Dofus 2.0 et sa soudaineté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Physical-Graffiti
Ce qui me fait marrer dans la 2.0 c'est qu'ankama nous pond une version pleine de beugs, alors que la 1.29 était niquel.

Ils auraient pu attendre un peu...

Nan mais là, ils ont enfin réussi à "respecter" une date, ils ont fait un bordel pas possible, alors ils vont la sortir, pis beaucoup de personnes s'en iraient déçu de voir la version 2 s'éloigner, dont moi, même qu'elle est plein de bugs, j'ai hâte d'y être.
Il me semble evident que Ag s en occupe et suit ca de pres...

alors cet event sur la beta servira de mieux s occuper des bug restants
Beta TEST ....
Alors le 2 decembre cela ne serra peut etre pas parfait, mais de versions 2.0X suivront très vite cette sortie....

Ou est le mal ? AG a deja retouché certains skin (iop)
Citation :
Dofus 2.0 et sa soudaineté
Si y a quelques mois on m'avait dit ça, j'aurais fortement rit.

Sinon okidoki.

Citation :
Publié par Cryt
Enfin bref, ça va amuser des gens pendant 1 semaine ou deux et après je suis sur qu'ils se lasseront vite. Après y'aura ceux qui ont déjà quitter (moi) en vue de la 2.0 et ceux qui la quitteront jamais parce qu'ils sont trop obstinés sur leur up 200 peut importe la version faut xp.
Paraît même que des gens vont rester pour le plaisir, c'est fou nan?
Citation :
Publié par Tripotin
Il me semble evident que Ag s en occupe et suit ca de pres...

alors cet event sur la beta servira de mieux s occuper des bug restants
Beta TEST ....
Alors le 2 décembre cela ne serra peut être pas parfait, mais de versions 2.0X suivront très vite cette sortie....

Ou est le mal ? AG a déjà retouché certains skin (iop)

Certaines personnes trouvent le mal partout, va savoir pourquoi?

Allez, mettez vous à leurs places, travailler dur pendant des jours et des jours pour réussir à faire plaisir à tout le monde, en sachant que par derrière on arrête pas de critiquer, une critique ici, une là sans cesse, il y a toujours à redire.

Vous pourriez bosser comme ça? Eux ils le font alors les râlages faut arrêter, dofus 2 ne sera pas entièrement fini le 2 décembre mais ils corrigeront en suivant.

Sur ce, je vous souhaite bonne soirée et bonne nuit.
Citation :
Publié par Fetou
Paraît même que des gens vont rester pour le plaisir, c'est fou nan?
Ceux qui restent pour le plaisir c'est ceux qui aiment dofus 2.0, donc ils y prennent du plaisir. Or ceux qui aiment 2.0 ont une minorité jusqu'à preuve du contraire.
Citation :
Publié par cryt
Ceux qui restent pour le plaisir c'est ceux qui aiment dofus 2.0, donc ils y prennent du plaisir. Or ceux qui aiment 2.0 ont une minorité jusqu'à preuve du contraire.
Aurais-tu une source fiable avec des chiffres réels permettant de dire que seule une minorité des joueurs aime Dofus 2?
Citation :
Publié par Yuyu
Si ça peut dégager un max de multi comptes, alors cette version est une bénédiction pour le jeu
Sympa

Les caractères sont encore trop petits, j'espère qu'ils pourront changer après la 2.0
On est pas la pour relancer un débat multi/mono-compte meme si les multi sont plus utiles qu'on le pense.

Bref si Ag arrive à supprimer la fuite de Ram simplifier l'interface,modifier le moteur de mouvement et la sortie des map la se sera grandiose.
Citation :
Publié par Fetou
Aurais-tu une source fiable avec des chiffres réels permettant de dire que seule une minorité des joueurs aime Dofus 2?
Tu te mouille pas trop pas vrais? Tu sais que la seul chose que l'on peut dire c'est non. Mais tu sais aussi que se bouger le cul et interroger les gens au zaap te donneras une réponse proche du "oui c'est nul" mais forcément on peut toujours se consoler en disant que c'est qu'une minorité et tous des salauds de kevins.

Edit: J'ai les même résultats direct sur la 2.0 sauf que la différence c'est que l'on trouve des cons qui nous sortent "si téme pa ta ka pa resT lol". De ce que j'ai IG (dans les deux) je dirais que 40% aiment pas. C'est personnelle comme analyse mais bon pour une "amélioration" qu'il y ai autant de monde qui aiment pas je trouve ça étonnant quand même. Après surement que sur ces 40% la plupart resteront et "s'habitueront", j'en fait partit simplement faut arrêter d'idolâtrer 2.0.
Citation :
Publié par laerimian
Ce probleme ne peut et ne sera pas réglé avant la sortie d'AIR 2.0 au mieux mi 2010

Va falloir vous y faire ... ou pas
Autant reporter 2.0, si on doit être 6 mois avec ce bug, super... juste pour que pour une fois ils diront "on a tenue nos délais, cool"...
Citation :
Publié par Fetou
Une source faible, non. Mais quand je regarde sur Dailymotion, youtube, des blogs, JOL, des sites ect... Bah 90% des gens se plaignent ! Donc voilà pourquoi je dit que ceux qui aiment la 2.0 sont une minorité.

Edit : up roi \o/
Citation :
Publié par cryt
Une source faible, non. Mais quand je regarde sur Dailymotion, youtube, des blogs, JOL, des sites ect... Bah 90% des gens se plaignent ! Donc voilà pourquoi je dit que ceux qui aiment la 2.0 sont une minorité.

Edit : up roi \o/

Depuis quand la communauté dofusienne parcourant les forum/blog est représentative?

La minorité des joueurs de Dofus utilisant les blog/forum sont majoritairement contre la version 2.0.
Citation :
Publié par Meglio
Depuis quand la communauté dofusienne parcourant les forum/blog est représentative?

La minorité des joueurs de Dofus utilisant les blog/forum sont majoritairement contre la version 2.0.
C'était des exemples parmis tant d'autres, je peut aussi dire :

" plante toi à un zaap ou y'a beaucoup de monde, réalise un mini sondage : qui est pour, qui est contre et tu véra par toi même"

Même la communauté IG est "contre" cette 2.0
Sauf que ton échantillon n'est pas représentatif de la population globale.

Edit : Plutôt que de dire, "y a ma guilde, ou un zaap qui est contre la 2.0, donc tout le monde est contre 2.0", je préfèrerais largement que les Devs postent un sondage, qui, par le nombre de votants, sera un peu plus représentatif. Si on voulait réellement le rendre randomisé, cette échantillon, faudrait prendre tous les serveurs, et pas seulement les francophones : Qui nous dit que les serveurs allemands n'apprécient pas, de même que les espagnols ?

C'pas parce qu'une majorité de Jol est contre la 2.0 que c'est le cas de tout le monde, hein. Après, y a des défauts, évidemment, mais de là à dire "je suis contre en bloc", y a un pas.
Citation :
Publié par Num'
Sauf que ton échantillon n'est pas représentatif de la population globale.
Et le tien il l'est? C'est quoi ton échantillon en fait? Balade toi et sonde un peut les gens et reviens oser me dire que la majorité est pour la 2.0 surtout parmi ceux qui l'ont testés.

On verra si t'es de mauvaise foi ou pas après ça. Facile de dire "non mais les blogs/forums/IG/pote IRL/joueur de dofus c'est pas une source" mais faut bien reconnaitre à un moment donné que si t'entend plus de plaintes que de hourras y'a un soucis non? T'as testé la 2.0?
Moi j'ai testé et en plus de rien voir et d'avoir des skins d'items/persos pas possible (osef des skins plus la jouabilité qui compte) je peut aps utiliser tous mes pa/pm car les animations sont archis longues. Ca va être beau le bworker tiens....

Après tout n'est pas pourrit et le changement apporté c'est cool on aura l'impression de jouer à un nouveau jeu. Mais avec toute la com sur la 2.0 que l'on nous a fait " c'est formidable, ajout amélioré, moins de bugs cases ect" bah y'a encore des bugs de case et les performances sont pas meilleurs pour tout le monde.

Citation :
Edit : Plutôt que de dire, "y a ma guilde, ou un zaap qui est contre la 2.0, donc tout le monde est contre 2.0", je préfèrerais largement que les Devs postent un sondage, qui, par le nombre de votants, sera un peu plus représentatif. Si on voulait réellement le rendre randomisé, cette échantillon, faudrait prendre tous les serveurs, et pas seulement les francophones : Qui nous dit que les serveurs allemands n'apprécient pas, de même que les espagnols ?
Ce que j'aimerais te trouver l'intervention des devs ou ils disaient que vu le nombre de personnes en ayant rien à battre des forums/site dofus un sondage n'est absolument pas représentatif de l'avis de l'ensemble de la communauté. Dommage que ça remonte à des années.

Citation :
La 2.0 est conçue pour faire un renouvellement massif des joueurs il y a suffisamment de contenu qaund tu commences le jeu
Clairement, à côté de ça la fin du jeu est assez..... vide.
Clairement le compte n'y est pas en terme de gameplay les déplacements sont une horreur et les animations des sorts (je parle Cras, Eni, Enu) sont plus proches des bisounours que d'autre chose

Donc pour le coté immersif c'est en ce qui me concerne complètement raté mais je ne fais pas partie de la cible 10 15 des la version 2.0 et donc c'est assez normal
Mais le coté les gentils sims courent après des Dofus je n'adhère pas

La 2.0 est conçue pour faire un renouvellement massif des joueurs il y a suffisamment de contenu quand tu commences le jeu
Ce qui permet une fois de plus de repousser l'arrivée de vrais contenus aux calendes grecs

Pour les anciens c'est "take it or leave it" à vous de voir donc
Le respect des delais est assez bancal comme argument.
Disons que comme pas mal de monde, meme si j'ai prevu de diner a 20h, je prefere de loin manger mes pates a 20h15, cuites avec un peu de sauce et de gruyere, plutot qu'a 20h, crues et baignant dans la casserole d'eau.
Citation :
Publié par pouic-
Le respect des delais est assez bancal comme argument.
Disons que comme pas mal de monde, meme si j'ai prevu de diner a 20h, je prefere de loin manger mes pates a 20h15, cuites avec un peu de sauce et de gruyere, plutot qu'a 20h, crues et baignant dans la casserole d'eau.
Sauf qu'en général y'a pas 1x millions de joueurs qui te payent pour manger, et que même si c'était le cas tu leur ferait pas une pub pendant 6mois pour dire que les pâtes seront prêtes à 20h.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg

On verra si t'es de mauvaise foi ou pas après ça. Facile de dire "non mais les blogs/forums/IG/pote IRL/joueur de dofus c'est pas une source" mais faut bien reconnaitre à un moment donné que si t'entend plus de plaintes que de hourras y'a un soucis non? T'as testé la 2.0?
Non, bienvenue sur la communauté dofussienne française.
Perso, je suis pas totalement fan de la 2.0, un temps d'adaptation sera nécessaire je pense, ainsi que de multiples corrections de bug/animations.

Imo actuellement ils essayent déja de sortir une version "jouable" pour le 2, et on ne verra que les corrections d'anim' plus tard mais bon.

D'un coté les joueurs râlent quand ca sort pas, d'un autre ils râlent quand ca sort car c'est pas ce à quoi ils s'attendait

Et comme dit plus haut, pour moi ca m'étonnerais que plus de 10% de la population dofusienne est testée la béta 2.0, donc un sondage au zaap, ou ailleurs n'est absolument pas représentatif pour moi, car il sera, et ce n'est que mon avis, je peux me tromper, majoritairement composé de personne n'ayant pas testée mais ayant lue/entendu untel parler en mal de la 2.0, et utilisera un comportement de chameau en suivant cette lambda personne et en essayant de s'intégrer dans la masse

Edit pour en dessous : Possible ! Mais il faut quand même considérer la deuxième partie de ton quote, la masse de personne qui pour "s'intégrer" (les chameaux) iront dire autre chose que ce qu'ils ressentent vraiment, suivront l'avis de certains et ce, en négligeant en partie (voir totalement) leur propre avis.
Et personnellement je constate beaucoup plus de "y'a des trucs à changer mais je m'attendais à pire" que de "c'est moche je leave dofus le 2".

Edition n°2 :
Et faut pas oublier que c'est seulement une version beta, dieu a fait le monde en 6 jours, ankama corrigera les beugs de la 2.0 en 5 ^^
Citation :
Publié par Carré²
Et comme dit plus haut, pour moi ca m'etonnerais que plus de 10% de la population dofusienne est testée la béta 2.0, donc un sondage au zaap, ou ailleurs n'est absolument pas représentatif pour moi, car il sera, et ce n'est que mon avis, je peux me tromper, majoritairement composé de personne n'ayant pas testée mais ayant lue/entendu untel parler en mal de la 2.0, et utilisera un comportement de chameau en suivant cette lambda personne et en essayant de s'intégrer dans la masse
Il parlais peut-être du zaap de la version beta, qui est ouverte à tout les joueurs qui le souhaite?
Bah écoute la je suis sur la 2.0 en donjon abra histoire de tester un peut. Dans bien des cas les abras sont regroupés et sensibles a une bonne frappe du cracleur et dans bien des cas j'arrive pas à cibler la case. Dans bien des cas mon dragonet devrais faire comme il a toujours fait a la 1.29, taper deux cibles avec 6 pa. Il en tape qu'une.
Certaines animations sont tellement longues que j'ai pas le temps de voir les effets et de réfléchir à la prochaine action en fonction du résultat que mon tour est déjà fini. Je lance une action, elle se lance pas et passe mon tour à la place.
Je dois parler des cases bugs ou du monstre qui joue pas depuis 1 minutes alors que ma connexion tiens bon?

C'est ça la 2.0 que certains défendent contre vents et marrés? C'est plus jolie vous dites? Mais on vois rien sur ce truc. Je rentre dans le donjon abra je trouve quoi en première salle? Des AS.

Dites c'est encore dofus, le jeu ou l'on rencontre plein de kikous mais ou en restant entre potes on arrive à s'amuser ou c'est un autre jeu ayant pour but de séduire les maternels avec des skins de personnages qui leurs sont adaptés? Je dois vraiment être de très mauvaise foi mais je trouve ca vraiment à chier, aucune ergonomie. Franchement ils sont gentil les CE de dire qu'ils s'éloignent pour un temps mais qu'ils reviendront surement, pour moi ils ont totalement tué le jeu.

Edit: J'ai ri je viens de mander un cc à 600 par un abra normal, roxx la 2.0.

Citation :
Et faut pas oublier que c'est seulement une version beta, dieu a fait le monde en 6 jours, ankama corrigera les beugs de la 2.0 en 5 ^^
Uep faut pas oublier que le deux décembre c'est bientôt et que l'on nous sert une version torché ou l'on devras testé les bugs avec notre abo. Faut pas oublier que l'on attend du contenue depuis plus de deux ans pour ça. Et puis tant que l'on y est oublions pas que contrairement à ce que l'on voudrais nous faire croire dofus 2.0 même avec une refonte du client ça reste bourré de bugs et c'est pas ce que l'on avait dit.
Si on avait la possibilité de récupérer l'abonnement que l'on a payé à l'avance, je suis certains que beaucoup de joueurs feraient la démarche pour le récupérer.

Car le 2 décembre se retrouver une version dont l'ergonomie globale est totalement catastrophique et moins bien pensé que la 1.29, et cela après près de 2ans de dévellopement: bonjour l'arnaque.

Si j'avais sût il y a quelques mois que mon abonnement annuel serait amputé de 2-3 mois de développement supplémentaire pour simplement se hisser au niveau d'une 1.29... ben j'aurais abonné 6 mois puis j'aurais laissé les dev' finaliser leur 2.0 et je me serais abonné qu'entre 2 et 6 mois plus tard, quand l'ergonomie sera au moins au niveau de la 1.29.

Parceque là, imposer une 2.0 proprement injouable & illisible par rapport à une 1.29 connue de tous, avec l'excuse du "on a fait tellement de pub et de bourrage de crâne marketing pour cette 2.0 le 2 décembre, on sait qu'on merde, mais on la sort quand même, faut nous comprendre": ba nan désolé ç'est pas une excuse et les joueurs ne l'acceptent pas.

Surtout quand la qualité de jeu est inférieur à la qualité actuelle et que l'on a pas payé nos abonnements pour jouer dans ces conditions.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
. Franchement ils sont gentil les CE de dire qu'ils s'éloignent pour un temps mais qu'ils reviendront surement, pour moi ils ont totalement tué le jeu.
Tu devrais pourtant écouter ce qu'ils disent. Le seul moyen de juger, c'est sur les résultats à la sortie, et quelques temps après le lancement de 2.0. Soit ils ont perdu beaucoup de joueurs, soit ils continuent a en gagner.

Ca fait des années qu'a chaque changement, ca hurle, ca annonce que Dofus va dans le mur, et que 6 mois plus tard le jeu fermera, qu'ils ont tué le jeu et que c'est devenu de la merde. C'est tellement déja vu... et pourtant, des joueurs, ien a encore, et toujours plus. Et comme toujours, ceux qui menacent de partir, dans la grande majorité des cas, restent.

Dire que Dofus 2.0 n'est pas apprécié par la majorité, c'est totalement fantaisiste. Ia AUCUNE donnée qui permet de dire ca. Ia rien qui permet de dire le contraire non plus, c'est sur. Donc on dit quoi ? Rien. On attend les résultats viables.
Les commentaires sur les blogs, les gens qui ralent, osef. Il y en a a chaque fois, et on entend toujours plus ceux qui ralent que ceux qui sont contents. Ca veut absolument rien dire.

Tu dis "ils vont découvrir le jeu pendant 1 mois, puis après ils en auront marre des interfaces trop petites". Ca tombe bien, elles auront été retravaillées.

Encore une fois, on pourra juger après le 2 décembre, si le jeu est jouable. Des bugs, il y en aura. Les interfaces, elles seront pas parfaites. Mais pour autant, ca veut pas dire que ca sera injouable.

Citation :
Publié par godblastyoo
Si on avait la possibilité de récupérer l'abonnement que l'on a payé à l'avance, je suis certains que beaucoup de joueurs feraient la démarche pour le récupérer.
Ouaip, il y aurait des joueurs qui feraient ca. Et qui se réabonneraient 4 jours plus tard parce que finalement, bah, ca va.
Et puis il y a ceux, encore plus nombreux imho, qui diraient "nan mais la, jpeux pas annuler j'ai un donjon ce soir. MAIS C DE LA MERD JSUI PAS CONTENT !"

Citation :
Parceque là, imposer une 2.0 proprement injouable & illisible par rapport à une 1.29 connue de tous, avec l'excuse du "on a fait tellement de pub et de bourrage de crâne marketing pour cette 2.0 le 2 décembre, on sait qu'on merde, mais on la sort quand même, faut nous comprendre": ba nan désolé ç'est pas une excuse et les joueurs ne l'acceptent pas.
Où as tu lu qu'ils disaient ca ? Ca rale, mais si ils repoussent la date, ca ralera encore plus. Qui oserait prétendre le contraire ? Qui oserait dire que, s'ils annoncent une 2.0 en février, qui repousse le nouveau contenu d'encore 2 mois, ca va pas tout casser partout ? Qui ose prétendre que la majorité veut encore attendre ? Franchement, de la pub, ils en ont pas fait tant que ca sur la date de sortie. Ils nous ont habitué a beaucoup plus sur certaines choses. Simplement, ils savent que s'ils repoussent, ca ralera encore plus. La ca rale, mais ca va, ils sont habitués.
Et encore une fois, la 2.0 n'est pas injouable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés