, sont forcés de jouer à l'Aiguille Chercheuse, et qu'on voit des Crâ venir sur JoL demander un nerf de la-dite Aiguille.

Edit : Si les Enus ont tout ce qu'il faut pour contrer les Crâs, je vois pas comment les autres classes peuvent les battre alors...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés