Dofus 2.0 et sa soudaineté

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai testé pour la 1ère fois il y a quelques jours sur un écran 17 pouces et c'était déjà limité, ça me fatiguait un peu trop pour je continue à jouer après la 2.0, je pense que les programmateurs du studio travaillent sur des écrans de luxe et se sont passés à côté de ce problème.
Citation :
Publié par Gadji
il y a 2/3 ans, je pouvais faire tourner 4 clients sur mon PC.
Idem pour moi...maintenant j'arrive à faire tourner 2 comptes en qualité moyenne mais au bout de 2/3h de jeu je dois redémarrer sinon plantage total....

Donc oui pour la 2.0 ok mais si c'est pour à peine faire tourner 2 comptes qui en plus au bout d'1h30 vont bouffer 3Go c'pas la peine. Je pense que je vais faire une longue pause dofus....
Pas forcément la faute du jeu.

Je joue parfois a des vieux gens type civilization, et je sens que mon pc a plus de mal.
Quand je l'allume, rien que ça.
Citation :
Publié par Baalmax
Le problème de la taille d'écriture vient plus de la résolution que de la taille de l'écran je pense.

Je supporte pas d'avoir des grosses icônes sur le bureau, une grosse barre des tâches etc et donc je met la résolution maxi. J'ai un 19'' et sur la 2.0 les écritures, que ce soit chan noir ou pnj sont vraiment minuscules donc la taille de l'écran n'est pas le soucis.
1280*800 c'est normal comme résolution.
Si je passe en 800*600 ça devient quasiment flou.

La résolution maximale varie selon les ordinateurs.

C'est sûr qu'avec du 2048*1536, on y verrait rien sur un 15"...

Sinon, tu regardes les icônes de bureau, si toi tu mets de façon à ce que t'y voies plus, c'est ton problème... Mais de mon portable, les icônes ont la même taille que celles des autres ordinateurs, que ça soit ceux de mes amis, de la fac ou de mes parents.

La taille de l'écran entre en jeu.
S'ils sont habitués dans leurs studios à avoir du 1600*1200sur des 24", ça rend pas bien sur des écrans plus petits avec la résolution adaptée à la taille de l'écran.

La résolution et la taille de l'écran sont deux facteurs importants.
Allez je up mon topic.

J'avais un souvenir vague concernant Dofus 2.0 lors de mon test.

Plein d'entrain, je me mets sur le jeu maintenant que la bêta est ouverte.

Je me motive même à dépenser mes points de sort pour "jouer" comme si j'étais sur le 1.29 (Quelle galère pour monter ses sorts avec les 4 secondes de chargement à chaque clic).

Bref, j'ai testé des combats..

Je vais pas m'étendre sur le sujet : Dofus 2.0 m'emballe pas alors que j'étais plutot resté sur une note positive lors du premier essai où j'avais apprécié le détail des graphismes.

C'est lent, c'est lourd, on voit rien. Quannd on revient sur le 1.29 on a l'impression d'avoir 1/3 d'écran en plus de mieux voir de pouvoir jongler avec les menus en un clic ...

Bref osef de mes avis subjectifs j'ai rien à vous apprendre.

Mais je viens vous apporter des images:

http://img515.imageshack.us/img515/5159/dofus201.jpg

http://img263.imageshack.us/i/dofus202.jpg/
http://img690.imageshack.us/img690/3408/dofus202.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/480/dofus129a.jpg

Dofus 2.0: je vois rien, j'ai pas envie de jouer. Je peux pas lire les dialogues et les textes de combat plus de 2 minutes sans avoir mal à la tête.
Un compte Dofus 2.0: mode créature ABSOLUMENT obligatoire, inertie à chaque clic, délai de réponse de 3 secondes à chaque clic sur un menu.

Dofus 1.29 : youpi Dofus mon jeu adoré, je kiffe youpi youp pourvu que ça dure.

Ankama, vous vous tirez une balle dans le pied.

NB: Les images sont non redimensionnées, prises sur mon eee pc avec lequel je gère 3 (4 mais ça galère) comptes dofus 1.29 sans mode créature. Ecran de 10" -> résolution monstrueuse, donc jeu pas jouable.

Merci Ankama.
j'avoue
J'avoue que la qualitée des messages est assez " eprouvante " pour l'oeil moi sa m'en fait mal au yeux , une petite augmentation de la police serai la bienvenue pour eviter d'avoir a forcer sur les yeux et avoir une tête de zombi au bout de 2-3h de jeu =)

Bon pour avoir tester la version 2.0 quelques heures, je suis assez d'accord avec les avis précédents.

1 - Faut avouer que c'est quand même super chouette. Les graphismes sont beaucoup plus moderne. Le changement est quand même radical au niveaux graphismes. Difficile de se prononcer sur le goût car cela fait 5ans que je suis habitué à l'ancien style

2 - Par contre comme beaucoup je trouve que cette refonte graphique amène un jeu extrêmement chargé. Autant au niveau de l'interface que des maps de jeu. Je pense que l'on perd le point fort de la version 1. Il en résulte un jeu plus fatigant.

Je pense que c'est cela va me prendre du temps pour m'habituer.

Je ne serais pas contre un allègement de l'interface et un retour au chat à l'ancienne que je trouve bien plus lisible.

Enfin sur ces quelques lignes, je pense allez faire reposer les yeux, le boulot m'attend demain matin

By all
Swcharzy.
Citation :
Publié par Foufoumoro
...
+1

J'ai testé la beta 2.0 un moment et j'en suis venu à me poser la question : mais pourquoi tous ces changements ?

Vraiment, il me semble que les joueurs de dofus aiment dofus comme il est présentement, puisqu'ils y jouent... Tout ce qu'on veut c'est des bons serveurs stable, l'équilibrage des classes et l'élimination des bugs.

Là on se retrouve avec un jeu presque différent, avec plein de changements non nécessaire qui font qu'on perd nos repères. Un des points forts qu'avait dofus est maintenant perdu, la légèreté du jeu... Le gameplay devient différent...

C'est dommage, j'espère pour ankama que les joueurs sauront s'y habituer, et j'espère que moi aussi...
j'ai mal pigé ou la question initiale était : "Pourquoi Ankama n'a pas mis en ligne la config minimum pour jouer à Dofus 2.0 dans de bonnes conditions ?" (parce qu'en lisant les réactions qui suivent, je suis retourné lire le post initial)

IMHO, c'est parce que, même à ce stade du dev, le studio bosse à fond sur l'optimisation technique avec l'espoir de changer la donne d'ici la date de sortie.

D'ailleurs par curiosité, on connait la config minimal à ce jour pour jouer dans des conditions normales à Dofus 2.0 (par normal j'entend avec la même qualité de jeu qu'en 1.29) ?

Après pour l'argument "il faut vivre avec son temps, savoir investir pour une machine plus performante", je serais bien d'accord si un des crédo phare de Dofus (en plus de son petit prix) n'était pas de pouvoir tourner sur les vielles/petites config.

D'un point de vue purement commercial, je trouve dangereux de la part du studio de zapper cette niche de clients. Après peut-être que des études internes AG sur le profil client montre que cette part est négligeable. Mais c'est quand même un atout de moins pour le jeu, et je doute que le gain graphique soit un bonus suffisamment grand pour contrebalancer çela.

Kuro.

edit @telusber en dessous : quel rapport avec le sujet ? 0_o
Oui dofus 2.0 y'a que les décorts de jolis. Le reste c'est des dialogues minuscules, un lag bien chian, et des perso en playmobile / pâte a modeler.

On vois que dale, les persos sont immonde, le lag est énorme, les menus sont compliqués. Tout ça on l'avait pas dans notre 1.29. Ankama je sais pas ce que vous foutez mais comme le dit si bien Foufoumoro :

Citation :
vous vous tirez une balle dans le pied.
En espérant que vous vous en aperceviez vite. *hâte que dofus 2.0 sorte pour voir des millions de joueurs se plaindre et arrêter dofus*
Je veux pas dire, mais la carte est juste magnifique!
Notamment les effets d'altitude comme ceux-ci:
http://img697.imageshack.us/img697/8516/relief.jpg

Et la carte d'incarnam est aussi bien réalisée. C'est bien plus joli que la 1.29 tout de même:
http://img686.imageshack.us/img686/148/incarnoob.jpg
Qu'on s'entende: Je suis pas contre le changement.

J'ai "hâte" de jouer à la 2.0 où celle ci sera optimisée. Où la navigation dans les menus sera aussi rapide que dans Dofus 1.

J'aime pas les animations, j'aime pas certains trucs illogiques (une animation + un bruitage à chaque déclenchement de glyphe) ; avec mon seul féca j'ai réussi à avoir un délai de 9 secondes d'animation entre mon tour et le tour du poutch à cause de l'accumulation des glyphes.

On est à 5 jours de la release. Sur mon screen, réalisé en 2 minutes, on voit un bug ("??? est mort").

J'ai lancé un défi, j'invoque dopeul, et pof le jeu plante plus moyen de bouger.

Bref, le jeu est buggé à moins d'une semaine de sa release.

On nous a menti quant aux performances du jeu.

Je joue avec un pc qui ne POURRA PAS assurer UN compte Dofus 2.0 alors que j'en lisais 3 1.29.
Je joue avec un pc où la résolution du jeu n'est pas jouable tellement les polices sont petites.

Je suis pas contre le changement.

Vivement un Dofus 2.0 performant, les nouveaux graphismes sont magnifiques, les détails plaisant. C'est pas ce que j'attendais perso, 2 ans de développement pour changer un truc dont je me fichais c'est limite, mais soit, je comprends la logique commerciale de Ankama.

Juste, je dis qu'il faut pas se foutre de notre gueule en nous balançant un jeu non fini à la va-vite le 2 Décembre. On aurait pu attendre 1, 3 mois de plus pour avoir un jeu fini.
On se fout de notre gueule, on me vire du jeu à coup de pied au cul vu que mon ordi est plus adapté pour Dofus 2.0, bref, je finirai en citant les Cadavre exquis:

"remplacer son produit phare par une version moins bonne dans les faits, c’est juste une aberration."
J'ai test la version 2.0 en qualité supérieure (de toute façon il n'y a que celle la),et je trouve que le seul atout de cette version est les graphismes.

Ce qui me chiffone comme tout le monde le dit est la fuite monumentale de Ram.
Mon ordi à 4 Go DDR 3,processeur quad core 4 Ghz,carte graphique très récente.
Et pourtant ce que je trouve impressionnant c'est que mon processeur est grimpé à 52% de capacité et que la Ram est monté à 2.5 Go d'utilisation (meme Wow me prend pas tout ça).

-Bref niveau interface je la trouve un poil trop chargée finalement l'ancienne était plus simpliste et on pouvait jongler dedans pendant un combat,ce qui est maintenant impossible.

-Le temps de réponse,dans les interfaces est trop long,il en est de meme pour les combats meme sans animations de sorts.

-Les animations qui je tiens à le dire ne ressemble pas à grand chose,l'eniripsa à chaque fois qu'il lance un sort j'ai l'impression qu'il fait de l'escalade et rien que pour ça je préfère les anciennes animations.

-Le moteur de déplacement me fait penser à Wakfu et il me semble que pas beaucoup de joueur aiment Wakfu donc pourquoi en implanter une partie dans Dofus ?

-A force de copier sur d'inspirer d'autres MMO,vous etes en train de couler Dofus,ce qu'on aime nous c'est sa simplicité et sa facile prise en main.La vous n'avez pas simplement fait une remise à niveau graphique,mais vous nous proposez un autre jeu.

-Le principe de pouvoir sortir d'une map par tout les cotés comme on veut me déplais et créer un jeu chargé,avant qu'une seule sortie de chaque coté ce qui est plus lisible et créer moins de requetes pour un serveur.

-Bref je conseille à Ankama de repousser la sortie de la version 2.0,car elle me semble pas fini et il y a à mon gout plein de choses à changer,je préfère une version 1.29 avec plus de contenu,qu'une version 2.0 qui change du tout au tout le jeu autant gameplay,que le principe meme du jeu étant la simplicité la détente.

-Une version à remodeler et à sortir pas avant le 2 Février 2010,ce qui me parait bien pour la retravailler.
Citation :
Publié par cryt
C'est ce qu'on dit. Y'a que les décors de bien.
Oui en effet et il y a une confusion (savamment entrenue) entre joli et efficace.
La carte de Dofus 2 fait plus carte de géo avec le relief et tout mais question lisibilité cela n'arrive guère à la cheville de la carte de Dofus 1.
Et je ne parle pas de la mini map, qui si utile dans Dofus 1, ressemble à une mini map par temps de brouillard dans Dofus 2
Citation :
Publié par hoochie
Oui en effet et il y a une confusion (savamment entrenue) entre joli et efficace.
La carte de Dofus 2 fait plus carte de géo avec le relief et tout mais question lisibilité cela n'arrive guère à la cheville de la carte de Dofus 1.
Et je ne parle pas de la mini map, qui si utile dans Dofus 1, ressemble à une mini map par temps de brouillard dans Dofus 2
Normal que la carte de Dofus 2 ait un relief et fasse plus carte Géo, c'est exactement les même maps qu'on trouve dans le jeu. Contrairement a dofus 1 ou la carte est vite fait avec peu de détails.
Personnellement j'ai testé mes 4 comptes en situation de jeu habituelle.

Le changement de map est un calvaire je trouve, trouver la flèche et attendre que les persos changent de map, j'ai une grosse sensation de lassitude.

Les skins de sorts sont une question de gout, des cœurs autour d'un iop qui fait Vitalité ça ne me plait pas a moi

Le changement ne m'emballe pas, et étant donné qu'il ne s'agit plus du même jeu, vont-ils proposer de rembourser les abonnements des gens qui quittent ?
Je me suis abonné un an pour profiter du jeu tel qu'il était a l'époque, aujourd'hui j'ai l'impression d'être obligé de jouer a quelque chose qui ne me plait pas parce que je l'ai payé pour un an.
Pour la question de taille je ne comprend pas le problème.
Le jeu évolue et gagne en définition, en détail, en richesse, n'est-il pas normal d'avoir plus d'information sur nos écrans?

Effectivement ça devient injouable sur les petits écrans, mais comparativement il est difficile de jouer à la PS3 sur un TV 36cm (ce qui est du gâchis) alors qu'on arrivait facilement à jouer avec la PS2 dessus.

Il va falloir s'habituer à cette définition et s'adapter. Branche un écran externe pour jouer si tu n'arrives plus à jouer, mais sinon je ne vois pas ce qu'il faudrait en plus.

La richesse des map surprend un peu au début, mais après un bon moment à "tester" on s'habitus assez vite. Les problèmes de lag ne sont vraiment plus comparable aux premières versions béta, le jeu tourne c'est tout.
Citation :
Publié par Nanse
Normal que la carte de Dofus 2 ait un relief et fasse plus carte Géo, c'est exactement les même maps qu'on trouve dans le jeu. Contrairement a dofus 1 ou la carte est vite fait avec peu de détails.
Dans le cas d'une carte dont le but est de repérer d'un coup d'oeil des lieux intéressants, la carte trop détaillé est une mauvaise idée. Pour une illustration que tu ne verras qu'une ou 2 fois, pourquoi pas. Mais pour une carte (ou tout autre outil utilisé fréquemment), c'est le confort et la rapidité d'utilisation qui prime.

En plus, ça fait pas très "vrai" carte d'aventurier une telle précision. Ils peuvent très bien faire une très belle carte, dans un style plus dépouillé et clair, avec seulement du détail pour les lieux remarquables, plutôt que de proposer une carte type google map sauce Dofus.

M'enfin l'immersion dans dofus ...

Kuro
Citation :
Publié par Foufoumoro
Vivement le 2 Décembre voir le plus gros fail vidéoludique jamais vu.

Pas vivement le 2 Décembre vu que je pourrai plus jouer à mon jeu favoris du moment.
Comment peux-tu prévoir que la 2.0 va être 'le plus gros fail vidéoludique jamais vu' à l'avance ?

Si tu essayais d'expliquer pourquoi tu ne pourras plus jouer à Dofus, peut-être que quelqu'un pourra t'aider.
Si c'est parce que tu as un PC trop faible, je te dirais que le jeu doit évoluer si il veut tenir la route face à ses concurrents, si tu veux continuer à y jouer, tu dois évoluer avec lui, Dofus ne va pas rester moche graphiquement une éternité pour faire plaisir aux personnes qui possèdent un ordinateur pas suffisamment puissant.

Edit pour en-dessous : Beaucoup se plaignent, combien arrêteront vraiment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés