Dofus 2.0 et sa soudaineté

Répondre
Partager Rechercher
Je devrais pas te répondre car t'as toujours raison mais bon, pour la forme.

Je juge sur la bêta car le jeu est en développement depuis quoi deux ans? En deux ans ils ont pas été foutus de faire une version juste au niveau de la 1.29? Parce que non c'est pas au niveau la 2.0. Comme l'a dit godblastyoo au niveau ergonomie c'est pas ça.
Oui depuis des années ça hurle quand y'a du changement mais au final on a toujours eu un jeu jouable et on payais pas notre abos pour "tester". Les changement majeurs c'était le gameplay et les rares maj graphiques ont toujours été plus belles tout en restant du dofus. Pas là.
Et encore une fois dire que l'on a aucune donnée sur la popularité de dofus 2 j'en ai rien à faire. Je constate les retours de la bêta et de mon entourage, mon serveur. Si ça te plais pas sache que cela m'indiffère à un point tel que tu n'imagine pas. Les faits sont là, pour une mise à jour vanté depuis si longtemps ça fait clairement pas un tabac.
M'enfin j'imagine que c'est toujours facile de se cacher derrière le classique "non mais les joueurs sont jamais content". En plus de se donner un air supérieur ça offre une excuse difficilement contrable.

Je dis pas que dans deux mois ça sera pas jouable je dit qu'ils nous sortent une version officiel non jouable après un très long temps de développement qui nous a privé d'ajout de contenue. Et pour terminer je dirais que c'est tout simplement plus dofus. C'est la personnification du public que l'on sous entendais visé. J'aimerais être une petite sourie pour savoir au bout de 6 mois l'évolution de la population en quantité. Dommage que je sois plutôt un gros nounours déçue par Ankama et qui se retrouve sans mmo vu les autres actuellement..... (lu farme farme farme).

Au fait me dites pas que chez Ankama on justifie encore ses erreurs par "on est une jeune entreprise" heins. On nous la sortait déjà avant celle là. 'fin bref je suis déçue que dire de plus faut espérer que effectivement comme les optimistes le pensent ça sera mieux après 2-3 mois. Ca fait tout se temps là à se dégouter du jeu quoi.
1.27 : rrhhaa les nerfs pis les nouveaux calculs d esquive ( 1.25 ?? )

1.29 : buhuhu nos persos valent plus rien ..sacri lol pis toute...

depuis la 1.14 je vois le monde qui dit qu il va partir...
Je me souviens meme la retouche graphique des bouftou a l epoque...ca ralait que ca devenait laid et moche...

Le seul point ou j accorde raison ..c est que oui il faudra plusieurs jours de prise en main et il sera bon d avoir un mini didacticiel ou boune pour aider les debutant a s y retrouver dans l interface.
Tout d'abord pour yuyu qui a dit "si sa pouvait faire partir les multi-comptes", ben le problème c'est que beaucoup de gens jouent parce qu'il peuvent jouer en multi, et que ankama a autorisé le multi-comptes dès le départ et donc rentre impossible de multi comptes est un recul pour eux... Sachant qu'ils avaient dis que les ressources demandé serai les même que dofus 1.29...

Ensuite le coup du "Il respecte les délais soyez content", ben non on est pas content le délais aurait été respecté si le jeu avait été abouti ce qui n'est pas le cas a l'heure actuelle (Une partie au fond de moi espère qu'ils nous surprendront en sortant une version qui se rapproche de la perfection...) Mais bon avant qu'on me reprenne sur ce point avec des arguments pourri (les suceurs d'ankama en gros) Votre maison doit être habitable le 2 décembre (Ouai cette date nous traumatise a force de la voir partout) et le 2 décembre vous avez une maison avec 4 mur et des fenêtres, cette maison n'est pas habitable , Dofus 2.0 c'est pareil actuellement.

Et oui on râle, où est le problème, je resterai sûrement sur 2.0 (sauf si on est dans l'incapacité de multi un minimum) et beaucoup de joueur feront pareil peut être pas pour les même raison mais beaucoup resteront certes. (Remarque Ankama l'a dit les joueur français sont con ils resteront sur un jeu même si sa leur plait pas ils critiqueront et payeront mais seront toujours là, ce qui veut dire en gros vu que c'est un jeu francophone on peut se permettre de faire les choses qu'a 80% (j'exagère un peu sur les % peut être )

Un pavé mal structuré mais bon, l'essentiel y est...

Bonne journée.
Hey les gars faut faire la part des choses hein.

Quand on nerf, quand on change le fond d'un jeu, ça provoque toujours des râleries.

Lors des changements 1.27, 1.29 et tout, les gens ralaient, mais c'était juste car ils avaient pas la vision d'ensemble que peuvent avoir les devs sur ce qui est bénéfique ppour l'évolution d'un jeu.

Le changement sacri, vite insoignable etc a apporté énormément au jeu, et dès le début je le savais.

Là, on est dans un cas de figure différent ; Que des gens disent qu'ils aiment pas la 2.0, que la 2.0 n'a pas lieu d'être, là oui c'est stupide.

Evidemment que j'ai envie d'un changement et que la 2.0 est un super projet. Mais je dis juste que là en l'état c'est une aberration de sortir la 2.0 le 2 Décembre.

Elle est LOIN, très loin d'être prête pour la release.

Et plus j'y passe du temps plus je suis convaincu que c'est une erreur monumentale de la sortir dans 5 jours.

On parle d'erreur dans le timing, pas dans le projet, donc arrêtez avec les rapprochements "tout le monde dit qu'il part mais ça sera pas vrai".

Je "partirai" pas en claquant la porte à Dofus.
Je partirai en attendant que la 2.0 soit prête dans 6 mois.

Et de la part d'Ankama c'est d'une imbécilité sans nom de s'être forcé à sortir la 2.0 sans respecter le cahier des charges qu'ils s'étaient fixés ("ha ben finalement y'aura pas ça, ni ça, ni ça ...") ..
Bon, j'ai passé du temps dessus quand meme pour voir l'evolution et c'est quand meme pas mal. En dehors de soucis "graphiques" type l'ecaflipette qui a un grave probleme de tete entré dans les epaules de vu arriere sur la dinde, les principaux composants gameplay sont jouables.

Y'a des trucs un peu delicat genre se stuffer rapidement en fonction de l'agresseur limite impossible

Pour le reste, les mecanismes sont en place plutot serieusement. Je ne suis pas tombé sur un bug flagrant. ca parait jouable pour lancer la 2.0, ceci dit, on sera pas tout a fait a iso fonctionnalité avec la 1.29 j'ai l'impression, les soucis de fuite memoire perdurent bien que largement moins violemment qu'avant, certaines animations cac sont pas en place, d'autres animations m'ont l'air carrement too much (olol topkaj et maitrise dagues ^^ c'est un son et lumiere de jean michel jarre)

J'ai une peur principale, c'est que des enfoirés aient trouvés un bug grave qui permet au hasard :
-d'xp 10 fois plus vite
-de dupliquer des objets a l'infini
-de recuperer des pezvetons a gogo
-autres propositions qui me vient pas en tete
Et suite a ca, on sait qu'el sera le retro effet : rollback dans notre gueule.
C'est pour ca que tres serieusement, je me lancerais dans la 2.0 peut etre plutot a partir du 9, les autres joueurs auront essuyé les platres.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Là, on est dans un cas de figure différent ; Que des gens disent qu'ils aiment pas la 2.0, que la 2.0 n'a pas lieu d'être, là oui c'est stupide.
Tu as tout a fait raison sur ce point. Le cas de figure est différent. Et oui, le risque est de perdre un gros nombre de joueurs pour un temps, puis qu'ils reviennent ensuite.

Cependant... je suis pas tout a fait d'accord sur la suite :

Citation :
Elle est LOIN, très loin d'être prête pour la release.
[....]

Et de la part d'Ankama c'est d'une imbécilité sans nom de s'être forcé à sortir la 2.0 sans respecter le cahier des charges qu'ils s'étaient fixés ("ha ben finalement y'aura pas ça, ni ça, ni ça ...") ..
Moi, je ne pense pas que le mois de décembre verra une fuite massive de joueurs. Je ne pense pas qu'ils perdront des jouers qui se diront "je reviens dans 3 mois".
Pourquoi ? Parce que je pense, et plusieurs partagent mon avis sur cette meme discussion, que le plus gros est pret. Que le jeu sera globalement jouable. Qu'il n'y a rien qui empeche réellement de jouer. Et que donc, les gens resteront et s'accomoderont des petits soucis, en attendant qu'ils soient corrigés.

Et ou as tu lu que le cahier des cahrges n'était pas respecté ? Qu'est ce qui avait été annoncé pour le 2 décembre, et qui ne sera pas la ?
Citation :
Publié par Bjorn
Et ou as tu lu que le cahier des cahrges n'était pas respecté ? Qu'est ce qui avait été annoncé pour le 2 décembre, et qui ne sera pas la ?
Enclos supplémentaires ?
Citation :
Nous n’avons faute de place, pas pu ajouter de nouveaux enclos dans DOFUS 2.0,
Citation :
Certains équipements sont encore incorrectement ajustés sur les personnages, n’ont pas la bonne dimension,
Citation :
Nous reverrons progressivement les effets de sorts après la sortie de DOFUS 2.0. Certains effets de sorts ne sont pas adaptés au sort associé, sont trop longs, ou posent des problèmes de performances.
Citation :
Nous continuerons après le 2 décembre, d’essayer de limiter la consommation de mémoire du client et nous corrigerons les quelques fuites mémoires mineures qui subsistent.
Citation :
Cependant, plusieurs problèmes annexes rendent les combats parfois beaucoup trop lents : les performances parfois insuffisantes du client, les effets de sorts trop complexes et les animations trop longues.
Citation :
Cependant, la majorité des textes présents dans les interfaces de DOFUS 2.0 sont trop difficiles à lire sur les écrans de petite taille .... Ces changements impliquent un processus très long de modification de l’agencement des informations (le texte prenant plus de places, il faut des interfaces plus grandes, avec plus d’onglets par exemple), ils ne pourront donc pas être intégrés au jeu avant plusieurs mois.
Echantillons
Citation :
Publié par Eras
Enclos supplémentaires ?
Ok pour les enclos. Super, hyper grave. Pour le reste ...

Les équipements sont là. C'est une correction.

Les effets de sorts sont là. La lenteur des combats, c'est une correction.

Les fuites mémoire, c'est une correction.

Les textes sont là, pas super lisibles sur certains écrans, donc ils devront etre revus et corrigés.

Tout ce qui a été annoncé pour la 2.0 est donc bien là. Mais oui, elle demande encore des corrections, des améliorations, des réglages. Mais il ne faut pas dire que du contenu, des fonctionnalités annoncées ne sont pas présentes, c'est faux.
Les enclos, pas grave pour toi, mais ça n'engage justement QUE toi. Je pense aussi à tous ceux qui ont attendu ça pendant des mois, économisés kamas après kamas pour s'en payer un.

Le reste, désolée, mais même si cela n'avait pas été publiquement annoncé, il me semble qu'une refonte graphique assortie d'améliorations avait été largement diffusée pour appâter et que pour le moment..ben... je ne vois que des choses qui seront améliorées car pas satisfaisantes du propre avis d'AG en l'état.

Ce qui m'embête le plus, c'est que ce sont des choses qui auraient pu (et surtout du) être détectées et réglées depuis fort longtemps avant la sortie officielle à grand renfort de publicité et que là, on nous dit même "avant plusieurs mois".

Q'un jeu soit en évolution me paraît normal. Mais que l'évolution porte sur de l'essentiel non atteint est plus discutable. Et je ne parle même pas d'ajouts, ça ne sert à rien, on ne reste que sur l'existant qui doit être transféré de la 1.29 à la 2.0.
Nan mais qu'on se comprenne bien, hein. Je dis pas que c'est génial, que la meilleure solution a été choisie depuis toujours, et que tout est rose.

Ce que je dis c'est que :

- Ils n'ont pas forcément le choix. A défaut d'etre la meilleure solution, c'est peut etre la moins pire.
- Qu'il est trop tot pour dire si la version sera jouable normalement.
- Ceux qui annoncent la fin de Dofus, et l'effondrement d'Ankama, ont tort. La version n'est pas parfaite, et c'est bien dommage. cependant, les défauts de la version sortie n'entraineront, d'après moi et pour ce qu'on en sait aujourd'hui, pas un départ massif de joueurs.
Départ massif de joueur, évidemment pas (sauf si le multicompte devient vraiment impossible).

Mais y'aura forcément une partie des joueurs qui bouderont la sortie de Dofus 2.0.

Quand on voit que en deux combats lambda j'ai eu deux deux bugs, c'est juste du foutage de gueule à 4 jours de la sortie de pondre une version truffée de bug.

maintenant ils se sont engagés à cette date, ils vont pas faire marche arrière, j'en suis conscient.

Le but de mon sujet était à la base de montrer un point précis : avec mon équipement informatique, je ne PEUX PAS jouer à Dofus le 2 Décembre.

Et pas de mauvaise foi, c'était des attentes non respectées le fait que 2 mois de "corrections" suivront la release.
C'est débile, c'est sortir un jeu non fini qui remplace un jeu complet et apprécié.

Et autre exemple de contenu non présent, les pandawas qui peuvent jouer port/lancer en monture. Ca a été reporté aussi.

Enfin bref c'est un fait, c'est un échec sans nom d'un point de vue management que d'avoir annoncé la 2.0 aussi tôt.

Et ça fait chier les gens comme moi qui sont avides de changements, mais pas de changements mal préparés et difficiles à digérer tellement le travail de finition a été bâclé.
Citation :
Les enclos, pas grave pour toi, mais ça n'engage justement QUE toi. Je pense aussi à tous ceux qui ont attendu ça pendant des mois, économisés kamas après kamas pour s'en payer un.
Tu m'étonnes j'était tout content, j'ai level up la guilde de team pour ça et paf " on s'est dit que ça ferait trop chargé mais no soucis en 2012 on en implante et dans des maisons s'pas cool ça?". Au final les guildes de THL multi compteurs qui peuvent racheter les enclos bah ils en ont 3-4 et les autres on qu'à aller se faire foutre.

M'enfin c'est normal quoi c'est pas une priorité d'améliorer le jeu, juste les graphismes pour rameuter du nouveau client.
Citation :
Publié par laerimian
Pour les anciens c'est "take it or leave it" à vous de voir donc

Tout pareil, et pour moi ce sera "leave", je ne reconnais pas mon cra, je n'aime pas l'anim des sorts, le décor a beau être joli je sais pas j'adhere pas trop... mais bon pense que c'est surtout l'habitude des dernières années.

Et surtout le plus important, c'est qu'en l'état actuel des chose, il est impensable que je change de pc UNIQUEMENT parce que Dofus est injouable sur ma config actuelle. J'arrive à faire tourner Eve online, mais un seul compte dofus ben c'est pas jouable. Ma faute oui, à moi et mon matos périmé, mais on est beaucoup dans ce cas, n'avoir qu'un vieux pc qui nous permet de faire des trucs de base mais amplement suffisants. Dommage.
Une erreur marketing peut etre, mais je vois pas le rapport avec le management, voire aucun rapport en fait. La gestion et mise en oeuvre de process et methode d'organisation/administration interne à AG, c'est pas vraiment en lien avec la date de sortie ^^
Citation :
Publié par Mirg

E Votre maison doit être habitable le 2 décembre (Ouai cette date nous traumatise a force de la voir partout) et le 2 décembre vous avez une maison avec 4 mur et des fenêtres, cette maison n'est pas habitable , Dofus 2.0 c'est pareil actuellement.

Un pavé mal structuré mais bon, l'essentiel y est...

Bonne journée.

C'est bien ça, on ne peut pas juger dofus par apport à la bêta, elle est là pour essayer le jeu OUI, mais ce n'est pas ce qui va sortir, les bugs sont encore en train d'être corrigés, les maintenances vont suivre la sortie, alors avant de se plaindre comme ça faut attendre.

Et pour le coup de la maison, c'est pas du tout la même chose, Une maison si tu veux l'habiter elle doit être prête la date voulue mais une maison ça se programme pas, ça utilise pas flash/adobe toussa... enfin bon, la comparaison elle craint.

=>
Citation :
genre une maison qui se construit est toujours prête à temps ?
genre il n y a jamais de retard dans les travaux ...
J'avoue que sur ce coup-là je me suis fait avoir

Sauf que lui il parle d'une maison inhabitable, une maison pas totalement prête n'est pas forcément inhabitable, mais en effet le bruit des travaux casses les oreilles On est là pour parler de maison ou de dofus ?
C'est exactement pareil, on pourrait presque porter plainte pour pub mensongère.

En tout cas, quand tu payes un truc, t'attend au moins qu'il soit comme on te l'a annoncé, or là c'est franchement mal barré (lag, fuite de mémoire, des bugs un peu partout, un event qu'on peut pas faire du coup)
Tiens, pas plus tard que tout de suite, me suis rendu compte que le son était sur l'updater, et pas sur le client, tu fermes l'updater, t'as plus de son, cool hein?

Tu vas au resto, tu commandes des spaghettis bolognaise au boeuf et au parmesan.
On te ramène des spaghettis pas cuit, du poulet et du gruyère à la place de ce qu'ils annonçaient sur la carte, tu laisses couler? Si oui, t'es un pigeon et j'te ferai volontiers tous les services que tu veux, moyennant finance hein?!
D'abord, c'est à peu près certain qu'il y aura des cadeaux de consolation en contrepartie des bugs du départ, ça ne sera pas la première fois.

Par contre, les choix de la nouvelle interface font de dofus 2 quasiment un nouveau jeu auquel il faudra s'habituer (ou pas).
Les soucis de fuites de mémoire sont quasi résolus (perso j'y joue à 6 comptes maintenant alors qu'il y a 3 semaines c'était impensable).
Il y a pas mal de réglages à faire sur les animations des sorts (bien trop longues pour les xélors et les enis qui spamment du retrait de PA ou du soin).
Et le soucis majeur pour moi, c'est le fait que les combats sont ingérables avec les skins des créatures, tout est trop serré actuellement. C'est joli mais c'est trop serré quoi, surtout que les pointeurs déconnent.

Après, le reste (le son qui part pas, les anims avec les dragos pas faites, les donjons pas finis et j'en passe, tout ce qui se passe en dehors des combats), bah ... ça n'excuse rien mais c'est un peu partout pareil avec les logiciels, les premières release sont déplorables à cause de détails bénins et les patchs sont nombreux (il y a des exceptions, genre Millenium ou Vista, et ça n'a pas empêché Windows d'exister).
Citation :
Publié par krava
Après, le reste (le son qui part pas, les anims avec les dragos pas faites, les donjons pas finis et j'en passe, tout ce qui se passe en dehors des combats), bah ... ça n'excuse rien mais c'est un peu partout pareil avec les logiciels, les premières release sont déplorables à cause de détails bénins et les patchs sont nombreux (il y a des exceptions, genre Millenium ou Vista, et ça n'a pas empêché Windows d'exister).
Ouais sauf que Windows on te force pas à y jouer, tu le payes une fois et tu l'as à vie. Dofus tu t'abonnes, le temps que tu pourra pas jouer à cause d'AG, c'est de l'argent de perdu.
Un truc que je ne comprend pas c'est que pas mal de monde a reçu le coffret, mais moi toujours rien .
Sinon je trouve la version de plus en plus précipitée... Tous les items de classes buguent... Et bien d'autres choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés