Dofus 2.0 et sa soudaineté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
La modification de la police est d'actualité je crois. De toute façon c'est simple, avec la version actuelle on vois rien alors ils vont faire un effort la dessus je pense.
C'est claire, parce que si on se grille tous les yeux, Bye bye la clientèle ^^
Citation :
Publié par Eilean
Changer la taille de la police d'écriture, c'est changer un chiffre par un autre dans le codage.
Et je pense pas que coder une option pour nous laisser choisir la police soit si compliquée à mettre en place par rapport au reste.
Dans ce cas tu fais part tu tes pensées au support au lieu de venir re dire la même chose dans chacun de tes posts ? C'est une bêta...
Citation :
Publié par Eilean
Changer la taille de la police d'écriture, c'est changer un chiffre par un autre dans le codage.
Et je pense pas que coder une option pour nous laisser choisir la police soit si compliquée à mettre en place par rapport au reste.
Selon un post de Sylfaen sur la partie bêta-test du fofo officiel, il dit que c'est bien moins simple que cela. Il doit revoir les fenêtres, revoir l'organisation même des interfaces car ce n'est pas si simple.
Donc non, il ne s'agit pas non-plus d'un "petit chiffre qu'on modifie" mais directement l'organisation même par rapport à l'espace disponible et tout.
Citation :
Publié par Yuyu
J'ai hâte de tester ça, j'ai plein de pc, je vais le foutre sur tous les pc voir si ça tourne

Cela dit je reste sur mon idée, qu'un joueur se doit de faire évoluer son matériel. Ceux qui râlent de ramer avec des pc qui ont une config qui date d'il y a plus de 5 ans... je leur dirais qu'ils risquent pas de jouer à beaucoup de jeux en ligne avec une bécane pareil.
Je parle même pas du multi compte, eux on s'en fou, c'est une déformation du jeu d'origine, c'est pas bien grave si ils peuvent plus jouer autant de comptes.

(P.S. ce n'est pas le premier ni dernier jeu à faire évoluer ses graphismes et demander donc une évolution matériel pour le client obligatoire. Par contre si il y a réellement un bug de mémoire... outch).

Tout à fait d'accord avec toi SAUF que les devs avaient annoncés un dofus 2.0 pas plus lourd que Dofus 1...
Espérons que ce problème de fuite mémoire pourra être réglé avant le 2 décembre...
Citation :
Publié par Ainex
Selon un post de Sylfaen sur la partie bêta-test du fofo officiel, il dit que c'est bien moins simple que cela. Il doit revoir les fenêtres, revoir l'organisation même des interfaces car ce n'est pas si simple.
pourtant si les personnes ont joué le jeu, les devs étaient au courant des configs grâce à l'option fait pour, et me semble même que la 1er fois elle était obligatoire.

config.JPG
Citation :
Publié par BP (sumens)
pourtant si les personnes ont joué le jeu, les devs étaient au courant des configs grâce à l'option fait pour, et me semble même que la 1er fois elle était obligatoire.

config.JPG
CPU, mémoire vive, etc...
Tout sauf la résolution de l'écran...
Ca serait compliqué d'avoir une option pour désactiver les animations en combat ?

Je pige pas pourquoi ça n'est pas fait ou prévu, parce que actuellement soit on se tape la totale des anim' soit on a juste des ronds rouges et bleus.
Et heureusement que ce n'est qu'une Béta ..
Mais rassurez vous, la béta a déjà bien changé depuis le début, je doute que ça reste comme ça jusqu'au 2 décembre 2009.
Il ne faut pas se cacher derrière le fait que ce soit une bêta hein.

A moins d'un mois de la release d'un jeu, on peut plus parler d'une bêta en développement, c'est une bêta en finition.
Le gros du jeu est fait (développé pendant 2 ans et plus), et actuellement on peut supposer que le travail sur la bêta est uniquement un travail de résolution de bugs, et de finition de certains maps/ textures.

Mais en aucun cas le système ne changera.

Et, je m'exprime avec des pincettes n'ayant testé la bêta qu'une grosse heure, mais j'ai aussi éprouvé cette sensation de malaise et de confusion lors du jeu, comme décrit par Walhala.
En revanche j'avais été plutôt agréablement surpris du rendu en combat qui lui était agréable à l'oeil.

Bref, le mystère reste entier :
Comment Ankama peut sortir une version nouvelle d'un jeu sans différentes résolutions, et surtout, à moins d'un mois de la sortie, pourrons-nous jouer sans un pc dernière génération.

Et petite réponse à YuYu.

Avec mon eee pc, je n'espère pas jouer à des jeux vidéos. Rien que par son absence de lecteur CD, tu comprendras pourquoi.
Cependant, Dofus est un jeu jouable sur mon eee pc, et ce de façon performante.
Et je dis juste qu'il eut fallu prévenir que sur ce genre de pc, Dofus 2.0 deviendrait illisible, injouable en l'état.

Bref, une simple réponse ou précision de la part d'Ankama si on dit trop de la merde serait pas mal.

L'absence de réponse me convainc juste du manque de précaution prises, et que oui, une tranche de joueur devra stopper le jeu en Décembre le temps d'acquérir du matériel informatique plus performant.
J'ai en ma possession un eeepc et un macbook (13'), je n'ai jamais eu l'idée de lancer dofus sur mon eeepc par contre je joue sur mon macbook et la version 2.0 ne me pose aucun soucis de lisibilité ni même de fluidité sauf si il y a beaucoup de monde sur la map (genre 20 et au delà).
Moi aussi je joue sur un macbook 13" et c'est quand même écrit très petit... c'est lisible mais suivre une conversation sur le chat ça doit être fatiguant à la longue.

Est-ce qu'on peut espérer que des modules soient développés pour modifier les interfaces (chat, inventaire, affichage des stats du perso/des items...) ?
Je sais pas j'ai toujours eu des polices assez petite et une bonne vue donc je trouve pas que cela soit gênant mais j'avoue que pour pas mal de monde cela doit être assez fatiguant, genre ma femme trouve aussi que c'est petit et fatigue assez rapidement.
Citation :
Publié par [OTO]Screamo
J'ai en ma possession un eeepc et un macbook (13'), je n'ai jamais eu l'idée de lancer dofus sur mon eeepc par contre je joue sur mon macbook et la version 2.0 ne me pose aucun soucis de lisibilité ni même de fluidité sauf si il y a beaucoup de monde sur la map (genre 20 et au delà).
Ca dépend, si t'as un eeepc 7" c'esr pas comme un 9".
Sur un petit portable 12", ça passe pas trop non plus et pourtant c'est très proche d'un 13".

Tu y joues en quelle résolution ???

Et Dofus 1, j'y arrivais très bien à y jouer, même sans le mettre en plein écran pour faire des choses à côté...

PS : La police du tchat est quand-même la seule qu'on puisse changer.
Alors moi pour l'instant je suis sur un petit pc de bureau P4 car mon ex pc à grillé avec la foudre (et pas que l'alim) je trouve que dofus 2.0 ram mais bon apparemment après la beta sa ne va plus ramer même si j'y crois pas trop ensuite pour la résolution j'ai un 20" en 1600*900 donc aucun soucis mais par contre sur mon eeePC en 7" c'est illisible.
La fuite de mémoire c'est normale, mesure anti-geek. Si tu joues plus de 3h de suite, tu monte a 1,5Go pour une fenêtre Dofus, et t'est obligé de couper et de faire une pause.

Ingénieux, non?
Sur la beta tu peut regler les performances entre inférieur, moyen, superieur, et personnalisé. Mais c'est pas l'affichage qui est modifié c'est les options. Mais c'est vrai que c'est très con ce qui t'arrive, et ankama aurait faire des tests et prévenir les joueurs
Citation :
Publié par Yoyofus
La fuite de mémoire c'est normale, mesure anti-geek. Si tu joues plus de 3h de suite, tu monte a 1,5Go pour une fenêtre Dofus, et t'est obligé de couper et de faire une pause.

Ingénieux, non?
plus sérieusement j'espere que adobe air va être MAJ sinon je vais en chier avec mes 3 comptes.
Le problème de la taille d'écriture vient plus de la résolution que de la taille de l'écran je pense.

Je supporte pas d'avoir des grosses icônes sur le bureau, une grosse barre des tâches etc et donc je met la résolution maxi. J'ai un 19'' et sur la 2.0 les écritures, que ce soit chan noir ou pnj sont vraiment minuscules donc la taille de l'écran n'est pas le soucis.

Edit : Le plus inquiétant concernant adobe, c'est que le staff dofus n'y peux rien, donc il sortirons la 2.0, et on aura plus qu'a attendre une mise à jour de AIR, en espérant qu'elle soit rapide sinon le multicompte va être fortement réduit :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés